Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les dosettes pour lave-vaisselle au citron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Les dosettes pour lave-vaisselle au citron   Lun 19 Mai - 22:12

Les ingrédients pour 5 doses

• 2 cuillères à soupe d’Acide citrique
  • 2 cuillères à soupe de Cristaux de soude
  • 2 cuillères à soupe de Savon de Marseille râpé (72% minimum d’huile d’olive)
  • 1 cuillère à soupe de Percarbonate
  • environ 10 gouttes d’huile essentielle de Citron

La préparation

1. Râpez finement le savon de Marseille
  2. Mélangez les différentes poudres et le savon râpé.
  3. Ajoutez l’huile essentielle de citron et mélangez.
    Vous pouvez mixer le mélange si vous souhaitez obtenir une poudre plus homogène ou si votre savon est râpé trop grossièrement.

4. Effectuez 2 à 3 pulvérisations d’eau afin d’humidifier très très légèrement les poudres si vous souhaitez les mouler.
  5. Moulez dans les bacs à glaçons en tassant bien.
  6. Attendez au moins 30 minutes puis démoulez, c’est prêt !

Pour les plus pressés, il est possible d’utiliser le produit en poudre. Dans ce cas, arrêtez-vous à la troisième étape.
Pour les plus sensibles, il est conseillé de porter un masque protecteur afin de ne pas respirer les poudres volatiles.
Comment les utiliser?
Simplement comme une dosette lave-vaisselle classique sur votre programme habituel à partir de40°.
Très économique, les cinq doses reviennent à quelques centimes d’euros.
Rapide, vous pouvez réaliser une quantité plus importante de dosettes afin de couvrir vos besoins sur deux mois.
Ecologique, vous préserver l’atmosphère de votre maison ainsi que l’environnement
Autant de bonnes raisons pour passer au ménage naturel!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Les dosettes pour lave-vaisselle au citron   Lun 19 Mai - 22:29

Ah, j'ai tous les ingrédients dans mon placard. Il faut que je teste. Par contre, je lave à 70°, casseroles obligent.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Les dosettes pour lave-vaisselle au citron   Mar 24 Juin - 11:31

Test en cours . . .

La seule chose qui me dérange, c'est l'acide citrique. Acide + base = eau. Et effectivement, quand j'ai mis un peu d'eau dans le blender pour le rincer, la préparation a moussé. C'est donc bien le signe que l'acide et la soude on agit ensemble pour donner de l'eau.

L'ensemble de la préparation tire vers le basique, cela devrait donc donner de bon résultat. Je vous dis dans l'après-midi. Au pire, on peut tester la même chose en retirant l'acide citrique, mais le résultat serait peut-être un peu trop corrosif pour les verres.

J'ai vu d'autres recettes sur internet. Ceci m'attire aussi : http://meselfeebulations.unblog.fr/2008/06/19/poudre-a-lave-vaisselle-ecolo/
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Les dosettes pour lave-vaisselle au citron   Mer 25 Juin - 0:49

Bon, bah, force est de constater que ma vaisselle n'a jamais été aussi propre ! C'est quand même fou

Je vais voir si en coupant la préparation avec une moitié de bicarbonate, j'ai un résultat toujours aussi brillant.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les dosettes pour lave-vaisselle au citron   Mer 25 Juin - 7:36

Super, bon ba je vais m'y mettre alors  Razz
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Les dosettes pour lave-vaisselle au citron   Dim 29 Juin - 11:44

Tu vas voir, çà se fait super vite ! Pour le savon de Marseille, le plus simple, c'est de le râper avec un couteau économe. Mais je ne forme pas les tablettes, je laisse le mélange sous forme de poudre et je la mets dans une boîte hermétique.

En plus, le lavage du blender est hyper rapide. Un peu d'eau dans le bol, tu le lances quelques secondes, tu vides, tu rinces et c'est tout !

J'ai testé avec une moitié de bicarbonate et une moitié de la préparation. Cà ne lave pas aussi bien.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Les dosettes pour lave-vaisselle au citron   Mar 8 Juil - 20:47

au bout de 3 lavages successifs, le brillant des parois du lave-vaisselle est devenu terne. J'ai refais un cycle avec du produit du commerce, c'est revenu.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Les dosettes pour lave-vaisselle au citron   Dim 24 Aoû - 21:25

après plusieurs lavages avec ma poudre habituelle, j'ai mis le reste de cette recette. C'est vraiment impressionnant à quelle point la vaisselle brille.

Donc, j'utiliserais ces pastilles de temps en temps, pour redonner une brillance à la vaisselle. Mais il faut augmenter la dose. Moi, je mets 3 cuillères à soupe, alors d'une pastille n'en fait que 2. Cà donne donc 3 lavages au lieu de 5.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les dosettes pour lave-vaisselle au citron   Lun 25 Aoû - 8:46

J'ai ajouté du vinaigre blanc pour éviter les traces.
pauline
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Les dosettes pour lave-vaisselle au citron   Ven 9 Sep - 7:36

merci super truc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les dosettes pour lave-vaisselle au citron   

Les dosettes pour lave-vaisselle au citron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut