Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jeûne ou cure de jus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emeraldream
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Jeûne ou cure de jus   Ven 2 Mai - 22:59

Salut à tous,
avez vous des expériences à raconter? Comment vous procédiez et comment vous avez repris l'alimentation après cela?
J'ai débuter aujourd'hui mais un peu à l'aveugle. Eau citronné le matin, jus de légumes midi et soir, tisane bardane et detox entre deux (ressent pas trop les bienfaits de la tisane contrairement aux jus)
Que pensez vous de boire du jus de pomme pour nettoyer les intestins pendant le "jeûne"?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Ven 2 Mai - 23:08

C'est pas qu'est-ce que nous on en pense, mais qu'est-ce que toi tu vas ressentir dans ton corps qui est important.

J'ai raconté ma cure de janvier sur un autre forum.
En 3 semaines, ma tendinite aux 2 talons d'Achilles à quasi disparu.
J'ai dû arrété 2 mois, à cause de mes travaux, mais là, je reprends.

Je t'en reparle demain si tu veux, et on peut continuer ensemble d'ailleurs !
Emeraldream
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Ven 2 Mai - 23:33

J'étais en train de relire vos conseils sur un sujet que j'avais posté, car il me semblais que toi et Unity vous en parliez. C'est la petite graine que vous aviez planté qui m'a donné envie Smile

Je suis pas vraiment partie dans l'idée d'une cure de jus au départ, je voulais faire un jeûne à l'eau de 3 jours pour me vider un peu, repartir sur de meilleurs base car j'ai tout le temps le ventre gonflé (je suis pas épaisse sinon) et l'acné qui reviens finalement après petite amélioration suite au passage cru.

Pis je me suis souvenu que j'avais un extracteur ^^, et que vous m'aviez parlé de cure de jus ! Alors j'ai vidé mes cagettes à légumes ^^ mais les jus que je me suis fait aujourd'hui était pas appétissants. Je sais pas trop quoi acheter comme légumes pour cette cure. Envie de tester le jus de pommes demain.
Avec grand plaisir pour que tu m'en parles, et pour continuer ensemble c'est une très bonne idée. Contente pour toi que tu ai enfin retrouvé ta cuisine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Sam 3 Mai - 22:46

Aujourd'hui : pomme toute seule vers 14H00. Premier verre, mal de crane. Congestion due aux laitages. Je suis suggette aux accouphènes. Même punition même motif.
Alors j'ai dilué mon demi litre avec un demi litre d'eau, et je l'ai bu lentement en 1 heure.

Bon j'ai du mal à pas faire sans café, des fois. Alors café miel, et pi ça me passera un jour.

Vers 19H00 : des feuilles vertes, rhubarbe et carottes. Rahhh j'ai mis une tite dose de lait de coco et des graines de chia. Ca aide bien à décoller dans les intestins. Ah, j'ai rajouté un reste de jus de radis noir et de chou que j'avais congelé. Attation, je fais ça le week end, car le lendemain ça peut dépoter. 

Si j'ai un creux plus tard, je me laisse tenter par un smoothie banane-lait de riz-pruneaux ou dattes, un tit peu de vanille, une pointe de lait de coco (encore ? viii, ya des jours, pfff !)

Mon conseil si tu ne sais pas trop par quoi commencer, et tout en restant pas cher, et tant pi si c'est pas bio, les bénéfices sont déjà meilleurs qu'avec de la bouffe morte : pommes, carotte, salade, courgettes, orties-pissenlit-plantain (allez, une tite ballade ! faciles à trouver et à reconnaitre, j'en ai ramassé aujourd'hui),...
Bref, je cible le plus possible les légumes à moins de 1 € le kilo, et parfois, je me fais un petit plaisir.

Quoi qu'il en soit, laisse-toi inspirer par les vidéos de Vivrecru.org.

http://vivrecru.org/

...(rah zut, me suit pas pesée aujourd'hui ! mais je sens qu'au bout de 4 jours, je déballone ! hi hi)...
Emeraldream
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Dim 4 Mai - 13:13

Cool =) ça me donnes pleins d'idées! Super ta journée, après pour le café, sayé, moi c'est décidé, j'arrête. Me fais un ptit jus corsé à la place (me reste plus qu'a éradiquer le tabac à roulé)
Et bien figures toi que du coup hier, je me suis laissé inspiré par une vidéo de vivrecru et j'ai tourné à pomme-fenouil-gingembre (z'avé pas de curcuma), c'était super mega bon. Avant ça comme toi, juste pomme mais je sentais pas grand chose au contraire. Ma mère elle en boit un, c'est fini, gogogo ==> toilette, j'ai tournée à ça toute la matinée/après midi, et rien :/  
Le radis noir et le chou, c'est tip top régénération. C'est le lait de coco ou les graines de chia ou les deux ensemble qui aident bien à décoller? Et le pissenlit, on met tout dans le juicer (fleur, tige... ?) Merci pour tes idées =)
Emeraldream
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Dim 4 Mai - 19:00

Bon bah voilà, aujourd'hui j'ai été cueillir du pissenlit et de l'ortie. Ma mère m'a BEAUCOUP aidé parce que j'ai trop peur des araignée  scratch Le plantain il été tout écrabouillé au bord de la route, j'en ai pas prit. Du coup pour le pissenlit j'ai pris que des feuilles.
J'ai tout nettoyé et après une ENORME frayeur, parce qu'il y avait une ENOOOORME araignée, j'ai fait tout le jus de l'ortie (sans l'araignée), j'en ai congelé et là je bois un carotte/betterave/pomme/ortie/gingembre.
Sinon ce midi c'était encore : pomme/fenouil/gingembre
Voilà pour les jus de la journée =)
J'espère que ça va se faire bien en douceur pour toi, vu l'alimentation que tu as subi ces dernier temps mais le truc bien c'est que le sport des travaux à du te faire éliminer =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Dim 4 Mai - 21:41

Tabac ? Essaye la cigarette électronique. Mélie, Fred et moi on carbure à ça depuis plusieurs mois... et ça marche. Bon après, il faudrait que je fasse un article, car on peut faire ses mélanges soi-même, pour moins cher que les fioles toutes prètes du tabac.

C'est le radis noir qui "nettoie" façon liquide quoi. Les graines de chia comme le psyllium aident à aller de façon beaucoup plus douce que le pruneau... ou le movicol (fichu médedins et leurs maudites prescriptions pour les vieux ! Après, faut pas chercher d'où viennent les cancers du colon.)

Les feuilles de pissenlit, c'est le plus accessible. (Cuit c'est sympa aussi, avec des oeufs sur le plat ou en soupe.)
Les fleurs sont utilisées surtout en aromates dans les salades. Ca picote un peu à mon gout, c'est rigolo. 
Quant aux racines, j'en ai fait du jus, c'est très amère, comestible, mais amère. C'est sans doute pour ça qu'on en parle plus comme plante médicinales, genres séchées et consommées en infusion. A approfondir !

Les araignées... en jus... hum... bof à essayer.... MOUHA HA HA ! rire5

Le fenouil c'est trop chouette, petit gout d'anis très sympa. D'ailleurs mon jus du matin, après la pomme c'était pomme, carotte, fenouil et betterave.

Cet aprèm, ortie, plantain, pissenlit et pomme. Un peu amère donc allongé au lait de riz maison.
Mais j'y suis allée mollo aujourd'hui. Moins envie de fringale de jus. Calme quoi.
C'est les 2 premiers jours que j'étais dans la fringale. Pas de junk food, mais de jus et de cru. Vraiment, mon corps était affamé. Alors j'ai pas lutté. J'ai avalé jusqu'à satiété, no limite, zéro culpabilité, t'façon, ça sert à rien na !

Et ce soir, j'ai fait une quiche oseille saumon fumé pour éviter à ma mère de faire la cuisine.
Elle est rentrée de son séjour. Je pense que je ne vais pas lui rendre son juicer. On va se battre, rohh, vouiii surement ! hi hi hi hi... j'avais quand même fait une jus pour son retour, hein, chuis cro gentillle !  Rolling Eyes 

Bon, déjà, je n'ai plus de maux de ventre depuis 3 jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Dim 4 Mai - 21:55

Dexencombrazionne a écrit:
Aujourd'hui : pomme toute seule vers 14H00. Premier verre, mal de crane. Congestion due aux laitages. Je suis suggette aux accouphènes. Même punition même motif.
Alors j'ai dilué mon demi litre avec un demi litre d'eau, et je l'ai bu lentement en 1 heure.

Bon j'ai du mal à pas faire sans café, des fois. Alors café miel, et pi ça me passera un jour.

Vers 19H00 : des feuilles vertes, rhubarbe et carottes. Rahhh j'ai mis une tite dose de lait de coco et des graines de chia. Ca aide bien à décoller dans les intestins. Ah, j'ai rajouté un reste de jus de radis noir et de chou que j'avais congelé. Attation, je fais ça le week end, car le lendemain ça peut dépoter. 

Si j'ai un creux plus tard, je me laisse tenter par un smoothie banane-lait de riz-pruneaux ou dattes, un tit peu de vanille, une pointe de lait de coco (encore ? viii, ya des jours, pfff !)

Mon conseil si tu ne sais pas trop par quoi commencer, et tout en restant pas cher, et tant pi si c'est pas bio, les bénéfices sont déjà meilleurs qu'avec de la bouffe morte : pommes, carotte, salade, courgettes, orties-pissenlit-plantain (allez, une tite ballade ! faciles à trouver et à reconnaitre, j'en ai ramassé aujourd'hui),...
Bref, je cible le plus possible les légumes à moins de 1 € le kilo, et parfois, je me fais un petit plaisir.

Quoi qu'il en soit, laisse-toi inspirer par les vidéos de Vivrecru.org.

http://vivrecru.org/

...(rah zut, me suit pas pesée aujourd'hui ! mais je sens qu'au bout de 4 jours, je déballone ! hi hi)...

Pour ma part je suis en pleine cure de jus.. De chia.. Et de fruiten pour ceux qui connaissent.. Accompagnés de quelques jours de retraite dans le silence et le reccueuillement.... Ca m'as fait le plus grand bien! Mais je continue la cure de jus, jusqu'a ce que mon corps dise stop. Pas de programme déterminé, je fais tout au feeling.

Courage Heilen, tu vas bientôt de remettre d'equerre j'en suis sur. Pense au sulfate de magnesium ( sels de shussler) pour bien nettoyer tes parois intestinales, ya pas mieux pour le calcaire!

Bise dominicale!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Lun 5 Mai - 0:13

Rah chouette, une troisième curiste (jutiste ? mouha ha ha). Yeahhh !

Alors en ce qui concerne les "compléments" excepté chia et psyllium que je connais depuis très peu de temps, et qui ont eu un effet très confortable, que j'apprécie énormément, dans le sens où ça m'aide à me libérer de l'effet du café, question "stimulant du matin, pour aller au pot tout va bien" ( rire5)... (houla, phrase trop longue, je passe à la ligne, si vous le voulez bien !)

Comme je suis dans une démarche de "déxencombrazionne" (  Razz  ) et de simplicité, bah... je vais vers la simplicité et vers les choses les plus brutes et non transformées possibles. L'idée c'est de se mettre en situation "sac à dos". De ne manger que ce que tu peux trouver sur ta route ... donc, les trucs en boite, en gellules, en sachet, en sirop,... niet !

Et puis je m'amuse beaucoup à ne plus remplir ma poubelle. C'est un deal !
Quant au tri sélectif, ça me gave aussi pas mal. (Tri sélectif, sur la route de Compostelle, imagine ! MDR)

La nourriture, ce n'est pas que la nourriture. C'est aussi plein de choses qui gravitent autour. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Lun 5 Mai - 0:35

Le psyllium les premiers jours de prise, ca gonfle le ventre comme un ballon et pour ca, ben c'est pas top. Il faut attendre que le corps s'habitue pour rentrer dans la vitesse de croisiere.. Par contre les graines de Chia, c'est nickel ya pas de soucis. Pour autant tu devrais pratiquer les lavements. La méthode grand mère à largement fait ses preuves et c'est un des grands outils de la naturo.

Pour ma part je fais une cure de jus quand je sens que je dois me mettre au vert questions énergies. Par exemple ces derniers temps je sais pas si c'est la pollution parisienne mais j'avais tendance à être légèrement agacé alors que ça n'est pas dans ma nature plutôt calme et posée. Je suis du genre qui peux raler et rire juste derriere! Même en m'écriant " Ca y est, ca vas encore m'agacer", je trouvais le moyen de rire de moi! Enfin tu vois quoi, on est pas des singes pour rien!.. Mdr!

Donc là dix jours moitié agacé, je me suis dis: Ok ma poulette, on appuis sur le bouton pose!!

J'ai tout largué et me suis mise en mode retraite, grande reflexion, grand nettoyage... Et c'est comme ca que je me suis recentré.  Faut pas se laisser polluer, même par nos propres émotions! Surtout quand on se reconnais pas du tout dedans!

Ceci dit ya toujours du rire en fond de câle donc ca vas!...
Our
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Lun 5 Mai - 6:35

oui c'est ça...continuez à nous raconter vos vies bien juteuses...je vous suis de loin car je sais que je vais m'y mettre.....

Merci!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Lun 5 Mai - 9:29

Rohhh bah nan, j'ai pas gonflé avec le psyllium ! Mais je prenais juste une cuillère à soupe par jour.

Quant aux lavements, un jour, un jour, je me ferai le coup de l'hydrothérapie du colon, t'en fait pas, j'y pense !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Lun 5 Mai - 9:51

Tu peux t'acheter un bock ou une poche à lavement et faire ca à la maison, c'est trés simple.
On peux faire des lavements au sel, au sel et bicarbonate, à la camomille ( le plus doux) ou au café ( trés bien pour les douleurs osseuses ou musculaires) mais biensur du café ou camomille bio. En cure de désintoxe, les lavements sont primordiaux, mais sinon c'était une thérapie trés utilisée autrefois contre la constipation et à titre médicale pour traiter certain problémes.

Une hydrothérapie ca nettois le colon plus en profondeur ( le lavement n'agit que sur la derniere partie) mais faut prévoir un budget car ca coûte aux alentour de 200 euro la premiere fois du fait que si tu n'en a jamais fais, il faut commencer par trois séances ( espacées) puis aprés tu peux en refaire une ou deux par an, juste pour l'entretien

Belle semaine à tous
Emeraldream
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Lun 5 Mai - 12:35

Yeah =) la cigarette électronique, bin j'y avais jamais pensé comme solution pour pallier, donc je vais aller essayer ça dans une boutique peut être cette après midi.

Un truc qui me persuade que l'alimentation vivante est ce pourquoi nous sommes fait, c'est que le corps est archi intelligent, qu'il connait sont job, pourvu qu'on interfère pas.
C'est pourquoi, le lavement, même si je sais que ça doit être bon pour éliminer un passé d’interférence, je comprend pas pourquoi faudrait continuer à le faire, dans le cadre d'une alimentation physiologique.
Je me dit que ce serait prendre le corps pour un idiot, incapable de rejeter ce dont il ne veux pas, et garder ce qu'il doit garder, un temps.
Detox ok, mais la mission du tout pure à tout prix, je sais pas, où est la justesse? Je juge pas, loin de là, je me pose simplement la question. Peut être même qu'un jour je le ferai, s'il y en a par chez moi là où je vais. Si ça se trouve ce serait même la solution à cet acné tenace.

Je vous fais un petit coucou avec la star pomme/fenouil/gingembre dont je ne me lasse pas :p
La graine de chia on l'avale tout rond?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Lun 5 Mai - 13:07

Coucou Emerald,

Le lavement accélere simplement l'évacuation des selles et agis de maniere thérapeutique pour certaines pathologies. C'est en soi une vrai thérapie hormis son aspect pratique pour la constipation. Un lavement ne purifie pas. Je ne vais pas trop rentrer dans les details du terrain intestinal et de son importance dans l'etat de santé, mais il faut savoir que c'est le deuxieme cerveau du corps car il est lui aussi constitué de cellules nerveuses et agis sur nombre de fonction organiques. C'est par lui que passe et qu'est traité tout ce qui est ingéré y compris les medicaments etc.. Même nos émotions se répercutent sur son état. Il faut savoir aussi qu'il traite un nombre incalculable d'éléments dont il vas extraire ce qui sert au corps et rejeter une partie en tant que dechets. Or il ne peux pas toujours tout traiter et parfois l'on peux garder dans les intestins durant plusieurs années certains aliments et matieres qui peuvent finir par se calcifier et retrecir le passage. Tout cela joue sur l'état de santé.

Lorsque tu fais une cure de jus, monodiete ou alimentation sans dechets. Du coup le corps a moins besoin d'energie pour digerer ce que tu mange et le traiter. De ce fait il vas se concentrer sur l'elimination des dechets qui sont dans le corps car nous avons ce que l'on appelle des petites poubelles dans certain endroits du corps ou il reuni toutes sortes de dechets ensemble. Quand il est libéré d'autres responsabilité ( il traite toujours ce qui est le plus important en premier) il peux se consacrer au nettoyage, justement parce que comme tu le dis il est trés intelligent.

Les lavements existent depuis les premieres civilisations et on toujours fait partie des outils d'hygiene des grands spirituels de tout bords. L'hygiene interne et la qualité de ce qu'on laisse pénétrer en nous ( et ca, à tout les niveaux) est d'une importance fondamentale car cela participe directement à ce que nous sommes. A notre epoque tout nos organes filtres ( les émonctoires) s'epuisent à filtrer en permanence des tonnes de choses qui pour lui sont toxiques.. notamment contenus dans l'air, dans notre alimentation, des produits chimiques divers abec lesquels on est en contact y compris par penetration dans nos couches cutanées, on ne le sais pas mais rien qu'avec les crèmes qu'on se colle dessus, on bois un bon paquet de produits chimiques, les gels douches idem, il y a même des nano particules dans nombre de nouvelles crèmes ( et entre autre les crèmes solaires) et c'est cette accumulation excessive qui nous intoxique.

On est pas dans une demarche de desintoxe exagerée, on est dans une reactivité face à un environnement reellament délétère et on le sais tous. Maintenant sur le fond je suis totalement daccord avec toi: notre corps est tres intelligent et sais ce qu'il a a faire. Mais pour autant il n'as pas ete préparé a supporter autant de pollution et à travailler comme un dingo toute la journée pour se nettoyer de tout ces agents pathogènes. Si la plupart du temps on est fatigué ou que l'on a des maux divers, c'est parce que le corps consumme son energie à nettoyer et proteger notre corps au detriment de notre dynamisme qui pourrait être alimenté par cette energie. C'est pourquoi si l'on peux l'aider en limitant ce qui l'agresse et le pollue, on deviens acteur de notre intégrité.

La naturopathie et l'hygienisme sont dailleurs préventives. Elles reposent sur des principes de bon sens pour eviter de tomber malade et conserver un echo système interieur équilibré.

Bien à toi   I love you

Dernière édition par Unity le Lun 5 Mai - 13:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Lun 5 Mai - 13:14

P'tain les tartines que je vous pond depuis deux jours!!  affraid 

La cure de jus c'est monté sur ressort!! Et encore, j'ai pas sorti l'artillerie lourde!! lol!

ensemble 
Emeraldream
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Lun 5 Mai - 13:36

Coucou et merci pour ta réponse Unity  I love you 
Effectivement, je comprend le pourquoi de la réactivité à l'environnement actuel. Il n'y a plus qu'a tester pour expérimenter les bienfaits, quand le porte monnaie et les priorités le permettrons.
Je te souhaite une très belle journée Smile
Emeraldream
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Lun 5 Mai - 13:37

Unity a écrit:
P'tain les tartines que je vous pond depuis deux jours!! affraid

La cure de jus c'est monté sur ressort!! Et encore, j'ai pas sorti l'artillerie lourde!! lol!

Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Lun 5 Mai - 14:50

@Emeraldream a écrit:
La graine de chia on l'avale tout rond?
Et pourquoi pas les fumer dans ta future e-cig hein, nanmého !!!!  affraid 

Morte de rire !  drunken 

Bon, plus sérieusement (rohhh nan, zut !  pale ) une cueillère à soupe de chia dans un jus. Bon, moi j'aime bien ajouter du lait de riz ou de coco ou les deux, parce que j'ai commencé avec le psyllium et la texture me faisait penser à la noix de coco. Manquait plus que le gout !
Tu laisses s'humidifier 10 min, et tu commences à boire.
Tu verras, si tu l'oublies une heure dans ton verre, t'aura une gelée !!!
J'ai fait avec le psyllium. Je me suis fait une crème au chocolat du coup, le lendemain, trop fun !
Pas encore tenté l'expérience avec le chia.

Bon après, si tu es plus confortable en l'ingérant en gelée, y'a pas de soucis !

Après, il est conseiller de bien boire. M'enfin, si t'écoutes ton corps, tu sauras ce que tu dois faire. Et puis le problème ne se pose pas si tu es dans une cure de jus (bon, pas qu'un verre par jour, hein ! Razz)

Par ailleurs, je suis assez d'accord avec toi Emeraldream, sur le fait que je me vois pas faire des lavements toute ma vie. Bon, ok, une cure pour décoller 46 ans de ( colle à papier peint ) gluten. Une petite verif tous les ans, mais sans plus.

Jus du jour :

- ah bah y'a des restes aussi avec les jus des fois. 1/2 litre de jus vert de sorcière à la bave de crapaud, sans araignée pour moi aussi (qui va bouffer ces chieuses de mouches cet été sinon, hein ?). Bon et là c'est carrément au réveil après un café (vi vi, me suis fouettée avant, après, pendant !  Embarassed )... et ça me réussissait mieux pour éviter le café, de commencer la journée par du jus de fruits. Tss tss tss...
- 3 tit bouts de poisson fumé donc cru emmitouflés dans des zoulies feuilles de batavia, façon nem, à la croque, sans sauce, rien (tout en écoutant Candice et sa monodiète de banane sur Youtube, nan mais, c'est lundi, chuis au taquet quoi !)... (tain j'ai envie de me faire une doubeule-diète smoothie-banane/jus de pomme )... et du coup...
- 1 litre jus de pomme à étaler dans l'aprèm
- et ce soir, suspense, vais-je me faire un smoothie géant de banane, à déguster toute la soirée ?

See you on next episode, stay tuned !.... mouha ha ha
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Lun 5 Mai - 16:24

Moi aussi je m'y suis mise à moitié au jus depuis le post d'Heilen sur EDL du film gros,malade et presque mort ... J'associe selon mes envies certains légumes et fruits (orange/carotte/gingembre ou carotte/un peu de celeri, ou carotte brocoli, orange/fraise, concombre/brocoli, courgette/brocoli/carottes, pomme/orange/fraise etc...j'avoue ne pas avoir encore essayé les autres légumes mais ça ne saurait tarder) Sinon je trouve que le navet en jus même associé ça pique un peu alors je le préfère en salade et la banane je la préfère dure Laughing 

Sinon on me dit que j'ai un beau teint et je trouve que j'ai plus de peps que d'hab. Je n'ai aucune faiblesse physique moi qui pratique le sport intensément.
En revanche je mange du solide et me limite à 1 jus tous les 2 jours, quelques fois uniquement jus le week-end

Pour ce qui est de mon ami c'est différent. Il en consomme plus que moi, il est devenu une sorte d'intégriste mais bizarrement il consomme un peu de viande blanche de temps en temps (une fois par semaine quand je ne cuisine pas) alors qu'il avait adopté mon régime végétarien depuis plus d'un an. Les effets sur lui ont été rapide, il s'est embelli et a perdu ses cernes et les rides de joues se sont atténuées. Assez incroyables les effets sur lui en fait!!!
Emeraldream
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Lun 5 Mai - 19:05

Coucou Pinky =) Je suis à moitié jus aussi, quelques crudi le soir, et des fruits dans la journée parce que la cure 100% jus c'était un peu violent pour moi.

Heilen, les graine de chia, j'ai failli m’étouffer en voyant le prix à biocoop ! Bon je savais pas encore que c'était juste une cuillère à café dans le jus. J'en prendrais la prochaine fois mais je vais essayé de trouvé ailleurs, en pas bio.

Bon SAYYYEE j'ai ma e-clop, c'est plutôt bien fait ce truc, pourquoi j'y ai pas pensé avant?! Bon je me demande quand même si c'est pas un peu toxique ou quoi mais bon, ce sera toujours moins que la combustion. J'attend ta recette e-liquide avec impatience, que tu aura testé sur toi même avant Razz 

Pareil que Pinky la banane je la préfère à la croque, en smoothie ça me donne envie de le rendre à la nature par la bouche (pour faire plus classe), ou bien je coupe en morceau avec un kiwi, de la poudre d'amande, des raisins secs, quelques noisettes (si je me suis pas tué la main entre temps avec le casse noisette) un vrai délice, un peu gras je le concède, suffit d'y aller mollo sur les oléagineux.

Bon aujourd'hui j'ai été me ravitailler en fenouil pour ma star des star du moment, dont je complètement accro, le pomme fenouil gingembre (+curcuma grâce à mes courses d'aujourd'hui), et que voilà qui m'attend, à biocoop, des golden toutes fletri, impatiente d'être juicer, prix spécial à 1,50 euros le kilo. Youpi je remplis deux bon sac, et là, un ange tombé du ciel (la madame des légumes biocoop), me colle deux grosse étiquette -50% sur mes deux gros sac :p Youpi, youpi, youpi.

C'est donc avec un jus pommes flétris que je vous embrasse bien fort les juiceuses.

Ce soir ce sera spaghetti de courgettes+concombres, sauce tomate cerises+avocat+ail+oignon, et peut être en + une idée à toi Heilen : oeuf+pissenlit sur le plat (ca ma trop donné envie).

bisou 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Lun 5 Mai - 20:30

Coucou Helein,

Citation :
- ah bah y'a des restes aussi avec les jus des fois. 1/2 litre de jus vert de sorcière à la bave de crapaud, sans araignée pour moi aussi (qui va bouffer ces chieuses de mouches cet été sinon, hein ?). Bon et là c'est carrément au réveil après un café (vi vi, me suis fouettée avant, après, pendant ! )... et ça me réussissait mieux pour éviter le café, de commencer la journée par du jus de fruits. Tss tss tss...
- 3 tit bouts de poisson fumé donc cru emmitouflés dans des zoulies feuilles de batavia, façon nem, à la croque, sans sauce, rien (tout en écoutant Candice et sa monodiète de banane sur Youtube, nan mais, c'est lundi, chuis au taquet quoi !)... (tain j'ai envie de me faire une doubeule-diète smoothie-banane/jus de pomme )... et du coup...

Mdr!!... Ca chauffe marcel!!..

Citation :
Par ailleurs, je suis assez d'accord avec toi Emeraldream, sur le fait que je me vois pas faire des lavements toute ma vie. Bon, ok, une cure pour décoller 46 ans de ( colle à papier peint ) gluten. Une petite verif tous les ans, mais sans plus.

Les lavements ne se font qu'en cas de besoin ( constipation, but thérapeutique..) et lors des cures de nettoyage ou de jeûnes. Sinon effectivement, les cartes d'abonnement sont à éviter ( Sauf si l'on a des problèmes de santé)

Quant à l'hydrothérapie du colon: Oui, le faire une fois ( le fameux nettoyage en trois séances) puis par la suite en entretien de temps en temps, c'est bien. Moi je l'ai fait en 2011, je suis ressortie toute neuve ( ou presque!). Mais je n'y suis pas retourné depuis..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Lun 5 Mai - 22:11

Si ton pissenlit n'est pas super tendre, à cette saison, pense à enlever la tige centrale, pour ne garder que le vert. La tige tu peux la mettre dans un jus.

Cool pour tes pommes. Les anges nous entendent quand on parle du jardin d'Eden, hein !

Quand à ce soir... je suis tombée dans un traquenard lentille-jambon !

...(10 ave, 3 pater)... rire5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Lun 5 Mai - 22:14

JE SUIS PAS CONSTIPéE !

... chuis trop chieuse pour ça !... mouha ha ha
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   Mar 6 Mai - 10:39

@Emeraldream a écrit:

Pareil que Pinky la banane je la préfère à la croque, en smoothie ça me donne envie de le rendre à la nature par la bouche (pour faire plus classe), ou bien je coupe en morceau avec un kiwi, de la poudre d'amande, des raisins secs, quelques noisettes (si je me suis pas tué la main entre temps avec le casse noisette) un vrai délice, un peu gras je le concède, suffit d'y aller mollo sur les oléagineux.  

Comme toi je mange pas mal de fruits sec et à coque, le midi surtout (amande, noix de cajou, raisin, amande...) Monoprix a une gamme bio pas trop chère  pompom 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeûne ou cure de jus   

Jeûne ou cure de jus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant