Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  La chromothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: La chromothérapie   Jeu 13 Mar - 13:48




La chromothérapie est une méthode d'harmonisation et d'aide à la guérison naturelle des maladies par les couleurs. Des experts ont découvert que les couleurs correspondent à des vibrations ayant des vitesses, des longueurs d'onde et des rythmes différents.




Principes de fonctionnement





  • les couleurs chaudes (vert-jaune > rouge), augmentent le flux énergétique et tonifient les tissus,
  • les couleurs froides (vert > violet), au contraire ralentissent ce flux.
  • les couleurs neutres (contient les 3 primaires), nettoient et de drainent l'énergie
  • les couleurs mixtes sont régénératrices, nutritives, protectrices et cicatrisantes.

[*]
La Méthode

Les couleurs induisent un processus d'auto-guérison. C'est l'organisme lui-même qui, réveillé par l'onde colorée, va se donner les moyens de régler le trouble en stimulant l'énergie déficiente ou, à l'inverse, en calmant l'énergie excédentaire. Une séance de 'Couleur Thérapie' consiste à projeter des rayons de lumière colorée à l'aide de puissants projecteurs, il s'agit alors d'un véritable bain de couleur, façon séance de solarium, qui va avoir des effets positifs sur l'état physique et psychique.
C'est une source énergisante qui peut agir en tant que mesure préventive pour éviter la chute dans des maux de toutes sortes..



Le cercle chromatique



Les couleurs primaires (P) sont celles qui ne peuvent être composées par le mélange d’aucune autre couleur : ce sont le jaune primaire, le bleu primaire ou cyan et le rouge primaire ou magenta. Mélangées en proportions égales elles deviennent un noir.


Les couleurs secondaires (S) viennent du mélange des primaires 2 par 2. Les couleurs tertiaires (T) sont constituées par le mélange d’une couleur primaire avec sa complémentaire.Deux couleurs sont complémentaires lorsqu’elles sont diamétralement opposées sur le cercle chromatique ci-dessus, comme le jaune et le violet. De ces duos de couleurs naissent les contrastes le plus élevés. L’ajout d’une complémentaire permet de griser une couleur.

vont du vert-jaune au rouge. Ces couleurs évoquent la chaleur, suscitent des réaction émotionelles probablement reliées à la reconnaissance inconsciente des tons rouges, orange et or du feu , du soleil et des feuilles de l'automne. Les couleurs chaudes rendent les objets plus grands et plus proches des yeux du spectateur. Elles sont agressives et attirent l'attention.



vont du vert au violet. Ces couleurs sont associées avect les ton bleus et vert de l'eau, du ciel et de la nature. Les couleurs froides donnent l'impression de s'éloigner du spectateur. Elles ont un effet apaisant et peuvent apparaître nettes et vives.



sont celles qui sont diamétralement opposées sur le cercle chromatique. Ces couleurs attirent le plus l'attention lorqu'elles sont utilisées conjointement. Choisissez deux couleurs complémentaires lorque vous désirez créez un effet de choc.


Les couleurs analogues


Sont proches les une des autre sur le cercle chromatique. Ce sont par exemple le bleu et le vert ou le orange et le rouge. Ces couleurs peuvent fonctionner ensemble au lieu de rivaliser les unes avec les autres.


La lithothérapie et la chromothérapie


La Chromothérapie et la Lithothérapie sont des méthodes énergétiques, complémentaires, permettant le retour d'un bien être à l'aide de l'utilisation des couleurs et des pierres.


Van Obberghen est un précurseur en la matière :
http://www.color-institute.com/Francais/Testcouleurs/Testfr.html




Le pouvoir des couleurs

Tous les organes du corps humain ont un niveau de vibration. C’est grâce à ces vibrations que nous sommes en bonne santé.



En effet, quand les vibrations ne sont plus régulières alors notre corps se déséquilibre et la maladie survient. 


Les couleurs agissent aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel. 


Le principe de la chromothérapie est de travailler sur les chakras, qui présentent des variations énergétiques irrégulières afin de rétablir l’équilibre. Il faut appliquer la couleur sur le chakra qui a besoin d’être ajusté. En général, la couleur est appliquée sous forme de lumière : Ampoules colorées, lentilles de couleur...
La lumière du soleil est divisée en sept rayons, et elle est ensuite distribuée à nos organes physiques et énergétiques. Chaque couleur se rapporte à l'un des 7 principaux chakras.

https://www.facebook.com/pages/Chromothérapie-et-Lithothérapie/248742615262656
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lithoth%C3%A9rapie
http://www.vaincre-le-stress.net/stress-chromotherapie.php
Revenir en haut Aller en bas
 
La chromothérapie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chromothérapie
» la chromothérapie : comment traiter, soigner par les couleurs
» Le Reiki - Les évêques Américains
» CHROMOTHERAPIE
» 100 Mots Positifs en Chromothérapie Méditative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Univers :: Développement Personnel : Médecines Douces et Soins au naturel :: Lithothérapie, soins et protections-
Sauter vers: