Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Fées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Les Fées   Mer 12 Mar - 18:39

Aux Origines de la Féerie

Le mot "fée" est, à lui seul, une petite curiosité. Aujourd'hui simple nom commun féminin, il était,autrefois,également utilisé comme adjectif : on pouvait ainsi parler d'un anneau fé (ou faé) pour désigner un bijou enchanté, ou d'un bois faé pour désigner une forêt située à la lisière de l'Autre Monde... Selon les linguistes, le mot "fée" provient du latin fata, lui-même issu de fatum : la destinée. 
Les "fées" seraient ainsi nommées car elles veillent et influent sur le destin des simples mortels. Cette étymologie témoigne de l'aspect tutélaire des fées, celles-là mêmes qui, dans les contes, se penchent sur le berceau des nouveau-nés pour lui donner bonne ou mauvaise fortune : bien avant La Belle au Bois Dormant, de nombreux récits populaires ou légendaires faisaient état de cette vocation protectrice (ou malveillante !) des fées fata, agentes et porteuses des puissances de la destinée. 
Il serait toutefois sacrilège de cantonner nos fées à ce seul rôle, et il est intéressant de remarquer que dans les cultures où le nom que nous traduisons par "fée" ne provient pas de cette racine latine, comme c'est le cas en Irlande, au Pays de Galles ou en Scandinavie, les vocations et les motivations attribuées aux fées sont beaucoup plus diversifiées et les mythes qui les mettent en scène plus nombreux et plus riches... Pris dans son acception la plus large, le terme fées ne désigne pas seulement les porteuses de bonnes ou de mauvaises fortunes, mais tout un ensemble de créatures enchantées, le plus souvent anthropomorphes, issues d'un monde existant aux frontières du nôtre, et qui entretiennent avec les simples mortels des rapports complexes faits d'attirance, de curiosité, de méfiance et de malice. 
Si l'on suit cette définition, on s'aperçoit bientôt que les fées sont présentes sous une forme ou sous une autre dans presque toutes les cultures du globe, des sidhe gaéliques aux apsara d'Inde, en passant par les mimi australiens, les alf nordiques ou les kitsune nippons. Il faudrait au moins trois ouvrages comme celui-ci pour recenser les fées du monde entier, aussi nous cantonnerons nous plus modestement au champ déjà très étendu des traditions et mythologies d'Europe occidentale. 


Les Trois Dons
A l'origine, il semble que la figure de la fée se structure autour de trois grandes caractéristiques, qui déterminent une triple vocation : premièrement, le pouvoir de prophétiser ou d'influencer les destinées humaines; deuxièmement, un lien essentiel avec les puissances de la Nature; troisièmement, enfin, le don d'enchanter les mortels, c'est à dire de les ensorceler ou de leur permettre d'accomplir de grandes choses. La Fée originelle tient donc à la fois de la Déesse tutélaire, de la Nymphe et de la Muse, un triple héritage qui mérite d'être examiné en détail, à la lumière de différentes traditions mythiques.


Le Royaume des Fées

- Rêves de Fées -
Les Fées font parfois une apparition dans les forêts de nos rêves. Elles viennent nous faire des révélations importantes. Elles nous offrent la réussite et exaucent nos souhaits. Elles symbolisent la joie et le bonheur. La Fée, toujours femme, nous rappelle de faire confiance à notre imaginaire et à notre intuition. 


Symbole de Magie

Maîtresse de la Magie, la Fée symbolise les pouvoirs paranormaux de l'esprit et les capacités prestigieuses de l'imagination. Elle opère les plus extraordinaires transformations, en nous et autour de nous. La Fée n'est pas soumise aux contingences de notre monde matériel et la pomme, la fleur, la branche qu'elle remet ont des qualités merveilleuses. Voir une Fée en songe peut signifier que nous avons en nous des dons de voyance à développer et que nous devrions plus souvent avoir recours à notre imagination. Nous avons des pouvoirs que nous devrions exploiter.


Symbole de la Messagère

Comme l'Ange, la Fée est une messagère de l'autre monde. Elle est porteuse de nouvelles plutôt agréables, le plus souvent. Elle annonce un événement à venir, un changement, une transformation, une mutation assez rapides, tant au point de vue matériel que spirituel.


Symbole de Protection 

Au même titre que l'Ange, la Fée symbolise une protection. Nous sommes choyés, protégés par des êtres de l'au-delà ou par notre mère (puisque la fée est toujours une femme). Si la Fée est perçue négativement dans un rêve, cela peut signifier que notre mère n'a pas eue une bonne influence sur nous. Une Fée dans un songe signifie que nous bénéficions d'une influence cachée.


Symbole de Lumière

Le corps de la Fée est entouré d'une aura lumineuse. Ses ailes sont transparentes comme celles de la libellule. Quand on tente de la toucher, on la traverse de part en part. La Fée est un être lumineux, aérien, léger, sans consistance dans notre monde physique. A travers la lumière qui irradie de son corps, elle symbolise la légèreté, la rapidité, la mouvance, les voyages et aussi la création, la naissance, l'amour, la pureté.


Symbole de Beauté

La Fée est une femme d'une très grande beauté. Sa chevelure abondante, son corps gracile et parfait, ses yeux doux et mutins, sa bouche petite et pulpeuse, sa peau délicate et parfumée font d'elle un mélange unique de maturité et de candeur, de quoi rendre fou d'amour n'importe quel homme sensé! Peut-être cette vision nous annonce-t-elle une rencontre amoureuse et plaisante.

Prenons tout simplement conscience de la beauté autour de nous.


Symbole du Destin

La Fée peut symboliser notre destinée, ce pourquoi nous sommes sur terre, les événements à venir, ce qui risque bien de nous arriver. Elle peut nous avertir d'un danger, nous dévoiler une partie de notre avenir. Il nous appartient de tirer parti ou non de la vision qu'elle nous offre. En général, la Fée est plutôt porteuse d'espoir.


Symbole de Guérison

La Fée est une émanation de la terre mère. En communion et en symbiose permanente avec la nature, elle connaît tous ses secrets. A ce titre, si nous sommes malades, elle nous délivre un message de guérison, passant par un traitement à base de plantes et de remèdes naturels. Il faut alors suivre les conseils qu'elle a la bonté de nous distiller.

La Fée nous invite également à montrer un peu plus d'attention et de respect pour les plantes et les animaux qu'elle a mission de protéger.

Si nous sommes en quête d'une voie spirituelle, la Fée peut nous signifier que nous devrions nous intéresser au chamanisme.


Symbole du Travail

La Fée est une grande travailleuse. Toujours active, elle semble ne jamais prendre du repos. Elle symbolise surtout les activités manuelles où il faut faire preuve d'une grande habilité, de patience, de persévérance, de dextérité, de volonté. Nous allons peut-être devoir retrousser nos manches !

Très imaginative, la Fée nous invite à laisser parler notre créativité à travers un travail ou un hobby. Nous avons des talents cachés que nous devrions développer.


Symbole d'Innocence et de Joie

La Fée est mutine, joyeuse, heureuse. Elle aime jouer et s'amuser. Elle est donc très proche des enfants, de toutes les personnes qui ont su préserver leur âme d'enfant. Dans un songe, la Fée nous fait redécouvrir les plaisirs propres à l'enfance, la joie, le jeu, et surtout l'Émerveillement. Elle nous demande de retrouver cette faculté de nous émerveiller d'un rien pour nous permettre de redécouvrir toutes les beautés qui nous entourent.


Interprétation des Rêves de Fées

Avant tout, il convient d'analyser le contexte général et l'ambiance visuelle du songe. La couleur dominante de la Fée et des alentours est très importante:

Blanc: pureté, chasteté, naïveté, candeur...
Noir: transformation, quelque chose que l'on perd ou qui devient "autre", séparation...
Rouge: vaillance, combat, sexe, chair, passion, amour, un brin de folie dans l'air...
Orange: joie, vitalité, renaissance, expansion, mouvement ...
Jaune: apparenté à la couleur or, dynamisme, énergie, aura, soleil, lumière, Dieu, le Christ...
Vert: espoir, nature, guérison...
Rose: coeur, amour, tendresse, douceur...
Bleu: spiritualité, ciel, pérennité, pureté, éveil, Marie...
Mauve: spiritualité, ascension, élévation, transcendance, illumination...
Tous les symboles reliés à la Fée peuvent vous servir d'indications pour interpréter vos songes.


Alors voila le nom de votre fée selon votre signe astrologique et une petite prière pour réaliser vos souhaits : 
La Reine Paradis
Pour les natifs du Bélier
Elle gouverne sur l'univers des embrasements.
Elle favorise le passage des obstacles les plus difficiles.
Elle a des pouvoirs pour obtenir une réussite inespérée.
Elle obtient des résultats de façon inattendue.
Elle est la Reine des Esprits Salamandre, qui apportent la destruction des obstacles. Faites-lui vos demandes pour réussir face aux difficultés.
"Reine Paradis, Toi qui gouverne le feu des embrasements, apporte-moi"

La Princesse Viviane
Pour les natifs du Taureau.
Elle gouverne sur l'univers des diamants.
Elle favorise l'harmonie et la beauté physique.
Elle a des pouvoirs pour faire aboutir des projets concrets qui tardent à se réaliser.
Elle met en uvre la réussite financière.
Elle est la Princesse des esprits Gnomes, qui apportent les pleins succès matériels. Faites-lui vos demandes d'aboutissement concret.
"Princesse Viviane, Toi qui gouverne le monde étincelant des diamants, apporte-moi"

La Dame Melior
Pour les natifs des Gémeaux
Elle gouverne sur l'univers des vents doux.
Elle favorise les réussites durables et agréables.
Elle a des pouvoirs pour emporter les obstacles.
Elle obtient une voie facile et plaisante.
Elle est la Dame des Esprits Sylphes, qui apportent la joie et le plaisir. Faites-lui vos demandes pour retrouver la joie de vivre.
"Dame Melior, Toi qui gouverne les fluides des vents doux, apporte-moi"

La Reine Mélusine
Pour les natifs du Cancer
Elle gouverne sur l'univers des pluies.
Elle favorise les rencontres et les relations amoureuses.
Elle a des pouvoirs pour vous rendre attirante et séduisante.
Elle obtient toutes les relations que le cur désire ardemment.
Elle est la Reine des Esprits Ondines, qui apportent un amour véritable. Faites-lui vos demandes affectives les plus profondes.
"Reine Mélusine, Toi qui gouverne les pluies bienveillantes, apporte-moi"

La Princesse Morgane
Pour les natifs du Lion
Elle gouverne sur l'univers de la chaleur.
Elle favorise l'enthousiasme et le charisme.
Elle a des pouvoirs pour soutenir les chefs et les créateurs.
Elle obtient des réalisations d'ampleur de longue haleine.
Elle est la Princesse des Esprits Salamandre, qui apportent la ténacité pour les vastes projets. Faites-lui vos demandes les plus ambitieuses.
"Princesse Morgane, Toi qui gouverne la puissance de la chaleur, apporte-moi"

La Dame Urgania
Pour les natifs de la Vierge
Elle gouverne sur l'univers des quartz.
Elle favorise la force physique et l'endurance.
Elle a des pouvoirs pour faire persévérer jusqu'à la réussite matérielle complète.
Elle obtient tout ce que l'on désire ardemment dans le domaine de la richesse.
Elle est la Dame des Esprits Gnomes, qui apportent la chance dans la réussite matérielle. Faites-lui vos demandes concrètes les plus difficiles.
"Dame Urgania, Toi qui gouverne le monde mystérieux des quartz, apporte-moi"

La Reine Holda
Pour les natifs de la Balance
Elle gouverne sur l'univers des vents forts.
Elle favorise les réussites rapides et la chance en affaires.
Elle a des pouvoirs pour vous apporter l'intelligence des situations.
Elle obtient des résultats inattendus.
Elle est la Reine des Esprits Sylphes, qui apportent des opportunités à saisir. Faites-lui vos demandes pour attirer la chance sur vous.
"Reine Holda, Toi qui gouverne le souffle des vents forts, apporte-moi"

La Princesse Esterella
Pour les natifs du Scorpion
Elle gouverne sur l'univers des fleuves.
Elle favorise les relations de cur qui durent.
Elle a des pouvoirs pour vous apporter confiance en vous et réussite du cur.
Elle obtient les rapprochements difficiles.
Elle est la Princesse des Esprits Ondines, qui apportent les succès amoureux inattendus. Faites-lui vos demandes affectives les plus délicates.
"Princesse Esterella, Toi qui gouverne les fleuves tumultueux, apporte-moi"

La Dame Glasting
Pour les natifs du Sagittaire
Elle gouverne sur l'univers des élévations.
Elle favorise le monde spirituel et l'ambition.
Elle a des pouvoirs pour apporter la bienveillance et les soutiens.
Elle obtient la résolution des problèmes et des résultats soudains.
Elle est la Dame des Esprits Salamandre, qui apportent la reconnaissance personnelle. Faites-lui vos demandes de réussite sociale.
"Dame Glasting, Toi qui gouverne la fougue des élévations, apporte-moi"

La Reine Mab
Pour les natifs du Capricorne
Elle gouverne sur l'univers des roches.
Elle favorise toutes les formes de guérison.
Elle a des pouvoirs pour ancrer les réussites matérielles dans la réalité.
Elle accélère la réalisation de nos succès financiers.
Elle est la Reine des Esprits Gnomes, qui déclenchent les succès matériels. Faites-lui vos demandes les plus concrètes.
"Reine Mab, Toi qui gouverne le monde secret des roches, apporte-moi"

La Princesse Aril
Pour les natifs du Verseau
Elle gouverne sur l'univers des vents porteurs.
Elle favorise les relations efficaces et utiles.
Elle a des pouvoirs pour développer l'intelligence et son expression.
Elle obtient des succès brillants et rapides.
Elle est la Princesse des Esprits Sylphes, qui apportent la vivacité d'esprit et l'humour. Faites-lui vos demandes de réussites brillantes.
"Princesse Aril, Toi qui gouverne les courants des vents porteurs, apporte-moi"

La Dame Selkie
Pour les natifs des Poissons
Elle gouverne sur l'univers des lacs et des mers.
Elle favorise les amours passionnés et la famille.
Elle a des pouvoirs pour créer des familles heureuses.
Elle obtient la paix dans la maison.
Elle est la Dame des Esprits Ondines, qui apportent l'harmonie et la joie dans le foyer. Faites-lui vos demandes affectives familiales.
"Dame Selkie, Toi qui gouverne les vastes mers, apporte-moi"
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Les Fées   Mer 12 Mar - 18:54

Le Cercle des Fées:

Les cercles de Fées constituent l'un des phénomènes féeriques les plus connus des Humains. 
En effet, il est dit que durant le mois de Mai, et particulièrement le jour du solstice de Printemps, les Fées exécutent des rondes folles au plus profond des forêts. On peut alors découvrir des ronds parfaits au centre des clairières, formés par leurs empreintes. Ces cercles sont parfois constitués de champignons, que les fées utilisent pour se reposer au cours de la dance.

Ces rondes, comme beaucoup de mœurs féeriques, peuvent se révéler très dangereuses pour les Humains. En effet, si un humain vient à se retrouver pris dans la danse de la ronde, il est susceptible de tourner ainsi durant des heures, des jours, des mois, et ce jusqu'à ce mort s'en suive. Seule une personne extérieure peut alors sauver le malheureux en le tirant hors du cercle par ses vêtements.
On dit également que les pierres levées telles que menhirs, dolmens, cairns et cromlechs attirent les fées, et celles-ci dansent autour durant les nuits de printemps. Elles réalisent alors la Danse des Elfes, tout en faisant circuler une coupe merveilleuse contenant un nectar magique dont une seule gorgée à la pouvoir de transformer le dernier des idiot en sage. Cependant, il suffit qu'un Humain s'approche et les fées s’évanouiront, comme par enchantement... 

Citation :
"Nous, les Fées, sommes des élémentaux de la nature. 

Tout comme les korrigans et le petit Peuple de Féerie en général, nous avons souffert de l'arrivée de la nouvelle religion. Les humains ont commencé à nous oublier et certaines d'entre nous en sont mortes. Nous avons fini par trouver refuge près des fontaines enchantées comme celle de Barenton, ou dans les forêts reculées. On ne sort plus en plein jour et attendons la nuit.

Nous sommes pour la plupart de petites tailles et portons de petites ailes dans le dos.

Nous avons une peau translucide et lunineuse. Nous avons de nombreux pouvoirs magiques dont celui de nous transformer selon nos désirs en humain, en animal ou en élément de la nature. Nous avons pour habitude de vivre au creux des arbres, dans la demeure des animaux que nous protègeons ou dans les fleurs dont nous pouvons prendre également l'apparence quand nous aperçoivons un être humain. 

Nous adorons ce qui est beau et c'est pour cela que parfois des êtres humains arrivent à nous attraper: ils existent des pièges à fées qui consistent à mettre à la vue de tous, un magnifique bijou. La fée attirée par la beauté de l'objet, sort de sa cachette pour le prendre et c'est à ce moment-là que nous devenons vulnérables. 

Si vous voulez nous apercevoir, attendez que la nuit tombe et rendez-vous dans une clairière isolée du monde. Nous aimons danser sous la lune. Vous pouvez d'ailleurs voir les traces que nous laissons de notre passage, c'est ce que l'on nomme : des cercles de Fées.

Si vous en découvrez un, je vous conseille de vous glisser en son centre et de formuler un vœu. La plupart du temps, nous laissons, dans nos folles danses, tomber un peu de poudre. Et si quelques grains de poudre de fée restent, vous aurez la chance de voir votre vœu se réaliser!"
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Les Fées   Mer 12 Mar - 18:54






Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Les Fées   Mer 12 Mar - 18:55

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Les Fées   Mer 12 Mar - 18:55

Site de Séva Dutruel:
http://www.gaia-seva.com/
Et celui de yann Lipnick:
http://messagesdelanature.ek.la/temoignage-de-yann-lipnick-p109102
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Les Fées   Mer 12 Mar - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Fées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Fées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Univers :: Le monde féerique :: Les êtres de la nature-
Sauter vers: