Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une pensée pour les parisiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Une pensée pour les parisiens    Sam 14 Nov - 8:01

Je sais qu'il y a des membres habitant Paris, j'espère que tout le monde va bien. Mes pensées sont avec vous en ce jour d'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
tetoeur
Discret
Discret

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Sam 14 Nov - 9:00

C'est horrible,mes pensées vont vers les victimes et à leurs familles <3
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Sam 14 Nov - 13:11

Tout va bien de mon côté. Je ne suis pas sous le choc contrairement à Charlie. Je savais que ça allait arriver. Je me demandais simplement quand. Je n'ai pas non plus la peur au ventre ni la colère. C'est comme si j'avais déjà vécu ça. Je suis même étonnée de réagir ainsi. Hier je suis sortie de mon cours d'art-martial dans le 20ème, n'ai rien remarqué, vu et entendu. Je suis ensuite rentrée chez moi, à 2 pas du Stade (voilà maintenant vous savez), tout avait l'air normal, les gens continuaient à regarder le match dans les bars alors que ça s'était déjà passé. L'hélico tournait. Je me suis dit il y a de la casse à cause du match, loin de me douter qu'il s'agissait d'un attentat. Arrivée à la maison, j'ai retrouvée mon chéri horriblement inquiet car je n'ai pas répondu au téléphone... Et là je découvre tout. Mon fief est le 20ème et le 11ème, presque tous mes amis viennent de là-bas. On allait souvent au Petit Cambodge qui est un restau quoté et pas cher du tout pour Paris, les propriétaires sont supers sympas, on y allait même pour les réunions entre cadres pratiquants d'art martiaux. Ca mettait tout le monde d'accord, même ceux qui sont sans le sous. Pour l'instant aucune mauvaise nouvelle personnelle n'est venue se rajouter à cette soirée d'horreur. Effectivement c'est la jeunesse parisienne qui est touchée, désargentée ou pas je connais tous ces lieux. La rue Commines où il y a également eux des morts, je connais, c'est très sympa, même pour s'y promener, tout ce quartier est un petit cocon... Bobos ou pas, on aime.
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Sam 14 Nov - 13:18

Je suis triste pour les victimes innocentes.
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Sam 14 Nov - 13:37

Je suis tout de même étonnée que la France apprenne aujourd'hui qu'elle est en guerre. Se croit-elle être le centre du monde? Quand il y a des actions menées à l'extérieur de la France et des dégâts collatéraux suite à celles-ci, comment peut-on espérer ne pas avoir un retour de bâton quand on connait les lois de l'Univers... La haine engendre la haine, la guerre attire la guerre.
Absi
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Sam 14 Nov - 15:28

C'est tout le problème de ce monde on divise pour mieux régner, et l'on sème les discordes.
Ce qui engendre les guerres, la France se permet d'aller dans leurs pays lâcher des bombes, et lorsque l'on récolte ce que nos politiciens sème... Cela fait mal!
Je suis de tout cœur avec les victimes...
Je vis loin de tout cela, mais je sais que personne n'est a l’abri. Sad
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Sam 14 Nov - 23:36

Comme toi, Pinky. Une petite pensée pour les victimes, une petite autre pour les bourreaux et je m'étonne qu'on s'étonne qu'on soit agressé en notre cœur alors même que nous faisons la guerre en Syrie contre Daesh.

Par contre, il y a un truc pour les bourreaux. Mes pensées n'arrivent pas à leur destination. Il y a un blocage quelque part. Lors de Charlie, çà ne me l'avait pas fait. Comme si les bourreaux refusaient nos pensées.
Mimi27
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Dim 15 Nov - 1:39

"Par contre, il y a un truc pour les bourreaux. Mes pensées n'arrivent pas à leur destination. Il y a un blocage quelque part. Lors de Charlie, çà ne me l'avait pas fait. Comme si les bourreaux refusaient nos pensées."

Peut-être parce que ce ne sont pas des "bourreaux" mais des "victimes", eux aussi. A un moment ou à un autre, ils ont été les victimes d'un système d'endoctrinement duquel ils n'ont pas réussi à sortir.

Je peux me tromper mais tu peux essayer d'envoyer tes pensées en pensant à eux comme à des Humains tout simplement
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Dim 15 Nov - 7:41

Je ne suis pas ainsi, je suis trop entière, il y a trop de douleurs et de sang pour que je puisse envoyer mes pensées aux bourreaux. Même si eux ont suivi un mouvement et subi un endoctrinement. A un moment, ils ont fait le choix de partir, de combattre et de mourir. Ils ont volé le choix des autres. Ils ne peuvent recevoir tes pensées car ils ne comprennent pas cela. Ils avaient une idéologie et là ils sont surtout perdu et dans l’incompréhension. 
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Dim 15 Nov - 9:02

Bonne idée, Mimie. Des victimes qui ont fait le choix d'aller jusqu'au bout et de ne pas se réveiller à temps.

Il va falloir attendre qu'il marine un peu dans leur bain de sang, avant de pouvoir aller les récupérer. Et encore, si ce n'est pas un passeur d'âmes de confession musulmane, je ne suis pas sûr qu'ils voient notre main tendue.

Pour les 200 autres, çà va être plus simple. Ils reçoivent beaucoup de pensées.
SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Dim 15 Nov - 10:33

Mimi27 a écrit:
"Par contre, il y a un truc pour les bourreaux. Mes pensées n'arrivent pas à leur destination. Il y a un blocage quelque part. Lors de Charlie, çà ne me l'avait pas fait. Comme si les bourreaux refusaient nos pensées."

Peut-être parce que ce ne sont pas des "bourreaux" mais des "victimes", eux aussi. A un moment ou à un autre, ils ont été les victimes d'un système d'endoctrinement duquel ils n'ont pas réussi à sortir.

Je te rejoins là dessus Mimi. Je ne sais pas si certains ici ce sont intéressé aux coulisses de l'attentat de Charlie Hebdo ni au contrôle mentale (MK Ultra, projet Montauk, projet Monark,...) mais le contrôle mentale est belle et bien une réalité.
Il faut comprendre que la technologie en coulisse nous dépasse de plusieurs centaines d'années, au moins, et c'est pas que moi qui le dit mais les preuves sont là. Plus besoin d'endoctriner les gens de nos jours, la programmation mentale suffit, ça n'est pas de la science fiction. Mohamed Merah était sous contrôle mentale, Anders Breivik également,...ect

On peut donc tout à fait penser que c'était le cas pour les attentats du Vendredi 13.

Daesh a été créé, armée et financé par le Qatar, la CIA, le Mossad, l'Arabie Saoudite et la France. Ce que nous appelons dans nos médias "l'opposition contrôlée au ""régime"" de Bashar Al Assad" c'est en fait du terrorisme financé à l'étranger pour renverser le pouvoir et contrôler la Syrie.

Comme avec le 11/09, cet attentat peut servir à justifier une intervention armée. Le problème c'est qu'il y a la Russie et l'Iran qui sont dans le coup, alliés de la Syrie.

Espérons qu'on en arrive pas là.
Absi
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Dim 15 Nov - 11:48

Bourreaux ou victimes ceux là ont fait le choix, qu'ils doivent assumer. Nous ne sommes pas la pour les juger, parce que nous ne savons pas ce par quoi ils sont passer et que nous ne savons pas ce que nous aurions fait a leur place avec leur vécu, éducation et autre....

Cela c'est a eux de l'assumer, je n'ai ni rancœur colère envers eux, je ne les juges pas non plus, même si je ne comprends pas. Mais je laisse parler la voix du cœur. Et je ne pense qu'a leur victimes.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Dim 15 Nov - 13:10

Ce n'est pas une question de jugement Absi, ce n'est que de la tristesse, certains ont fait un choix et d'autres non. Ne pensez pas que tout est écrit, que tout est prévu. Que des âmes sont venus et partir sous certaines conditions, parfois oui et parfois non. Des chemins sont cassés ... 
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Dim 15 Nov - 15:40

Mélie a écrit:
Je ne suis pas ainsi, je suis trop entière, il y a trop de douleurs et de sang pour que je puisse envoyer mes pensées aux bourreaux. Même si eux ont suivi un mouvement et subi un endoctrinement. A un moment, ils ont fait le choix de partir, de combattre et de mourir. Ils ont volé le choix des autres. Ils ne peuvent recevoir tes pensées car ils ne comprennent pas cela. Ils avaient une idéologie et là ils sont surtout perdu et dans l’incompréhension. 

Tout pareil les amis ! Il n'y a pas de haine à avoir cependant nous ne sommes pas au pays des bisounours. Le jour de Charlie j'ai rencontré des gens dans le métro qui rigolaient et qui se moquaient des victimes des attentats, qui crachaient leur haine de la France et de l'Occident ! Certes pas sûre que ces personnes passent à l'acte, c'est sûrement que de la gueule mais c'est aussi leur choix, le choix de la haine à leur niveau, au niveau du verbe après avoir été pensé et ensuite il y a l'acte abominable d'enlever la vie. Je ne crois pas que dans cette vie il soit possible de leur tendre une main à moins d'une profonde remise en question. Croyez-moi les amis, les visages tordus de haine ou le pire, l'impassible énergie haineuse tapie tout au fond, les hommes en sont capables, c'est leur volonté et création. Il n'y a pas que des programmes. Les programmes c'est comme des propositions, on signe au-bas du contrat ou pas. J'ai 37 ans, pas baptisée, no religion, libre autant que je le puisse, pas fini d'y travailler. Les éléments extérieurs nous obligent avec mon ami à très rapidement rédiger un testament. En ce dimanche j'ai encore la paix dans mon coeur et j'avoue que c'est quelque chose que je découvre en moi comme des milliers de personnes, français entre autres. La main tendue n'est pas que dans l'au-delà mais réellement en ce monde, sur le plancher des vaches. De nombreuses personnes ont ouvert leurs portes pour sauver le plus grand nombre de victimes. Des éléments extérieurs les ont obligé à prendre part à cette horreur, d'autres prient pour la première fois de leur vie. Cela doit être encouragé.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Dim 15 Nov - 21:17

Il est clair qu'un Evénement pareil soude et fait ressortir ce qu'il y a de plus beau dans chaque être humain : aide, solidarité, amour. Cela reste éphémère, après Charlie le soufflet est vite redescendu. 
Il y a aussi un clivage qui se forme, bon ça s'est voulu et ça fonctionne. Autant pour certains l'amour est là, pour d'autres la haine aussi.
Je sais que quelque chose d'autre arrive, je le sens déjà. Je gère déjà difficilement autant d'âmes parti, trop d'émotions, trop de chagrins. Les vivants ne laissent pas partir, cela on le comprend tous.
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Lun 16 Nov - 1:18

J'imagine que cela doit être dur pour toi qui voit toutes ces choses sur un autre plan. J'ai préféré cette fois-ci resté chez moi à l'abri pour me recentrer et voir les choses sous un autre angle. J'aurai été trop peinée par la peine des autres et aurai été obligée de serrer les lèvres pour ne pas hurler... J'ai préféré ne pas prendre part. Je pense aussi que rien n'est écrit dans les lois de l'Univers. Nous avons tous le libre-arbitre. J'ai l'intuition que la complexité du monde est faite de synchronicités mais aussi d'accidents (éléments extérieurs qui ne dépendent pas de notre volonté pour l'égo, ni même de la voie choisie en pleine conscience); c'est ce que m'inspire la vidéo de Chantal. C'est ça le mystère sans doute. Je trouve ça quand même pas évident à accepter...
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Lun 16 Nov - 8:08

Pinky a écrit:
Je pense aussi que rien n'est écrit dans les lois de l'Univers. Nous avons tous le libre-arbitre. J'ai l'intuition que la complexité du monde est faite de synchronicités mais aussi d'accidents (éléments extérieurs qui ne dépendent pas de notre volonté pour l'égo, ni même de la voie choisie en pleine conscience); c'est ce que m'inspire la vidéo de Chantal. C'est ça le mystère sans doute. Je trouve ça quand même pas évident à accepter...  
Voilà c'est tout à fait cela. 

A cela j'ajoute, peut-on tout accepter dans la vie ? Et je ne parle pas de jugement, car à partir du moment où j'exprime une pensée ou une idée, je suis dans le jugement. 
La vie est mystérieuse et pleines de surprises, chacun peut louper ses chemins, des portes mais chacun porte sa croix. Qu'en est-il quand une personne nous empêche de vivre et de poursuivre ? 
Ici dans la matière cela soulève les cœurs et les armes, mais dans l'invisible c'est aussi le bordel. 
Certaines âmes ont compris et partent et d'autres sont accroché encore par la colère et la haine.
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Lun 16 Nov - 11:15

I love you
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Mar 17 Nov - 22:45

Je remarque qu'il y a beaucoup de vents, comme après Charlie. Gaia fait son nettoyage
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Mer 18 Nov - 12:33

Il y a un très gros vent qui est passé à St-Denis ce matin. Evidemment je ne suis pas étonnée. Résultat je suis restée chez moi; en même temps aucun transport en commun pour me rendre à Paris.
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Mer 18 Nov - 18:27

Je n'ai fait que discuter et répondre au téléphone toute la journée, on m'appelle de métropole comme de Guadeloupe d'où je suis originaire. Je suis être-humain.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Mer 18 Nov - 22:34

Ici aussi ça souffle et depuis 3 nuits, c'est très intense. 
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Jeu 19 Nov - 11:27

Je confirme que le vent a sifflé et chanté toute la nuit aussi de notre côté.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Jeu 19 Nov - 20:37

Depuis l'apparition des vents, j'ai cette musique dans la tête et que j'essaie de chanter dans la voiture (pas d'autoradio et je ne suis pas très fort en musique populaire)

Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    Jeu 19 Nov - 22:41

Merci Benoit ! donnecoeur Franchement tu m'as fait rire. Tu me fais penser à quelqu'un et pas n'importe qui, quelqu'un de bien qui aime les chansons kitchs  mdr1  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une pensée pour les parisiens    

Une pensée pour les parisiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1