Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Balayage énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Balayage énergétique   Mar 18 Mar - 22:43

Je fais souvent cette technique pour faire un balayage énergétique et j'utilise donc la spirale en visualisation.
Comme tout à l'heure je vais résumer. La couleur ici est donné en exemple et c'est la plus commune.
Commencez par sentir, visualiser ou bien imaginer l'énergie dorée (moi c'est rose, il suffit de trouver SA couleur) autour de vous. 
Elle ressemble à un nuage en or moelleux et ondulant. 
Nous absorbons l'énergie grâce à la nourriture et nous pouvons également absorber cette énergie dorée pour nous nourrir. 

LE SQUELETTE EN OR 
Mentalement, faites tourner cette énergie dorée autour de vos pieds dans le sens des aiguilles dune montre. Permettez à cette énergie d'imprégner la plante de vos pieds. Maintenant, dirigez-la vers votre squelette. 
Dirigez cette énergie à travers les os des orteils, tous les os de vos pieds, des chevilles aux rotules, à travers les os des cuisses jusqu'aux hanches, depuis le coccyx vers le sacrum, et maintenant à travers la colonne vertébrale. Baignez chacune des vertèbres avec cette énergie dorée. 
Laissez l'énergie circuler dans les os des épaules, dans le sternum, puis dans les côtes, laissez-la descendre dans les bras, dans les poignets et dans tous les petits os de la main et des doigts. Maintenant, dirigez votre attention et l'énergie vers les os de votre cou, autour des mâchoires, dans les dents et dans l'ensemble de votre crâne. 
Respirez profondément et relaxez-vous. 

LE CERVEAU EN OR 
Permettez au cerveau et au système nerveux central d'absorber cette énergie. Commencez par le cortex, la matière grise qui recouvre le dessus du cerveau. Immédiatement sous cette matière grise se trouve la matière blanche, la plus grande partie du cerveau. 
Permettez à cette matière blanche d'absorber l'énergie dorée comme une éponge. Votre conscience équilibrera le ressenti de cette énergie dorée entre les deux côtés du cerveau. 
Une des fonctions de la matière blanche est d'assister toutes les perceptions extra-sensorielles. 
Ensuite, placez votre attention entre vos sourcils, un peu plus haut en fait. Vous localiserez l'hypophyse, une petite glande en forme de poire. 
Permettez à l'énergie dorée de complètement entourer cette petite glande, et alors laissez cette énergie être absorbée. 
L'hypophyse est le premier point de contact énergétique connecté avec l'épiphyse. L'épiphyse est une petite glande en forme de haricot située au centre du cerveau. 
De nouveau, dirigez l'énergie afin quelle entoure l'épiphyse, et alors regardez cette glande absorber toute l'énergie dorée quelle peut. 
Placez votre attention au centre de votre tête, juste au dessus du thalamus. Le thalamus est un organe en forme d'éventail qui est composé de matière grise marbrée par de la matière blanche. 
Les deux sections du thalamus sont situées dans les deux hémisphère du cerveau. 
Le thalamus est responsable du pouvoir de visualisation que vous utilisez en ce moment. Laissez-le briller de milles feux tel un papillon doré ! 
Dirigez de nouveau votre attention à la base de votre crâne.
Imaginez-vous cet organe briller dune douce lumière dorée et laissez l'énergie s'écouler à travers la colonne vertébrale. 
Respirez et relaxez-vous. 
Vous venez de redonner de l'énergie à l'ensemble de votre système nerveux central. 

AU SEIN DU SYSTÈME ENDOCRINIEN 
Utilisez maintenant votre attention pour guider cette énergie dorée à travers le corps physique. 
Premièrement, concentrez vous sur la glande thyroïde qui se situe dans votre gorge. L'énergie sera absorbée rapidement par cette glande. 
Au dessus du centre énergétique du coeur, derrière le sternum, se trouve le thymus. Cette glande est responsable de l'accélération énergétique, et peut provoquer des guérisons instantanées lorsque le corps a été déséquilibré. 
Il est très important de stimuler le thymus quotidiennement (vous le faites naturellement avec un simple sourire, ou une pensée de bonheur, ou bien en exprimant de la gratitude). Allez vers la région des reins et placez votre attention sur les glandes surrénales. 
Elles sont assises sur les reins. 
Utilisez l'énergie dorée pour enlever les éventuelles lourdeurs que vous pourriez ressentir à l'intérieur, déplacez les à l'extérieur de votre corps. 
Continuez à travers le corps jusqu'au pancréas, dans la région du nombril. 
Nourrissez cette glande avec l'énergie dorée. 
Placez votre attention sur la droite du corps. 
Gardez l'énergie là afin de stimuler et de nettoyer le foie. 
Un peu plus bas, amenez votre attention sur vos glandes sexuelles, les ovaires ou les testicules. 
Dirigez l'énergie vers les hanches, les cuisses, les mollets, et la plante des pieds. Le corps vital a maintenant été énergétisé. 
Respirez profondément et relaxez-vous. 

L'ÉNERGIE AUTOUR DES PIEDS 
L'énergie est maintenant sur le sol, et elle tourbillonne autour des pieds. 
La fréquence vibratoire de l'énergie change. 
Elle se prépare à se déplacer à travers le corps émotionnel qui est plus subtil et qui est en liaison avec les vortex énergétiques associés au système endocrinien. 
Tandis que vous faites monter l'énergie à travers les pieds et les jambes jusqu'à la base de la colonne vertébrale, le changement énergétique peut être perçu comme un changement de température ou bien une sensation de picotement. 

LA RACINE 
Maintenant l'énergie monte à travers le corps émotionnel. À la base de la colonne vertébrale se trouve une boule d'énergie rougeoyante. 
L'énergie dorée transperce cette boule rouge. 
Le résultat ressemble à un feu d'artifice de 14 juillet, et l'énergie dorée jaillit à travers le rouge et vitalise ce centre sacré. 
Le ruban de lumière et d'énergie dorée monte jusqu'au centre énergétique suivant. 

LE CENTRE DE LA REPRODUCTION
Ici la lumière luit dans l'orange et l'énergie dorée jaillit de la boule orangée, de nouveau. Comme une étincelle de lumière, elle irradie dans toutes les directions, énergétisant le vortex sexuel et permettant aux forces créatives, à plusieurs niveaux, d'être vitalisées. 

LE CENTRE DU PLEXUS SOLAIRE 
Nous continuons à faire monter cette énergie, jusqu'au plexus solaire. 
Tandis que l'énergie dorée jaillit du jaune de ce centre, un motif ressemblant beaucoup à un tournesol apparaît. 
Souvenez-vous que le plexus solaire est aussi connu comme le subconscient, et toutes les facettes de cette image de tournesol étincelant sont un rappel de toutes vos facettes. 
Respirez profondément.

LE CENTRE DU CŒUR 
Maintenant, voyageons un peu plus haut avec votre ruban d'énergie dorée, jusqu'au magnifique vert émeraude du centre du coeur. 
Laissez l'énergie jaillir comme un beau kaléidoscope fait d'énergies verte et or, pulsant en des motifs complexes. 
Ressentez la chaleur et l'unité du coeur tandis que votre propre pattern de lumière se présente à vous. 
Utilisez la vision de cette énergie pour permettre à votre coeur émotionnel de se sentir équilibré et pour irradier de l'amour. 

LE CENTRE DE LA GORGE 
Nous continuons notre ascension dans votre corps émotionnel jusqu'au bleu ciel du centre de la gorge. 
Ce centre est un sas vibratoire par lequel l'énergie passe. 
C'est l'endroit où l'énergie qui unit le haut et le bas s'exprime dans le corps physique. C'est aussi l'endroit où vous vous exprimez. 
Tandis que l'énergie dorée clarifie cette boule de lumière bleue, la visualisation est époustouflante (le centre émotionnel de l'expression de soi se trouve dans la gorge). 
De nouveau un motif qui est uniquement vôtre peut se former. 
Respirez ! Faites monter le ruban de lumière et d'énergie à travers le front, jusqu'au troisième œil. 
À cet endroit, la boule d'énergie est indigo. 

LE TROISIÈME ŒIL 
Tandis que l'or transperce et irradie à travers ce majestueux centre indigo, les motifs lumineux apparaîtront pour créer un joyau aux nombreuses facettes. 
Cette zone vous aide à comprendre votre vie émotionnelle avec sagesse et une plus grande profondeur. Vous apprenez à penser avec votre coeur, et sentir avec votre tête. Cette zone est la porte d'accès à la télépathie, le sixième sens que nous développons maintenant. Respirez ! 

LA COURONNE 
Au sommet nous allons dans le très beau blanc qui entoure la tête. 
La lumière dorée qui se lève tourbillonne et crée un motif lumineux, votre couronne personnelle de connaissance, votre halo. 

RETENEZ ET RELÂCHEZ 
Maintenant, je vous demande d'expirer profondément et de retenir votre souffle. 
Quand vous laissez l'air sortir, visualisez une fontaine d'énergie colorée jaillir de votre tête et descendre en tournoyant au travers et autour de tous vos corps. 
Cette partie de l'exercice crée un bouclier protecteur pour toutes les ouvertures que vous pourriez avoir et vous reconnecte avec l'énergie de la Terre. 
Inspirez profondément, expirez et relaxez-vous. 

L'exercice est terminé.

Sinon je visualise une spirale et je la fais grandir et grandir et quand je suis prête j'y met tout mes chagrins, malheurs, mauvaises pensées ... et je la fait partir au loin, je ressens beaucoup d'apaisement après.
Revenir en haut Aller en bas
 
Balayage énergétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balayage énergétique
» Google et dépenses énergétique
» Aromathérapie énergétique de Lydia Bosson, Guénolée Dietz
» [Help] Barrière énergétique.
» Numérologie énergétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Univers :: Comment prendre soin de ses corps énergétiques :: Équilibre et Vibration de nos corps-
Sauter vers: