Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cristal de roche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Cristal de roche   Jeu 13 Mar - 13:57







Description minéralogique :
Dioxyde de silicium.
Composition chimique : SiO2.
Dureté : 6 ½ – 7.
Système cristallin : Rhomboédrique.
Formation : Magmatique.
Gisements : Brésil, Madagascar, USA, France.




Propriétés en lithothérapie :
Plan physique : Vomissements, fièvres, problèmes d’articulations, piqures d’insectes, migraines, problèmes thyroïdiens, bégaiements, sensation d’engourdissement.
Autres propriétés : Le cristal de roche est la plus importante pierre neutre en lithothérapie. Sa propriété principale est de créer une circulation d’énergie neutre, permettant ainsi d’activer n’importe quel centre énergétique de notre corps. Il est également utilisé afin de renforcer les autres pierres ou de clarifier et de mettre en évidence nos propres sensations.




Le cristal de roche peut être programmé pour toutes les tâches. Il se révélera alors moins précis et efficace qu’une pierre dont les propriétés sont naturellement tournées vers le but de la programmation, mais en contrepartie elle permet une plus grande liberté. On peut ainsi y inscrire des vœux, des demandes ou même des prières afin de les transmettre à l’éther.
Dans l’environnement : Un cristal de roche générateur (voir plus bas) placé dans un lieu de vie peut être programmé en fonction des période afin de soutenir un habitant précis du lieu ou l’ensemble du groupe. Un tel outil permet de bénéficier d’un soutient constant et malléable en fonction des situation.
Chakras : Agissant indifféremment sur tous les chakras, il est couramment utilisée dans les exercices de rééquilibrage global. Son action reste cependant limitée lorsque l’on souhaite débloquer un chakra particulier ou réaliser un exercice de développement personnel précis sur l’un d’eux.




Purification, rechargement :
Eau déminéralisée salée, Lumière solaire.




Ondes de forme :
Le cristal de roche étant une pierre neutre, elle est la pierre de prédilection pour expérimenter les ondes de forme. On utilise à cet effet des solides taillés en cristal de roche. Les exercices de méditation avec différents solides permettent non seulement de ressentir les différentes ondes de forme mais également de déterminer lesquelles nous semblent plus douces, plus puissantes, plus directes, etc…
Une fois ce travail de fond exécuté il devient bien plus simple de comprendre la portée des différentes formes et des différentes tailles de pierres.




Quelques cristaux de roche particuliers :
Il existe de nombreuses variétés de cristal de roche. Les principales distinction pouvant être faîtes sont les différences de cristallisation (cristaux biterminés, tabulaires, amas de cristaux, etc…) ou les inclusions (quartz à fantômes, quartz à inclusions de rutile, de tourmaline noire, etc…).




Toutes les cristallisations particulières bénéficient des ondes de formes créées par leur disposition. Les plus remarquables sont exposées ici, mais la compréhension de ces fonctionnements (par l’exploration des ondes de forme) vous permettra de déduire les spécificités de chaque pièce particulière. Toutes les inclusions d’une autre pierre dans le cristal de roche ont le même effet : le cristal de roche verra son énergie faiblement teintée de celle de la pierre qu’il contient.




On pourra donc l’utiliser avec les propriétés de cette dernière tout en gardant à l’esprit que les effets seront plus diffus que ceux de la pierre originale.
Quartz laser : Cristal de roche monoterminé (à une seule pointe naturelle) mesurant généralement au moins 6 à 7 cm.




Ces cristaux sont utilisés afin de diriger l’énergie de façon précise (circulant naturellement de la base vers la pointe). On utilisera donc un laser afin de nourrir en énergie une zone ou un point précis du corps (chakras principaux ou secondaires, méridiens, etc…).
Toute utilisation d’un quartz laser requiert une parfaite maîtrise de sa concentration et de son esprit. Toute énergie produite par nos ressentiments ou nos pensées négatives sera également amplifiée et transmise au point sur lequel le travail s’exécute.




Cristaux biterminés : Ces cristaux naturels à deux pointes permettent de faire circuler l’énergie dans les deux sens. Une bonne visualisation et une bonne maîtrise de ses pensées permettent d’apporter des énergies neuves sur un point précis tout en retirant les énergies négatives qui y son emmagasinées.
Cet exercice est cependant difficile à exécuter et demande une certaine pratique des techniques de soin.
Cas particulier : Les diamants d’herkimer (qui sont en vérité du cristal de roche) sont de très petits biterminés d’une grande puissance. Ils ne peuvent pas être utilisés comme pointeurs mais sont d’une puissance étonnante en méditation sur les chakras.




Amas de cristal de roche ou druse : Il s’agit simplement d’une plaque de cristaux ayant été entièrement extraite de la roche mère sans en extraire les cristaux individuels. L’onde de forme de ces outils leur permettent de se recharger constamment, chaque petit cristal envoyant en permanence de l’énergie à ses voisins. C’est pourquoi les druses sont principalement utilisée pour recharger les autres pierres, bien qu’avec une programmation ses effets peuvent se rapprocher de ceux d’un générateur.




Cristaux générateurs : Caractérisés par leur grande taille (au moins 8 à 9 cm de haut et 3 à 4 cm de large), les générateurs sont principalement utilisés afin de diffuser dans un large périmètre la programmation qui lui a été inscrite (cf. techniques de programmation). On l’utilisera ainsi pour veiller sur une maison ou sur une famille, pour soutenir un groupe, ou encore pour permettre à un magnétiseur ou thérapeute énergéticien de se « recharger » entre deux séances.




http://www.julia-boschiero.com/cristal-de-roche/
Revenir en haut Aller en bas
 
Cristal de roche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CRISTAL DE ROCHE: saturation ou mauvaise utilisation
» [Info] Détails sur le Cristal de roche.
» "Une Lentille préhistorique, à faire du Feu, en Cristal de Roche" Par le Dr Marcel Baudouin
» cristal de roche
» Le Cristal de roche, pierre de l'Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Univers :: Développement Personnel : Médecines Douces et Soins au naturel :: Lithothérapie, soins et protections-
Sauter vers: