Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les pierres de protection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Les pierres de protection   Jeu 13 Mar - 13:57

La protection est un domaine vaste, et il existe différents types de protection entre lesquels il faut apprendre à jongler selon les situations. Ces différents types de protection sont caractérisés par quatre pierres principales :

La Tourmaline noire :

C’est la pierres caractéristique du chakra de la base et la pierre de protection la plus universelle. Elle absorbe les énergies négatives et rend ainsi l’environnement neutre. On l’utilise sous forme de grosse pièce pour protéger les habitants d’une maison des conflits qu’eux-mêmes développent. C’est également la pierre que l’on utilisera en cas de dépression afin de protéger la personne de ses propres énergies négatives. Cette pierre est également réputée pour ses propriétés d’absorption des ondes électromagnétiques : on la place alors à proximité de l’ordinateur ou de la télévision.

L’œil de tigre :
Cette pierre exerce une protection dite « miroir » autour de la personne qui la porte. On l’utilise donc lorsque la personne va bien mais qu’elle est entourée de personnes qui lui veulent du mal, comme des faux amis ou des collègues de travail hostiles. Une bonne partie des énergies négatives sont alors renvoyées à la personne qui les a émises et on peut même dans certains cas espérer un effet pédagogique puisque le ou la rival peut se rendre compte du mal qui a été fait en vivant la même chose.

La labradorite :

Cette dernière exerce une protection dite « barrière », qui neutralise les énergies négatives avant qu’elles touchent le porteur de la pierre. Elle agit de plus dans le domaine des relations humaines, ce qui en fait la pierre de prédilection de toutes les personnes ayant pour rôle d’accompagner des gens en situation difficile : elle permet de tenir le coup et de ne pas être affecté par les difficultés de la personne en face. Elle est couramment utilisée par les thérapeutes, mais sert également à toutes les personnes qui travaillent dans la santé ou dans l’accompagnement.

L’Obsidienne :

Bien que je ne l’ai pas mise au départ dans les pierres de protection caractéristiques, l’expérience m’a apprise que les obsidiennes (puisqu’il s’agit d’une famille de pierres) ont une action de regret des énergies négatives, ce qui constitue un type de protection bien distinct des trois autres. Ces pierres ne nécessitent aucune purification puisqu’elles n’emmagasinent pas les énergies négatives, et elles ne sont utiles que dans des cas de médisance et de nuisances graves de la part de notre entourage, en sachant qu’au cas échéants cette pierre éloignera également les personnes nuisibles de votre vie. Elles ne doivent pas être utilisées pour la protection en cas de dépression ou de maladie puisqu’elles auront tendance à rejeter l’utilisateur.

http://www.julia-boschiero.com/
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les pierres de protection   Sam 26 Avr - 17:46

Voici une liste de quelques pierres de protection :

Aégyrine : protection attaques psychiques

Apatite : protections perturbations géobiologiques

Aventurine : protection contre les influences dominatrices et les intimidations de l’entourage

Barytine (Baryte) : protection contre soi-même et les influences négatives

Calcédoine bleue : protection contre les sortilèges

Calcédoine noire : protection contre les entités négatives

Chiastolite : protection contre le mauvais œil, entités ténébreuse, magie noire

Cornaline : protection contre le mauvais œil, malchance, énergies négatives

Cristal de roche : protection contre les énergies négatives de l’entourage et de l’environnement

Galène : protection contre les rayonnement radioactifs, rayons X, antenne
relais, pylône électrique, forces occultes, problèmes géobiologiques,
ondes négatives

Jais : protection contre les forces occultes, influences néfastes en général

Jaspe : protection de l’aura

Labradorite : protection contre le pompage (vampirisme) énergétique, énergies négatives des personnes

Lapis Lazuli : protection contre les critiques et les jugements de l’entourage

Larvikite : protection contre les énergies négatives de l’entourage et les entités ténébreuses

Larimar : protection contre les énergies négatives de l’entourage et les entités ténébreuses

Obsidienne : toutes les énergies négatives

Obsidienne œil céleste, mentogochol et spider : protection contre les attaques
occultes, âmes errantes, entités, protection de l’aura

Œil de tigre : bouclier contre les énergies et influences négatives 

Œil de taureau : protection contre le vol

Œil de faucon : protection contre les agressions physiques

Pétalite : contre les énergies négatives, la magie noire et les entités 

Péridot : protection de l’aura contre toute négativité ambiante, vampirisme énergétique

Pierre de lune : contre les énergies négatives de l’entourage

Porphyre impérial : protection contre les énergies négatives, électromagnétiques, géobiologiques, entités, forces occultes, envoûtements, mauvais sort

Quartz fumé : protection contre les énergies négatives

Rutile et quartz rutile : protection contre les énergies négatives des personnes

Serpentine : protection contre les agressions et les accidents

Soufre : protection contre les énergies négatives et les entités

Spectrolite : idem labradorite

Spinelle noir : protection contre les énergies négatives, les entités, attaques occultes

Staurotide : protection de l’habitat, contre la possession par des âmes errantes

Stibine : protection contre les forces occultes, entités ténébreuses, magie noire

Tantalite (colombite) : protection contre le vampirisme énergétique

Tectite : protection du voyageur, contre les agressions et les accidents

Tourmaline noire et quartz tourmaline noire : protection contre les énergies
électromagnétiques, les énergies négatives en général

Turquoise : protection contre les énergies négatives, protège l’entourage de notre
négativité, contre les accidents de voiture (véhicules)

La-Planete-aux-Cristaux
SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Les pierres de protection   Sam 26 Avr - 19:30

Merci Melie.

Est ce que la taille des pierres compte ?

Est ce qu'avec un pendentif avec un oeil de tigre on serait protégé des parasitages ?
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les pierres de protection   Sam 26 Avr - 20:32

On a deux options quand on veut utiliser une pierre pour soi : 
   - Soit on va utiliser une pierre de 4 à 5 cm que l'on va mettre dans sa poche ou en pendentif.
   - Soit on va utiliser une pierre beaucoup plus importante, on ne pourra la transporter, mais on fera une méditation de 15mn/20mn, et ensuite l'énergie et les propriétés seront resitués au corps.

Pour une pierre de protection, il est conseillé d'en prendre une plus petite et de la garder sur soi.

Si on veut utiliser une pierre pour une habitation, il faudra alors regarder dans des pierres d'au moins 100 grammes.

En clair plus la pierre est importante, plus son rayonnement l'est.

Je favorise de grosses pierres pour l'habitation et de taille moyenne pour la méditation.
A garder sur moi, je prend des pierres brutes de 4 à 5 cm.
SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Les pierres de protection   Sam 26 Avr - 22:11

OK merci Melie Wink
Mimi27
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Les pierres de protection   Dim 27 Avr - 0:49

merci Mélie ! j'ai la réponse pour ma labradorite  merci2 
Salomée
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Les pierres de protection   Dim 18 Jan - 14:18

Est-ce que porter un bracelet agit de la même façon qu'une pierre dans sa poche. J'ai un bracelet en labradorite , je ne sais pas si cela m'est bien adapté d'après ce que je lis. De plus pour le nettoyage si vous pouviez m'aider ce serait bien car comme c'est un bijoux je ne peux pas trop le mettre dans l'eau et je le mettais sur une améthyste mais je viens de lire dans un autre post que ce n'était pas vraiment une bonne solution car à long terme l'améthyste risquait d'être trop chargé en négatif !
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les pierres de protection   Dim 18 Jan - 17:34

Il me faut un peu de temps pour apprendre à connaitre tes énergies. Cependant la labradorite est une magnifique pierre et en bijoux c'est très jolie et esthétique. La labradorite absorbe toutes les ondes négatives. Comme elle absorbe tout, il faut penser à nettoyer de temps en temps, sinon elle finira par s'éteindre et mourir.
Pour la nettoyer, on prend de l'eau pur et pour la recharger on peut la laisser au soleil.
Pour toi, je verrais plus l'aigue-marine car tu es sensible, l'amazonite car tu es émotive et pour terminer la chiastolite qui est une pierre de centrage et qui aide à voir différemment et ne pas vaciller au moindre doute.
Salomée
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Les pierres de protection   Dim 18 Jan - 19:51

Je te remercie Mélie, tu me conseilles donc ces trois pierres ? Est-ce que je dois les porter en même temps ou bien est-ce que je dois en choisir une seule. J'avais pris la labradorite comme pierre de protection .
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les pierres de protection   Dim 18 Jan - 20:24

Tu peux faire une méditation avec ces 3 pierres si tu es une adepte de la détente, sinon oui tu peux bien sûr les porter dans une poche, les 3 se combinent aisément. La Chiastolite est aussi une pierre de protection. 
La labradorite, te servira plus tard.
labourdette
Discret
Discret

MessageSujet: pierres de protection des énergies négatives   Ven 20 Nov - 14:11

bonjour j'aurais besoin de savoir qu'elle est la pierre de protection qui me correspondrais le mieux pour me protéger contre une énergie négatives qui rode autour de moi et m'en pèche d'avoir de la chance et me bloque dans tout ce que j'entreprend ,comme si toutes les bonnes énergies étais détournées merci de vos conseils
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les pierres de protection   Ven 20 Nov - 18:20

Bonsoir Labourdette. 
Déjà sache que pour moi, il n'y a pas de chance ou de malchance. 
On suit certains chemins qui induisent ou conduisent vers telle ou telle sortie. 
Bien souvent, c'est notre comportement, notre état d'esprit qui nous conditionne. Un proverbe chinois dit : " Si tu veux être heureux, soit-le ". 
Je le conçois, c'est plus facile à écrire que de le pratiquer. 
Et pourtant, les lois universelles sont bien faites. 
C'est juste que bien souvent, le retour que l'on a n'est pas celui escompté.
Ensuite pour l'entourage négatif, il est plus que négatif, il est bloquant, avec un malaise et un mal être assez important. 
Je ne sais pas si tu as mal au dos ou si tu es souvent agacé mais l'environnement n'est pas propice à la sérénité.
Je verrais bien pour toi une lampe en sel de l'himalaya dans la pièce de vie, une labradorite pour alléger la tête et une amazonite pour aider à dépasser les souffrances vécues. 
Pour la protection des ondes dites négatives je te conseille de prendre un œil de tigre.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.
labourdette
Discret
Discret

MessageSujet: Re: Les pierres de protection   Ven 20 Nov - 18:40

bonsoir oui merci pour tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pierres de protection   

Les pierres de protection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut