Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pourquoi 440 Hz ? Des faits nouveaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysengraine
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Pourquoi 440 Hz ? Des faits nouveaux !   Jeu 20 Mar - 4:30

Ce site est une mine d'infos...
"Ce blog rassemble une partie de l'actualité du côté de la résistance à l'empire, boycottant ainsi les "merdias" au profit d’informations indépendantes. Consulter l'historique 2010∼13 dans la marge à gauche. L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! Restons ensemble, car tout devient ℙossible ! ( ♀ ♂ ☥ ☦ ☧ ☨ ☩ ☪ ☫ ☬ ☭ ☮ ☯ ♰ ✝ ✞ ✟ ... )
Au d'ssus c'est l'☼ !"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Le choix du diapason par les nazis est resté celui d'aujourd'hui ! Voici une recherche de ma part sur la gamme des notes de musique revisité par les nazis depuis 1939. C'est la clé de sol et elle comprend une octave :
"do ré mi fa sol la si" dont le "LA" de référence est à 440 Hz. C'est le même son que la Tonalité du téléphone ! Savez-vous pourquoi la musique a été rehaussée en fréquence (Hertz) ?
La gamme en "LA" à 440 Hz bloque t-elle notre énergie vitale ?"...

http://legosanstrique.blogspot.fr/2013/09/pourquoi-440-hz.html
Revenir en haut Aller en bas
Volker
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Pourquoi 440 Hz ? Des faits nouveaux !   Jeu 20 Mar - 23:59

Il me semble (j'en suis pas certain) que la fréquence de 440 hertz est largement antérieure ) la période nazi.
Intéressant serait de savoir de quelle manière - je pense arbitraire - on a déterminé le la à cette fréquence.
Les Hindous utilisent un fréquence qui est cette de 432.1, qui correspond à celle de la rotation de la terre autour du soleil, c.a.d. 1 seconde divise par le nombre de secondes qui correspond à rotation, le octavé (donc multiplié par 2) jusqu'à avoir une fréquence audible.
C'est la fréquence des planètes d'après le mathématicien Suisse Hans Cousto, l'octave cosmique
http://www.planetware.de/octave-cosmique/chakras.html
Le 432.1 hertz est particulièrement relaxant, mais donne l’impression d'être mou dans sa sonorité.
Quand on repasse à la fréquence initiale de 440 hertz, ça donne l'impression de donner de la brillance et de la dynamique à la sonorité. C'est pourquoi je n'emploie plus le 432.1, et je suis passé au 442.5 hertz, fréquence de Venus.
Je pense que cette fréquence a été choisie en fonction de sa brillance, un peu comme le choix des compositeurs à utiliser telle ou telle tonalité.
Ysengraine
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Pourquoi 440 Hz ? Des faits nouveaux !   Ven 21 Mar - 0:17

Comme toi Volker, j'avais l'impression que ce choix arbitraire était bien antérieur....
D'autres musiciens m'ont dit le même chose que toi....

Merci pour les jolies notes... vénusiennes...
KittyCat
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Pourquoi 440 Hz ? Des faits nouveaux !   Ven 21 Mar - 21:36

Ceci pourrait éventuellement être intéressant...

[...]
Sacrée Planète : Quelle est l’impact du La 440 Hz sur l’être humain ? Franck NABET : "D’un point de vue énergétique, le La-440Hz se localise au niveau du cerveau. Ce diapason permet donc de stimuler énergétiquement notre cerveau dans son fonctionnement mental et aliénant. Il peut ainsi générer peurs, questionnements répétitifs, doutes, etc… et ainsi, ne jamais s’arrêter. De ce fait, il semble approprié pour créer un conditionnement. D’ailleurs, une étude récente nous indique que la musique diffusée dans un magasin de vins a une influence sur le prix moyen de la bouteille achetée. Si la musique est du classique, elle conditionne un achat plus cher de 5 à 10 euros que le prix que le consommateur s’était fixé en entrant dans le magasin."

Sacrée Planète : A-t-on testé l’effet sur un auditeur à partir d’un même morceau de musique, l’un en La-432Hz et l’autre en La-440Hz ? Franck NABET : "Oui, une étude scientifique, aux Pays-Bas, a démontré que plus de 76% des gens ont perçu la musique au La-432Hz comme plus belle par rapport à la même musique accordée à 440Hz. Une autre étude scientifique a même démontré de meilleurs bénéfices sur le rythme cardiaque par rapport à une même musique en 440Hz. La Hollande s’intéresse beaucoup au 432Hz et de nombreux musiciens recommencent à composer ou même à mixer sur ce diapason. Des études fleurissent sur l’utilisation du 432Hz, malheureusement pas toujours bien mises en valeur. Par ailleurs, lorsque je fais des conférences sur ce diapason, je suis surpris par l’impact du 432Hz sur le public.
En effet, si je ne dis rien, la plupart des gens le préfèrent au 440Hz. Par contre si je les présente, alors la préférence ira au 440Hz. Ceci est logique car cette fréquence ne fait pas appel au même cerveau. En ayant nommé les deux diapasons, le cerveau analytique reconnaît le 440Hz.
Le La-440Hz nous emmène plus vers une appréciation intellectuelle de l’harmonie musicale, vers la réflexion ; par contre, une musique à 432Hz nous emmène plus vers une réelle sensation de cœur, ou nous facilite la sensation vers nos sentiments les plus intimes en profondeur. En 432Hz, on arrive plus facilement à sentir la musique, elle arrive plus facilement à nous émouvoir, c’est-à-dire nous mettre en mouvement, elle nous touche sur le plan énergétique, là où sont stockés toutes nos mémoires."
[...]
SOURCE ET ARTICLE COMPLET ICI

LA TONALITÉ DU TÉLÉPHONE

Le "LA" de Leonard Horowitz et Joseph Goebbels.

La tonalité du téléphone indique que le poste est connecté à la ligne et prêt à enregistrer votre appel. Dans l’appareil de téléphone, la tonalité consiste en une double fréquence de 350Hz plus 440Hz.

Dans les années ’30, un homme du nom de Joseph Goebbels, bras droit de Hitler’s, et ministre Nazi de la propagande Allemande, fit une campagne à travers toute l’Europe pour changer le diapason de référence en LA=440HZ. (Celui-ci est notre standard musical actuel pour l’accordage instrumental.)

Le Docteur Leonard Horowitz promeut erronément la "fréquence d’amour" de 528Hz et publie sur son site Web que si vous voulez jouer de la musique qui inclut cette fréquence alors vous devrez vous accorder sur la gamme de LA=440Hz. Lorsque vous faites cela, le DO=528Hz et le FA=350Hz.

Ainsi, la tonalité d’appel à laquelle nous sommes soumis inclut la fréquence à 440Hz favorite de Joseph Goebbels et le FA=350Hz de Leonard Horowitz’s.

MISE EN GARDE

Veillez à vous tenir éloignés de toute sonorité accordée sur les tonalités de Joseph Goebbels et/ou Leonard Horowitz, ainsi que de leurs altérations et toutes leurs harmoniques !!!

Ces vibrations créent des troubles du sommeil et peuvent endommager votre ADN !

QU’ON SE LE DISE !

Source :  http://www.scribd.com/doc/55025582/Precise-Tone-Plan

SOURCE

D'autres articles intéressants :

432 Hz, la fréquence de guérison

432 Hz et le changement dimensionnel

Accordage de vos instruments sur le LA 432 Hz

Energie et vibrations (432 Hz)
Volker
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Pourquoi 440 Hz ? Des faits nouveaux !   Sam 22 Mar - 4:34

Effectivement, se me suis trompé. Le 440 hz date de 1939, mais il a été fixé à Londres par la société de standardisation ISO, dans le but d'avoir des instruments accordés d'une manière similaire partout où on va.
Il y y en a qui prétendent que ce soit Goebbels qui l'aurait voulu ainsi. Je n'ai rien trouvé qui pourrait confirmer cela.
Le 432.1 est effectivement considéré comme guérisseur, mais n'est réellement efficace quand on joue un do dièse avec cet accordage. C'est pourquoi certains CD de méditation sont basés sur un ton faisant ressortir principalement cette note spécifique.
Joana
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Pourquoi 440 Hz ? Des faits nouveaux !   Sam 22 Mar - 14:07

Vraiment passionnant tout ça ...MERCI
http://www.yagoa.fr/sophro-energeticienne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi 440 Hz ? Des faits nouveaux !   Sam 22 Mar - 14:53

Extrêmement intéressant. Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi 440 Hz ? Des faits nouveaux !   

Pourquoi 440 Hz ? Des faits nouveaux !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1