Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La magie mentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: La magie mentale   Mer 12 Mar - 17:16


C'est une pratique qui fait appel à l'énergie universelle, sans utiliser aucun matériel (chandelle, cercle, incantations...). Elle utilise surtout les principe le la visualisation, méditation, contrôle de soi et manipulation des énergies. Ce n'est très compliqué à assimiler comme pratique puisqu'il n'y a , en principe, aucune règle stricte, aucun dogme ou ensemble de croyances compliqué. 

La plupart des mentalistes fonctionnent sur le principe des égrégores, donc que les dieux, déesses, anges et autres sont des entités créés à partir de forme-pensées. On peut même aller plus loin en affirmant que chaque objet, personne ou groupe de personne (pays, associations etc...) ont un égrégore qui leur est associé puisque dans chacun des cas le sujet en question est vu d'une certaine façon par des centaines de consciences. 

Tout d'abord, il est logique, puisque cette pratique est basé sur ses propres capacités psychiques, d'avoir un parfait contrôle de soi. Savoir clairement et sûrement qui on est, quels sont nos capacités, quel est notre vision du monde et de la magie. Connaître chaque parcelle de son corps. La confiance envers son propre esprit est important pour évoluer. 

Pour la pratique, il est parfois nécessaire de complètement changer sa perception de son environnement. Voir chaque détail du paysage d'une autre manière, voir les actes humains d'une autre manière... Bref une lucidité accrue qui permet d'apprendre avec chaque petit événement bénin de notre vie. 
C'est aussi envoyer des charges d'énergie, modifier la perception des autres à propos de son être, modifier son état de conscience, manipuler les esprits et toutes sortes d'autres techniques que vous pouvez même créer vous-même.


Étape 1 : Qui suis-je? 

Comme la magie mentale n'a pas de principe fixe, il faut savoir maîtriser son propre corps et son être pour ainsi apprendre à manipuler l'énergie à sa manière. 

Vous êtes vous déjà posé la question franchement : Qui êtes vous? profondément, sans artifice ni titre officiel. Qui êtes vous à l'intérieur, quels sont vos faiblesses, vos envies, votre tempérament, votre conscience au plus profond de vous? Je ne parle ni d'une description physique, ni d'un caractère, mais de votre essence même. 

Un mentaliste est toujours un peu " dans sa bulle" ou dans son univers. C'est le fait de percevoir ou de croire en une réalité différence de celle des autres qui crée cette impression de rêve permanent. La prise de conscience de l'univers d'énergie dans lequel on vit. Être trop dépendant des autres, c'est altérer sa propre personnalité, il faut savoir faire la part des choses et savoir être sociable tout en gardant ses particularités. 
Le plus important c'est de sentir que l'on existe, de sentir sa personnalité, d'être sur de ce que l'on est, intègre, unique, confiant et prêt à affronter les pièges du subconscient. Un mentaliste un peu trop aventurier dans la manipulation mentale qui ne sais pas se tenir debout et entier risque de finir pas mal confus... 
Un point important aussi : savoir détecter ses mécanismes intérieurs. Connaître la réaction de son propre corps face aux dangers, à la peur irrationnelle, l'amour... Certains tics nerveux, certains "feelings" ou impressions peuvent traduire une intuition de votre subconscient que vous devriez apprendre à écouter. 

La maîtrise de ses émotions 

Par maîtrise, je n'entend pas effacement, mais contrôle et compréhension. La tendance à l'agressivité est souvent dû à un mécanisme inconscient de manque de confiance en soi... quelques bases en psychologie sont parfois utile en magie mentale, surtout dans cette partie. Se connaître soi-même, c'est savoir la cause de tout ce qui nous arrive, ne pas se laisser maîtriser par nos émotions : par exemple si un jour vous êtes un peu déprimé, plutôt que t'attendre que ça disparaisse et ainsi vous empêcher de continuer vos activités, asseyez-vous quelques minutes et réfléchissez à la cause de ce malaise. Est-ce une frustration dû à une attente qui ne s'est pas réalisé? un événement qui s'est produit ?...Parfois les causes peuvent êtres bien subtiles et cachées, mais si vous vous connaissez assez bien, vous les verrez assez facilement. 

Étape 2 : Quels sont mes capacités? 

Maintenant que vous savez qui vous êtes, que vous sentez profondément quel est votre importance, vous serez bien ancré. En faites la gêne, le malaise, l'incapacité à rester seul ainsi que d'autres troubles ont comme point commun la difficulté à être confronté à soi-même et à accepter sa valeur. Un fois que vous savez, vous pourrez sans difficulté vous faire confiance à vous-même et ne pas vous laisser emporter par les émotions fortes ou les agressions extérieures. Ceci est très utile en magie mentale. 

Vos capacités 

Votre capacité, c'est ce que vous savez que vous pouvez faire, que vous aimez ou bien que vous ne pouvez pas accomplir pour l'instant mais qui peut être franchi avec de la volonté. Fixez-vous des buts, des objectifs à suivre jour après jour. 
Tout d'abord, avec la méditation et un peu d'écoute de votre propre corps, vous finirez pas ressentir votre propre énergie. Développez-la, sentez-la, maîtrisez-la... Essayez différents exercices de visualisation et de manipulation des énergies, tout est dans l'esprit alors la seule manière de tester vos capacités, c'est de tester des techniques existantes, d'en créer d'autres... jusqu'à ce que des facilités dans certains domaines vous apparaissent. 


Étape 3 : La perception de l'environnement 

C'est une étape très importante, qui consiste simplement à modifier sa manière de voir les choses. En général, le message c'est de jouer avec son esprit de manière à manier sa perception de la réalité. Je me reporte à une scène d'un film bien connu : La matrice. Dans la trilogie, Néo finit par percevoir les lignes de codes qui forment la matrice au travers du décor. Ici, on applique un peu le même principe, donc essayer de percevoir les mécanismes que cachent les situations de la vie matérielle. 

Je n'ai pas une liste complète car ce sont des choses que l'on doit découvrir par soi-même. Mais en général, chaque situation est un enchevêtrement de causes diverses. Il faut simplement savoir se servir de sa tête, vouloir absolument évoluer et essayer de rechercher les causes profonde. 

Prenons comme exemple ceci : Une personne à qui vous n'avez rien fait vous insulte et vous menace. Tout d'abord, essayez de conditionner votre esprit à ne pas projeter une image de menace sur cette personne. Essayez de vous mettre à sa place, ressentez son côté humain. Un moment donné, vous finirez par voir ses faiblesses. Le but n'est pas de l'attaquer avec celles-ci, mais plutôt de comprendre pourquoi elle agit de la sorte. Parfois c'est un blocage, parfois un manque de confiance en soi caché dans de l'agressivité... 
Ceci concerne plus la psychologie, mais le principal c'est de voir ces mécanismes qui forment votre monde. Vous finirez par voir la toile qui se tisse entre toutes les situations. 

http://over-magic.forumgratuit.org/t62-magie-mentale

Revenir en haut Aller en bas
 
La magie mentale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La magie mentale
» Magie mentale
» Magie noire et maladie mentale
» Les kinésies, magie élémentale sur le plan physique et psychurgie
» Capacité mentale par ordinateur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Univers :: Divination et les Arts Spirituels :: Magie / Chamanisme et Animaux Totem-
Sauter vers: