Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'école de la Vie - 10 Règles pour être "humain"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: L'école de la Vie - 10 Règles pour être "humain"   Mer 16 Avr - 18:46

1. Un corps t’a été donné : tu peux l’aimer ou le détester mais ce sera le tien pour toute la durée de ta vie.

2. Tu vas apprendre des leçons : tu es inscrit(e) dans une école informelle à plein-temps appelée "Vie"Chaque jour, tu auras l'occasion d'apprendre des leçons dans cette école. Tu pourras aimer les leçons, ou penser qu'elles sont idiotes ou sans pertinence.

3. Il n’y a pas de fautes ou d’échecs, seulement des leçons : la croissance est un processus d'essais, d'erreurs et d'expérimentation, les expériences ratées font autant partie du processus que les expériences réussies.

4. Une leçon sera répétée jusqu’à ce qu’elle soit acquise, intégrée. Une leçon te sera présentée sous diverses formes, jusqu'à ce que tu l'apprennes. Quand tu l'auras apprise, tu pourras passer à la leçon suivante.

5. Apprendre des leçons ne finit jamais. Il n'y a pas de partie de "Vie"  qui ne contienne de leçon. Si tu es en vie, c’est que tu as des leçons à apprendre.

6. "Ailleurs n’est pas meilleur qu’ici". Quand ton ailleurs est devenu ici, tu obtiens à nouveau un ailleurs qui, à son tour, te semblera meilleur qu’ici.

7. Les autres sont essentiellement des miroirs de toi-même. Tu ne peux aimer ou détester quelque chose chez autrui que si ce "quelque chose" reflète une caractéristique que tu aimes ou déteste en toi.

8. Ce que tu fais de TA vie dépend de toi. Tu as tous les outils, toutes les ressources dont tu as besoin. Ce que tu en fais dépend de toi. Le choix t'appartient.

9. Tes réponses sont en toi. Les réponses aux questions de la "Vie" sont en toi. Tout ce qu’il faut, c’est regarder, écouter, sentir, et faire confiance.

10. A mesure que tu t'ouvres à cette confiance, tu te souviens de plus en plus de tout ceci.

Gitta Mallasz, "Dialogues avec les Anges"
Revenir en haut Aller en bas
SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: L'école de la Vie - 10 Règles pour être "humain"   Mer 16 Avr - 19:40

Merci Melie ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'école de la Vie - 10 Règles pour être "humain"   Mer 16 Avr - 19:44

1- Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Tu ne feras aucune idole, aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre. Tu ne te prosterneras pas devant ces images, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu'à la troisième et la quatrième génération ; mais ceux qui m'aiment et observent mes commandements, je leur garde ma fidélité jusqu'à la millième génération.

2- Tu n'invoqueras pas le nom du Seigneur ton Dieu pour le mal, car le Seigneur ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.

3-Tu feras du sabbat un mémorial, un jour sacré. Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos, sabbat en l'honneur du Seigneur ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, ni l'immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours le Seigneur a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, mais il s'est reposé le septième jour. C'est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l'a consacré.

4- Honore ton père et ta mère, afin d'avoir longue vie sur la terre que te donne le Seigneur ton Dieu.

5- Tu ne commettras pas de meurtre.

6- Tu ne commettras pas d'adultère.

7- Tu ne commettras pas de vol.

8- Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

9 et 10 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'école de la Vie - 10 Règles pour être "humain"   Mer 16 Avr - 19:46

Livre de l'Exode 20, 1-18 :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'école de la Vie - 10 Règles pour être "humain"   

L'école de la Vie - 10 Règles pour être "humain"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1