Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 "Grâce au magnétisme, j'évite les maladies diverses"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: "Grâce au magnétisme, j'évite les maladies diverses"   Mar 12 Jan - 12:42

Selon le Baromètre Pages jaunes Santé 2015 dévoilé ce mardi matin, 245 millions de demandes concernant les professionnels de santé ont été réalisées en 2014 sur Internet, dont 4,8 millions pour les médecines alternatives (+61% par rapport à 2013). Et parmi les pratiques les plus tendances il y a le magnétisme (+ 52 %, avec 279.000 recherches). Reportage chez une professionnelle à Epernay dans la Marne..


Les Français sont de plus en plus nombreux à tester la médecine alternative. Selon le baromètre Pages jaunes sur les Français et les professionnels de santé (*), le nombre de recherches pour trouver des spécialistes de la médecine alternative a explosé en 2014: + 61% par rapport à 2013. Au total, en 2014, il y a eu 4,8 millions de recherches de ce genre en 2014. Pour entrer dans le détail, les pratiques les plus à la mode sont l'hypnothérapie (+ 62 % par rapport à 2013 avec 197.000 recherches), le magnétisme (+ 52 %, avec 279.000 recherches) ou encore la sophrologie avec une hausse de 4 % (735.000 recherches).
Si les magnétiseurs ne sont pas des médecins et ne sont absolument pas reconnus comme des soignants (à l'inverse des acupuncteurs ou des homéopathes par exemple) pour autant l'intérêt pour cette pratique est réel. Preuve en est dans le cabinet de Brigitte Grimm-Laforêt à Epernay dans la Marne où Sylvie est une habituée.


"Le magnétisme est un don"

"Je me sens fatiguée, j'ai du mal à me lever en ce moment donc je suis venue", explique-t-elle. La magnétiseuse demande alors à Sylvie de s'allonger avant de faire des gestes circulaires au-dessus de son corps: "Ce sont des gestes de prise de contact avec son énergie et c'est là-dessus que je travaille". "Je n'ai pas de formation de magnétiseuse car en réalité le magnétisme est un don", explique Brigitte Grimm-Laforêt.
Mais ce don a-t-il été efficace? "Je sens mes muscles relâchés, je ne suis plus tendue", assure Sylvie qui voit dans le magnétisme beaucoup plus qu'une simple séance de relaxation: "Grâce à cela j'évite les maladies diverses. Enfin je suppose parce que je ne vais jamais chez le médecin. Il doit y avoir une bonne raison". A noter que la consultation coûte 43 euros et ce quel que soit le type de pathologie.


"On attend trop de la médecine"

"J'ai des gens qui viennent pour qu'on les aide à supporter leur chimiothérapie. Si on vient nous voir pour cela, c'est qu'apparemment la médecine n'arrive pas à les aider à ce niveau-là", souligne Brigitte Grimm-Laforêt. Et c'est bien là le problème estime Daniel Bontoux, membre de l'Académie de médecine et auteur d'un rapport sur les thérapies parallèles: "On attend trop de la médecine qui, nécessairement, laisse un certain nombre de patients déçus. Ces derniers pensent donc pouvoir trouver, en dehors de la médecine conventionnelle, une solution. Ce qui, dans ces conditions, est particulièrement dangereux".
Et d'avancer une autre explication: "Il y a peut-être aussi le fait que ces pratiques font appel à des croyances, des théories qui ont aux yeux des usagers un caractère un peu merveilleux". Daniel Bontoux précise toutefois que certaines thérapies, non conventionnelles, peuvent être efficaces comme l'hypnose, l'homéopathie ou l'acuponcture.
(*) Baromètre réalisé par Pages jaunes, s'appuyant sur les 245 millions de recherches de professionnels de santé effectuées en France Métropolitaine en 2014 sur pagesjaunes.fr (fixes et mobiles) au regard des données (nombre, spécialités et localisation) concernant les professionnels de santé référencés sur pagesjaunes.fr.



Revenir en haut Aller en bas
 
"Grâce au magnétisme, j'évite les maladies diverses"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Grâce au magnétisme, j'évite les maladies diverses"
» A B C du magnétisme de Jacques MANDORLA
» Les vaches sont sensibles au magnétisme
» Quels sont les effets du magnétisme sur les choses, nous, la terre et l’univers au complet ?
» le magnétisme simplement!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Univers :: Développement Personnel : Médecines Douces et Soins au naturel :: Magnétisme-
Sauter vers: