Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que le magnétisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 13 Mar - 10:41

Rappel du premier message :

Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède. 
Il est plus ou moins développé selon les personnes. 
Le magnétisme transmet l'énergie, rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit. 
Certaines personnes rayonnent peu, d'autres plus. 
C'est une transmission d'énergie d'un individu à un autre, quelque soit la distance les séparant.
C'est une méthode naturelle. 
Le magnétisme peut se révéler à tout âge et s'amplifier par une pratique permanente. 
Le magnétisme est un complément efficace de la médecine traditionnelle, cependant il doit être considéré uniquement comme une méthode d'accompagnement dans le cadre d'un suivi médical. 
On ne doit en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d'un suivi par séances de magnétisme.

Effet placebo ?
Certaines personnes attribuent les résultats du magnétisme à l'effet placebo, cependant cette théorie se démontre facilement fausse lorsqu'on observe les résultats sur les animaux ou les enfants en bas âge qui eux ne se posent pas de questions. 
Le magnétisme permet de soulager les bébés et les animaux alors qu'il ne savent pas ce que c'est, ce n'est donc pas du à l'effet placebo. 
De plus, j'ai observé que beaucoup de personnes ne croyant pas au magnétisme ou qui ne connaissait tout simplement pas, ont été soulagés mais également des personnes convaincus des pouvoirs de guérison du magnétisme chez qui cela n'a pas ou peu fonctionné (oui il y a parfois des échecs).

Qu'est-ce qu'un magnétiseur (ou guérisseur)
Les magnétiseurs (ou guérisseurs, rebouteux... peu importe le nom qu'on leur donne) existent depuis très longtemps. 
Il y a 3500 ans, les prêtres égyptiens pratiquaient l'imposition des mains. 
Le rôle du magnétiseur est de soulager et aider à guérir les douleurs et maladies. 
Le magnétiseur est une personne de grande sensibilité. 
C'est une personne humble, généreuse, réconfortante. 
Son but est noble, celui d'apporter une aide, une amélioration avec compassion et amour de son prochain. 
Le magnétiseur reçoit l'énergie universelle dans laquelle nous vivons et la transmet à tous ceux qui en manquent. 
Il ne guérit pas, il donne l'énergie qu'il reçoit. 
Ce fluide magnétique fait alors remonter les vibrations vitales déficientes de la personne, calme ou stimule, rétablit l'harmonie entre le corps et l'âme.

Les charlatans
Malheureusement l'image du magnétisme est ternie par un nombre de plus en plus important de charlatans qui utilisent le terme de magnétiseur simplement pour gagner de l'argent en jouant sur la douleur et la souffrance des gens. 
Une confusion existe entre les vrais guérisseurs magnétiseurs et les charlatans qui profitent de la crédulité de certaines personnes.
Le magnétisme n'est pas un "pouvoir surnaturel" contrairement à ce que les gens peuvent croire, c'est un phénomène naturel dont la réalité n'est plus à prouver. 
Des charlatans, des escrocs, profitent que l'exercice du magnétisme ne soit pas réglementé pour se déclarer magnétiseur sans avoir de don et sans rien connaître du magnétisme dans le seul but d'arnaquer les gens pour se faire de l'argent.

http://jokkwet.skyrock.com/3103684053-Le-Magnetisme-Definition-chemin-et-exercices.html

Dernière édition par Mélie le Mar 28 Avr - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Dim 10 Mai - 7:36

La sensibilité et l'auto-persuasion sont 2 choses complètements différentes.
Je te parle de la sensibilité du coeur, et l'auto-persuasion c'est la tête, quand on est sensible ou hyper sensible, il y a une scission entre coeur et tête.
D'ailleurs il est définir ce terme.
Quand on fait une expérience on ne cite pas Coué lol 
On met en place l'expérience et on voit ce qui se déroule.
Après on dit que c'est notre façon d'être, c'est à dire ouvert, positif, un peu comme la loi d'attraction qui fait que des expériences peuvent mieux réussir que d'autres.
Après il faut essayer.
Alors as-tu fais le test de l'oeuf par exemple ? 
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Dim 10 Mai - 8:30

Je ne demande qu'à croire que cette sensibilité existe ailleurs que dans la tête (ou le coeur) de la personne concernée! Ce n'est pas ma faute si chaque fois que je demande comment mettre en évidence cette sensibilité on me ressort des expérience qui mettent en fait en évidence l'auto-persuasion!

Non, je n'ai pas fait le test de l'oeuf parce qu'il me faudrait soit un équipement que je n'ai pas pour contrôler humidité et température, et que je ne peux donc pas savoir si un résultat est normal ou anormal. L'alternative serait de faire des stats avec un grand nombre d'oeufs et je n'ai pas la place de faire pourrir une dizaine d'oeufs pour ça (en plus que je n'aime pas gâcher de la nourriture).

Je constaterai un résultat négatif que vous expliquerez par mon manque de conviction/de sensibilité/de talent de magnétiseur.

Le problème dans un protocole expérimental n'est pas d'invoquer Coué ou non, mais de l'empêcher d'y jouer un rôle. J'invite Benoit à expérimenter avec une tierce personne et de voir s'il arrive à détecter de façon fiable un oeuf à travers une boite opaque sans savoir s'il s'y trouve ou non.

Je renouvelle ma proposition: fournissez le pouvoir, je rédige la publi et on se partage le prix Nobel.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Dim 10 Mai - 9:18

Mais toi tu t'arrêtes à détecter, mais il faut bien démarrer par le début. Je n'aime pas gâcher non plus ... bref mais c'est bien l'expérience la plus simple à faire, et même si tu n'as pas tout le matériel, tu pourrais voir ce qu'il en est de base, un oeuf est sensé rester intact et l'autre pourrir, cela pourrait nourrir ton envie d'aller plus loin ...
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Dim 10 Mai - 9:58

C'est quoi "le début" si ce n'est pas la mise en évidence d'un phénomène?

Comme je l'ai dit, un oeuf en sujet de l'expérience, un oeuf en groupe témoin, ça a la fiabilité d'un seul tirage à pile ou face. Ça a 50% de chances de fonctionner juste avec le hasard.

Je préfère vous aider, vous qui semblez avoir de vrais pouvoirs, à mettre en place un protocole qui vous permettra de convaincre les sceptiques les plus endurcis.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Dim 10 Mai - 10:09

Non pas un mais bien plusieurs, après tu fais comme tu veux.
Je n'aime pas quand tu parles de pouvoirs, c'est ironique. 
C'est une capacité qui est en éveil ou en sommeil, il n'y a rien d'exceptionnel.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Dim 10 Mai - 11:06

Non, je ne suis pas ironique. Je ne sais pas ce que je dois utiliser comme terme. Ok, je vais parler de "capacité" à partir de maintenant.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Dim 10 Mai - 12:52

Pkpas a écrit:
C'est quoi "le début" si ce n'est pas la mise en évidence d'un phénomène?

Comme je l'ai dit, un oeuf en sujet de l'expérience, un oeuf en groupe témoin, ça a la fiabilité d'un seul tirage à pile ou face. Ça a 50% de chances de fonctionner juste avec le hasard.

Je préfère vous aider, vous qui semblez avoir de vrais pouvoirs, à mettre en place un protocole qui vous permettra de convaincre les sceptiques les plus endurcis.
Pour le magnétisme on observe les effets sans en connaître les causes.

Le magnétisme est une réalité pour nous sans avoir la possibilité d'expliquer d'où il vient ni comment il fonctionne.

Ce qui est certain c'est que le magnétisme thérapeutique est même entré dans la médecine officielle. Il y a maintenant des hôpitaux en France et en Belgique ou cela se fait en complément.
La limite des scientifiques est atteinte, et ils croient plus à l’autosuggestion qu’à une réalité physique.

Pour moi la question ne se pose pas. Mes diverses expériences maintes fois répétées m’ont clairement montré que le magnétisme humain influence positivement sur des réparations tissulaires,  plaies, brûlures, fractures ...
Les faits montrent l’accélération du processus de guérison.
Les expériences montrent aussi que bien des douleurs peuvent être calmées, des stress diminués, grâce au magnétisme.

Un jour nous aurons peut-être les moyens de montrer scientifiquement ce qui se passe. La physique quantique ouvre des pistes d’exploration dans ce domaine, en parlant de champs, de transmission de l’information, et de diverses manières. 

James Maxwell a fait avancer la compréhension scientifique du magnétisme.

Nous n'avons pas encore les outils technologiques, ni l'état d'esprit, ni la piste pour orienter les recherches.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 11 Mai - 5:54

Mélie a écrit:
Pour le magnétisme on observe les effets sans en connaître les causes.
Non, justement pas. On observe des effets, qui peuvent avoir plusieurs causes mais quand on élimine toutes les causes possibles pour ne laisser comme seule dernière cause possible l'existence de ce magnétisme, les effets disparaissent.

Tu ne peux pas dire que tu observes les effets du magnétisme si tu n'as pas éliminé les autres causes possibles.

Je me souviens de ces adeptes de la télékinésie qui disaient qu'un bon exercice était de s’entraîner à faire bouger par la pensée les feuilles dans le vent. On sait que le vent bouge les feuille de toutes façons, ce n'est donc pas une preuve de mouvement des feuilles.

Tu guéris des choses qui par ailleurs guérissent spontanément et qui sont très sujettes à l'effet placebo, tant que tu n'as pas éliminé ces causes, tu n'as pas observé d'effet du magnétisme. Note que s'abstraire du placebo et des rémissions spontanées, c'est possible mais c'est assez difficile (c'est une expérience courante dans la recherche médicale)

Mais perso j'aime bien me focaliser sur les histoire de sensations d'aspiration que Benoit, cy777 et, il me semble, toi aussi, reportez. Parce que ça c'est un truc simple à tester, à prouver, et tant que cette preuve n'est pas donnée, il n'y a aucune raison de croire que cette énergie existe ailleurs que dans votre tête.

Parce que là encore, c'est un autre vent qui bouge les feuilles: on sait qu'il est possible de s'auto-persuader d'une chose. Que notre cerveau sait générer des sensations artificielles lorsque l'on est convaincu de quelque chose. Les scientifiques professionnels eux-même en sont conscients et c'est pour ça qu'il ne font pas confiance à leurs propres sensations s'ils ne parviennent pas à les objectiver.

Mélie a écrit:
Un jour nous aurons peut-être les moyens de montrer scientifiquement ce qui se passe. La physique quantique ouvre des pistes d’exploration dans ce domaine, en parlant de champs, de transmission de l’information, et de diverses manières. 
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 11 Mai - 10:05

Pkpas, je ne fais pas de démonstration scientifique, cela fait 25 ans que je pratique et il va falloir m'expliquer dans le détail comment une personne peut me demander d'éloigner le mains alors qu'une brûlure insupportable apparaît instantanément précisément où son blocage se situe.

Il va falloir que tu m'expliques dans le détail également comment une personne peut sentir ma main passer sous sa résine d'immobilisation de l'avant bras.

Tu vas m'expliquer aussi dans le détail comment je peux faire pour identifier avec précision une ancienne cicatrice à travers un pantalon sans toucher.

Je suis très intéressé par tes explications scientifiques.

Pour les anecdotes, il est bien évident que je suis très loin d'avoir passé en revue tous les cas que j'ai traités.

J'attend effectivement que tu connaisses totalement le sujet. Tu dois pouvoir me prouver que tes connaissances sont au moins au même niveau que les miennes, nous en sommes très loin.
La crédibilité d'une critique le nécessite.

Tu as fait l'expérience du pendule de maçon? non, semble-t-il. Si tu avais quelques connaissances dans le domaine, tu saurais que tout le monde peut faire tourner un pendule, le mental étant la plupart du temps le moteur. Les vrais radiesthésistes le savent bien, les autre s'illusionnent en jouant et en obtenant quelquefois les bonnes réponses.

C'est dommage, le comportement du pendule que tu décris est élémentaire: il est évident que ce sont les micro mouvements du bras qui commandent le pendule et que le bras immobilisé ne permet plus d'obtenir de résultat mais cela n'a rien à voir avec la radiesthésie.
C'est une autre "force" que le mental, qui commande le bras et donc le pendule. Si tu ne l'a pas compris, c'est que tu ne connais pas la radiesthésie, tu ne peux donc pas argumenter.
Commence par apprendre et on en reparle parce que tu n'es pas crédible.

Au sujet du test: comportement négatif, totalement à l'opposé de ce que l'on est en droit d'attendre d'un esprit scientifique.
Une expérience ne fonctionne pas pour toi, la moindre des choses est de tester d'autres personnes comme je te l'ai demandé mais à mon avis, tu vas faire un certain nombre de tests avant d'identifier une capacité.

Le reste de tes commentaires me fait sourire. Tu as peur en réalité de cette capacité. Crois tu sincèrement que je passerais du temps ici en avançant des arguments, et en tant que scientifique, si je n'avais pas effectué des expérimentations et des soins avec des résultats indiscutables?

Mélie, je te rejoins totalement.

Pkpas, on utilise le "fil à plomb de maçon" justement pour éviter les erreurs d'identification de capacité et l'auto persuasion.

Tu vas donc m'expliquer comment on peut faire décrire une spirale de grande amplitude avec ce fil à plomb sans le regarder et sans bouger volontairement la main.

C'est très facile à vérifier mais tu essaies de noyer le poisson en mettant en avant n'importe quel argument.
N'oublies pas une chose: j'ai 25 ans de recul et un cerveau "câblé" recherche et développement, tu vas avoir du mal à argumenter.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 11 Mai - 11:34

cy777 a écrit:
Je suis très intéressé par tes explications scientifiques.
Les données que tu donnes ne permettent de conclure à strictement rien. Je peux juste faire des hypothèses sans savoir laquelle est la bonne. Notamment, deux nous intéressent:
- Tu exerces à distance une influence sur ces douleurs
- Tes patients et toi même imaginez ces sensations

Dans cette discussion, c'est moi, uniquement moi, qui accepte de mettre ces deux hypothèses sur un plan d'égalité. Évidemment je pense que la deuxième est la bonne, mais je suis prêt à la mettre sur le banc de test au même niveau que l'autre. C'est juste toi qui trouve ça inconcevable. L'ouverture d'esprit, l'acceptation que je puisse avoir tort, elle est clairement de mon coté.

Parce que je sais quelle expérience et quels résultats sauraient me faire changer d'avis. Je n'ai pas arrêté d'en proposer. De ton coté, rien.

cy777 a écrit:
C'est une autre "force" que le mental, qui commande le bras et donc le pendule. Si tu ne l'a pas compris, c'est que tu ne connais pas la radiesthésie, tu ne peux donc pas argumenter.
J'ai très bien compris que les radiesthésistes sont très embêtés quand on leur demande des détails. Parce qu'ils n'en ont pas et doivent se retrancher dans des postures du genre "c'est évident", "c'est inexplicable", "c'est compliqué" sans jamais ne fournir de réponse. Je vais donc te détailler ma question, et je t'invite à te lâcher sur mon étalage d'ignorance si en contre-partie tu t'engage à répondre à cette question naïve d'un ignare. La voici:

Lorsque je prends mon pendule, je forme un système composé:
1. du pendule
2. tenu par mes doigts
3. bougés par mes muscles
4. activés par mes nerfs
5. commandés par mon cerveau

À quel niveau est ce que ce que tu nommes "autre force que le mental" intervient?

Question 2: comment l'isoles-tu des mouvements inconscient de la personne qui tient le pendule?

N'hésite pas à bien me dire à quel point tu méprises mon ignorance du sujet, mais si tu ne réponds pas, attends toi à ce que je pense que tu n'as en fait aucune réponse cohérente à fournir.

cy777 a écrit:
Le reste de tes commentaires me fait sourire. Tu as peur en réalité de cette capacité.
Contrairement à ce que tu sembles penser, j'ai pas mal d'expérience en la matière, et c'est un argument qu'on retrouve quasiment toujours en débattant avec tes semblables. Et il est franchement étrange.

J'ai peur des capacités de la NSA, j'ai peur de ce qu'on pourrait faire de nos jours en matière d'eugénisme, j'ai peur de la dissémination nucléaire, j'ai peur que les guerres informatiques rendent la démocratie impossible, j'ai peur qu'il y ait une grosse composante génétique à l'intelligence, j'ai peur qu'on découvre un jour un moyen d'enrichissement de l'uranium qui se passe de centrifugeuses. Je veux dire, ça me cause des angoisses existentielles, mais mon mécanisme de défense n'a jamais été de nier ces problèmes.

En quoi penses-tu, sincèrement, que le pouvoir de soigner les verrues plantaires à travers les chaussures me terrifie au point de me jeter dans un déni de réalité? Sérieusement, quelle est la logique là? Presque tous les jours j'apprends des nouvelles choses et je remets de vieilles connaissances en doute. S'il se trouve que le magnétisme existe, ce serait qu contraire assez excitant!

cy777 a écrit:
Crois tu sincèrement que je passerais du temps ici en avançant des arguments, et en tant que scientifique, si je n'avais pas effectué des expérimentations et des soins avec des résultats indiscutables?
Franchement, oui. Parce que ça fait plusieurs fois que tu parles d'expérimentations indiscutables et qu'elles se révèlent en fait être des anecdotes qui feraient sourire le premier télé-évangéliste venu. Après, perso, moi je m'en fiche que tu sois scientifique, prix Nobel ou sans abri vivant dans un carton. Ce sont la qualité des arguments qui m'importent. Pas leur auteur. Donc arrête de dire que tu as fait des expérimentations rigoureuses et commence un peu à le prouver.

cy777 a écrit:
Tu vas donc m'expliquer comment on peut faire décrire une spirale de grande amplitude avec ce fil à plomb sans le regarder et sans bouger volontairement la main.
Volontiers. C'est un phénomène qu'on nomme la résonance.
Un bras en position tendue et que son propriétaire tente de garder fixe forme ce que l'on appelle un asservissement: un contrôle qui vise à réduire un écart entre une observation est une cible. Lorsque le bras change de position, la personne le corrige par des mouvements musculaires. Quand elle regarde son bras, ces corrections sont relativement rapides et les mouvements faibles, lorsqu'elle ne fait appel qu'à son sens kinesthésique, c'est plus lent et moins précis.

Dans le cas où l'on n'utilise pas la vue, une des choses intéressantes est qu'il est quasi impossible de garder une position fixe. Faites l'expérience: tendez le bras, index vers le bas, et touchez un repère (un coin de table par exemple). Regardez ailleurs en tournant la tête, levez l'index jusqu'à ne plus toucher le repère. Attendez ne serait-ce que 30 secondes, puis regardez à nouveau: votre index a bougé, sans doute de plus que vous ne l'avez perçu.

C'est ce qu'on nomme de la dérive. Cela vous permet de constater que votre asservissement change fondamentalement dés que vous ne regardez plus et devient moins précis. Si vous preniez le temps de filmer, vous verriez des mouvements plus amples également. Ils ne sont pas totalement chaotiques, mais ils ne sont pas structurés non plus dans une belle spirale. D'où vient donc cette dernière?

Introduisons un pendule. Un pendule est entre autre ce qu'on nomme un résonateur. Chaque pendule a une fréquence propre qui dépend uniquement de la longueur de son fil. Autrement dit, lorsqu'il reçoit des perturbations d'une gamme de fréquences, il réagit surtout à une seule fréquence et accumule ainsi du mouvement.

Si la source de perturbations (le bras) était absolument aléatoire et symétrique, le pendule ne bougerait pas beaucoup et tremblerait sur place. Mais il suffit du moindre biais (et un bras humain avec ses muscles et tendons très dissymétriques en fournit à foison)

Je t'invite à fixer un pendule dans l'habitacle d'un véhicule et d'aller faire un tour. Tu verras également ton pendule décrire des spirales similaires dans les lignes droites. Et si tu prends le temps de mesurer la période, il y a pas mal de chances qu'elles correspondent à ce que tu obtiens en le tenant à la main (si tu ne changes pas la longueur du pendule)
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 11 Mai - 14:18

J'attend que tu considères chaque événement et que tu commentes: pourquoi cette personne a senti une brûlure insupportable à l'approche de mes mains, d'où pouvait-elle provenir? etc, sachant qu'elle ne savait pas que je pouvais obtenir un résultat, qu'elle n'attendait pas bien sûr à ce que ça la brûle, etc. C'est ça qui m'intéresse, pas l'argumentation habituelle, même chose pour les autres cas.
C'est trop facile de sortir l'argumentaire typé de la zététique, il faut trouver des explications claires et précises.

1.2.3.4.5 d'accord, mais tu oublies LA force complémentaire issue du subconscient, celle justement qui permet d'obtenir les résultats.

L'isoler est facile lorsque l'on a une capacité radiesthésiste puisque le subconscient envoie un signal fort qui prend le dessus sur le mental mais il arrive aussi de temps à autre que le mental prenne malheureusement le dessus dans certains cas, exemple: si j'ai toujours voulu un enfant, que je n'arrive pas à en avoir et qu'une femme me demande si elle va bientôt être enceinte, il est certain que je risque d'obtenir une mauvaise réponse de part la forte volonté d'avoir soi-même un enfant.
Le mental, dans ce cas, devient très puissant et couvre le message du subconscient.

Comment peux tu dire que tu as une expérience dans le domaine puisque tu n'as pas de capacité?
Si tu en avais une véritable, nous ne serions pas en train d'argumenter.

Je pense que tu as peur parce que tu considéres ces capacités rangées dans le domaine du paranormal, fortement rejeté, alors que si tu t'y intéressais vraiment, tu comprendrais que c'est totalement naturel.

Très intéressante ton explication sur le pendule sauf qu'elle ne tient pas et c'est parfaitement évident à vérifier: Il suffit de le constater soi-même et de tester d'autres personnes. Il est évident que le mouvement du pendule ne peut être commandé comme tu le présentes mais bon tu nies l'évidence, ce n'est pas grave, tu préfères une théorie partiellement fumeuse et infondée (il y a un peu de vérité, je ne détaille pas) à une belle démonstration, chacun son choix.

Très intéressant l'exemple du véhicule. Cela me donne l'occasion de le mentionner.
J'ai fait l'expérience, plusieurs fois, en tant que passager, de rechercher des passages d'eau en roulant et c'est là que ton explication ne tient pas. Pourquoi? le pendule (classique) décrit des mouvements aléatoires jusqu'à ce que l'on approche d'un passage d'eau. Plus on s'en approche, plus l'oscillation prend le dessus sur l'aléatoire, au passage de la "berge", l'oscillation passe en rotation avec un reste de composante aléatoire bien sûr puisque la chaussée et le mouvement de caisse dus aux virages influent sur le mouvement du pendule. Le phénomène inverse se produit quand on sort de la zone du passage d'eau.
Donc ton argument tombe à l'eau et c'est aussi un excellent moyen de vérifier une capacité radiesthésiste.

Il y a une très grande différence entre le comportement classique du pendule soumis à des sollicitations mécaniques classiques et ce qu'il répond suite à un capacité radiesthésiste.

Au passage, tu vas m'expliquer aussi, dans le détail, comment j'ai pu faire pour identifier au pendule sur plan et sur le terrain, l'emplacement exact du porte monnaie suite à une de mes précédentes descriptions.

Comme quoi, tu vas pouvoir sortir tous les arguments, j'ai de quoi répondre précisément, désolé de te faire perdre tes convictions mais cela me permet de décrire, au passage, certaines de mes expériences.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 11 Mai - 14:45

Ben oui, c'est sur, c'est parce que j'ai peur que le "paranormal soit réel" que je cherche à en trouver des preuves. Aussi logiques que tes démonstrations à vrai dire.

Et oui, moi c'est sur, je vais passer trois pages à expliquer dans le détail mon point de vue alors que toi tu vas te contenter de le balayer d'un revers de main péremptoire en faisant des affirmations vagues et en me demandant de les décrypter avant de les contredire. Non, désolé, j'en ai marre.

J'ai posé deux questions dans mon message précédent. Tu n'y as pas répondu. Je considères que tu n'y as pas de réponse ou que tu ne parviens pas à les comprendre. Dans ce cas, désolé, je ne vois pas comment on peut vraiment avoir une discussion constructive.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 11 Mai - 15:25

J'ai parfaitement compris et répondu à tes deux questions mais c'est sûr tu sens venir la difficulté, alors tu cherches à botter en touche, c'est bien connu, j'ai déjà vécu cette méthode d'échange.

Je reprend:

Ta première question: "À quel niveau est ce que ce que tu nommes "autre force que le mental" intervient?"

Réponse:
"1.2.3.4.5 d'accord, mais tu oublies LA force complémentaire issue du subconscient, celle justement qui permet d'obtenir les résultats" ....plus le développement qui suit.

Question 2: "comment l'isoles-tu des mouvements inconscient de la personne qui tient le pendule?"

Réponse:"L'isoler est facile lorsque l'on a une capacité radiesthésiste puisque le subconscient envoie un signal fort qui prend le dessus sur le mental mais il arrive aussi de temps à autre que le mental prenne malheureusement le dessus dans certains cas, exemple:" etc etc

J'ai donc parfaitement répondu et clairement pour celui qui connait un peu le sujet.

J'attend donc maintenant des réponses à ce que je t'ai demandé:

"J'attend que tu considères chaque événement et que tu commentes: pourquoi cette personne a senti une brûlure insupportable à l'approche de mes mains, d'où pouvait-elle provenir? etc, sachant qu'elle ne savait pas que je pouvais obtenir un résultat, qu'elle n'attendait pas bien sûr à ce que ça la brûle, etc. C'est ça qui m'intéresse, pas l'argumentation habituelle, même chose pour les autres cas."

D'où vient la brûlure qui s'est produite en parfaite synchronisation avec l'avancée de mes mains? explication, etc.
Ce n'est pas compliqué, tu dois avoir une explication rationnelle (hors contexte énergétique), personnellement je n'en ai pas trouvé.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 11 Mai - 17:16

Le magnétisme se prouve par la base qui est la momification !

Citation :
Docteurs Dolores Krieger
Dans les années 1970, après avoir étudié l’imposition des mains pratiquée par des sensitifs avec des dons de guérison, ils introduisent la pratique appelée touché thérapeutique  avec la finalité de promouvoir l’amélioration  la santé physique et émotionnelle.
Dolores Krieger  décida de vérifier l'effet de l'imposition des mains sur des humains dans le cadre d'une expérience pour l'obtention de son doctorat en nursing.
Elle prouva qu’après imposition des mains, il se produit des altérations physiologiques significatives chez les malades hospitalisés pour différents cas cliniques.
En 1975, Dolores Krieger a réalisé des recherches avec le Docteur Otelia Bengssten et le docteur Laura Kunz sur différents malades atteints de diverses pathologies : 2 groupes ont été suivis, un groupe avec le traitement conventionnel accompagné par imposition des mains, un groupe avec seulement le traitement conventionnel.
Ils observèrent des augmentations significatives du niveau d’hémoglobine, les effets étaient si importants qu’ils furent aussi constatés sur des patients cancéreux traités par chimiothérapie.
D. Krieger conclut que : « les augmentations du taux d’hémoglobine dans le sang indiquaient avec confiance l’occurrence de véritables altérations bioénergétiques et physiologiques produites par l’application des énergies curatives. » [2, 3]
Cette étude fut publiée en 1979 dans la revue américaine d’infirmier.

De 1981 à 2005, Dolores Krieger publia plusieurs livres sur le sujet .
Elle participa au 2ème congrès Spirite aux USA, dans lequel elle rapporta un peu plus sur les découvertes et recherches sur le « touché thérapeutique » et les bénéfices de cette technique pour différentes pathologies

Krieger divulgua et prépara des formations pour de nombreuses universités.
Il est estimé que plus de 70000 infirmiers, physiothérapeutes, auxiliaires et thérapeutes  ont participé à ce type de formations données par elle-même et sa collègue Laura Kunz.
La technique énergétique de soin, « le toucher thérapeutique », est utilisée aujourd'hui dans des centaines d'hôpitaux et d'universités aux États-Unis et ailleurs.
Cette méthode est maintenant enseignée dans plus de 80 institutions universitaires américaines et dans 43 pays à travers le monde..
Sur la base de près de 30 thèses de doctorat, l’Institut National de la Santé de Washington (USA), reconnut en 1994 le « touché thérapeutique » comme thérapie alternative efficace.
Depuis des cours ont été mis en place pour les élèves pour l’obtention du titre de Maître et Docteur Infirmier à l’Université de New York, et aussi pour l’ordre des infirmiers de la province du Québec au Canada et pour beaucoup d’Hôpitaux Américains.
Le « touché thérapeutique » est aussi inclut comme discipline dans le programme de formation d’oncologie, de santé maternelle et pour les patients avec transplants d’organes. 
Les principes scientifique qui soutiennent cette thérapie sont basées sur la conception que l’être humain possède un champ d’énergie abondant qui peut s’étendre au-delà de la peau.
Son efficacité a été prouvée scientifiquement de nombreuses fois. Fondée sur une recherche scientifique rigoureuse, cette approche facile d'apprentissage est désormais connue à travers le monde.
Cette expression « touché thérapeutique » est équivalente aux passes ou imposition des mains pratiquées dans les centres spirites.

Citation :
Docteur Bernard Grad (1920)
Bernard Grad , après la mort de sa fille, s’intéressa au pouvoir de guérison spirituel, il a réalisé dans les années 1960 des expériences intéressantes sur les effets de l’imposition des mains sur la croissance de graines d’orges et sur des rats présentant des blessures.
 Il a travaillé avec le magnétiseur hongrois « [size=18]Le Colonel Oscar Estabany » sur des rats ayant subis  des blessures chirurgicales expérimentalement.
Il constata une cicatrisation significativement plus rapide que sur ceux qui sont restés seuls ou accompagné par des étudiants.
[/size]
Ces études ont été confirmées par les Docteurs Remi J. Cadoret et G. I. Paul Grad de l’Université de Manitoba (USA) dans des conditions rigoureuses et qui conclurent : « les rats traités par des personnes douées de pouvoirs guérisseurs présentèrent une vitesse de cicatrisation significativement plus importante. »

Il a réalisé aussi des expériences de magnétisation par imposition des mains sur de l’eau salée.
Cette eau ainsi traitée fut utilisée pour arroser des graines d’orge qui germèrent plus rapidement et donnèrent des rendements plus élevés que celles qui ont été traitées avec de l’eau non magnétisée.
L’eau énergisée par des patients sérieusement déprimés produisit un effet inverse de celle traitée par le magnétiseur guérisseur.
Ces résultats montrent l’effet de l’attitude mentale du magnétiseur.
L’eau magnétisée a été analysée et a montré des altérations significatives de certaines de ses propriétés physiques :
Angles de liaison H-O-H légèrement altérés et diminution du taux de liaisons hydrogènes entre les molécules d’eau mesurés par Spectroscopie Infra Rouge; Diminution de la tension superficielle de l’eau.

Le Docteur Justa Smith , biochimiste et enzymologiste, compara les effets de l’imposition des mains du Colonel Estabany sur la réactivité de l’enzyme Trypsine, avec l’effet d’un champ magnétique.
Dans ses travaux, la solution de Trypsine a été répartie dans 4 flacons : un pour la magnétisation par imposition des mains par Estabany (pendant 75 minutes), un placé sous UV dans le domaine le plus préjudiciable pour les protéines, un autre exposé à un champ magnétique intense de (8000-13000 gauss, valeur bien plus élevée que le magnétisme terrestre de 0,5 Gauss), un dernier non traité servant de flacon de contrôle.
Les résultats obtenus après un mois de travaux démontrèrent que l’énergie ou la force provenant des mains de Estabany activa l’enzyme qualitativement et quantitativement en comparaison à l’action magnétique physique.
Les mêmes effets positifs ont été observés sur les enzymes dégradées sous UV.

Justa Smith conclut que : « Les résultats indiquent qu’un certain type d’énergie a été canalisée par les mains du Colonel Estabany, suffisamment pour activer les enzymes à un degrés significatif. »

Docteur Edward G. Brame

E. G. Brame  réalisa de nombreuses recherches spectroscopiques, pendant 2 années, avec des échantillons d’eau distillée et soumis à l’action de médiums passistes guérisseurs :

Dans une première série expériences, l’eau distillée, soumise à l’action de médiums passistes guérisseurs par imposition des mains, présenta des modifications moléculaires pendant près de 4 mois, et l’importance des altérations observées ne dépendaient pas du temps d’action du magnétiseur sur l’eau. Dans une autres série d’expérience, les flacons d’eau pure furent placés au milieu d’un groupe de personne disposés à se concentrer sur la magnétisation sans imposition des mains, et sans toucher les flacons, donnèrent des résultats identiques.

Citation :
Les Soviétiques ont recueilli une somme considérable d'informations sur le magnétisme. 
Certains scientifiques de l'Institut A.S. Popow de bio-informations ont découvert que les organismes vivants émettent des vibrations d'énergie dont les fréquences varient de manière spectaculaire. 
Ils ont nommé cette énergie "bio-champs" ou "bioplasma". Leur découverte, confirmée par l'Académie des sciences de Moscou, fut bien accueillie et largement commentée par les milieux scientifiques de Grande-Bretagne, d'Allemagne, des Pays-Bas et de Pologne.
Quant aux Etats-Unis, ils ont mené de très nombreuses expériences sur la sensibilité magnétique des êtres humains et la NASA a expérimenté les champs magnétiques. 
A l'université de Californie (UCLA), le Dr Valerie Hunt et son équipe ont étudié les signaux à basse fréquence émis par le corps humain. 
A l'issue de ses travaux, le Dr Hunt a déclaré que les "chakras" (centres subtils d'énergie vitale décrits par la médecine et la philosophie orientales)"portent bien, en effet, les couleurs décrites dans la littérature ésotérique".

Citation :
Le scientifique Mitsuo Hiramatsu travaillant au Japon au Laboratoire Central de Recherche à Hamamatsu Photonics, a mené des recherches montrant que les différentes parties de notre corps émettent de la lumière, il est donc constaté que les humains libérés de l’énergie et plus particulièrement des photons .Le photon est l’unité de mesure de la lumière.
Mitsuo Hiramatsu a particulièrement trouvé que les parties des mains produisent cette lumière et cela a des niveaux différents suivants les individus, les ongles en libèrent le plus. Mitsuo et son équipe ont utilisés un compteur de photons pour voir cette lumière qui est invisible à l'œil nu
Un expert mondial de photons biologiquement liés, Fritz-Albert Popp à l'Institut International de biophysique en Allemagne, n'a pas été surpris par le résultat de Mitsuo Hiramatsu car il a aussi constaté que la lumière des mains vibre sur un rythme de base. Quand il y a une maladie ou un mal être, le rythme devient irrégulier et la force de l'éclat de lumière diminue. Ce fut le cas chez des personnes malade testée. Cette découverte pourrait mener dans l’avenir à des moyens pour diagnostiquer les personnes.

Citation :
En 1936 Albert Roy DAVIS a fondé la science du biomagnétisme. DAVIS associé à RAWLS, remarquèrent que l'imposition des deux mains sur un sujet envoyait de l'énergie à travers et sur la surface de son corps et qu'il y avait un retour d'énergie supérieure à celle fournie. Ceci a scientifiquement été prouvé

Les mains émettent aussi des ondes sonores de 8 à 12 Hz correspondant à la fréquence de l'onde alpha du réseau neural du cerveau, fréquence qui correspond à celle de résonance de la Terre (fréquence de Schumann).Certains sujets (à ce jour) peuvent présenter des fréquences de 16 et même 18 Hertz. La Terre, en tant que translateur scalaire recueille les diverses formes d'énergie cosmique et les diffusent sur une fréquence que toute vie terrestre peut reconnaître. Toute vie terrestre et la planète Terre sont donc en symbiose.

Citation :
Le physicien Andrija PUHARICH avance que les champs scalaires qui dérivent des mains sont issus des liens d'hydrogène rattachant entre eux les brins d'ADN. C’est surement ici que se trouve le secret des guérisseurs ils doivent influencer directement l'ADN et le ré-harmoniser...

Citation :
 Yves Rocard physicien français qui fit des études supérieures scientifiques. 
Nommé maître de recherches de la Caisse nationale des sciences en 1932. 
Il devient ensuite maître de conférences de physique et fut le responsable des programmes qui conduisirent à la mise au point de la bombe atomique française. 
Il consacra une partie de sa vie (une vingtaine d’années) aux recherches sur les magnétiseurs et les sourciers.

En mai 1963, la revue de vulgarisation scientifique Science et Vie, dans son numéro 548, lui consacre un article titré « Après des années de polémique, Science et Vie l'affirme « Oui la radiesthésie est vraie ! » 
L'auteur de ce dossier, Charles-Grégoire Maubert, après avoir interviewé Yves Rocard, explique comme suit les raisons pour lesquelles la baguette de sourcier se met à bouger à certains moments :« l'eau qui filtre dans des milieux poreux, sous l'action d'une différence de pression, fait naître des potentiels électrocinétiques, par un effet Quincke, bien connu depuis 1850. 
Ces potentiels font circuler dans la terre des courants électriques. 
En outre, dans nombre de cas, des phénomènes accessoires, liés à la présence de l'eau, provoquent dans le sol des différences de potentiel corrélatives souvent bien plus importantes ». 
Les expériences d'Yves Rocard, qui ont ensuite été refaites par le comité Para avec une méthode plus rigoureuse (aléatoire, double aveugle), ont été négatives.

En 1973, à 70 ans, il quitte le laboratoire de physique de l'École normale supérieure et Jean Brossel prend sa succession à la direction. 
En 1981, dans la dernière partie de sa vie, Rocard concentre son intérêt sur les faibles valeurs du magnétisme et le biomagnétisme
Il mène des recherches sur la sensibilité des sourciers, selon lui capables de déceler une variation de magnétisme de l'ordre du milligauss7
Cela lui vaudra les foudres de l'Union rationaliste notamment, et lui coûtera un fauteuil, quasiment réservé, à l'Académie des sciences qui lui reprochera ses « recherches par trop insolites ».
Pourtant  ses travaux l’amènent à découvrir plusieurs choses très concrètes , notamment  des cristaux de magnétite disséminés dans des zones particulières du corps humain : arcades sourcilières, nuque, coudes,lombaires, genoux, talons et gros orteils. 
Il décèle un dernier endroit, uniquement dans les mains de certaines personnes, les magnétiseurs. 
Avec des moyens à la pointe de la technologie, ses recherches montrent que les magnétiseurs possèdent une quantité remarquable de ferromagnétite dans les mains et une concentration de silicium dans le cerveau. 
Un magnétiseur possède bien de la magnétite dans les mains car ses doigts provoquent un affaiblissement notable du champ magnétique terrestre local d’environ 0,15 mG (milliGauss).

Yves Rocard meurt en 1992 à Paris, année où la Société française de physique « en hommage à l'ensemble de son œuvre » créera le prix qui porte son nom, et « récompense un transfert de technologie entre un laboratoire de recherches public et une compagnie privée ».
Il a déclaré a ses confrères qui refusaient de reconnaître le magnétisme :
« Vous savez, le magnétisme et les magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et les sourciers. 
Si la science pouvait tout expliquer et la médecine, tout guérir, c’en serait fait du magnétisme et des « capteurs » d’ondes mais — et c’est tant mieux —, ce n’est pas le cas. 
Il y a 30 ans, quand j’ai commencé à m’intéresser aux sourciers, qui sont, en fait, des radiesthésistes, et aux magnétiseurs, mes collègues scientifiques pensaient que la sénescence me gagnait mais vous constaterez que j’ai encore bon pied bon œil et je réponds à vos questions. 
Les magnétiseurs et les radiesthésistes existent parce qu’ils obtiennent des résultats incontestables. Ils existeront aussi longtemps qu’ils continueront à obtenir ces résultats. »

— Interview du Pr Yves Rocard par Christian Becant (Revue de Radiesthésie, janvier 2004)
Vous touverez d'autres déclaration de ce scientifique sur ce lien : [url=http://www.francaise-bio-energetique.com/rocard interview.htm]http://www.francaise-bio-energetique.com/rocard%20interview.htm[/url]

Yves Rocard  bien sur n'est pas le seule a avoir fait des recherche a se niveau et il y a eu des résultats a toutes époques et différents pays . Mais un acharnement a occulté cela tien bon et la parole est donnée a ceux qui dénigres plutôt cas  ceux qui prouve l’existence du magnétisme.
La science a aussi prouvée que nos organes ont des vibrations spécifiques et qu'un organe malade perd sa vibration initiale .
Cela pourrait expliquer que le magnétiseur par l'énergie qu'il envoie peut redonner la vibration originelle aux organes atteints.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 11 Mai - 17:42

Merci pour cette information parce que je ne connaissais pas la totalité.

Quelque chose me gêne: la notion d'apprentissage généralisé aux USA. Sur la totalité des formés, combien ont réellement une capacité d'émission énergétique? très peu, environ 20% avec une grande majorité de sensitifs qui risquent, pour certains très sensitifs, de mettre leur santé en danger.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 12 Mai - 9:33

Pkpas, je te sais disponible puisque tu réponds sur d'autres sujets, j'aimerais donc bien que tu répondes à mes questions ayant répondu aux tiennes.

Un autre cas que je vais te demander de commenter:

Un cheval de saut d'obstacles, pathologie: une dizaine de sarcoïdes comme le poing sous le poitrail, uniquement opérable suivant l'avis du vétérinaire mais avec cicatrices visibles et risque de récidive.
Quelques impositions de quelques minutes et disparition totale rapide des sarcoïdes.

Explications?

Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Dim 17 Mai - 15:53

Je suis de moins en moins disponible en ce moment, en particulier pour les cas incurables avec lesquels on ne peut discuter qu'en faisant de l'explication de texte. Là ce soir j'ai un peu de temps mais je vais probablement passer de plus en plus occasionnellement ici. Je pense t'avoir expliqué ce qu'il y a expliquer. Comme tourner en rond pendant des pages ça me lasse, je pense qu'à moins que tu comprennes ce qu'est une expérience scientifique et que tu proposes d'en faire une, je risque de ne passer qu'une ou deux fois par mois ici.

cy777 a écrit:
J'ai parfaitement compris et répondu à tes deux questions mais c'est sûr tu sens venir la difficulté, alors tu cherches à botter en touche, c'est bien connu, j'ai déjà vécu cette méthode d'échange.
Tu as mis quelque chose en face de chaque question mais ce ne sont pas des réponses.

cy777 a écrit:
Ta première question: "À quel niveau est ce que ce que tu nommes "autre force que le mental" intervient?"

Réponse:
"1.2.3.4.5 d'accord, mais tu oublies LA force complémentaire issue du subconscient, celle justement qui permet d'obtenir les résultats" ....plus le développement qui suit.
Donc, ta force intervient à tous les niveaux mais se situe à un autre niveau. Tu ne maîtrises pas les bases de la communication, à savoir comprendre ce que ton interlocuteur comprend afin de véhiculer tes idées. Comme je ne sais pas ce que tu entends par "subconscient" et comme il y a une forte chance que ce soit quelque chose de très différent de la définition scientifique habituelle, je ne sais toujours pas si tu considères que cette intervention est physique (se mesure en newtons directement sur le pendule) ou est purement psychologique (si on prend la définition classique du subconscient). Comme prévu tu fais une réponse post-moderniste évasive qui ne cherche pas à faire avancer le débat. Ça me gonfle.

cy777 a écrit:
Question 2: "comment l'isoles-tu des mouvements inconscient de la personne qui tient le pendule?"

Réponse:"L'isoler est facile lorsque l'on a une capacité radiesthésiste puisque le subconscient envoie un signal fort qui prend le dessus sur le mental mais il arrive aussi de temps à autre que le mental prenne malheureusement le dessus dans certains cas, exemple:" etc etc
Donc en gros si quelqu'un te demande: "Comment est-ce qu'on fait des omellettes aux champignons?" tu lui réponds "ma grand-mère elle sait les faire et elle fait ça avec sa main droite mais parfois elle se loupe"

Je te demande pas si les radiesthésistes y arrivent, je te demande COMMENT tu t'assures d'y parvenir. Tu dis toi même que parfois ça foire, comment tu le sais? Si tu te bases sur ton ressenti et que tu n'utilise aucune confirmation objective, comment peux-tu oser parler d'expérimentation scientifique?

cy777 a écrit:
J'ai donc parfaitement répondu et clairement pour celui qui connait un peu le sujet.
Me fait pas rire, j'ai mal aux côtes.

cy777 a écrit:
J'attend donc maintenant des réponses à ce que je t'ai demandé
J'en sais rien. Et je m'en fiche un peu à vrai dire. Si tu as un pouvoir magique de guérison, eh bien tant pis pour l'humanité: ça semble être tombé entre les mains d'un gars qui n'en a rien à foutre et est infichu de mettre en place des protocoles triviaux pour le prouver. Qui préfère ne pas vérifier que ce n'et pas dû à l'effet placebo.

cy777 a écrit:
Pkpas, je te sais disponible puisque tu réponds sur d'autres sujets, j'aimerais donc bien que tu répondes à mes questions ayant répondu aux tiennes.
D'accord: ma grand mère fait super bien des crêpes au jambon. Et toi, tu as une expérience en crêpes au jambon?

Je me contrefiche de tes anecdotes. J'attends que tu dévoiles tes expérimentations. Je n'ai aune idée de ce qu'est un ou une sarcoïde et tu ne vaut franchement pas le coup de chercher. Si tu étais un interlocuteur sérieux, je chercherais le taux de rémission spontanée, je te demanderais quelle était la certitude du diagnostique de départ, du diagnostique de fin et je déplorerais que tu n'aies pas filmé une disparition miracle en quelques minutes. J'imagine que tu es incapable de renouveler l'exploit en conditions contrôlées?

Un témoignage d'après souvenirs, même honnête (ce que d'ailleurs je n'ai aucune raison de croire) est la pire source pour travailler sur un phénomène. Mais ça, tu ne le comprends pas, j'ai pas trop envie de le répéter sur des pages...
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Dim 17 Mai - 17:24

cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 18 Mai - 10:43

Pkpas, en fait, tu ne sais plus comment t'en sortir actuellement donc ton argumentation porte sur la communication. c'est effectivement un problème lorsque l'on échange avec un membre qui ne maîtrise pas le sujet.

Je constate donc que tu ne peux donner aucune explication sur ce que j'ai provoqué et constaté dans les quelques cas que j'ai décrit parmi la quantité d'autres que je n'ai pas encore évoqué.

Mon hypothèse et mes constatations sont donc largement plus crédibles que tes critiques.

C'est ce que je voulais démontré, c'est fait, sauf qu'au lieu de reconnaître, ce qui me semblerait normal, tu attaques:

"J'en sais rien. Et je m'en fiche un peu à vrai dire. Si tu as un pouvoir magique de guérison, eh bien tant pis pour l'humanité: ça semble être tombé entre les mains d'un gars qui n'en a rien à foutre et est infichu de mettre en place des protocoles triviaux pour le prouver. Qui préfère ne pas vérifier que ce n'et pas dû à l'effet placebo"

Tant pis pour l'humanité? tu es sérieux, et c'est un exemple.

Dommage.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 18 Mai - 17:15

C'est l'éternel même débat. Les faits et les constatations sont rangés. On veut mettre en place des protocoles pour permettre de comprendre. Qu'est-ce que comprendre ? 
On veut des preuves ? une preuve de quoi ? de l'évidence que des milliers de gens en témoignent.
Alors on met en avant les biais, l'effet placebo ... et que sais-je encore.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'un temps, on avait envie d'expliquer et de démontrer. 
Aujourd'hui beaucoup moins, voir pas du tout pour certains.
On est lasse je crois, lasse d'un côté comme de l'autre.
On sait ce que l'on vit au quotidien, on échange avec les personnes, on note, on constate, on relaie.
Des médecins généralistes, spécialistes travaillent avec nous. 
Des hôpitaux et cliniques proposent des soins alternatifs, l'hypnose pour des opérations, des coupeurs de feu pour les brûlés ... voilà c'est un simple constat.
Rien n'est incompatible, il faut comprendre qu'il n'y a pas toujours à comprendre. J'entend par là que ce que l'on vit ne peut rentrer dans un protocole. Ce n'est pas un jeu, ni un jeu de hasard, à trouver la pierre dans la boiboite non, c'est un lien entre 2 personnes, une énergie, une osmose. C'est au-delà de ce que l'humain peut imaginer je crois ... 
Je ne sais même pas si c'est bien claire, juste une pensée anarchique.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 18 Mai - 18:06

C'est tout à fait clair pour celui qui le vit, certains autres membres vont s'interroger avec pragmatisme, d'autres mettent en avant LA science alors qu'il reste beaucoup de choses à découvrir avant d'élaborer des théories.
On peut mettre en avant la physique quantique, par exemple, il y aura toujours une très grande difficulté pour prouver la réalité de ce que l'on avance.

La nature semble faire en sorte qu'il reste toujours une part de mystère.

Je souhaite simplement aux sceptiques qu'il pensent, s'ils en ont besoin un jour, aux possibilités de l'énergétique vital donc du magnétisme puisque c'est une des appellations employées.

C'est vrai qu'il est incroyable de s'imaginer des organismes vivants, quels qu'ils soient, chercher à aspirer, à l'insu de la conscience, l'énergie vitale qui leur est nécessaire pour vivre.
C'est un lien très fort entre chaque organisme vivant et même les pires ennemies sont forcément liés par cette aspiration universelle.

Lorsque l'on sait qu'un seul pseudo permet la transmission, j'imagine bien l'énergie qui peut circuler, si besoin est, à notre insu au cours de nos échanges et c'est très bien puisque c'est forcément positif.

cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 18 Mai - 18:26

Je voudrais revenir sur le "bisou magique" de la mère à l'enfant et aussi sur un certain nombre de pratiques utilisant la proximité des mains et le toucher entre le praticien et le patient.

Il est facile d'attribuer le résultat à l'effet placebo ou à l'efficacité de la thérapie mais que pourrions nous émettre comme autre hypothèse? La transmission énergétique et dans ce cas l'efficacité est quelquefois spectaculaire.

Il faut donc être très interrogatif sur les bienfaits de certaines thérapies:

Je suis allé voir tel praticien, masseur, par exemple, j'ai été très satisfait, normal il y avait déficit énergétique. Une autre personne se fait soigner: pour moi, ça n'a rien donné, normal, la pathologie n'avait pas provoqué de chute énergétique.

Je suis sûr que si je me mettais actuellement à apprendre l'acupuncture, j'aurais d'excellents résultats rapides même en étant mauvais praticien puisque l'apport d'énergie est bien plus puissant que la circulation dans l'organisme. Il manquerait peut-être un bon rétablissement de la circulation énergétique mais l'effet sur le soigné serait bien réel.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 19 Mai - 10:24

Mélie a écrit:
On veut des preuves ? une preuve de quoi ? de l'évidence que des milliers de gens en témoignent.
Si mille témoignages font office de preuve, toutes les grandes religions du monde sont prouvées. Toutes les pratiques magiques sont prouvées.

Mélie a écrit:
Alors on met en avant les biais, l'effet placebo ... et que sais-je encore.
L'existence de ces biais, l'existence de cet effet sont des choses prouvées, prouvables, faciles a mettre en évidence dans des expériences répétables. Quiconque ne s'en abstrait pas ne peut pas espérer être pris plus au sérieux que quelqu'un qui prétend faire bouger par la pensée des feuilles mortes un jour de fort vent.

Mélie a écrit:
Des hôpitaux et cliniques proposent des soins alternatifs, l'hypnose pour des opérations, des coupeurs de feu pour les brûlés ... voilà c'est un simple constat.
Si c'est un argument, je ne comprends pas les doutes que vous avez sur les médecins et vaccins traditionnels, proposés dans tous les hôpitaux, au contraire des coupeurs de feu.

Mélie a écrit:
Ce n'est pas un jeu, ni un jeu de hasard, à trouver la pierre dans la boiboite
Ah tiens? Tu as laissé tombé cette expérience finalement? Tu l'as tentée?

Parce que bon, quand une énergie qu'une chose est censée émettre n'est détectable que par quelqu'un qui connaît la position de l'émetteur, ça colle totalement au biais d'observation. Ne vous étonnez pas que cet argument revienne souvent: il est correct.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 19 Mai - 10:49

Aucune religion du monde n'est prouvée puisque personne n'a vu Dieu. C'est un amalgame à deux balles, désolé.

L'effet placebo: je t'ai demandé de m'expliquer la cause de la brûlure intense au moment où j'ai commencé à approcher les mains, tu n'as pas répondu parce qu'il n'y a pas de réponse autre que celle   que j'ai donnée.

Une explication claire aussi sur les sarcoïdes du cheval qui demandaient une opération.

Je n'ai toujours pas la réponse non plus sur la perception du passage de ma main en imposition au dessus de la résine d'immobilisation de l'avant bras.

J'attend tes explications claires et précises.

C'est trop facile de mettre en avant l'effet placebo, le fourre tout habituel bien connu surtout que par méconnaissance, l'effet placebo est souvent mis en avant alors qu'il est possible que ce soit une transmission énergétique (bisou magique).
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 19 Mai - 11:01

Citation :
Si mille témoignages font office de preuve, toutes les grandes religions du monde sont prouvées. Toutes les pratiques magiques sont prouvées.
C'est parce que tu mets la religion sur le même équilibre que la médecine alternative.

Citation :
L'existence de ces biais, l'existence de cet effet sont des choses prouvées, prouvables, faciles a mettre en évidence dans des expériences répétables. Quiconque ne s'en abstrait pas ne peut pas espérer être pris plus au sérieux que quelqu'un qui prétend faire bouger par la pensée des feuilles mortes un jour de fort vent.
On est pris au sérieux par les personnes venant nous voir, par les hôpitaux qui travaillent avec nous.
J'ai même un médecin en client ... 
Il y a beaucoup de légendes à propos des guérisseurs. beaucoup de méconnaissance aussi. 
La médecine moderne file un mauvais coton en France : de 2 à 5 fois trop de prescription de médicaments, depuis des années. Pourquoi ? Parce que le médecin ne comprend pas ce qu'il fait, alors il arrose large... Et il y a une bonne raison à cela : lorsque la cause est énergétique, vous pourrez toujours bourrer le malade de pilules, cela n'y fera rien.

Citation :
Si c'est un argument, je ne comprends pas les doutes que vous avez sur les médecins et vaccins traditionnels, proposés dans tous les hôpitaux, au contraire des coupeurs de feu.
C'est un avis personnel pour ma part, j'encourage toujours les personnes à s'écouter déjà et à consulter, et à maintenir le traitement.
Après moi, j'ai vu suffisamment de cas dans mon entourage.
Après mes enfants ne sont pas vaccinés, pas de médicaments, pas d'antibio et compagnie, pour moi et mon mari pareil. J'ai eu une extraction dentaire, j'ai convaincu le dentiste d'accepter un énergéticien pour faire l'anesthésie et il a accepté et cela a fonctionné. 
Et pour conclure, mes enfants ont 4 et 7 ans et le carnet de santé est vide pour ainsi dire, ils ne sont jamais malade, quelques rhumes par ci par là.

Citation :
Ah tiens? Tu as laissé tombé cette expérience finalement? Tu l'as tentée? 

Parce que bon, quand une énergie qu'une chose est censée émettre n'est détectable que par quelqu'un qui connaît la position de l'émetteur, ça colle totalement au biais d'observation. Ne vous étonnez pas que cet argument revienne souvent: il est correct.
Non bien sûr que non, j'ai fais cette expérience avec 3 personnes, j'ai trouvé les plus sceptiques dans mon entourage  Razz, on avait fait 6 séances avec 25 tours. 5 boites, dans 4 rien, dans la 5ème une pierre, au bout des 6 séances, le résultat est de 70% de réussite.
Ce qui ne veut rien dire pour moi. Ce n'est pas cela qui a convaincu mes sceptiques lol Ce n'est pas intéressant comme travaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   

Qu'est-ce que le magnétisme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant