Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 10:23

29/03/2014

Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !

N'oubliez pas de régler vos montres, pendules et horloges ce week-end. Dimanche matin, en vous réveillant, il ne sera pas 9 heures mais bien 10 heures.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/29/1851310-cette-nuit-n-oubliez-pas-de-changer-l-heure.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-galactique.net/forum/viewforum.php?f=3&s
Our
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 10:38

Merci Marc!
BisOur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 10:43

Our,

Joli ce nouvel avatar... Mais... dommage que tu sois dans l'obscurité, j'aimerai bien voir ta lumiere..  Wink
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 10:49

Arfff ça va encore me décaler mon chouchou  fulmine
SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 12:42

Il parait que c'est pour faire des économies d'énergie. Si c'est vrai alors tant mieux mais je suis perplexe. Wink

En tout cas ça me gêne pas de me lever une heure plus tôt, au moins il fera jours "une heure de plus" par rapport à maintenant. Very Happy
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 12:54

Citation :
Le passage à l'heure d'été vaut-il toujours le coup?
Suggéré dès 1784 par Benjamin Franklin, le changement d'heure entre l'été et l'hiver permet d'importantes économies d'énergie. Si le but était à l'époque d'économiser les combustibles (huile, bois, pétrole), l'éclairage fonctionne aujourd'hui à l'électricité, et le but est toujours d'en réduire la consommation.
En France, l'existence d'un passage à l'heure d'été date de 1917. Abandonné en 1945, le concept revient en force en 1973 à l'occasion de la crise pétrolière. L'impératif de réduction de la consommation d'énergie devient alors apparent au gouvernement.

Une importante économie d'énergie
L'économie d'électricité gagnée par l'établissement de l'heure d'été est calculée par l'ADEME. Cette agence a évalué les gains relatifs au changement d'heure à près de 0,3% de la consommation d'électricité intérieure en 1996. Ces gains sont essentiellement réalisés sur l'éclairage, puisque la vie humaine est remise en phase avec le jour solaire. L'éclairage est moins nécessaire et le lever et le coucher du Soleil sont proches des horaires humains. Un gain de pétrole est également réalisé par une moindre utilisation des phares des voitures mais cette économie d'énergie n'est pas mesurée.
L'ADEME mesure en revanche les économies d'électricité et les évalue à 440 GWh en 2009.

Controverse sur l'heure d'été
Plusieurs critiques ont été émises à l'égard de l'heure d'été. Nombreuses sont les personnes qui ratent un rendez-vous le dimanche du changement d'heure faute d'avoir réglé leur montre. De la même manière, les animaux domestiques sont perturbés par ce changement de rythme. Par ailleurs, il semblerait que dans les zones chaudes, vivre en phase avec le soleil augmente les besoins de climatisation. Cette consommation compenserait même selon certaines études l'économie sur l'éclairage.
Enfin, les économies relevées par l'ADEME de 1,3 TWh en 2003 sont tombées à 440 GWh en 2009, essentiellement suite au remplacement des éclairages par des lampes à basse consommation d'énergie et des LED dans l'intervalle de temps.
L'impératif de réduction de la consommation d'énergie semble donc devoir se concentrer aujourd'hui sur des postes plus énergivores que l'éclairage. Les Français ont en effet déjà fourni un effort conséquent sur ce point.
La question est maintenant, changer d'heure vaut-il le coup pour 440 GWh d'économies? Chacun se fera son opinion, un chiffre néanmoins, cette économie représente 0,1% de la consommation d'électricité en France.
http://www.fournisseurs-electricite.com/comparatif-electricite/actu-electricite/526-changement-dheure-et-economies-delectricite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 14:29

Oui! chouette on va avoir une heure de plus le soir!!
vite, au barbecue !!!!!

bonne journée a tous,

je vois plein de nouveaux sujets, mais pas trop le temps aujourd'hui!!
a bientôt,

sunny flower cheers 
SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 14:52

Il n'y a pas de petite économies Mélie Very Happy

Non, plus sérieusement c'est vrai que ça ne tiens pas debout cette histoire. Alors quelle en est la vrai raison ? Mystère les amis... Wink
Fred
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 14:57

@SoonL a écrit:
Il n'y a pas de petite économies Mélie Very Happy

Non, plus sérieusement c'est vrai que ça ne tiens pas debout cette histoire. Alors quelle en est la vrai raison ? Mystère les amis... Wink

Je pense que tout simplement, c'est devenu une tradition, comme le lundi de pâques.
Pour un gouvernement laïque, faire un jour férié d'une fête religieuse, ca tient pas debout, mais c'est la tradition.
Là c'est pareil, on change d'heure au mois de mars, on change d'heure au mois de septembre, c'est dans les mœurs.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 16:28

Les mœurs on bon dos, revenir à l'essentiel ne serait pourtant pas un luxe, vivre au rythme de la nature aurait du bon ♥
Our
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 18:08

Unity a écrit:
Our,

Joli ce nouvel avatar... Mais... dommage que tu sois dans l'obscurité, j'aimerai bien voir ta lumiere..  Wink

Oui Unity, j'ai pensé comme toi...enfin voilà un des vitraux de Notre Dame de Pontmain pour rester dans ce bleu que j'aime tant!

BisOur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 19:36

Our: C'est encore trop sombre!! Lol ( mais c'est qui cette unity? Sortez là nom de zeus!)

bisou2 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 20:10

Tiens clic sur ce spoiler

POUR OUR:

Our
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 20:10

Unity a écrit:
Our: C'est encore trop sombre!! Lol ( mais c'est qui cette unity? Sortez là nom de zeus!)

bisou2 

"Rayonnant mais pas éblouissant" ...
Our
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 20:12

ah on s'est croisé...merci pour les images..je prends le gros coeur....et la première aussi  bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 20:14

Lol, j'avais pas vu que tu as rechangé d'avatar et c'est superbe! Donc ne tiens pas compte de mes images, tu est trés jolie comme ca.
Our
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 20:17

Unity a écrit:
Lol, j'avais pas vu que tu as rechangé d'avatar et c'est superbe! Donc ne tiens pas compte de mes images, tu es trés jolie comme ca.

cool
KittyCat
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 22:09

Melie a écrit:
Les mœurs on bon dos, revenir à l'essentiel ne serait pourtant pas un luxe, vivre au rythme de la nature aurait du bon ♥
Je suis d'accord aussi... là avec l'heure d'été on a deux heures de décalage avec le soleil.
J'ai vu les résultats d'un sondage tout à l'heure : 74% seraient pour la suppression du changement d'heure Very Happy
LA QUESTION DU JOUR (sondage)
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 22:15

@KittyCat a écrit:
Melie a écrit:
Je suis d'accord aussi... là avec l'heure d'été on a deux heures de décalage avec le soleil.
J'ai vu les résultats d'un sondage tout à l'heure : 74% seraient pour la suppression du changement d'heure Very Happy
LA QUESTION DU JOUR (sondage)
44 400 Votes pour le Oui et quand même !
KittyCat
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   Sam 29 Mar - 22:26

Oui lol, c'est la réponse à la question : Faut-il supprimer le changement d'heure ?
74% ont répondu "oui" ; 22% ont répondu "non" et 4% sont sans opinion sur cette question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !   

29/03/2014 Cette nuit, n’oubliez pas de changer d’heure !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1