Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La révélation des pyramides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Volker
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: La révélation des pyramides   Sam 10 Mai - 11:54

Pour ceux qui ne connaissent pas encore. Ce documentaire est incontournable

Revenir en haut Aller en bas
Volker
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: La révélation des pyramides   Sam 10 Mai - 11:55

Et pour ceux qui aiment un peu les maths et la géométrie, voici quelques occurrences qu'on trouve dans la grande pyramide :

2 fois la base divisé par la hauteur = pi
(230,384 X 2) / 146,608 = 3.142857

Demi périmètre moins hauteur = pi X 100:
en coudées: 2×440 – 280 = 600 X 0,5236 mètres = 314,16

Hauteur moins demi base = pi X 10:
280 – 220 = 60 X 0,5236 mètres = 31,416

Hauteur plus demi base = phi² X 100:
280 + 220 = 500 X 0,5236 = 100 x phi² = 261,8

Hauteur divisée par la demi base = (en coudées) = racine de phi:
280 : 220 = 1,272

Apothème divisé par la demi base = phi
186,448 / 115,192 = 1,618

Apothème divisé par la hauteur = racine de phi
186,448 / 146,608 = 1,27171

phi² = 2,618 = 5/6 de pi
Hauteur de la pyramide = 146,608 m
146,608 m divisée par 56 = 2,618

Hauteur totale de la pyramide (avec chambre sous-terraine) = 336 coudées = 175.9296 m
175,9296 m divisé par 56 = 3,1416

Surface visible divisée par la surface non visible (la base) = phi :
S1 / S2 = 4 x (a x v ((a/2)² + h²) / 2) / (a²) = 2 racine ((a/2)² + h²) / a = 2 racine (220² + 280²) / 440 = 1,61859

autres coincidences diverses
racine 3 - racine 2 * 40 000 = diamètre terre au mètre près des pôles
= 12 713

variation entre le diamètre aux pôles et à l'équateur
= 2 x (3*Pi + 4/Pi) = 21.402 km
D'après Wiki = 21.385 km donc à 17 m près
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La révélation des pyramides   Sam 10 Mai - 12:11

Ah, tu adore les mathématiques?

Oui je connais deja ce documentaire et les deux compères qui se font dailleurs bien embêter pour avoir apporté de telles révélations. Ils préparent un second tome, mais c'est un combat de tout les instants pour finaliser leur projet..

Affaire à suivre..
Volker
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: La révélation des pyramides   Sam 10 Mai - 13:24

Au contraire, je déteste les maths.
Mais c'est la première fois que j'ai pris plaisir à la géométrie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La révélation des pyramides   Sam 10 Mai - 13:26

Volker,

Me revoilà pour développer sur ce documentaire qui reste pour moi l'un des meilleurs que j'ai vu à ce jour sur les pyramides. Rien que la longue démo sur le nombre d'or est excellente (Par contre on maintient le silence sur les loges de batisseurs qui transmettent le secret de ce nombre sacré depuis l'egypte ancienne justement.. )

Mais il y a des détails avec lesquels je ne suis pas trés en phase:

Par exemple au cour de l'histoire de la planète, LES CONTINENTS ONT BOUGÉS. Bizzarement tu n'as aucun scientifique interviewé qui leur fait part de ce déplacement au cour des ages. Au moment de la construction de gizeh, les continents n'étaient pas à la même place que maintenant. Or, toutes les mesures planetaire se basent sur la configuration actuelle.

On date officiellement la construction de gizeh vers -2500/-2700 av Jc. Donc ca fait environ 4500 ans. Or, d'aprés ce documentaire, il y aurait  une bande qui passe pile poile sur une dizaine de site sacrée de la planète. Certes la dérive des continents ne se fait que de quelques centimètres par ans, mais pour moi c'est assez significatif pour ne pas être occulté.

Si l'on dis par exemple que c'est un minium de 5 cm: Multiplié par 4500, ça nous fais déja un décalage de 225 metres. Mais en réalité c'est beaucoup plus compliqué:
-Les continents ne bougent pas tous dans la même direction.
- Il y a des endroits ou ca bouge trés peu et d'autres qui peuvent s'écarter de maniere assez importante. Par ex la plaque eurasienne s'écarte de la plaque africaine de 0,95 cm par an ( soit 0.0095m x 4500 ans) Ce qui donnerait un décalage actuel de 42.75 mètres. Mais par contre dans le pacifique sud par, ca bouge de 20cm par ans ce qui donne prés d'un kilomettre de décalage en 4500 ans.

Tout ca pour dire qu'il me parait difficile d'avancer avec autant de zèle qu'il existe un alignement pile poil d'une dizaine de sites sacrées alors qu'ils sont dispersés sur plusieurs continents. J'aurais  préféré que sa démo soit faite sur une carte du monde de l'époque. Or, ca n'est pas le cas.

On peux aussi s'arrêter sur l'axe de la terre qui a trés bien pus bouger, ne serais-ce que légèrement. Et là ben ca coincerait concernant l'alignement par rapport aux étoiles. Si l'axe de la terre s'est modifié du coup pas d'Orion dans la longue vue.

Le dernier problème c'est que l'on ne connais pas avec certitude d'age de ces pyramides. Il y a un manque de consensus autour de cette date. Donc je me demande comment on peux établir des postulats sur des bases aussi mouvantes, mais biensur c'est un avis trés personnel.

J'attend la suite du documentaire avant de prendre complètement position car ils sont loin de nous avoir tout révélé. En fait il est prévu qu'il y ai une suite, voir même plusieurs opus ( on parle de 6 au total) . Le problème c'est que pour l'instant le film n'est pas diffusé en france pour des raisons judiciaires car les auteurs ont été attaqués en justice par plusieurs personnes.. Ils ont également reçu beaucoup de menaces et ont subit des actions de sabotages qui montrent clairement que leurs révélations sont en passe de faire l'effet d'une bombe. Il a dailleurs été prédit que sous peu la vérité serait révélée concernant les pyramides (et le sphinx). Et que cette ci remettrait en cause les origines de l'humanité..

Dernière édition par Unity le Sam 10 Mai - 15:54, édité 1 fois
Kristo
Discret
Discret

MessageSujet: Re: La révélation des pyramides   Sam 10 Mai - 14:40

Les origines de l'humanité nous sont cachées .

Tous les philosophes grecs ont étudié des années en égypte pour un apprendre un savoir également transmis précédemment par ???? aux anciennes civilisations égyptiennes antiques .

Hérodote disait avoir vu des manuscrits antérieurs de 50000ans à Alexandre le Grand .

La planête a certainement connue beaucoup de perturbations très importantes (déluge, tsunamis gigantesques, affaissement ou poussées de montagnes viloentes, etc etc....) .

Dans le documentaire, il est question de bâtisseurs .

Ces bâtisseurs avaient des connaissances largement supérieures à ce que nous avons maintenant .

Construire à des endroits précis ne posaient pas de réels problèmes .
Volker
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: La révélation des pyramides   Sam 10 Mai - 19:21

Citation :
-Les continents ne bougent pas tous dans la même direction.
- Il y a des endroits ou ca bouge trés peu et d'autres qui peuvent s'écarter de maniere assez importante. Par ex la plaque eurasienne s'écarte de la plaque africaine de 0,95 cm par an ( soit 0.0095m x 4500 ans) Ce qui donnerait un décalage actuel de 42.75 mètres. Mais par contre dans le pacifique sud par, ca bouge de 20cm par ans ce qui donne prés d'un kilomettre de décalage en 4500 ans.
Ta question est plus que pertinente.
Je ne sais pas si la largeur de la bande de 80 km sur laquelle se situent ces sites est la raison de cet alignement imparfait. Effectivement, observé sur une carte de 13000 ans, on pourrait parvenir à une résultat plus parfait voire moins précis encore. Je ne sais même pas s'il est possible de déterminer précisément quels continents ont bougé, dans quelle direction et de combien. Par contre, il existe une carte antédiluvienne nommée Piri Reis. mais de quand daterait-elle ?
Citation :
On peux aussi s'arrêter sur l'axe de la terre qui a trés bien pus bouger, ne serais-ce que légèrement. Et là ben ca coincerait concernant l'alignement par rapport aux étoiles. Si l'axe de la terre s'est modifié du coup pas d'Orion dans la longue vue.
L'axe de la terre bouge en permanence avec un cycle de 27900 ans. C'est le cycle de précession des équinoxes. Mais l'axe revient à son point de départ. C'est ce dont parle le documentaire en évoquant le sphinx qui vise une étoile bien précise. Robert Beauval est également arrivé à cette conclusion d'orientation du site entier de Gizeh en fonction d'un début de cycle.
Citation :

Le dernier problème c'est que l'on ne connais pas avec certitude d'age de ces pyramides.
Tout Gizeh est un complexe de monuments planifiés dans un plan d'ensemble, car ils sont tous orientés et placés en fonction des constellations et de manière à introduire le concept de la géométrie sacrée dans tous les rapports de dimensions. On peut donc s'avancer à dire que l'orientation du Sphinx - ainsi que ses aspects géologiques - nous donnent bien des indications sur leur âge.
Fred
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: La révélation des pyramides   Sam 10 Mai - 19:33

Perso, je suis pas trop surprit :
L'humain d'il y a 2.500 ans c'etait nous, il avait le même cerveau et la même intelligence. Il avait seulement moins de connaissances.
Apres, etre surpris d'un architecte (qui a fait des études) se disent : "tient, je vais aligner le sphinx avec Orion (qui est quand même une étoile facilement visible)", je pense pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La révélation des pyramides   Sam 10 Mai - 20:24

Volker,

Citation :
L'axe de la terre bouge en permanence avec un cycle de 27900 ans. C'est le cycle de précession des équinoxes. Mais l'axe revient à son point de départ. C'est ce dont parle le documentaire en évoquant le sphinx qui vise une étoile bien précise. Robert Beauval est également arrivé à cette conclusion d'orientation du site entier de Gizeh en fonction d'un début de cycle.

Officiellement la derniere modification ( conséquente) de l'axe de la terre date de -6000 av Jc, donc bien avant cette construction qui date de -2500 avant Jc. Mais comme tu le dis, il y a régulierement du mouvement, même s'il ne s'agit pas de grands déplacements.

Citation :
Tout Gizeh est un complexe de monuments planifiés dans un plan d'ensemble, car ils sont tous orientés et placés en fonction des constellations et de manière à introduire le concept de la géométrie sacrée dans tous les rapports de dimensions. On peut donc s'avancer à dire que l'orientation du Sphinx - ainsi que ses aspects géologiques - nous donnent bien des indications sur leur âge.

Le sphinx a été construit aprés les pyramides de gizeh d'aprés certain sons de cloche et avant selon certains autres.. Yen a même qui pensent qu'il aurait prés de 10 000 ans. La datation est trop incertaine mais on peux avancer sans équivoque qu'il y a eu des modifications de climat au cour de l'histoire de ces pyramides. Donc soit le Sphinx est plus vieux que Khéops et l'axe de la terre à donc bougé, soit il est plus récent et l'axe n'a pas bougé. Si l'axe n'a pas bougé, comment le climat a-t-il pu changer autant en si peu de temps? Il parait que les catastrophes climatiques font depuis toujours partis du fonctionnement de la terre et qu'elles reviennent par cycles. En tout cas une chose est sur, ces pyramides ont déja traversée plusieurs secousses sismiques. On sais aussi que c'etait trés verdoyant du temps de l'egypte ancienne ( ce n'était pas du tout un desert comme maintenant) donc il a pus aussi y avoir des périodes de forte humidité qui (en co-facteur avec autre chose) entrainent la forte érosion détectée sur le sphinx. Faudrait voir avec la direction des vents s'il est sur leur trajet etc....

Pour en revenir à cet alignement des sites sacrées, peut être que tout a été calculé en amont par les batisseurs de ces pyramides (y compris le déplacement des continents et de l'axe de la terre) pour qu'il y ai a un moment T un alignement qui produise un évènement bien précis... Un alignement astrologique qui ouvrirait une porte ( par ex symbolisée par une révélation importante pour l'humanite) A cette époque ils étaient à l'aise avec les fenêtres spaciaux temporelles, donc tout est possible si l'on intègre aussi leur connaissances de l'invisible..

Mais bon là on verse dans l'ésotérique..
Volker
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: La révélation des pyramides   Sam 10 Mai - 21:32

Unity,

Tu partes de changements climatiques. Ne confonds tu pas la rotation de l'axe terrestre et le déplacement du pôle magnétique ?

Concernant l'âge des monuments de Gizeh (le Sphinx et les trois pyramides), je fais le pari que tout na été qu'un seul chantier.
Observe bien l’harmonie géométrique du site

http://imageshack.us/a/img443/4969/gizeh1640x480.jpg

C'est la preuve que le plan de Gizeh consiste en un seul projet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La révélation des pyramides   Sam 10 Mai - 22:12

Mais je te crois chouchou! Cependant avec les egyptiens ca prenait des centaines d'années pour edifier des sites, c'etait pas bouygues and co! Donc m'est avis que le sphinx était là bien avant les pyramides.. Car il contient des secrets. J'ai fais des recherches là dessus quand j'étais jeune et suffisament barré pour édifier des théories ambitieuses!..

Citation :
Tu partes de changements climatiques. Ne confonds tu pas la rotation de l'axe terrestre et le déplacement du pôle magnétique ?

Non, non, je parle bien de l'axe de rotation de la terre qui bouge déja avec les equinoxes mais qui -au cour de son histoire- a subit d'autres modifications temporaires qui jouent sur les changements de climat. Tiens vas voir là pour un aperçu de l'instabilité climatique de la planète. Et bientôt rebelotte, l'europe vivras à l'heure africaine alors préparez vos maillots de bain, ca vas chauffer!!

http://www.fao.org/docrep/v5240f/v5240f05.htm
Volker
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: La révélation des pyramides   Dim 11 Mai - 0:59

Je ne crois pas que le peuple égyptien aient bâti ces monuments.Une technique archaïque ?
Impossible !

Concernant le les modifications du climat, il a été démontré son caractère cyclique. Les détracteurs de l'effet des serre prétendent que cela n'a rien à voir avec l'oxyde de carbone éjecte par l'humain. Si j'ai bien compris, la tendance est de nouveau inversée et on irait même vers des température plus froides depuis quelques années
Pour décaler l'axe de rotation, il faudrait une sacrée force. Une météorite particulièrement géante par exemple. La Terre ne sort pas de sa axe ou de sa trajectoire tout seul.
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: La révélation des pyramides   Dim 11 Mai - 1:15

Le Sphinx d'Egypte - La clé d'une civilisation?

Le 14 avril 1996, Zahi HAWASS aurait annoncé dans la presse égyptienne qu'il y avait des tunnels secrets sous le Sphinx et autour des Pyramides. Il aurait exprimé sa conviction que ces tunnels contiendraient les secrets de la construction des Pyramides.

http://histoire-spiritualite-verite.over-blog.com/article-le-sphinx-d-egype-la-cle-de-notre-origine--37575393.html
http://www.alliance-galactique.net/forum/viewforum.php?f=3&s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La révélation des pyramides   Dim 11 Mai - 1:22

Marc a écrit:
Le Sphinx d'Egypte - La clé d'une civilisation?

Le 14 avril 1996, Zahi HAWASS aurait annoncé dans la presse égyptienne qu'il y avait des tunnels secrets sous le Sphinx et autour des Pyramides. Il aurait exprimé sa conviction que ces tunnels contiendraient les secrets de la construction des Pyramides.

http://histoire-spiritualite-verite.over-blog.com/article-le-sphinx-d-egype-la-cle-de-notre-origine--37575393.html

Bien joué marc, c'est justement là dessus que j'avais planché à l'époque...
Volker
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: La révélation des pyramides   Dim 11 Mai - 1:29

Silence radio depuis. Il y a bien des fouilles aux alentours, avec des puits particulièrement profonds, mais ils sont gardés par des militaires, d'après ce que j'ai pu lire. Interdiction absolue de photographier.
C'est du Zahi Hawas tout craché. Annoncer qu'il pourrait exister quelque-chose, annoncer le contraire par la suite, et procéder secrètement à des fouilles intensives comme ce fut également le cas dans la grande pyramide.
C'est le roi des faux culs aux bottes des états unis qui financent la majeur partie des recherches (le SRI qui travaille étroitement avec le Pentagone). Ce n'est pas pour rien que tout le site de Gizeh a été entouré d'un immense mur en béton armé tout en déplaçant des habitations et un cimetière.
Soit disant des mesures antiterroristes  
mdr3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La révélation des pyramides   Dim 11 Mai - 1:36

Et bien Volker, ( vla qu'il s'roule parterre maintenant) reléve toi ca fait désordre!... lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La révélation des pyramides   Dim 11 Mai - 1:53

Volker a écrit:
Silence radio depuis. Il y a bien des fouilles aux alentours, avec des puits particulièrement profonds, mais ils sont gardés par des militaires, d'après ce que j'ai pu lire. Interdiction absolue de photographier.
C'est du Zahi Hawas tout craché. Annoncer qu'il pourrait exister quelque-chose, annoncer le contraire par la suite, et procéder secrètement à des fouilles intensives comme ce fut également le cas dans la grande pyramide.
C'est le roi des faux culs aux bottes des états unis qui financent la majeur partie des recherches (le SRI qui travaille étroitement avec le Pentagone). Ce n'est pas pour rien que tout le site de Gizeh a été entouré d'un immense mur en béton armé tout en déplaçant des habitations et un cimetière.
Soit disant des mesures antiterroristes  
mdr3

Sans dec suis daccord avec toi sur s'coup là! Mais la vérité éclatera autrement car c'est écrit et il ne pourront rien y faire Wink
Pi.
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: La révélation des pyramides   Lun 12 Mai - 13:51

Unity a écrit:

Non, non, je parle bien de l'axe de rotation de la terre qui bouge déja avec les equinoxes mais qui -au cour de son histoire- a subit d'autres modifications temporaires qui jouent sur les changements de climat. Tiens vas voir là pour un aperçu de l'instabilité climatique de la planète. Et bientôt rebelotte, l'europe vivras à l'heure africaine alors préparez vos maillots de bain, ca vas chauffer!!

http://www.fao.org/docrep/v5240f/v5240f05.htm

J'ai lu qu'à chaque gros tremblement de Terre, l'axe de la Terre bougeait de quelques centimètres. Un facteur de plus ! Razz

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20110312.OBS9528/seisme-l-axe-de-la-terre-s-est-deplace-de-10-cm.html

http://www.insu.cnrs.fr/terre-solide/catastrophes-et-risques/seismes/pourquoi-un-seisme-peut-avoir-une-petite-influence-sur-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La révélation des pyramides   

La révélation des pyramides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1