Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le poids des apparences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Le poids des apparences   Mer 7 Mai - 11:14

Dans le monde actuel, nous avons trop souvent tendance à juger au premier coup d’œil. Parce que la personne n’est pas dans telle ou telle norme on va se permettre de critiquer.
Mais si on arrêtait un peu de se fier aux apparences. On ne peux pas juger une personne d’un simple coup d’oeil, on ne connait pas son histoire, on ne connait pas son vécu , bref il nous manque plein d’éléments que le simple coup d’œil ne donne pas.
Il est temps de sortir du paraître et de prendre les gens pour des êtres entiers et non pour des détails .
Prenons un exemple le crudivorisme et l’alimentation vivante. Certaines personnes vont à premier abord perdre très rapidement du poids d’autres à l’inverse, certes moins nombreuses vont se mettre à faire de l'oedème. Cet œdème n’est qu’une réaction du corps pour tempérer l’acidose . Ces personnes là vont se faire juger au premier abord, leur annonçant qu’ils ne font pas les choses correctement etc.
Mais non nullement il n’en est rien du tout c’est une réaction de leur corps  aux différents paramètres d’acidose et d’homéostasie du corps  
Chaque personne est unique, chaque personne à son passif, son propre vécu. N’essayez pas de vous comparer aux autres acceptez vous comme vous êtes, avec beaucoup d’amour pour votre être.
Les personnes qui vous apprécieront vous aimeront pour l’être entier que vous êtes.
Soyez aimant  et non dans le jugement par le biais des apparences. Une personne que vous jugez de son apparence peut le vivre très mal et vous en viendrez à négliger toute la beauté et la bonté intérieur de cette personne. Vous perdrez l’occasion de voir au travers de cet personne le reflet de son âme. 

Dans un autre sujet où j'ai mis le texte de la chanson "Respire" de Mickey 3D, Fred m'a dit qu'il n'aimait pas parce que cela donnait une mauvaise image de l'homme, soit. Et là comment elle est l'humanité ???
Oh je me refuse à généraliser cette expérience mais elle est le reflet de ce qui dessine un peu plus chaque jour.
Voir cette vidéo m'a serré le cœur ...

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" 
Revenir en haut Aller en bas

Le poids des apparences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1