Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rencontre d'un vénérable chêne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimi27
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Rencontre d'un vénérable chêne   Ven 17 Juin - 1:26

Pas loin de chez nous, le vénérable chêne de Nerthe se cache au milieu des pins. Son âge est estimé entre 500 et 600 ans. Sa circonférence est de 6 m 40 à 1 m 60 du sol et sa cime est perchée à 27 m de hauteur. En août 2010, l'une de ses branches maîtresses de 3 m 30 de circonférence est tombée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre d'un vénérable chêne   Ven 17 Juin - 16:34

Ah ouais quand même ! Il en aurait des choses à nous dire.

Sinon, des sensations en le touchant ?
Mimi27
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Rencontre d'un vénérable chêne   Sam 18 Juin - 1:18

des sensations bien avant de le toucher ! Une aura tellement présente qu'elle en était palpable. Une présence incroyable qui impose le respect. D'ailleurs, j'ai tout de suite su que je n'allais pas l'approcher comme ça et j'ai demandé son autorisation pour arriver jusqu'à son tronc. Des vibrations dans les jambes et cette sensation étrange que le coeur explose à son contact.

Au départ, on ne savait pas où il se trouvait. On avait bien quelques indications mais pas suffisamment pour arriver jusqu'à lui directement. Et, au fur et à mesure, sur le chemin, nous avons rencontré des personnes qui, chacune à sa façon, nous a donné un "élément". Arrivés à une fourche, vu l'heure tardive, nous avions commencé à faire demi-tour en nous disant que nous allions revenir un autre jour pour le trouver. C'est à ce moment là que nous avons vu passé un motard, tout d'abord dans un sens puis, dans l'autre sens. Mon compagnon l'a abordé pour lui demander si, par hasard, il ne connaîtrait pas l'emplacement d'un arbre remarquable dans le coin. Le motard lui a répondu qu'il était perdu, qu'il cherchait son chemin (il avait quand même un gps) et qu'il ne connaissait pas d'arbre remarquable. Par contre, il venait de croiser un très beau chêne à quelques pas de l'endroit où nous étions. Nous y sommes allés et la suite vous la connaissez.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre d'un vénérable chêne   Sam 18 Juin - 16:44

Eh beh !
Merci pour le partage en tout cas.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rencontre d'un vénérable chêne   Dim 19 Juin - 10:09

Waouhhhhh juste magique. Reste à méditer avec lui entre en communication. Il sait tellement de choses ce majestueux. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rencontre d'un vénérable chêne   Dim 19 Juin - 11:37

Comme d'hab, très synchro, je viens de tomber sur une vidéo qui fait écho à ce post :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre d'un vénérable chêne   

Rencontre d'un vénérable chêne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1