Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ces enfants qui collectent des montagnes de dollars pour la bonne cause

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Ces enfants qui collectent des montagnes de dollars pour la bonne cause   Ven 9 Mai - 21:32

Agés d’à peine quelques années, certains enfants ont la générosité précoce. Environnement, humanitaire, santé, quelles que soient les causes les ayant touchés, ces bambins dont l’histoire a parfois fait le tour du monde ont réussi à récolter des sommes colossales à partir de leur seule volonté d’aider. Portraits de 3 d’entre eux.







200 000 dollars contre la marée noire


Souvenez-vous, c’était il y a tout juste 4 ans, la plus grosse marée noire de l’histoire des Etats-Unis ravageait les côtes de Louisiane. Après l’explosion de la plateforme Deepwater Horizon au large de la Nouvelle Orléans, Olivia Bouler, jeune new-yorkaise amoureuse des oiseaux décidait d’agir. Du haut de ses 11 ans, l’artiste-écolo réalise 500 aquarelles qu’elle met ensuite en vente au profit d’associations de protection de l’environnement.
Les médias s’emparent de l’histoire et l’initiative d’Olivia Bouler rencontre alors un succès à travers tous les Etats-Unis. Bilan : une lettre de félicitations d’un certain Bill Clinton et… 200 000 dollars récoltés. Olivia a depuis publié un livre sur les oiseaux du Golfe du Mexique dont une partie des ventes est reversée à une association ornithologiste locale.





Haïti : objectif atteint à 42 000 %


12 janvier 2010, un séisme d’une ampleur inouïe secoue Haïti. 230 000 personnes perdront la vie et 220 000 autres en sortiront blessées. A des milliers de kilomètres, Charlie Simpson, petit Londonien de 7 ans enfourche son vélo pour collecter un peu d’argent en faveur des enfants d’Haïti auprès de son voisinage. Pour inciter un plus grand nombre encore de personnes à soutenir Haïti, le jeune Charlie crée avec l’aide de sa mère une page de collecte de fonds sur le site Justgiving. Objectif : récolter 850 dollars.


L’initiative fait rapidement le buzz sur la toile et plus de 9000 internautes répondent spontanément à l’appel de Charlie Simpson en faisant un don. Dès la première journée, quelque 115 000 dollars sont récoltés, le record de dons jamais réalisé en une seule journée, selon le porte-parole de l’UNICEF Angleterre. La somme totale de 360 000 dollars sera finalement collectée. Autrement dit, Charlie a  atteint son objectif à 42 000%.







Amitié sans borne face à la maladie


La glycogénose type 1B est une pathologie génétique, pour l’heure incurable, qui touche un enfant sur un million. Jonah Pournazarian, Américain âgé de 7 ans en est atteint. Pour le soutenir, Dylan Siegel, son ami du même âge a réalisé un véritable tour de force. « Je veux écrire un livre » lance-t-il à l’automne 2012 à ses parents qui l’ont aidé sans hésiter.
Intitulé « La Barre Chocolatée », l’ouvrage rassemblant 16 pages de dessins signés de la plume de Dylan, va faire un véritable tabac. En l’espace de 2 mois, 30 000 dollars sont collectés et envoyés à l’Université de Médecine de Gainsville en Floride. Depuis, le livre de Dylan se vend à travers le monde et quelque 750 000 dollars ont été récoltés à ce jour. Pour aider son ami et faire progresser la recherche, Dylan ne compte pas s’arrêter là, il vise désormais l’objectif d’1 million de dollars. Une page sur le site du projet Chocolate Bar permet d’acheter le livre en ligne.






http://www.courantpositif.fr/ces-enfants-qui-collectent-des-montagnes-de-dollars-pour-la-bonne-cause/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces enfants qui collectent des montagnes de dollars pour la bonne cause
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels bonbons vegan pour jeunes enfants ??
» Indonésie : un millier de musulmans, dont femmes et enfants, prennent d’assaut une église près de Djakarta.
» Menus et goûters types de vos enfants
» Bibliothèque/ Livres pour enfants : Ludo est amoureux de Laurent HOUSSIN - Stephan VALENTIN
» La vie du Bouddha racontée aux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Univers :: Discussions :: Sujets divers-
Sauter vers: