Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Loi du Don et de la Générosité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: La Loi du Don et de la Générosité   Ven 18 Avr - 15:19




L’univers entier est régit par des échanges dynamiques d’informations, aussi bien dans un système donné qu’entre les systèmes eux-mêmes. L’énergie cosmique circule en permanence dans un flux et reflux incessant entre ses éléments, qu’ils soient microscopiques ou macroscopiques, comme l’ont démontré les théories de l’information.




Notre existence, corps et esprit, est régie par les mêmes phénomènes, et manifeste l’expression de l’énergie cosmique sous forme d’interactions harmonieuses entre les éléments et les forces qui structurent notre champs d’existence. Ainsi, si nous bloquons d’une quelconque manière la circulation de l’énergie, nous bloquons l’énergie même du cosmos qui se manifeste et la vie cesse de se manifester avec l’abondance qui la caractérise.




La Loi du Don, en ce sens, s’appelle également la Loi du donner et du recevoir. Nous devons donc donner et recevoir pour que la richesse et l’abondance puissent se manifester. L’un des problèmes que rencontre notre société capitaliste est précisément la stagnation des richesses entre les mains de l’élite dominante, au détriment des masses les plus démunies. Notre société se meurt d’un manque crucial de partage.




En ce sens, l’argent n’est pas un mal, ni l’œuvre du démon. Au contraire, il est l’expression de l’abondance divine et de ce fait, sa nature réside dans sa circulation, comme le sang dans les vaisseaux sanguins. Un chaman africain m’a enseigner cette vérité: "L’argent nous vient de Dieu, et c’est  dans l’ordre du cosmos que de souhaiter l’abondance pour soi et pour les autres."




Donner implique recevoir, et recevoir implique donner. Il est autant nécessaire de savoir donner que de savoir recevoir. La pratique de la loi du Don est très simple : si nous désirons la joie, apprenons à donner et à recevoir la joie, si nous voulons l’amour, apprenons à donner et à recevoir de l’amour. Idem pour obtenir de l’attention, de la richesse matérielle ou n’importe quel souhait d’abondance. Mais attention : donner en rechignant, du bout des lèvres, ou avec des regrets, ce n’est pas vraiment donner, car il n’y a pas d’énergie dans ce don. Le Don vient du cœur ; il est inconditionnel, comme l’amour maternel.




La générosité ne se manifeste pas uniquement sous forme d’argent ou de richesse matérielle ; cela peut être un don d’attention à l’autre, un don de son temps, un sourire, une fleur, un repas offert. Il peut aussi prendre la forme d’une prière ou d’un souhait. Le don effectué par notre conscience, dont le centre est situé dans notre cœur, est très efficace. Nos pensées sont très puissantes et les actions de l’esprit ont également un effet très fort sur l’énergie qui circule dans le cosmos. Il y a donc de multiples manières de manifester sa générosité : donner de l’affection, du respect, de l’humour et du rire, un sourire, un compliment, un vœu de bonne santé, et cela nous coûte rien !





Prenons la décision de donner à chaque occasion, en ayant toujours quelques présents à offrir. Ne venons jamais les mains vides. Pratiquons un rituel d’offrande, comme le font les Bouddhistes : de la lumière, de l’encens, des fleurs, de l’eau, de la nourriture, du thé… Plus nous donnerons, plus nous recevrons. Plus nous ferons confiance à la Loi, plus ses effets miraculeux se manifesteront dans nos vies.
 
Nous devons comprendre que nous sommes déjà riches sous de multiples aspects, car la source de toute richesse est dans le champ de pure potentialité. Nos besoins élémentaires peuvent être assouvis par la puissance de notre conscience qui sait puiser dans la Source, pour soi et pour les autres : la joie, l’amour, la paix, l’harmonie, la bonté, le pardon, autant de richesses que je peux souhaiter à toutes les personnes que je côtoie au quotidien, ou les nombreux présents que je reçois de mon entourage,  le cœur ouvert .




La loi du Don et de la Générosité contribue à rendre notre monde meilleur.
 
D'après Deepak Chopra, Les sept lois spirituelles du succès
Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi du Don et de la Générosité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 6 Paramita
» L'Esprit de Jésus saisit certaines personnes et les conduit à des gestes d'une totale générosité;
» L'HUMANISME c'est quoi pour vous?
» Appel à votre générosité du coeur
» La vertu envers les orphelins, les pauvres et les voyageurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Univers :: L'Enseignement de la Connaissance Spirituelle :: Préceptes-
Sauter vers: