Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Frugivore - Crudivore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeraldream
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Frugivore - Crudivore   Ven 4 Avr - 20:25

Coucou tout le monde !

Alors voilà j'aimerais savoir s'il y a des crudivores ou frugivores sur le forum?

Je m'y suis mise il y'a quelques jours, convaincu par les nombreux témoignages et explications du fonctionnement du corps.

Forcement, quelques interrogations planent, donc s'il y en a parmi vous je serais heureuse d'échanger.
Et pour les plus néophytes, je serais également heureuse de répondre à des interrogations.
J'ai adopté le 80/10/10 (glucide/protéine/lipide), donc une alimentation principalement à base de fruits, ainsi que quelques légumes crus, il semblerais que nos petites cellules carburent principalement aux glucides, sucre naturel, directement assimilable par l'organisme. Le cru à l'avantage de ne pas détruire les nutriments lors de la cuisson.

Beaucoup disent que leurs pensées sont plus claires lorsqu'il cessent d’ingérer des aliments inutiles voir toxique (après une certaine période tout de même detox oblige), et leurs divers problèmes de santé disparaissent. Les couleurs sont plus pétillantes et ils ne pensent qu'a croquer la vie à pleine dents (sans mauvais jeu de mots^^). Alors bien sur, si c'est bien fait, car il faut s'alimenter suffisamment. Au début on utilise un calculateur de calorie : (cronometer.com) pour vérifier qu'on s’alimente assez, je le préconise à tous d'ailleurs, pour regarder de plus prêt ce qu'on apporte au corps, au quotidien, sans pour autant tomber dans la parano (je me parle à moi même là ^^), c'est pas le but, mais ce site est tout simplement génial.

Pour être en bonne santé, il faut apporter le nombre nécessaire de calories à l'organisme, c'est à dire minimum 2000 pour une femme, 2500 pour un homme, c'est qui représente ÉNORMÉMENT de fruits, mais c'est très important de ne pas se sous alimenter !

Il y a de tout les extrême dans ce milieu, il faut vraiment faire la part des choses, certains préconise principalement les jus, en pointant du doigt les fibres qui sont soit disant inutiles et pompent de l’énergie à être balayés, mais je ne suis pas d'accord, je pense qu'il en faut un minimum pour nettoyer les intestins et que la mastications à son importance.

Voilà, si je tiens bon, je serai heureuse de pouvoir vous en témoigner les bénéfices, et je suis persuadé qu'en cas d’échec, ce sera uniquement de ma faute lol, car je crois dur comme faire aux bienfaits de cette alimentation si elle est bien entreprise et comprise.

N’hésitez pas si vous avez des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 0:29

Eh bien non tu n'es pas la seule.

Je crois que j'ai enlevé mon témoignage sur ma cure de jus chez EL, tant pis, je vais en reparler ici.
C'est donc en étant guidée vers le site Vivrecru.org par Mane et Obirod (ma reconnaisance éternelle !) que l'été dernier j'ai commencé à compendre et à savoir qu'enfin j'avais trouvé ce que je cherchais.

Je m'intéresse à la diététique et à la nouriture en général (y compris la cuisine) depuis 14 ans.
Rien n'a jamais égalé la cure de jus que j'ai faite en début d'année. Rien.
Je ne me suis jamais sentie aussi bien.
Je vais vers le végétarisme depuis un bon moment, mais là, de ce que je sais sur le crudivorisme, c'est encore mieux.
Alors je le redis, en 2 semaines, ma tendinite aux deux talons d'Achilles a disparu. J'avais nettement plus la pèche, je montais les escaliers en courant, j'avais le moral, je ne me sentais jamais lourde au niveau du ventre, je n'avais jamais faim n'importe quand, etc, etc...

J'étais trop bien.

Et ces jours-ci, ma cuisine étant en travaux, je suis obligée de "manger" chez mes parents.
C'est une catastrophe.
Je déprime, je ne me sens pas bien, etc...
Leur imposer les jus ?
J'ai essayer, mais les idées préconcues sur ... rohhhh zut, je passe les détails, ça m'énerve tellement. Ils ont bu des jus, et constaté que ça leur a fait du bien, mais non. Vas y que je retourne à la viande, aux produits laitiers, au gluten.

Je démissionne.
Mais dès que je peux, je retourne au jus et au crudivorisme en général, car j'ai suffisament bousillé mon corps avec de la nouriture qui n'en est pas !

PS : ne t'amuse pas à calculer, c'est de la masturbation mentale pour diplomé en mal de prix nobel. Bouffe, fais toi plaisir, à l'heure où TON corps te dis qu'il en a besoin, les horaires des repas c'est des putains de conventions sociales à la con pour parquer les gens entre les horaires d'usine. Au début ton corps remet plein de choses en état, tu vas beaucoup absorber. Mais les témoignages sont là : après quelques mois, on a beaucoup moins de besoins, et forcément ça coute moins cher.
Hinde
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 1:26

Coucou Esmeraldream,

Actuellement, je suis à 80 pour cent de cru, mais par contre pas entièrement végétarienne, j'ai un petit complément carné sous forme de viande blanche et poissons (20-30g par jour pas plus). je consomme les oeufs mais j'évite les fromage.

En fait on s'aperçoit très vite que bcp d'aliments peuvent consommés crus tels quels ou germés.
les sucres je les trouve dans les fruits et un peu de sirop d'agave, je lésine pas sur les matières grasses (végétales) par contre parce que j'ai tendance à maigrir vite.

Sinon je prends qd même des compléments alimentaires (spiruline-klamat) et de la vit C comme anti oxydant.

Voilà.

Si ton alimentation est diversifiée, il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas  Smile 
Emeraldream
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 12:55

Coucou Smile

Super merci pour vos réponses. Je suis un peu perdu du coup parce que j’entends de tout les arguments que ce soit sur vivrecru.org ou sur d'autre et il y a de forte contradiction entre tous. J'avais beaucoup suivi les vidéos de Thierry C, mais quand je suis tombé sur la méthode d'Anne So Fruits j'ai été tout simplement conquise.

Alors je vais expérimenter et je vous tiens au jus ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 13:40

Super Emeraldream, allez fonce ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 15:30

Coucou!

Pour ma part j'ai quasiement été élevé végétarienne, donc ca fais parti de ma nature. Mais c'est surtout ( et cela on en parle moins) que lorsque l'on est dans une vraie quête spirituelle, un sentiment d'unité avec tout ce qui vie (ou dans une ouverture de conscience sur ce qui nous entoure), on a de moins en moins envie de se relier à des vibrations basses.

Si l'on aime la nature, si l'on aime les animaux, si l'on refuse que des êtres inoccents souffrent et soit tués dans des conditions de non respect de leur liberté ou simplement si l'on défend le fait que chaque être vivant à le droit de vivre decemment, alors on ne vas pas continuer à acheter du cadavre chez le boucher ou le poissonnier en ayant conscience de tout le parcours qu'a pus faire l'animal entre sa naissance chez un éleveur et sa fin définitive dans notre estomac. 

On préférera, et de loin, des aliments qui respirent la vie comme les fruits et légumes ( bio) les graines gérmées, des super aliments protéinés comme la spiruline, le jus d'herbe d'orge et autre.. Dont on sens les nutriments dans chacunes de nos cellules. Et puis les choix ne manquent pas pour nous nourrir, alors autant éviter de manger de la viande, des poissons en voie d'extinction et bourrés de métaux lourd... D'autant qu'au niveau écologique, la fabrication de la viande dépenses des ressources faramineuses dont l'impact environnemental est catastrophique.

( ok j'arrête les sermons  jesors )

Bref, concernant les jus de fruit: Pour ma part je n'ai pas encore pus m'offrir un extracteur de jus ( coût d'environ 300 € pour un truc bien!... ) mais je suis une adepte de la cure de jus Breuss de la marque biotta ( license de production ) que l'on trouve au magasin bio. Tout comme Heilen, j'ai encore fait une cure entierement liquide en début d'année en utilisant en plus le sufate de magnesium pour me nettoyer les intestins et des lavement coloniques pour éliminer les déchets libérés par le travail cellulaire... Les cures de jus libérent beaucoup de dêchets et de toxines logés à plusieurs endroits du corps, il faut donc penser à les drainer hors du corps mes loulous. Cette cure est une alternative plus douce que la fameuse cure de foie. Elle a l'avantage de nettoyer tout les émonctoires ( foie, reins, poumons, peau..) ainsi que les tissus conjonctifs souvent encrassés par l'acidité de nos aliments courants. Aucune sensation de faim n'est ressenti durant ce nettoyage puisque la cure breuss est faite avec des jus de légumes soigneusements choisi pour leur fortes teneur en nutriments essentiels. On peu aussi consommer des soupes de légumes en plus.. Surtout au début..l mais sans aromates ni rien.

Donc Emerald si tu veux faire juste une petite cure pour te nettoyer , il faut mieux faire la transition de maniere progressive en réduisant d'abord les  proteines animales, puis les céréales, et ensuite passée des légumes cuits au liquides. D'autre part il y a le bon moment pour le faire, et sur ce point je te conseille de commencer aprés la pleine lune progressivement puis faire 10 jours de cure de jus  qui se termineras au moment de la nouvelle lune qui facilite naturellement l'élimination. Si tu te sens bien suite à cette cure, tu recommence en rallongeant la durée progressivement, le mieux c'est de faire une seconde session  de 21 jours. Si tu tiens le coup, alors tu pourras recommencer sur 42 jours maximum.

Quant au végétarisme pur et dur, il est important de connaitre les aliments qui ont du fer pour palier à ce risque de carence trop courante chez les végétariens qui ne savent pas composer correctement leur menu (du style, céréal, légume et légumineuse). Par exemple le quinoa ( une céréale) est riche en fer et protéiné végétale ;)perso, les seules proteines animales que je consomme c'est les oeufs et un peu de fromage. 

Voila pour mon témoignage.
Fred
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 16:26

Je me permet de reagir a une chose :
Unity a écrit:
D'autant qu'au niveau écologique, la fabrication de la viande dépenses des ressources faramineuses dont l'impact environnemental est catastrophique.

Je vous conseille de jeter un œil a l'indice de consommation, qui donne combien il faut de nourriture pour produire 1kg d'autre chose.

Par exemple : le poulet (je connais un peu, j'en profite Razz) il a un indice de 1.8 a 1.9 (pour faire simple, on pourrait dire 2 Razz) (Source) il faut donc 1.9kg de maïs pour 1kg de poulet.
1kg de céréales (du maïs) a un taux de 89KCal.
1kg de poulet a 219Kcal.
Si les mangeurs de poulets passaient aux céréales, ca donnerait que pour la même quantité de KCal, il faudrait 1/3 de plus de surfaces cultivable pour pouvoir les nourrir. Pas très écolo tout ca Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 16:31

@ Unity : Le foi n'est pas un émonctoire. Il n'élimine pas, il filtre. Ce sont les intestins qui manquent à ta liste :

J'ai découvert et utiliser du psylium pendant un mois, ça aide à éliminer les toxines. C'est rigolo on dirait de la noix de coco rapée. J'en mettais une cuieillère à soupe dans un jus, des fois je rajoutais du lait de coco, pour le gout. C'est délicieux, surtout avec les jus de légumes.

Et bin mes intestins ont adoré. Popo tous les jours comme une lettre à la poste.

Actuellement je teste les graines de chia. C'est aussi bien.

Alors pourquoi utiliser graines de chia ou psylium ? Parce que ce sont des fibres plus douces pour nos intestins ravagés pas la mal bouffe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 16:34

@ Fred : la différence, c'est que dans 1 kilo de céréales, il y a plus de nutriments que dans 1 kg de viande, ce qui donne que ton calcul est faux. Pour 1 kg de viande en équivalent nutriments, il en faut beaucoup beaucoup moins d'un kilo en céréales !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 16:43

@Fred a écrit:
Je me permet de reagir a une chose :
Unity a écrit:
D'autant qu'au niveau écologique, la fabrication de la viande dépenses des ressources faramineuses dont l'impact environnemental est catastrophique.

Je vous conseille de jeter un œil a l'indice de consommation, qui donne combien il faut de nourriture pour produire 1kg d'autre chose.

Par exemple : le poulet (je connais un peu, j'en profite Razz) il a un indice de 1.8 a 1.9 (pour faire simple, on pourrait dire 2 Razz) (Source) il faut donc 1.9kg de maïs pour 1kg de poulet.
1kg de céréales (du maïs) a un taux de 89KCal.
1kg de poulet a 219Kcal.
Si les mangeurs de poulets passaient aux céréales, ca donnerait que pour la même quantité de KCal, il faudrait 1/3 de plus de surfaces cultivable pour pouvoir les nourrir. Pas très écolo tout ca Smile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_environnemental_de_la_production_de_viande

Content3 
Emeraldream
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 16:45

Merci pour tes conseils Unity Smile

Je ne comprend pas pourquoi le crudivorisme passerai forcement par le liquide? C'est délicieux de râper ou de couper en fine tranche tout ces légumes dur, et de s'en faire de super BIG salade ou même des smoothie vert. C'est délicieux de mâcher ses aliments, je suis sur que mes dents ne sont pas là pour rien.
De plus, c'est bien dans l'intestin grêle que les nutriments sont absorbé par le corps? Le "face à face" avec un liquide n'est pas le même, c'est pas jeter une bonne partie des légumes par la fenêtre?

Sinon pour les protéine, les compléments ect, ils semblerais qu'il y ai pleins idées reçus.
Voici un petit extrait d'un article qui viens confirmer plusieurs recherches, l'apport supplémentaire est plutôt inutile car les fruits et légumes contiennent tous les acides aminés nécessaires à leurs fabrications (ça ne m’étonnerais pas que les lobbies de la viande ai incrusté cette idée de la protéine à tout pris, qui est venu jusqu'au sphère du végétarisme, on deviens végétariens, mais on continu a penser comme un carnivore, petite citation : on ne règle pas un problème en pensant de la même manière qu'il fût conçu):

Citation :
La première source de questionnement est les protéines.

En effet on nous a dit de toujours pour avoir du muscle, pour bien grandir il faut manger des protéines. Et que protéines = produits animaux.

Ensuite pour les végétariens, pour ne pas manquer de protéines on nous parle des associations céréales légumineuses comme indispensable.

On entend souvent qu’il est nécessaire d’apporter 1g à 1,2g / kg de poids corporels de protéines.

Et c’est en oublier les recommandations de l’OMS sur la question à savoir des apports à 0.5 g par kg de poids corporels.

Parler de protéines est aussi une grossière erreur, basé sur un raccourci.

Sachez que nous n’avons pas besoin de protéines mais d’acides aminés. Biochimiquement les protéines sont un enchainement de peptides, eux-mêmes formés d’acides aminés.  Quand nous apportons à notre corps des protéines, notamment des protéines complexes, à savoir  protéines animales, légumineuses, le corps va devoir détruire ces protéines pour en retirer les acides aminées, et ensuite pouvoir synthétiser ces propres protéines.  Cette synthèse protéique se fait au niveau de structure que l’on appelle les ribosomes.

Donc une fois les bases posées, dans tous les aliments,  on trouve des acides aminés.

Petite précision  cependant ce que je dis là, ne s’appliquent pas aux aliments raffinés à savoir pain blanc, pâte blanche, car les aliments ont perdus beaucoup de leurs  nutriments.

Tous les aliments contiennent des acides aminés, soit sous forme simple directement assimilables par le corps ou sous la forme de chaines complexes.

Les fruits et les légumes, les contiennent sous leur forme la plus simple et la plus assimilable par le corps. Et donc face à la question cruciale, oui on  trouve des acides aminés dans les fruits et les légumes.  Et notamment quand ils sont consommés sous leur forme crue.

On nous parle de carence en protéine, mais c’est quasi mission impossible d’être carencé en protéine. Par contre l’inverse l’excès de protéines est lui très fréquent et cela on ne nous en parle pas du tout.  Que cela soit les régimes hyperprotéinés chez la femme pour perdre du poids ou chez l’homme en prise de masse, là c’est bien plus nocif qu’une hypothèse de carence sur un régime végétalien.  Voir l’article que j’ai écris.Ici

Nous avons dans le corps 22 acides aminés identifiés, et 8 sont dis indispensables, car le corps ne peut pas les fabriquer.  (La science évolue et ce nombre n’est pas fixe)

Dans une alimentation crudivore (sous entendue végétalienne) les meilleures sources sont les feuilles vertes. Vous savez les aliments tant rejeté mais pourtant si précieux (épinard, mâche,  blettes, fanes en tout genre, ortie, les choux et notamment le chou frisé.)

Utilisez-les au quotidien, sous forme de smoothies, de salades,

Intéressons nous maintenant à l’utilisation de ces fameuses protéines.  Car comme je vous les dis les légumes et les fruits les possèdent sous leur forme la plus assimilable.

Les protéines, à savoir protéines animales, les légumineuses, et les céréales, ne sont jamais consommées crue (sauf la viande cru, pour les instincto ) , or ces protéines sont dénaturées à la cuisson, et deviennent donc en grande partie inutilisable par le corps humains dans son travail de recyclage. Pour illustrer le propos, vous avez tous  vu un œuf cru, quand on le cuit le blanc coagule, et plus on laisse cuir et plus il devient dur,. C’est exactement pareil avec toutes les protéines.
(article complet : http://lavitaliteverte.com/2013/01/12/alimentation-crudivores-frugivores-carences/)

Dernière édition par Emeraldream le Sam 5 Avr - 16:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 16:48

Chef De Chantier a écrit:

@ Unity : Le foi n'est pas un émonctoire. Il n'élimine pas, il filtre. Ce sont les intestins qui manquent à ta liste :

Les emonctoires sont tout les organes filtres du corps. Le foie en fais partie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Émonctoire

J'en parlais parce qu'ils filtrent beaucoup de dechets. Quant aux intestins je l'évoque aussi en parlant des lavements et de l'utilisation du sulfate de magnésium pour le nettoyer qui en decrasse les paroies!

Content3 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 16:50

Emeraldream,

Je parlais de diete liquide car vous l'avez évoqué toi et Heilen donc je voulais vous faire part de mon experience dans ce domaine  Wink 
Emeraldream
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 16:53

En fait, inconsciemment je répondais aussi à Heilen, surtout pour le liquide, car je sais que Thierry C préconise une alimentation principalement à base de jus. Si c'est juste une diet, alors j'approuve à 100%.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 16:57

C'est qui thierry C ? S'agit-il du gars de vivrecru.org qui fait des vidéo pour promotionner la cure de jus?
Emeraldream
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 17:03

Oui c'est lui, promotion d’extracteur de jus également et de plantes médicinales...
Emeraldream
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 17:04

Hinde, j'ai oublié de te demander, pourquoi prend tu de la vitamine C (tellement présente dans les fruits)?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 17:27

@Emeraldream a écrit:
Oui c'est lui, promotion d’extracteur de jus également et de plantes médicinales...

Ok donc ce garcon vente les qualités de la cure de jus dans une même démarche hygieniste que Breuss, c'est à dire en tant que therapie naturelle pour guérir nombre de maladies... Et biensur pour ses qualités biotique...C'est à dire que si l'on veux utiliser notre plein potentiel de vitalité et nourrir nos cellules en profondeur de maniere à ce qu'elles utilisent toutes les vitamines et mineraux contenues dans les fruits et légumes, les consommer en jus, c'est le top du top. Quand on dis qu'un fruit ou un légume contient plein de vitamines c'est à l'état naturel, mais une fois coupé et mis au contact de l'air, ou encore s'ils sont cuits, congelés etc.. ils perdent plus ou moins de vitamines ( une grande majorité lors de la cuisson) Un fruit traité et un fruit bio ne sont pas non plus égal sur ce point et niveau vitalité. Il y a comme ca plein de nuances à prendre en compte lorsque l'on parle de fuits et légumes.

Tu découvriras tout cela avec la pratique et les nombreuses lectures sur le sujet.

Voici un site que j'aime bien. Tu peux t'y inscrire pour recevoir les nouveaux articles publiés une ou deux fois par semaines et qui son trés instructifs

http://crudivegan.com/
Emeraldream
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 17:30

Merci unity, je connais déja le site et suis inscrite Smile
Mon passage au cru est suite à de très nombreuse lectures et ça n'est pas fini en effet =)
Bisous
Hinde
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 21:30

@Emeraldream a écrit:
Hinde, j'ai oublié de te demander, pourquoi prend tu de la vitamine C (tellement présente dans les fruits)?
Beh non y a en plus trop dans les fruits et légumes (c'est un mythe ça justement) sauf ceux du jardin que tu cueilles et consommes immédiatement.
Il faut savoir que la vit C, les enzymes et les anti oxydants naturellement présents dans les fruits et légumes à peine cueillis perdent 70 pour cent de leur efficacité après qq heures. De plus si tu les pèles, tu perds tout...
Et je ne parle que des fruits et légumes bio, je ne parle même pas de ceux qui sont traités, frigorifiés etc...

Dans l'idéal, il faudrait avoir son potager... En appartement c'est pas possible alors en attendant, je me pourvois...
Emeraldream
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 21:52

Annnh d'accord, moi qui croyait me gaver de vitamine C ^^
Merci pour cette précision Hinde.
 bisou 
Hinde
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 22:08

Il y a plus de vit C dans la spiruline et les algues ou les graines germées que dans les fruits cueillis, réfrigérés et commercialisés (même les bios mettent leur produits dans des réfrigérateurs).
Donc tout dépend peut-être tu as ta dose, si tu en consommes suffisamment.

De plus à cause de la pollution, des chemtrails et toutes les saloperies qu'ils nous balancent, les plombages dentaires et les couronnes... je pense qu'il vaut mieux se supplémenter en anti oxydants, mais bon après ça c'est un avis perso hein.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   Sam 5 Avr - 22:38

Bonsoir,

Vous pouvez prendre plusieurs grammes de suplémentation en vitamine C ( jusqu'a 3gr) il n'y a jamais vraiment de surdosage car l'excédent est éliminé par les urines. Par contre pour éviter que ce soit le cas à chaque prise, prenez des quart ou des demi espacés par exemple, d'une demi heure. La vitamine C est La vitamine majeur de l'organisme, elle sert à beaucoup de choses ( peau, squelette, système nerveux..) et notamment à fixer d'autres vitamines comme par le fer ( puisqu'on en parlait) qui ne se fixe pas tout seul, mais à besoin soit de magnesium, soit de vitamine C.

Enfin, préferez la vitamine C naturelle comme l'acérola, le cynorrhodon... Plutôt que de la vitamine C de synthêse.

Voilou pour les conseils pratiques! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frugivore - Crudivore   

Frugivore - Crudivore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1