Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que le magnétisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 13 Mar - 10:41

Rappel du premier message :

Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède. 
Il est plus ou moins développé selon les personnes. 
Le magnétisme transmet l'énergie, rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit. 
Certaines personnes rayonnent peu, d'autres plus. 
C'est une transmission d'énergie d'un individu à un autre, quelque soit la distance les séparant.
C'est une méthode naturelle. 
Le magnétisme peut se révéler à tout âge et s'amplifier par une pratique permanente. 
Le magnétisme est un complément efficace de la médecine traditionnelle, cependant il doit être considéré uniquement comme une méthode d'accompagnement dans le cadre d'un suivi médical. 
On ne doit en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d'un suivi par séances de magnétisme.

Effet placebo ?
Certaines personnes attribuent les résultats du magnétisme à l'effet placebo, cependant cette théorie se démontre facilement fausse lorsqu'on observe les résultats sur les animaux ou les enfants en bas âge qui eux ne se posent pas de questions. 
Le magnétisme permet de soulager les bébés et les animaux alors qu'il ne savent pas ce que c'est, ce n'est donc pas du à l'effet placebo. 
De plus, j'ai observé que beaucoup de personnes ne croyant pas au magnétisme ou qui ne connaissait tout simplement pas, ont été soulagés mais également des personnes convaincus des pouvoirs de guérison du magnétisme chez qui cela n'a pas ou peu fonctionné (oui il y a parfois des échecs).

Qu'est-ce qu'un magnétiseur (ou guérisseur)
Les magnétiseurs (ou guérisseurs, rebouteux... peu importe le nom qu'on leur donne) existent depuis très longtemps. 
Il y a 3500 ans, les prêtres égyptiens pratiquaient l'imposition des mains. 
Le rôle du magnétiseur est de soulager et aider à guérir les douleurs et maladies. 
Le magnétiseur est une personne de grande sensibilité. 
C'est une personne humble, généreuse, réconfortante. 
Son but est noble, celui d'apporter une aide, une amélioration avec compassion et amour de son prochain. 
Le magnétiseur reçoit l'énergie universelle dans laquelle nous vivons et la transmet à tous ceux qui en manquent. 
Il ne guérit pas, il donne l'énergie qu'il reçoit. 
Ce fluide magnétique fait alors remonter les vibrations vitales déficientes de la personne, calme ou stimule, rétablit l'harmonie entre le corps et l'âme.

Les charlatans
Malheureusement l'image du magnétisme est ternie par un nombre de plus en plus important de charlatans qui utilisent le terme de magnétiseur simplement pour gagner de l'argent en jouant sur la douleur et la souffrance des gens. 
Une confusion existe entre les vrais guérisseurs magnétiseurs et les charlatans qui profitent de la crédulité de certaines personnes.
Le magnétisme n'est pas un "pouvoir surnaturel" contrairement à ce que les gens peuvent croire, c'est un phénomène naturel dont la réalité n'est plus à prouver. 
Des charlatans, des escrocs, profitent que l'exercice du magnétisme ne soit pas réglementé pour se déclarer magnétiseur sans avoir de don et sans rien connaître du magnétisme dans le seul but d'arnaquer les gens pour se faire de l'argent.

http://jokkwet.skyrock.com/3103684053-Le-Magnetisme-Definition-chemin-et-exercices.html


Dernière édition par Mélie le Mar 28 Avr - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cy777
Grand causeur
Grand causeur
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Dim 3 Mai - 14:41

Pkpas, le message zététique est parfaitement formaté et le discours est archi connu.
Ce n'est donc pas compliqué d'identifier les adeptes.
Je reproche simplement à ce discours d'être sectaire. Toutes les affirmations sont faites sans aucune analyse et objectivité ce qui amène très rapidement un dialogue de sourd.

J'arrive effectivement avec mes certitudes parce que je n'ai pas passé mon temps dans l'approximation et je m'en tiens à ce que j'ai personnellement vérifié et revérifié.
Il est bien certain que ça ne peut pas plaire à un zététicien.

Je préférais une critique constructive à une critique dogmatique. J'ai déjà fait l'exercice sur SLT pour voir, dans la rubrique zététique. J'ai vu et cela a confirmé ce que je pensais.
Il est donc normal que tu aies la même attitude, je n'ai donc pas de temps à perdre sachant que c'est sans issue.

Ce n'est donc pas interdit ici bien sûr de s'exprimer mais cela ne mène à rien sauf à mettre la pagaille, c'est bien la finalité de la zététique, d'essayer de déstabiliser les intervenants qui s'expriment sur ce que la zététique appelle le paranormal faute d'avoir étudié et compris. C'est de l'obscurantisme à l'état pur, changer d'état d'esprit est très difficile, donc je te pardonne mais je ne te donnerai pas de grain à moudre.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Dim 3 Mai - 21:36

Disons que la zététique fait la différence entre la perception du patient et l'efficacité.
De ce fait, il y a déjà une marge, on va se préoccuper nous de ce que les gens ressentent.
L'homéopathie (et je parle bien sûr de la vraie homéopathie, pas celle distribué par les labo boiron et cie) soit un traitement par les plantes fonctionnent depuis la nuit des temps mais pour la zététique c'est de l'effet placebo. Dans ce cas, ils parlent parfois de soins de confort que la médecine traditionnelle ne sait pas faire au passage.
A la différence c'est qu'ils pensent que ceci ne guérit pas une maladie, ce qui est en partie faux de mon point de vu.
On entend souvent dire le moral c'est 50% de la guérison.
En effet, une personne se sentant bien, entouré et écouté, se donne les moyens de se battre.
En clair, pour la zététique l’expérience personnelle n’est pas suffisante pour démontrer une efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Pkpas
Bavard
Bavard
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 4 Mai - 5:29

En fait, ça me gêne de parle de zététique, d'approche zététique, de zététicien... Un zététicien est juste une personne qui utilise la méthode scientifique dans les domaines du paranormal, et qui continue obstinément à proposer des protocoles dans des domaines où les résultats négatifs s'empilent depuis des décennies voire des siècles.

Il n'y a pas de méthode zététique, c'est juste la méthode scientifique. Va sur n'importe quel forum scientifique et explique que tu connais la nature et la distribution de la matière noire ou que tu connais les caractéristiques des isotopes de l'île de stabilité, et on te demandera des preuves. Dire "ce sont des connaissances qui ne peuvent être testées ou prouvées selon un protocole rigoureux" engendrera des réactions autrement plus virulentes.

Un des problèmes des remèdes placebo, c'est que leur efficacité dépend de ce que le patient en pense. Les prières pour guérir, en effet, "ça marche", mais une prière juive ne marche pas chez un catholique et vice versa. Regarde ce que toi même dit, Mélie. L'homéopathie marchera surement pour toi, jusqu'à ce que tu vois "Boiron" écrit sur la boite. Alors que rien ne permet de distinguer les produits une fois sortis de leur boite, il faut tout un rituel pour que l'effet fonctionne.

Et ça intéresse la science, mais est-ce que les scientifiques ont tort de s’intéresser à la psychologie des croyants plutôt qu'aux mécanismes de production des remèdes. Si tu inverses le contenu de deux boites homéopathiques sans le dire au patient, tu n'inverses pas leurs effets. Ça met quand même ces remèdes dans une toute autre catégorie, tu ne crois pas?

Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 4 Mai - 7:44

Parce que je n'accorde pas ou très peu de confiance à un produit fabriqué en masse. Il est dit que la dose de plantes est infime dans chaque pilule mais que le sucre lui a une grande place. Prend un traitement fait par un herboriste c'est autrement différent. Et il ne me faut aucun rituel hein. Je soigne les enfants ainsi, le chat aussi hihihi 
M'enfin ils sont rarement malade aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cy777
Grand causeur
Grand causeur
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 4 Mai - 8:28

La zététique est néfaste pour la société, pourquoi? sous prétexte de combattre les arnaqueurs et il y en a, elle stérilise toute avancée scientifique. Sur le fond, c'est bien de rechercher la preuve appuyée sur une théorie sauf qu'avant cette étape, il ne faut pas oublier la phase de recherche et d'expérimentation nécessaires avant même de bâtir une théorie. Cette méthodologie n'est pas nouvelle et tout à fait normale. Je me répète mais c'est nécessaire.

J'ai expliqué pourquoi il est très difficile de prouver le magnétisme sachant aussi que tous les arnaqueurs conscients et inconscients sont plus nombreux que ceux qui ont une véritable capacité. Résultat: effet placebo la plupart du temps pour l'énergétique et résultats aléatoires en radiesthésie.

L'homéopathie: un bon exemple décrié par les instances officielles mais il suffit d'analyser les derniers travaux de Luc Montagnier sur la mémoire de l'eau pour se rendre compte de la marge qui existe entre les connaissances officielles et la réalité:

https://www.youtube.com/watch?v=_2xInJFD23k&feature=player_embedded

C'est particulièrement étonnant et incontestable de part le protocole utilisé et surtout émanant d'un prix Nobel qui ose travailler sur un sujet pouvant facilement l'exclure de sa communauté.
Les seuls qui osent maintenant explorer ces domaines sont forcément des spécialistes, forcément crédibles, à l'abri de la critique mais travaillant sans moyen.

Pourquoi cet exemple? La mémoire de l'eau explique l'efficacité de l'homéopathie qui considère l'action du contenu vibratoire au lieu du contenu moléculaire.

Pour revenir au magnétisme, un exemple prouvant sa présence:

N'étant pas identifié en tant qu'énergéticien, c'est important pour éviter toute influence, rencontrer une personne inconnue dont le bras est équipé d'une résine. Choisir ce prétexte pour commencer un discussion, lui demander quelques infos sur l'accident de manière à connaitre la durée de consolidation. Si c'est récent, ne rien faire pour éviter une éventuelle crise de guérison, si la fracture date d'un mois, demander si tu peux vérifier "quelque chose" et passer la main doucement au dessus de la résine sans toucher.

La personne doit être étonnée, sentant le passage de la main sous la résine alors qu'il n'y a aucun contact et que la résine et de l'air sont entre la main et le bras.

Où est l'arnaque? aucune, c'est normal, la consolidation osseuse s'accompagne d'une consommation d'énergie vitale et l'immobilisation ne favorise pas la bonne circulation de l'énergie vitale, il s'ensuit un déficit et une réaction de l'organisme suite à l'afflux d'énergie.

C'est une des manifestations de l'énergétique, il y en a bien d'autres, on verra ça par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pkpas
Bavard
Bavard
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 4 Mai - 9:47

@Mélie a écrit:
Il est dit que la dose de plantes est infime dans chaque pilule mais que le sucre lui a une grande place.
En fait la dose de plante est de zéro. Pas un petit pourcentage, vraiment zéro. Zéro molécules. C'est pour cela que les homéopathes sont obligés d'inventer des phénomènes physiques nouveaux comme la mémoire de l'eau pour justifier leur pratique.

@Mélie a écrit:
Prend un traitement fait par un herboriste c'est autrement différent.
Ah oui, entièrement d'accord! Un remède d'herboriste, même si on doit examiner son efficacité avec le même esprit critique, a beaucoup plus de chances d'avoir un effet physiologique et de comporter des substances actives!
Revenir en haut Aller en bas
cy777
Grand causeur
Grand causeur
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 4 Mai - 10:27

Tu prends donc Luc Montagnier pour un rigolo. As tu visualisé la vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Pkpas
Bavard
Bavard
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 4 Mai - 11:18

@cy777 a écrit:
Tu prends donc Luc Montagnier pour un rigolo.
Ah oui, absolument. Mais c'est assez accessoire. Une des bases en science c'est qu'on ignore l'argument d'autorité et qu'on regarde quelles sont les données brutes, les raisonnements, les protocoles. On tente de les reproduire et de les critiquer, de voir si tous les effets parasites ont été pris en compte, de voir si les informations publiées permettent de reproduire l'expérience.

C'est sur ces choses là que je me base pour dire que les travaux de Montagnier, sur la "transduction" d'ADN sont une vaste blague.

@cy777 a écrit:
As tu visualisé la vidéo?
Oui, il y a longtemps mais je la re-regarde pour le plaisir là. Si tu veux une discussion sérieuse, par contre, tu peux te pencher sur la "publication" (guillemets car par réellement publié dans une revue sceitnfique) qui accompagne cette expérience.
http://montagnier.sismeo-web.fr/IMG/pdf/DNA_waves_and_water.pdf

Si tu arrives au bout, on pourra en discuter plus longuement, mais je préférerais qu'on arrive au bout de la discussion sur le magnétisme d'abord, qu'on évite de se disperser.
Revenir en haut Aller en bas
cy777
Grand causeur
Grand causeur
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 4 Mai - 11:29

C'est toujours très facile de critiquer un prix Nobel sans avoir soi-même reproduit et vérifié l'expérience, je reconnais bien le dogmatisme zététique, désolé de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 4 Mai - 12:44

@Pkpas a écrit:
@Mélie a écrit:
Prend un traitement fait par un herboriste c'est autrement différent.
Ah oui, entièrement d'accord! Un remède d'herboriste, même si on doit examiner son efficacité avec le même esprit critique, a beaucoup plus de chances d'avoir un effet physiologique et de comporter des substances actives!
Ben voilà, l'homéopathie populaire c'est d'acheter des petits tubes à quelques euros, je ne pourrais dire son efficacité mais au vu de la composition ... Quand je parle d'homéopathie, je ne parle pas de la fabrication de masse dont j'ai horreur, il faut se rendre chez un herboriste, on en trouve quasiment partout.
Revenir en haut Aller en bas
Pkpas
Bavard
Bavard
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 5 Mai - 6:36

@Mélie a écrit:
Ben voilà, l'homéopathie populaire c'est d'acheter des petits tubes à quelques euros, je ne pourrais dire son efficacité mais au vu de la composition ... Quand je parle d'homéopathie, je ne parle pas de la fabrication de masse dont j'ai horreur, il faut se rendre chez un herboriste, on en trouve quasiment partout.
Attend, il y a une grosse différence entre homéopathie et herboristerie. L'homéopathie se base sur la dilution extrême de solutions, souvent au point de ne plus avoir la moindre molécule active dans le produit. L'herboristerie utilise des remèdes plus classiques de mélanges de plantes ayant des effets prouvés et des substances actives (souvent) connues.

Un herboriste peut te fournir un remède homéopathique, mais ce sera au choix de l'eau ou du sucre sans substance active à l'intérieur.

@cy777 a écrit:
C'est toujours très facile de critiquer un prix Nobel sans avoir soi-même reproduit et vérifié l'expérience, je reconnais bien le dogmatisme zététique, désolé de le rappeler.
En fait, la première des critiques qui lui est adressée est que justement, il ne fournit pas les données qui permettent de reproduire ou de vérifier son expérience.

On ne sait pas ce qu'il utilise comme capteur, quels sont les intensités mesurés, quel est le bruit de fond de son capteur, comment il isole les fréquences intéressantes, comment il amplifie son signal.

Le reportage de France 5 montre en fait une bonne grosse mascarade. (ou alors Montagnier arguera que c'était de la mise en scène mais que le vrais processus n;est pas montré, ce qui ferait des journalistes de gros manipulateurs, ce qui est tout à fait crédible au vu de choses qu'ils affirment dans le reportage)

Il prétend mesurer des ondes electro-magnétiques émises spontanément par une solution eau+ADN voire même eau toute seule mais ayant contenu de l'ADN. Soit. On suppose que leur intensité doit être extrêmement faible pour que ça ait échappé à tout le monde à ce jour. Or, il arrive à mesurer ce rayonnement en dehors de toute cage de Faraday, à travers la paroi d'un tube. C'est juste de la rigolade.

Normalement, on devrait avoir un document expliquant un peu en détails le dispositif expérimental. Là, on a rien et tout ce qu'on a est un reportage monté dont on ne sait pas ce qui relève de l'information et ce qui relève de la mise en scène.

Ces critiques sont valables même si le type est prix Nobel, même pour Einstein ou même pour le dernier des loufoques venus. C'est valable pour une découverte remettant toute la science en cause comme pour une expérience mineure sur le chant des drosophiles.
Revenir en haut Aller en bas
cy777
Grand causeur
Grand causeur
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 5 Mai - 8:41

C'est surtout valable pour la zététique qui ne reconnait rien tant que tout n'est pas mis sur la table, parfaitement démontré scientifiquement.

Cela ne se passe JAMAIS de cette manière dans les recherches avancées. Il suffit d'être scientifique pour le savoir.

La zététique me fait penser au critique littéraire qui n'a jamais écrit un bouquin. Quand on ne connait pas le domaine, on fait de très grosses erreurs de jugement et d'appréciation et il y a bien sûr des disciples pour reprendre en coeur la rhétorique.

Luc Montagnier fait des recherches et s'entoure de toutes les précautions, il cherche à expliquer ce qu'il découvre, normal dans ce type de recherche. Mettre en cause sa crédibilité est très fort surtout quand on n'y connait rien, c'est bien trop facile.

Etre prix Nobel est une garantie, que tu le veuilles ou non, c'est une évidence. Il ose sortir des "rails", il est donc évident qu'il s'expose au feu de bien des détracteurs, c'est pas nouveau.
J'ai eu l'occasion de tester la psychologie de la zététique en postant volontairement et en connaissance de cause sur le sujet zététique de SLT, c'est une véritable secte, complètement fermée, ne sachant que ressortir à longueur de forum, les "arguments d'autorité" et autres affirmations formatées (je me répète mais c'est nécessaire avec l'espoir de t'ouvrir les yeux).
Revenir en haut Aller en bas
Pkpas
Bavard
Bavard
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 5 Mai - 9:26

Il suffit d'être scientifique (ou même juste d'avoir un peu l'habitude de lire des papiers scientifiques) pour voir que le papier de Montagnier sur la transduction d'ADN est une insulte au domaine.

Tu n'as pas l'air d'accepter le fait que l'argument d'autorité est un mauvais argument. Ce n'est pourtant pas une marotte étrange de zététicien de le dénoncer. C'est reconnu dans toutes les disciplines scientifiques comme un très mauvais argument.

Si tu veux voir un prix Nobel carrément appeler le rejet de l'argument d'autorité la clef de la science, voici un extrait d'un cours de Richard Feynman:
https://www.youtube.com/watch?v=b240PGCMwV0

Être Nobel ne garantit rien et dire "j'ai pris toutes mes précautions" n’exonère pas de le prouver ou de devoir voir son expérience dupliquée, en particulier quand on propose un mécanisme aussi révolutionnaire que le sien.

De plus le reportage de France 5 montre que non, les précautions de base, il ne les prend pas et ça en est même risible. Qu'il ne comprenne pas ce qu'est un test en aveugle alors qu'il est censé être spécialisé en médecine est aussi extrêmement choquant.
Revenir en haut Aller en bas
cy777
Grand causeur
Grand causeur
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 5 Mai - 11:02

C'est une insulte au domaine? à partir de ce que l'on connait, souviens toi, on a brûlé en place publique ceux qui osaient affirmer que la terre était ronde, ils étaient zézétiste avant l'heure et ont fait beaucoup de mal.

C'est un très mauvais exemple que de mettre en avant l'argument d'autorité, pour une très bonne raison. Celui qui travaille sur des études avancées n'a pas tout en main pour prouver, il est donc bien obligé de passer par là sauf qu'au lieu de considérer cette démarche comme normale, on accuse.

C'est le dogmatisme et la rigidité zététique qui sont choquants mais je peux apporter n'importe quel argument, tu ne peux forcément pas te déjuger tellement tu passes ton temps à réciter tes mantras, tu es entré en religion, que tu le reconnaisses ou non.

C'est même d'ailleurs curieux, la zététique procède exactement de la même manière que n'importe quelle secte, les membres ne s'en rendent même pas compte et se permettent de manquer d'ouverture d'esprit.

Le test en aveugle, le leitmotiv zététique! avant de faire ce test, il y a bien des étapes à franchir, tu devrais le savoir mais c'est peine perdue.

C'est donc bien ce que j'affirme: ton aveuglement dogmatique te conduit à critiquer un prix Nobel.
Tu peux comprendre que je ne peux pas considérer tes écrits comme sérieux face à cette constatation.
J'aimerais que tu apportes de l'information parce que pour l'instant il n'y a aucune expérience personnelle de ta part, c'est de la critique pure quel que soit le sujet mais c'est normal, un adepte de la zététique ne fait pas autrement, il ne se mouille pas, il ne risque donc pas d'être mis en défaut.

Tu passes donc ton temps à polluer le forum, missionné peut-être, en croisade pour éradiquer les hérétiques? certainement, cela ne m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pkpas
Bavard
Bavard
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 6 Mai - 6:15

Ah oui, je dénonce une incompétence, du coup c'est exactement comme si j'appelais au bûcher. Ben voyons. Je suppose que tu fais référence à Galilée (qui n'a pas été brûlé et n'a pas défendu la rotondité de la Terre, bien acceptée à l'époque) qui défendait un principe que tu contestes: la primauté de l'expérience sur l'autorité. Ce n'est pas parce que un prix Noble, ou un pape, ou la Bible dit quelque chose que c'est vrai. C'est un principe simple, c'est le rejet des dogmatismes.

Et que tu m'accuses de l'exact opposé est assez amusant, mais je ne sais pas si ça trompe qui que ce soit.

Note que je parlais du test en avaugle que le reportage de France 5 mentionnait, qui est totalement inutile dans ce cas là! Vu qu'on a un appareil de mesure a priori neutre. Et du coup je m'étonne du fait que Montagnier prétende que ça apporte quoi que ce soit.

Citation :
J'aimerais que tu apportes de l'information parce que pour l'instant il n'y a aucune expérience personnelle de ta part, c'est de la critique pure quel que soit le sujet mais c'est normal, un adepte de la zététique ne fait pas autrement, il ne se mouille pas, il ne risque donc pas d'être mis en défaut.
Mais... Ce n'est pas une joute! C'est un débat dans lequel on essaie d'enrichir mutuellement nos connaissances! Si tu me montre quelque chose que j'ignorais j'en serais ravi!
Et arrête de parler de zététique quand on parle de science. La critique est une composante essentielle et centrale de la science.

Si tu veux des choses pour me ridiculiser, sers toi: j'ai été un temps conspiro du 9/11, j'ai un moment cru aux OVNIs et au début de l'incident de Fukushima je rassurais les gens en disant qu'il était impossible que ça explose. Sur chacun de ces sujets j'ai appris mes erreurs et changé d'opinion.

De l'info, tu en veux sur quoi? Je peux t'expliquer pas mal de choses sur la mesure de petites intensités parce que je suis en ce moment sur un projet (pour la biologie d'ailleurs) qui requiert de mesurer des pico-ampères dans une solution qui contient de l'ADN par ailleurs. Donc si tu veux, je peux te donner le niveau de rayonnement électromagnétique maximal possible pour que ma machine ne parvienne pas à la détecter et je peux ensuite t'expliquer pourquoi je pense que le montage de Montagnier n'a aucune chance d'être plus sensible que ça.

Je ne sais pas, c'est quoi comme info que tu veux, je fournis tout ce que tu souhaites! (tant que ce n'est pas de l'info trop personnelle)


Dernière édition par Pkpas le Mer 6 Mai - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 6 Mai - 7:19

@Pkpas a écrit:
j'ai un moment cru aux OVNIs n'a aucune chance d'être plus sensible que ça.
Tu es d'accord pour dire que nous ne sommes pas seuls dans cette immensité ?
Tu as juste besoin de preuves tangibles sinon cela te déstabilise.
Le GEIPAN ou des témoignages ne te suffisent juste pour te faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Pkpas
Bavard
Bavard
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 6 Mai - 8:38

Pour être plus précis, je croyais que certains des objets volants non identifiés vus par des personnes sur terre ainsi que certaines observations astronomiques étaient des manifestation d'une civilisation extra-terrestre avancée. Bon, c'était il y a longtemps, mais quel crêve-coeur de se jeter sur un dossier si enthousiasmant et de se rendre compte qu'il est vide de chez vide et que les gens qui m'accusaient de ne pas vérifier les faits avant de me faire une opinion avaient entièrement raison.

Par ailleurs je serais très surpris qu'on soit la seule civilisation de l'univers. Ça heurte l'intuition. Ce n'est toutefois pas impossible non plus: il suffirait que les conditions pour l'abiogenèse ou l'évolution de l'intelligence soient particulièrement précises.

Y a du pour et du contre. D'un coté le paradoxe de Fermi et le fait que la vie ne soit apparue qu'une seule fois sur Terre, probablement dans des conditions très différentes de celles qui ont amené à l'intelligence (surement près des cheminées volcaniques souterraines) penchent dans le sens de l'exception terrienne, mais de l'autre, la taille immense, gargantuesque de l'univers, et le fait qu'on sache désormais que la plupart des étoiles ont un système planétaire amène à se dire que quand même, ça parait étrange que la Terre soit seule.

Je trouve les opinions de chaque coté tout à fait défendables et si je devais parier je donnerais une cote de 4 contre 1 à l'existence d'autres civilisations.
Revenir en haut Aller en bas
cy777
Grand causeur
Grand causeur
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 6 Mai - 9:46

Pkpas, L'information que je te demande est ton retour d'expérience dans l'énergétique et la radiesthésie que tu devrais connaitre pour pouvoir t'exprimer négativement sur la question, c'est élémentaire.
En cas du premier test négatif, tu aurais dû te précipiter et avoir fait faire le test à tous ceux que tu connais dans ton entourage et éventuellement identifier une capacité etc.

C'est totalement différent que de rester spectateur et de critiquer.

Au sujet des ovnis, objet volant non identifié, la réponse est dans l'appellation. Tu es donc passé d'une croyance à ce qui n'est pas dans la définition, tu étais donc dans l'erreur: non identifié donc dont on ne connait rien, à un rejet total.

Cela s'appelle de la bipolarité si j'exagère un peu. Un minimum de discernement est nécessaire dans la vie.
J'ai toujours pris les ovnis pour ce qu'ils sont, d'une manière pragmatique, et je continue, c'est là notre différence.

Il est évident qu'il y a d'autres formes de vie dans l'univers de part la notion d'infini.

Nous échangeons depuis un moment sur le sujet du magnétisme et je note ta forte volonté de vouloir rester sur tes convictions.
C'est pour moi, une continuité de ce que j'ai déjà vécu sur le forum rubrique zététique. L'argumentation formatée est toujours présente avec le refus de vérification personnelle.

Je passe donc à la suite:

Au début, quand personne ne savait ce que je faisais, j'ai fait quelques expériences:

Une personne de ma famille est amputée de plusieurs doigts. Je me suis demandé ce qui se passerait si je saturais énergétiquement son avant-bras. Je lui ai donc dit qu je voulais vérifier quelque chose sans bien sûr parler d'énergie.
J'ai donc laissé une main posée quelques minutes pour vérifier si j'allais provoquer ce que je pensais. Je l'ai vu remuer les moignons de plus en plus et finir par me dire. Je ne comprend pas ce qui se passe mais l'extrémité des moignons me fait mal et j'ai vraiment l'impression que mes doigts sont en train de repousser, avec une sensation de présence.

Explication: ayant un taux vibratoire nettement plus élevé que lui, j'ai élevé transitoirement le taux de son avant-bras donc le corps éthérique (double vibratoire) a repris son volume originel induisant un suivi de l'organisme qui cherche à restaurer les tissus en utilisant l'énergie vitale disponible.

Je n'ai pas poursuivi le test, la douleur commençant à devenir gênante mais je me demande ce qui se serait passé en insistant pendant des semaines sous antalgiques. Il est bien clair que les connaissances actuelles interdisent une possibilité de repousse. Des recherches officielles sont en cours sur le sujet mais comment savoir si l'énergétique n'est pas capable de provoquer des modifications dans le comportement cellulaire, actuellement connu? Les lézards ont bien la queue qui repousse naturellement.

Ce test se rapproche des constations sur le résultat douloureux des effets de la saturation sur l'organisme en cas de fracture ou pathologie ne pouvant pas être éliminées rapidement par saturation énergétique.

Un rapprochement avec la persistance de la sensation de présence du membre en cas d'accident ou d'amputation est aussi possible. Kirlian a fait ce type de vérification avec l'image de feuilles dont on a coupé une partie. Le double éthérique de la partie coupée de la feuille persiste un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 6 Mai - 18:21

@Pkpas a écrit:
Pour être plus précis, je croyais que certains des objets volants non identifiés vus par des personnes sur terre ainsi que certaines observations astronomiques étaient des manifestation d'une civilisation extra-terrestre avancée. Bon, c'était il y a longtemps, mais quel crêve-coeur de se jeter sur un dossier si enthousiasmant et de se rendre compte qu'il est vide de chez vide et que les gens qui m'accusaient de ne pas vérifier les faits avant de me faire une opinion avaient entièrement raison.

Par ailleurs je serais très surpris qu'on soit la seule civilisation de l'univers. Ça heurte l'intuition. Ce n'est toutefois pas impossible non plus: il suffirait que les conditions pour l'abiogenèse ou l'évolution de l'intelligence soient particulièrement précises.

Y a du pour et du contre. D'un coté le paradoxe de Fermi et le fait que la vie ne soit apparue qu'une seule fois sur Terre, probablement dans des conditions très différentes de celles qui ont amené à l'intelligence (surement près des cheminées volcaniques souterraines) penchent dans le sens de l'exception terrienne, mais de l'autre, la taille immense, gargantuesque de l'univers, et le fait qu'on sache désormais que la plupart des étoiles ont un système planétaire amène à se dire que quand même, ça parait étrange que la Terre soit seule.

Je trouve les opinions de chaque coté tout à fait défendables et si je devais parier je donnerais une cote de 4 contre 1 à l'existence d'autres civilisations.
Ah c'est sympa de te lire quand tu laisses une part de doute  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Loquace
Loquace
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 8 Mai - 8:48

@Benoit a écrit:
Cà marche bien le premier test. J'ai recommencé avec une calcédoine bien lourde et çà a remarché.

J'ai essayé l'aspiration sur un œuf. Car de la viande, ici, je n'en ai pas. Pas facile, c'est les vacances scolaires et j'ai des voisins qui s'en donnent à cœur joie dans leur chambre (je parle des enfants). Sans compter qu'il y en a un qui débarque dans le bureau pour prendre un photophore. Mais bon, j'ai bien senti le courant d'air. C'est la même sensation que sur mon bras quand je sens une présence. Mais au bout de 30-45 secondes, le sens une boule de chaleur dans ma paume. Je ne sais pas si c'est normal. En tout cas, l’œuf, il est visuellement intact. Je l'ai mis dans un typerware et il va aller au frigo en attendant demain.

Je n'avais pas vu que çà faisait déjà 9 jours que je le magnétisais. Le bord haut de mon superbe ramequin a dû ralentir l'évaporation. Cà donne donc çà :
 


Il aspire encore de l'énergie et en 9 jours à 23-25° l'air libre, il n'a pas moisi et il ne sent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 8 Mai - 13:24

ça se cristallise c'est tout bon et par rapport à l'oeuf témoin, tu peux faire 2 photos pour les 2 points de comparaison. Et maintenant tu peux essayer de réduire le nombre de passes et le nombre de jours.
Revenir en haut Aller en bas
cy777
Grand causeur
Grand causeur
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 8 Mai - 13:53

Ces expérimentations sont très intéressantes, elles permettent d'identifier l'énergie vitale, de vérifier sa capacité. Ce que tous les intéressés doivent faire.

Donc bravo Benoit de nous faire participer.

Revenir en haut Aller en bas
Pkpas
Bavard
Bavard
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Sam 9 Mai - 5:44

cy777: Ok, pour toi exprimer une critique c'est appeler au bûcher, utiliser une métonymie c'est être bipolaire. Rien d'étonnant à ce qu'avoir une ou deux anecdotes revient pour toi à avoir fait une démonstration scientifique rigoureuse.

@cy777 a écrit:
Pkpas, L'information que je te demande est ton retour d'expérience dans l'énergétique et la radiesthésie que tu devrais connaitre pour pouvoir t'exprimer négativement sur la question, c'est élémentaire.
Ah oui, je suis bête, de l'info neutre et technique, tu t'en fiches, tu veux de l'anecdote personnelle,
un des piliers de la pseudo-science au coté de l'argument d'autorité.

Et bien d'accord. J'ai fait l'expérience du pendule, avec différents types de pendules. J'arrive à l'immobiliser, j'arrive à le faire bouger. J'arrive à me persuader que je suis immobile et que c'est la force de ma pensée qui le fait bouger. Cette dernière hypothèse s'élimine facilement en prenant un support fixe et en constatant que l'effet disparaît. Il est possible de trouver des configurations dans lesquelles il est à peu près impossible d'empêcher le pendule de tourner. Ce sont celles où les micro-mouvements sont les plus forts.

@cy777 a écrit:
En cas du premier test négatif, tu aurais dû te précipiter et avoir fait faire le test à tous ceux que tu connais dans ton entourage et éventuellement identifier une capacité etc.
Non, désolé, c'est complètement idiot ce que tu racontes. Quand un test ne marche pas, on l'abandonne, on ne l'essaye pas sur toutes les personnes qui passent.
Par contre, comme j'ai l'esprit ouvert, je reste attentif à ceux qui disent que j'ai mal fait le test, ou que je ne suis pas sensible, et que pour eux ça marche. Simplement, je ne les crois pas sur parole, pas plus que tu ne crois sur parole tous les scientifiques de haut niveau qui disent que la radiesthésie c'est du flan. Comme les effets sont extrêmement simples à tester, oui, j'attend d'un radiesthésiste qu'il arrive à detecter quelque chose avec son pendule, qu'il ait dans ses tiroirs une experience simple pour convaincre les sceptiques.

@cy777 a écrit:
Je n'ai pas poursuivi le test, la douleur commençant à devenir gênante mais je me demande ce qui se serait passé en insistant pendant des semaines sous antalgiques.
Tu aurais fourni une preuve irréfutable de tes pouvoirs guérisseurs qui pour l'instant ne semblent guérir que les choses qui partent spontanément. Tu as eu raison d'arrêter, tu risquais d'aider la science.

@cy777 a écrit:
Il est bien clair que les connaissances actuelles interdisent une possibilité de repousse. Des recherches officielles sont en cours sur le sujet mais comment savoir si l'énergétique n'est pas capable de provoquer des modifications dans le comportement cellulaire, actuellement connu?
Idée de fou: en testant?
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Sam 9 Mai - 7:15

@Pkpas a écrit:

Et bien d'accord. J'ai fait l'expérience du pendule, avec différents types de pendules. J'arrive à l'immobiliser, j'arrive à le faire bouger. J'arrive à me persuader que je suis immobile et que c'est la force de ma pensée qui le fait bouger. Cette dernière hypothèse s'élimine facilement en prenant un support fixe et en constatant que l'effet disparaît. Il est possible de trouver des configurations dans lesquelles il est à peu près impossible d'empêcher le pendule de tourner. Ce sont celles où les micro-mouvements sont les plus forts.
Et bien non, le pendule ne tourne pas entre toutes les mains.

J'y suis depuis mes 14ans, autant te dire que du monde j'en ai intrigué quand j'en parle, car j'en parle comme la pluie et le beau temps. Il y a eu des personnes qui ont essayé et qui était persuadé que cela fonctionnerait. Pour certains, on observait un faible mouvement de rotation, et pour d'autres rien du tout, pour moi c'est une question de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Pkpas
Bavard
Bavard
avatar


MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Dim 10 Mai - 6:29

@Mélie a écrit:
c'est une question de sensibilité.
C'est exactement ce que je dis quand j'explique que c'est un bon test pour détecter les capacités d'auto-persuasion d'une personne. Certains arrivent à se mentir à eux même et pour d'autres c'est très difficile. Ça n'a rien à voir avec une attitude sceptique ou non. Perso je suis assez sensible à l'autopersuasion. Ça me rend également très facile à hypnotiser et si je ne fais pas gaffe ça peut me rendre assez arrogant (comment ça vous aviez remarqué ? ;-) )

Mais on peut tout à fait être résistant à l'auto-persuasion tout en croyant à la radiesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le magnétisme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A B C du magnétisme de Jacques MANDORLA
» Les vaches sont sensibles au magnétisme
» Quels sont les effets du magnétisme sur les choses, nous, la terre et l’univers au complet ?
» le magnétisme simplement!!!!!!!!!!!!!!
» Existe-t-il différentes sortes de magnétisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Univers :: Développement Personnel : Médecines Douces et Soins au naturel :: Magnétisme-
Sauter vers: