Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Formation magique du corps psychique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Formation magique du corps psychique   Mer 12 Mar - 17:16

Formation magique du corps psychique
Introspection ou connaissance de soi.
Dans notre demeure par ce terme nous entendons notre corps physique et notre corps psychique nous devons nous y sentir bien et ce à chaque instant. Par conséquent, notre première tache est la connaissance de notre propre personne.
Tout système d’Initiation, quelle que soit la Tradition à laquelle il appartient, exige cette acquisition préalable. En effet, sans la connaissance de soi, il n’est pas d’ascension véritable.
Lors de la première phase de l’éducation du corps psychique, nous nous consacrerons au caractère pratique de l’introspection.

La liste des défauts et des laideurs du psychisme.
A cette fin, prenez votre journal magique et notez-y tous les aspects négatifs de votre psychisme. Ce journal ne doit servir qu’à votre usage personnel et ne doit donc être montré à personne. il est pour vous un document de contrôle. Soyez rigoureux et sévère envers vous-même pendant cet examen de vos fautes, de vos habitudes, de vos passions, de vos penchants et de toutes les laideurs de votre nature. Soyez sans indulgence et n’atténuez pas vos fautes et vos défauts. Méditez et réfléchissez sur votre propre personne et projetez-vous, en pensée, dans différentes situations passées, remémorez-vous votre comportement, vos erreurs, vos exigences dans telle ou telle circonstance. Notez tous vos vices jusque dans les nuances et les variations les plus subtiles.
NdT. Corps psychique ou corps astral, celui qui est fait de matière astral et canalise donc les forces de ce plan. Le terme général " d’âme " peut être employé mais pour une meilleure compréhension de la structure de l’être humain, on n’utilisera le mot " âme " que pour désigner l’aspect durable et lumineux (donc sans défauts) de l’être, appelé aussi " corps égoique " ou " corps causal ". Plus vous en découvrez, mieux c’est. Rien ne doit rester caché, dissimulé, aussi grossières ou ténues que puissent être les faute et les vices. Des élèves particulièrement doués pourraient en découvrir des centaines très nuancées. Ces élèves pratiquent donc une bonne méditation et une profonde introspection.. Lavez donc entièrement votre psychisme,’ nettoyez-le de toute souillure.
Cette analyse personnelle constitue l’exercice le plus important parmi ceux qui préparent à la Magie. Beaucoup de systèmes occultes la négligent, c’est pourquoi ils n’obtiennent pas de succès. Cet exercice spirituel préliminaire est ce qu’il a d’essentiel pour réaliser l’équilibre magique sans lequel une progression régulière est impensable.
Que l’on consacre donc constamment à l’autocritique quelques minutes le matin et quelques minutes le soir. Si vous disposez pendant la journée de quelques moments libres, utilisez-les pour réfléchir intensément à un éventuel oubli de quelques fautes qui se dissimuleraient, et Si vous en découvrez, notez les immédiate ment afin qu’aucune ne soit oubliée. Quelle que soit la partie de votre être dans laquelle vous surprenez l’existence d’une faute, n’hésitez pas, prenez-en note sur le champ!
Si, en une semaine, vous ne réussissez pas à découvrir tous vos défauts, consacrez à cette recherche la semaine suivante et ce, jusqu’à ce que la liste en soit définitivement établie. S’ vous y êtes parvenu en une semaine ou deux, passez à l’exercice suivant.


Attribution de l’Élément correspondant au défaut.

Essayez, en réfléchissant bien, d’attribuer à chaque défaut un des Quatre Éléments.
Ainsi, dans votre journal, faites quatre colonnes, une par Élément, et inscrivez dans chacune d’elles les défauts ou fautes correspondants. A cet effet, notez dans une colonne que vous appellerez " indifférent " dont l’appartenance à l’un des Éléments vous est encore inconnue. En vous développant progressivement, vous serez en mesure de déterminer pour chaque défaut l’Élément qui lui correspond.
Par exemple, vous attribuerez à l’Élément Feu l’emportement, la jalousie, la haine, la vengeance, la colère; à l’Élément Air la légèreté, la vantardise, la présomption, le bavardage, la dissipation; à l’Élément Eau l’indifférence, le flegme, l’insensibilité, la condescendance, la négligence, la timidité, l’opiniâtreté, l’inconstance; à l’Élément Terre, enfin, la paresse, la déloyauté, la lourdeur, la mélancolie, l’irrégularité.
La semaine suivante, méditez sur chaque colonne et divisez pour ce faire chacune d’elles en trois groupes
Dans le premier, vous inscrirez les défauts les plus grossiers qui vous influencent le plus et qui se manifestent spontanément ou à la première occasion.
Dans le deuxième groupe viennent les défauts qui apparaissent moins souvent et avec moins de vigueur,
Dans le troisième, inscrivez enfin ceux qui ne s ‘expriment que rarement et faiblement. il faut procéder ainsi avec la colonne attribué à chaque Élément et également avec les défauts inscrits dans la colonne " indifférent ". Travaillez toujours consciencieusement, cela vaut la peine!




Liste des qualités et attribution de l’Élément correspondant à chacune d’elles.

Procédez de la même manière avec les qualités psychiques. Classez celles-ci dans une des colonnes, selon l’Élément correspondant. N’oubliez pas non plus la subdivision de chaque. Il y a donc cinq colonnes (4 éléments + indifférent) et quinze groupes. (3 dans chacune des 5 colonnes). Colonne en trois groupes.
Ainsi, attribuerez-vous à l’Élément Feu l’activité, l’enthousiasme, la résolution, la hardiesse, le courage; à l’élément Air l’application, la joie, l’habileté, la cordialité, le plaisir, l’optimisme; à l’Élément Eau la modestie, la sobriété, la ferveur, la compassion, la tranquillité, le pardon, la délicatesse à l’Élément Terre l’estime, la persévérance, la scrupuleuse profondeur, la tempérance, la ponctualité, le sens des responsabilités.



Source: Franz Bardon, le chemin de la véritable initiation magique
http://www.equi-nox.net
Les deux miroirs du psychisme.

Grâce à ce travail vous obtenez donc deux miroirs astraux (ou psychiques), un qui est " noir ", et qui concerne les aspects négatifs de votre nature psychique, un autre, " blanc ", qui réunit les aspects positifs. Ces deux miroirs magiques sont considérer comme de véritables miroirs intimes que seul le propriétaire a le droit de voir.
Je fais encore une fois la remarque que l’élève doit s’appliquer à établir exactement et consciencieusement ses miroir Si, au cours de sa formation, un défaut ou une qualité devra encore se révéler à lui il peut encore les noter dans la colonne correspondante.
Ces deux miroirs du psychisme donnent à l’élève la possibilité de reconnaître avec assez d’exactitude lequel de Éléments prédomine en lui, que ce soit en qualités ou en défauts. Cette connaissance est donc indispensable à l’obtention de l’équilibre magique et tout le développement ultérieur dépend d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Formation magique du corps psychique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation magique du corps psychique
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
» Travailler le corps astral
» [Info] La cage psychique
» [Article] Le Plan Mental selon Franz Bardon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Univers :: Divination et les Arts Spirituels :: Magie / Chamanisme et Animaux Totem-
Sauter vers: