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 Le voyage astral (questions, initiation)

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Mélie
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MessageSujet: Le voyage astral (questions, initiation)   Jeu 13 Mar - 20:20

 Pourquoi voyager astralement ?

Dès les premières sorties, une chose devient très claire, un sentiment très profond s'installe en nous : la Mort n'existe pas. La sensation de voir son corps physique dormir, en état de veille, là sur le lit. Le sujet réalise vite que la mort n'est qu'un étape, que le corps physique n'est qu'un véhicule, qu'un vêtement que l'âme, dans son corps astral, revêt durant sa vie sur Terre. Une corde d'argent, relie ces deux corps, tout comme le cordon d'une mère relie son enfant. Cette corde ne peut se rompre.
Le sujet peut alors voyager librement sans aucune limitation terrestre. Le corps astral est très subtil, il flotte dans les airs comme un oiseau, il passe au travers des murs et des choses comme un fantôme. Il voyage à la vitesse de la pensée. On se concentre sur un endroit précis et la pensée nous y amènera…

 Les modalités du voyage astral:

Les modalités du dédoublement varient d'une personne à une autre. Chacun possède sa propre façon pour sortir astralement. Dans la plupart des cas en revanche, l'âme quitte le corps physique par la tête et au moment de la séparation, à l'instant précis où le corps astral quitte le corps physique, la personne peut s'évanouir durant un court laps de temps. En s'échappant vers le haut, le "double" distingue son enveloppe charnelle au dessous de lui, une enveloppe qu'il réintègre ensuite provoquant là aussi une brève "coupure" de conscience.

La sortie, spontanée ou volontaire, consciente ou inconsciente, projection du corps subtil en dehors de l’enveloppe charnelle, suppose comme condition de base un état parfait de détente physique. Des situations telles que le sommeil, le coma, la faiblesse physique, la méditation, constituent donc des facteurs favorables, soutenus, lorsque le dédoublement est volontaire, par une sereine et forte détermination. Certaines causes naturelles comme des maladies, une fatigue extrême, une importante dépression, des chocs émotionnels graves, favorisent également le dédoublement.

 Pour quelle raison souhaitez vous sortir astralement ? Le désirez-vous réellement ?

Pour sortir en astral, il faut fortement le désirer. Quelques rares personnes "privilégiées", possédant un "don", réussissent sans même le vouloir et sans pratiquer aucune technique de décorporation, à sortir de leur corps physique de façon consciente... ces chanceux sont peut-être la clef de l'énigme… C'est sans doute grâce a l'un d'eux, que l'ont connaît l'existence des voyages astraux.

Il faut, avant toute tentative, analyser la raison de votre motivation.

Comme toute pratique ésotérique, toute cause lucrative est à éradiquer au plus vite. Un phénomène de ce genre ne s'expérimente certainement pas pour "jouer". Je conseille fortement aux plus impressionnables de ne pas tenter l'expérience mais aussi aux autres, de ne pas franchir leurs limites. On n'effectue pas un voyage astral par curiosité, et encore moins par cupidité, en espérant en tirer un quelconque profit. Il ne s'agit pas non plus d'effectuer un voyage astral avec en tête l'idée d'aller espionner la fille du voisin ou de découvrir de vieux trésors enfouis. La bilocation doit au contraire vous aider à trouver un sens à votre Vie, à comprendre le processus de la mort, du corps, de l'esprit, de l'âme. Seul un but humain, et spirituel vous feront parvenir à des sorties astrales conscientes et agréables.

 Avez-vous peur ? Peur de quoi ?

Avez-vous peur de sortir en astral ? Peur de quoi ? Il faut bien comprendre ces peurs avant de vouloir expérimenter une décorporation. La peur vous empêchera de sortir, ou elle vous amènera dans des niveaux d'astral inférieurs. Il ne faut pas oublier que personne n'est mort d'une sortie astrale Vous allez devenir conscient de votre inconscient, apprendre à le contrôler et à le comprendre. Votre corps physiques ne quittera pas votre chambre et vous y serez en permanence relié par l'intermédiaire du cordon d'argent qui, infiniment souple et long ne se rompt jamais. Vous allez pouvoir guider votre corps astral, comme si vous effectuyez un rêve conscient, dont vous vous souviendrez.
Il est vrai que pour quasiment toutes les religions la mort est conçue comme une échéance, l'étape finale dans le cycle de la Vie. Que vous soyez Musulmans, Bouddhistes, Chrétiens, Juifs, Protestants, etc... arrêtez de croire sans voir et cherchez des preuves par vous mêmes. Les réponses à vos questions sont à portés de vos mains et n'attendent qu'à être révélées.
Si ce qui vous retient est aussi la peur de ne pas revenir, la peur d'un autre monde que vous ne connaissez pas, apprenez justement à le connaître. Ne cherchez pas dès le début à dépasser vos limites et contentez vous au départ d'aborder la chose avec précaution. Le processus du voyage astral n'est pas de vous rendre magique ni même de vous doter d'un pouvoir surnaturel quelconque. Le processus du voyage astral est de vous rendre conscient, ou du moins davantage conscient, de cette dimension qu'est l'astral, le monde du rêve et de l'imagination, le monde des âmes. 
Avez-vous peur de vous promener dans la rue ? Avez-vous peur de dormir, de rêver et de vous réveiller le lendemain matin ? Car le monde de l'astral est une dimension parallèle à celle à laquelle nous vivons tous. Nous dormons tous… nous rêvons tous… et du fait même, nous voyageons astralement. Vous en avez peut-être pas conscience, mais oui, vous voyagez astralement la nuit.

 Se préparer au voyage astral

La relaxation:

Le terme de "relaxation" se réfère à un état de repose psychophysique, signe de bonne santé et de quiétude, qui instaure une excellente relation entre l'individu lui-même et le milieu dans lequel il est plongé.
La relaxation est très importante. Il y a mille et une techniques de relaxation, mais, ce qui est important de se rappeler, c'est d'être confortable afin de pouvoir se détendre. Vous pouvez créer votre propre technique.

Exercices de relaxation :

1.Comme un chat qui dort...:
Prenez exemple sur le chat: il se couche, prend soin de bien s'étendre, il ronronne, et il s'endort. Tout comme le chat il faut bien se positionner, être confortable et tout comme le chat qui ronronne, relaxez-vous en écoutant votre respiration. Concentrez-vous sur chacune des expirations et des inspirations. Au début de la relaxation, les pensées devraient être axées sur la relaxation et la détente. Utilisez votre voix intérieure afin de vous programmer à la détente. Dites-vous des phrases tel que, "mon corps se relaxe", "mon corps devient de plus en plus détendu et chaque respiration me détend de plus en plus…." Répétez les phrases le plus souvent possible, car la prochaine étape sera de faire un vide mental. Alors, quand vous sentirez votre corps bien détendu, inspirez et expirez profondément au moins quatre à cinq fois. Il est beaucoup plus simple de se concentrer sur sa respiration et sur une phrase d'autosuggestion que sur des pensées futiles qui défilent. Si vous essayez de faire le vide mental avant de vous relaxer ou d'être près de l'état de veille, vous aurez des démangeaisons et des picotements. Le but de la relaxation est de vous amener à un état de veille, tout près du sommeil. Mais attention, il ne faut pas s'endormir. 

Ensuite, une fois le corps bien détendu, environ 10 à 15 minutes, concentrez-vous sur vos respirations. Il faut créer un vide mental, ne pensez à rien. C'est en fait la partie la plus dure, car c'est suite au bon résultat de ce vide que vous pourrez sentir les vibrations. Vous allez sentir votre corps devenir très léger. À certains moments vous aurez l'impression de perdre le contact avec le conscient. Comme exemple, les sons d'environnement disparaîtront, ce qui est signe de l'état de veille. À ce moment précis, focaliser votre esprit sur votre front, et imaginer une ligne droite qui part de votre front et qui monte dans les airs. Mettez votre conscience sur un point fixé à l'extérieur de votre corps, environ 1 mètre ou plus. Visualiser votre corps astral sortir de votre corps physique. Pratiquez cet exercice jusqu'à ce que les vibrations arrivent.

2.- Cherchez l'endroit le plus calme de votre maison et installez vous sur un canapé, dans un fauteuil ou même sur un lit.
- L'important est que vous vous sentiez le plus à l'aise possible et qu'aucun de vos muscles ne soit tendu. Desserrez votre ceinture, votre col et tout ce qui pourrait vous empêcher de bien respirer librement. Débranchez évidemment le téléphone et arrangez-vous pour que personne ne puisse venir vous déranger. Baissez les lumières et mettez, si vous le désirez, une musique douce en fond.
- Laissez-vous aller et, les yeux fermés, essayer de faire mentalement le vide: chassez chaque pensée en commençant par les négatives, de votre. Pour vous aider, tâchez de visualiser un tableau noir, absolument propre, au centre duquel vous fixerez un point lumineux. Au départ vos pensées continueront bien entendu de défiler: peu importe! La règle consiste à ne s'arrêter longuement sur aucune. Vous verrez qu'avec l'expérience vous réussirez paisiblement à les écarter.
- Relâchez tous vos muscles, en partant des pieds et en remontant le long du dos jusqu'aux épaules et aux bras. Soignez tout particulièrement la décontraction des muscles faciaux et gardez les lèvres légèrement entrouvertes.
- Prêtez l'oreille au rythme lent et régulier de votre circulation sanguine, comme si vous pouviez faire un merveilleux voyage à l'intérieur de votre corps.
- Souvenez-vous néanmoins que pour obtenir un état décontracté correct, il faut impérativement commencer par apprendre à bien respirer. Contrôler sa respiration revient à instaurer l'ordre et l'harmonie dans son corps et dans son esprits, et donc à atteindre un parfait équilibre psychosomatique sans lequel il s'avère impossible de se relaxer vraiment. 

3. La méthode Yoga:
Parmi les véritables techniques qui aident à se débarrasser du stress et de la fatigue, le yoga occupe incontestablement une place d'honneur. Il s'agit d'une discipline orientale antique qui, moyennant des méthodes de respiration spécifiques alliées à des postures bien définies, aboutit à une relaxation optimale permettant d'entrer en interaction avec les énergies cosmiques et d'acquérir à la limite plus facilement certains pouvoirs paranormaux. L'une de ces techniques yoga les plus simples est la respiration en quatre temps, conseillée surtout au début:
- Videz complètement vos poumons, en abaissant le diaphragme, et retenez votre souffle en comptant lentement jusqu'à quatre.
- Inspirez, en comptant lentement jusqu'à quatre et en remontant le diaphragme, de manière à vous remplir d'air.
Retenez votre souffle, en comptant de nouveau, lentement jusqu'à quatre.
- Expirez, en comptant lentement jusqu'à quatre et en vidant intégralement vos poumons.
Répétez au moins une dizaine de fois ces mouvements et rallongez, les jours suivants, la durée des différentes phases jusqu'à ce que vous arriviez à une minute chacune.
Vous vous sentirez particulièrement calme et vous accéderez à une quiétude mentale exceptionnelle.
Au terme de l'exercice de respiration, évitez absolument d'accomplir le moindre geste brusque. Je vous conseille au contraire de vous étirez, comme quand vous sortez d'un sommeil profond. Vous aurez quelques fois l'impression d'être un peu étourdi, ou même d'avoir la "tête vide". Ne vous inquiétez pas: cette réaction constitue la suite logique d'un détachement effectif de la matérialité aux conséquences, évidemment, très bénéfiques.



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