Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Retrouvons notre dignité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Retrouvons notre dignité   Mer 26 Mar - 8:44


C’est un processus de prise de conscience qui demande un cheminement à la fois matériel, intellectuel et énergétique pour que l’être humain sorte de sa gangue de soumission aux vieux archétypes et entre dans une autre vision de lui-même. Nous avons utilisés nos muscles, notre force vitale et nos capacités reproductives pour conquérir le monde, c’est également par la force brute, par l’asservissement moral et l’appauvrissement de nos forces vitales que nous nous sentons humiliés et asservies.Ce que nous valorisons, ce qui nous apporte l’Abondance, nous est tôt ou tard repris afin de « boucler la boucle » et entamer un nouveau cercle d’expérience, une autre gamme de valeurs. Les choses ne se ferment pas définitivement mais un temps d’inertie est nécessaire pour amorcer un nouveau cycle qui passera par plusieurs phases : croissance, complétude, maturité et dégénérescence. Dans chacune des phases, il y a de bonnes choses à vivre, des sucs de sagesse à explorer. Entreprendre chaque phase comme un voyage de découverte est un moyen de ne pas se sentir inutile et rejeté lors des phases de replis. 

Actuellement le printemps est la saison de la croissance et nous entraîne individuellement à nous déployer, à nous projeter vers l’avenir, pourtant, au sens collectif nous ne sommes pas encore au Printemps, nous restons dans la phase d’inertie préalable au nouveau déploiement, mais déjà, un grand nombre de sujets sont mis sur le tapis des choses à faire germer. Tous ces sujets que la presse, la politique et l’économie nous amènent à voir de près, ont en commun le droit à la Dignité qui sert de base à la véritable Liberté intérieure.

En effet, qu’il s’agisse du droit de disposer de son corps, de ses organes, du droit à une mort digne, de la parité hommes/femmes, du droit de l’enfance, du droit des peuples à choisir leurs dirigeants, du droit du commerce ou du droit à la vie privée ; toutes ces notions différentes en apparence mettent en valeur le besoin d’être traité avec Respect et Dignité. 

Or, la dignité est le premier sentiment accessible et visible de l’âme éveillée. C’est un des premiers signes de l’énergie divine dans la conscience des gens. Le besoin d’être libre, digne et respecté ne concerne pas seulement la vie en société, le cadre légal des citoyens mais l’Appel de l’âme. On n’y peut rien. Si cet appel est contrecarré, nié, il se transforme en violence puis en désespoir, ce qui entraîne de très lourdes conséquences. Les Révolutions les plus marquantes se sont faites à cause de cet Appel intransigeant. Cette fois-ci, l’énergie qui touche les âmes est empreinte d’énergie de compassion, de fluidité, de douceur, de compréhension et de tolérance. Les avancées pour le groupe humanité devraient prendre une forme plus profonde, plus douce mais volontaire en utilisant la Volonté de servir, la volonté de faire le Bien sans trop utiliser la puissance et le feu, en passant par les moyens légaux, en alignant les idéaux sur le Vivre Ensemble.

La révolte brutale n’amène plus les résultats comme autrefois car il y a trop de différences entre les citoyens ordinaires et les gens qui portent des armes : différence d’armement et de façon de penser. Nous ne vivons plus dans des sociétés de violence ordinaire, certes la violence n’a pas disparue et la pauvreté, les disparités sociales extrêmes, l’injustice, la concentration urbaine sont des facteurs qui entraînent la résurgence de la violence dans ses formes dures et cruelles, mais globalement le monde est plus pacifique qu’il y a cent ans. Cette pacification n’est pas la marque de la soumission mais de l’évolution des valeurs sur lesquelles nous basons notre existence et nos droits. Parce que nous nous donnons des droits de plus en plus conscientisés, établis, régulés, nous nous sentons libres et dignes.

Et ceux qui ne sont pas capables de respecter les autres sont perçus comme des gens ou des structures moins évolués, donc à changer. La non-violence initiée à la fin de la première guerre mondiale et reprise dans de nouveaux pays après la seconde guerre mondiale sous la forme de mouvements pacifistes, s’établie peu à peu comme un comportement naturel : l’humanité s’allège grâce à ces choix pacifiques. Nous nous dirigeons peu à peu vers une conception de la vie révolutionnaire, grâce aux convergences entre les Sciences théoriques et les sciences techniques 
biologiques, ces découvertes mettront en évidence les connaissances des Livres Sacrés, qui utilisaient un vocabulaire imagé et mystique pour décrire des vérités vivantes (vraies quelles que soient la dimension et le niveau de conscience). Grâce à ces convergences d’informations notre point de vue sur l’Humain, le Vivant et l’Amour vont changer irrévocablement et nous diriger vers un autre cycle d’extension. 

Nous voyageons d’un point de conscience à l’autre, et parmi ceux qui n’avaient pas encore bien compris qui ils sont, ni ce en quoi ils croient profondément, il y a la sensation de perdre pieds, de ne plus reconnaître le chemin ni le but.

Vous êtes ce en quoi vous mettez votre Foi. Vous existez là où vous avez posé votre Cœur. 

Ce texte a été inspiré par: Les passeurs de lumière.








https://www.facebook.com/lechampsdesenergies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Retrouvons notre dignité   Mer 26 Mar - 9:43

Superbe texte ! La source ne plaira pas à tous cependant.  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvons notre dignité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvons notre dignité
» La grève de mardi 31 janvier : il s'agit de notre dignité (et de nos salaires)
» NOUS RETROUVONS NOTRE SYSTEME ORIGINEL A 14 CHAKRAS
» Psaume 8. Majesté de Dieu et dignité de l’homme
» Notre Père!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Univers :: L'Enseignement de la Connaissance Spirituelle :: Préceptes-
Sauter vers: