Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Impression 3D : une société chinoise "imprime" 10 maisons en 24 heures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Impression 3D : une société chinoise "imprime" 10 maisons en 24 heures   Jeu 17 Avr - 21:09

15 avril 2014

C'est à Amsterdam que le phénomène des maisons imprimées en 3D a commencé avec le lancement du chantier de la "Canal House". Cette dernière sera construite à partir de briques de plastiques assemblées les unes aux autres comme des Lego.

La société WinSun Decoration Design Engineering Co. a imprimé 10 maisons en 24 heures à partir de matériaux recyclés.

Jusque-là, l'imprimante 3D permettait de créer des organes ou des chaussures. Ca paraissait déjà pas mal. Désormais, cette technique est également utilisée pour fabriquer des maisons. En effet, comme le rapporte The Business Insider, la société WinSun Decoration Design Engineering Co. a imprimé 10 maisons en 24 heures à partir de matériaux recyclés. Par ailleurs, des chercheurs californiens sont en train de fabriquer une imprimante capable de construire une maison en 24 heures.

C'est à Amsterdam que le phénomène a commencé. En mars, la société DUS Architects a lancé la première “Canal House” (maison de bord de canal à l’architecture si typique de la capitale néerlandaise) imprimée en 3D. La maison, qui aura 13 chambres, sera construite en trois ans, à partir de briques de plastiques assemblées les unes aux autres comme des Lego. Le site est devenu une véritable attraction touristique. Même le président Obama s'y est déjà rendu.

Alors pourquoi les Chinois n'ont pas mis trois ans mais 24 heures pour construire leurs maisons ? Contrairement à Dus Architects, WinSun Decoration Design Engineering Co imprime avec un ensemble fait de matériaux recyclés, de détritus industriels et de déchets. Par ailleurs, les maisons n'ont pas été construites sur place, selon Gizmodo. Elles ont d'abord été imprimées en pièces détachées avant d'être assemblées dans le quartier de Quingpu à Shanghaï. L'imprimante utilisée mesure 150 m de long, 10 m de large et 6 m de haut. Gros avantage de cette technique : chaque maison coûte environ 4 800 dollars seulement. " Ce type de maison est à la fois écologique et rentable", s'est félicité Ma Yihe, directeur de WinSun. Pour lui, ces maisons sont parfaitement adaptées aux personnes à faibles revenues qui ont du déménager récemment à cause de l'exode rural. Selon le site 3Ders.org, WinSun prévoit d'installer dix usines en Chine pour "collecter et transformer" le gâchis industriel afin d'alimenter les imprimantes 3D.

http://www.atlantico.fr/decryptage/impression-3d-societe-chinoise-imprime-10-maisons-en-24-heures-1043538.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-galactique.net/forum/viewforum.php?f=3&s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1