Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que le magnétisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 13 Mar - 10:41

Rappel du premier message :

Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède. 
Il est plus ou moins développé selon les personnes. 
Le magnétisme transmet l'énergie, rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit. 
Certaines personnes rayonnent peu, d'autres plus. 
C'est une transmission d'énergie d'un individu à un autre, quelque soit la distance les séparant.
C'est une méthode naturelle. 
Le magnétisme peut se révéler à tout âge et s'amplifier par une pratique permanente. 
Le magnétisme est un complément efficace de la médecine traditionnelle, cependant il doit être considéré uniquement comme une méthode d'accompagnement dans le cadre d'un suivi médical. 
On ne doit en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d'un suivi par séances de magnétisme.

Effet placebo ?
Certaines personnes attribuent les résultats du magnétisme à l'effet placebo, cependant cette théorie se démontre facilement fausse lorsqu'on observe les résultats sur les animaux ou les enfants en bas âge qui eux ne se posent pas de questions. 
Le magnétisme permet de soulager les bébés et les animaux alors qu'il ne savent pas ce que c'est, ce n'est donc pas du à l'effet placebo. 
De plus, j'ai observé que beaucoup de personnes ne croyant pas au magnétisme ou qui ne connaissait tout simplement pas, ont été soulagés mais également des personnes convaincus des pouvoirs de guérison du magnétisme chez qui cela n'a pas ou peu fonctionné (oui il y a parfois des échecs).

Qu'est-ce qu'un magnétiseur (ou guérisseur)
Les magnétiseurs (ou guérisseurs, rebouteux... peu importe le nom qu'on leur donne) existent depuis très longtemps. 
Il y a 3500 ans, les prêtres égyptiens pratiquaient l'imposition des mains. 
Le rôle du magnétiseur est de soulager et aider à guérir les douleurs et maladies. 
Le magnétiseur est une personne de grande sensibilité. 
C'est une personne humble, généreuse, réconfortante. 
Son but est noble, celui d'apporter une aide, une amélioration avec compassion et amour de son prochain. 
Le magnétiseur reçoit l'énergie universelle dans laquelle nous vivons et la transmet à tous ceux qui en manquent. 
Il ne guérit pas, il donne l'énergie qu'il reçoit. 
Ce fluide magnétique fait alors remonter les vibrations vitales déficientes de la personne, calme ou stimule, rétablit l'harmonie entre le corps et l'âme.

Les charlatans
Malheureusement l'image du magnétisme est ternie par un nombre de plus en plus important de charlatans qui utilisent le terme de magnétiseur simplement pour gagner de l'argent en jouant sur la douleur et la souffrance des gens. 
Une confusion existe entre les vrais guérisseurs magnétiseurs et les charlatans qui profitent de la crédulité de certaines personnes.
Le magnétisme n'est pas un "pouvoir surnaturel" contrairement à ce que les gens peuvent croire, c'est un phénomène naturel dont la réalité n'est plus à prouver. 
Des charlatans, des escrocs, profitent que l'exercice du magnétisme ne soit pas réglementé pour se déclarer magnétiseur sans avoir de don et sans rien connaître du magnétisme dans le seul but d'arnaquer les gens pour se faire de l'argent.

http://jokkwet.skyrock.com/3103684053-Le-Magnetisme-Definition-chemin-et-exercices.html

Dernière édition par Mélie le Mar 28 Avr - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Avr - 8:58

Vie et mort: Ce sont des notions abstraites humaines. En biologie et particulièrement en biologie des plantes, c'est une notion beaucoup plus floue. De nombreuses réactions caractéristiques de la vie peuvent continuer pendant longtemps dans un organisme "mort", les définitions de chacun varient.

Je trouve qu'une bonne indication est de regarder si les cellules de l'organisme continuent de se reproduire. Avec cette définition, dans le cas de la tomate, le fruit est mort à partir du moment où tu le cueillies: aucune cellule nouvelle ne se crée. Les graines peuvent germer mais il s'agit là d'un nouvel organisme, avec un code génétique différent (dans la plupart des cas).

Chez les plantes (et dans certaines conditions chirurgicales, chez les humains aussi) un tissu qui n'est plus vivant (plus en mesure de produire de nouvelles cellules) peut être ramené dans des conditions qui le permettent. La mort n'est pas un processus binaire ni un processus irréversible pour beaucoup de plantes.

@cy777 a écrit:
Pkpas, le protocole est simple, c'est la pousse différenciée de plantes et cela fait partie des tests, proposés par l'ABC du magnétisme et que j'ai réalisés mais ce qui nous intéresse, c'est l'action sur l'être humain.
Et ça ne t'interpelle pas qu'en conditions contrôlées personne n'ait jamais réussi ce test d'une façon statistiquement significative?

@cy777 a écrit:
Au sujet du pendule, fait la manip, tu vas tout de suite pouvoir vérifier et peut-être faire une découverte. On peut effectivement, par des micro mouvements provoquer une rotation mais la masse est telle que pour pouvoir engager une belle spirale volontairement, du premier coup, sans que l'observateur s'en aperçoive, c'est quasi impossible.
Mon expérience est qu'il est bien plus difficile de garder un pendule fixe que de le faire bouger involontairement. Et si la spirale est ce que je veux obtenir, me persuader que je ne fais aucun mouvement pour la provoquer et tout de même l'obtenir est très facile.

C'est de la simple auto-suggestion.

La question sur laquelle tous les magnétiseurs ont trébuché depuis plus d'un siècle est "montre que le pendule arrive à détecter une chose dont son manipulateur ignore l'existence.".

@cy777 a écrit:
L'énergie est transmise sans contact mais au cours ce ce test, c'est bien la main qui provoque le mouvement sauf que le mouvement est insignifiant et involontaire. L'amplification se fait d'une manière automatique.
Pourquoi dés lors ne pas utiliser un support mécanique faisant des mouvements aléatoires et laisser cette "énergie" amplifier les mouvements souhaités? Ce serait une façon facile et immédiate de trancher cette très ancienne question.

@cy777 a écrit:
Un exemple est particulièrement significatif:
Recherche d'un passage d'eau souterrain. Un pendule classique tourne avec une grande amplitude, on arrive sur la "berge", le pendule change de comportement, de la rotation rapide au pendulaire. Ce changement est instantané et est provoqué par un mouvement complexe du poignet parfaitement visible et impossible à réaliser volontairement.
Toutes les expériences menées à ce jour ont montré que dés que le manipulateur ne sait pas où se trouve l'eau, le pendule perd toute capacité de détection.

@cy777 a écrit:
Nous sommes dans des domaines non validés scientifiquement et qui ne pourront pas l'être, c'est donc très facile d'abuser n'importe qui.
Ce domaine serait très facile à valider scientifiquement. Ça demande un budget quasi-nul et quelques heures d'expérimentation. Et cela fait au moins depuis M. Ampère (mort en 1836 quand même) que des scientifiques trouvent la radiesthésie très intéressante, beaucoup y croyant sincèrement (enfin, de moins en moins), mais que pourtant toutes les expériences foirent et reviennent au même point: dés qu'on supprime les biais de l'expérimentateur ou qu'on teste en aveugle, l'effet disparaît.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Avr - 9:19

@cy777 a écrit:
C'est effectivement ce que je fais aussi, mes mains sont mon seul guide et la mesure du taux a été utilisée mais elle est tout à fait marginale.
Voilà si on utilise cet outils de manière pondérée, on aura donc de meilleurs résultats. Surtout que ce taux varie d'un temps à un autre, il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte.

@cy777 a écrit:
Quand on ne se sent pas bien avec une personne, il peut y avoir le mental mais aussi ce que j'ai oublié, un possible état sensitif avec une situation particulière: un sensitif en face d'un aspirateur énergétique à niveau faible mettant le sensitif mal à l'aise.
Oui en effet je suis sensitive.

@cy777 a écrit:
Je reviens sur les greffons: on a découvert une quantité importante de neurones dans les intestins, qualifiés de deuxième cerveau. La mémoire, normalement admise au niveau du cerveau peut donc être, suivant les constatations effectuées par le personnel médical d'une nature quelque peu holographique expliquant cette mémoire transmise par le greffon. Les cas sont peu nombreux mais obligent à s'interroger. C'est en marge de l'énergétique vital mais cela pourrait faire partie d'un tout.

Encore bien des découvertes en perspective!
Les organes disposeraient-ils d’une mémoire cellulaire ? Partant de là, on pourrait dire que toute cellule vivante possède une “mémoire”.
On dit que certains transplantés ont un changement de comportements, et on met cela sur le compte des médicaments, du stress ... 
Mais en effet chaque organe possède de l'énergie et des informations, normalement propre à l'humain hôte dirons-nous.
On pourrait imaginer que les informations et l’énergie sont transmises de façon électromagnétique entre le cerveau et l'organe transplanté, et que par résonance électromagnétique le cerveau pourrait alors traiter des informations tirées de l'organe du donneur, je m'évade là  Razz
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Avr - 9:21

@Pkpas a écrit:
Je trouve qu'une bonne indication est de regarder si les cellules de l'organisme continuent de se reproduire. Avec cette définition, dans le cas de la tomate, le fruit est mort à partir du moment où tu le cueillies: aucune cellule nouvelle ne se crée. Les graines peuvent germer mais il s'agit là d'un nouvel organisme, avec un code génétique différent (dans la plupart des cas).
Oui en effet c'est pas faux, moi j'y voyais une continuité, car les graines continuent de vivre en fait.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Avr - 10:39

Il peut se passer des siècles entre la mort du fruit et la germination. Les graines de séquoias, par exemple, ne germent que après un feu de forêt et peuvent l'attendre de nombreuses années.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Avr - 11:45

Pkpas, la notion de vie et de mort est effectivement particulière et dépend des caractéristiques biologiques de chaque être vivant.

Au sujet de la pousse des plantes avec témoin, en conditions contrôlées, il est parfaitement possible de procéder au test, c'est parfaitement reproductible mais cela ne prouvera pas qu'il est possible de soigner quelqu'un à l'aide de l'énergie vitale.

As tu effectué le test du pendule? semble-t-il non. Il faut donc essayer, quand tu l'auras fait dans les conditions que j'ai données et que tu auras testé une centaine de personnes, ton point de vue aura certainement évolué.

De nombreux radiesthésistes ont trébuché, c'est vrai, le test de grande ampleur de Munich en atteste. Pourquoi? c'est simple à expliquer et ton scepticisme a cet avantage, de permettre de donner des explications.
Tout d'abord, de très nombreux penduleux estiment avoir une capacité sous prétexte qu'ils arrivent à faire tourner un pendule, c'est faux parce que le pendule est très sensible et le mental très souvent prédominant.
Il faut en réalité posséder une véritable capacité radiesthésiste avec un taux vibratoire élevé.
Le test de Munich avec 500 candidats au départ s'est terminé par un fiasco après avoir retenu une quarantaine de supposés efficaces. Ils n'ont simplement pas compris que le passage d'eau dans un tuyau induit très peu de réaction radiesthésiste, il faut une perte de charge importante avec des turbulences et un sol argileux pour provoquer une réaction. C'est facile aussi à vérifier.
Il y a aussi une autre raison du fiasco, une grande majorité des intervenants devaient être de type sensitif avec un niveau énergétique évoluant facilement. Pas de chance, le stress du test induit automatiquement une baisse de niveau et donc le pendule ne répond plus.

Il est aussi très facile de vérifier une capacité radiesthésiste autour d'un puits. Identification du passage de l'eau, de sa largeur, de l'emplacement des "berges". Il suffit d'avoir préalablement identifié et ensuite de passer le pendule à une tierce personne pour constater d'une part une éventuelle capacité ou d'autre part l'absence totale de réaction du pendule.

C'est tout à fait vérifiable et sans ambiguïté.

Il est aussi facile de passer derrière un radiesthésiste qui a déjà identifié des passages d'eau sans bien sûr qu'on les connaisse. C'est un excellent moyen de vérifier avant de forer. Je l'ai déjà fait bien sûr avec succès.
J'ai d'ailleurs foré dans mon jardin et je vérifie régulièrement les "berges", sachant qu'elles évoluent suivant les saisons.

Non ce n'est pas facile et quasiment impossible de valider scientifiquement le magnétisme appliqué aux soins puisque toute détection d'aspiration d'énergie conduit à une transmission ce qui implique qu'il est impossible d'identifier un certain nombre de personnes avec pathologies pour ensuite dérouler le protocole puisque la compensation d'énergie de ces personnes sera terminée au moment du déroulement du protocole.

Nous sommes maintenant dans une situation où les énergéticiens ont renoncé à démontrer quoi que ce soit, la plus belle démonstration est effectuée par le nombre de soins donnés avec succès en laissant les détracteurs avec leurs convictions, parfaitement compréhensibles d'ailleurs.

J'ai passé 40 ans de ma vie en tant que chercheur expert et 25 ans à exercer l'énergétique en amateur en ayant fait de très nombreuses expériences et vérifications. Je n'ai donc plus aucun doute sur ce sujet et les résultats obtenables. C'est d'ailleurs pourquoi je m'exprime ici. Si je n'avais pas des bases sérieuses et des arguments, je ne serais pas là.

J'incite simplement les sceptiques à bien comprendre et à ne pas s'appuyer sur les fiascos pour en tirer des conclusions mais je comprend aussi les réactions négatives compte tenu de la désinformation sur le sujet et particulièrement de certains courants de pensée qui ont passé leur temps à chercher à piéger des gens honnêtes.

Mélie, étant naturellement canal, cela va nous permettre d'évaluer nos points communs et les particularités dans le détail.

Au sujet de la mémoire des organes, on part de faits constatés mais il est toujours intéressant d'émettre des hypothèses, cela peut nous amener à faire des découvertes en relation avec l'énergétique.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Avr - 12:55

@cy777 a écrit:
Au sujet de la pousse des plantes avec témoin, en conditions contrôlées, il est parfaitement possible de procéder au test, c'est parfaitement reproductible mais cela ne prouvera pas qu'il est possible de soigner quelqu'un à l'aide de l'énergie vitale.
Ça prouverait par contre que la magnétisme et l'énergie vitale existent ailleurs que dans l'imagination des praticiens. Parce que c'est aujourd'hui l'état des connaissances. Et les praticiens maintiennent sciemment les connaissances dans cet état si les expériences sont si faciles à faire que tu ne le dis.

@cy777 a écrit:
As tu effectué le test du pendule?
J'ai joué avec plusieurs types de pendule, j'ai réussi à me convaincre qu'il bougeait sans que je ne bouge. Je vois bien comment ça marche.
@cy777 a écrit:
quand [...] tu auras testé une centaine de personnes, ton point de vue aura certainement évolué.
Forcément. On appelle ça renforcer une croyance: passe suffisamment d'années de ta vie à travailler sur une chose et ça devient très difficile d'en admettre l'inexistence. On en est encore à parler d'auto-persuasion alors que des expériences triviales (franchement, un pendule et un bras, qui n'a pas ça?) permettent en moins d'une heure de se faire une idée.

@cy777 a écrit:
Tout d'abord, de très nombreux penduleux estiment avoir une capacité sous prétexte qu'ils arrivent à faire tourner un pendule, c'est faux parce que le pendule est très sensible et le mental très souvent prédominant.
De là à penser que c'est le mental qui joue chez l'intégralité des penduleux il n'y a qu'un pas...

@cy777 a écrit:
Il faut en réalité posséder une véritable capacité radiesthésiste avec un taux vibratoire élevé.
D'autant plus pratique qu'il n'existe aucun moyen de mesurer ce taux.

@cy777 a écrit:
C'est tout à fait vérifiable et sans ambiguïté.
Ça te dit de gagner un million de dollars? Si ce test marche en aveugle sur deux lieux similaires en apparence, l'un induisant une réaction et l'autre aucune, on est éligible au Randi prize.

@cy777 a écrit:
Il est aussi facile de passer derrière un radiesthésiste qui a déjà identifié des passages d'eau sans bien sûr qu'on les connaisse.
Le problème de ce protocole c'est la possibilité d'utiliser des repères de terrain similaires. Si par exemple tous les radiesthésistes pensent que le bas des pentes comportant de la végétation sont des passages d'eau, ils peuvent tous tout à fait détecter une même ligne sans qu'elle ait la moindre réalité objective.

@cy777 a écrit:
Non ce n'est pas facile et quasiment impossible de valider scientifiquement le magnétisme appliqué aux soins
Allons donc. Ça se valide de la même façon que n'importe quelle pratique médicale: en comparant avec un groupe témoin recevant un placebo et en voyant si on a un effet significatif. En l'absence de telle étude, je ne peux m'empêcher de me demander comment toi, tu peux être sur de faire mieux que du placebo.

@cy777 a écrit:
Nous sommes maintenant dans une situation où les énergéticiens ont renoncé à démontrer quoi que ce soit
Le fait que toutes les expériences dans ce but ont foiré n;y est sans doute pour rien... Du coup ça rend impossible de discerner les vrais énergéticien des escrocs. Ça ne vous inquiète pas?

@cy777 a écrit:
J'incite simplement les sceptiques à bien comprendre et à ne pas s'appuyer sur les fiascos pour en tirer des conclusions
Les fiascos ne prouvent pas l'inexistence du phénomène. Mais à mon sens le meilleur indice de son inexistence est l'incapacité constante à le démontrer alors que c'est extrêmement simple. Il te faut un sol argileux et de l'eau non-stagnante? C'est facile de faire un mètre carré de jardin artificiellement irrigué de façon souterraine. C'est vraiment ça qui vous bloque depuis deux siècles?

En fait la lassitude des scientifiques vient du fait qu'à chaque fiasco, de nouvelles raisons sont inventées. D'ailleurs, à chaque fiasco, il existe une excuse simple: les personnes testées étaient en fait des nulles mais y a quand même des vrais, avec des vrais pouvoirs. Ça fait des siècles que ça dure cette rengaine.

Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Avr - 17:25

@cy777 a écrit:
Mélie, étant naturellement canal, cela va nous permettre d'évaluer nos points communs et les particularités dans le détail.
Je serais curieuse de connaitre ta définition du canal.
J'expérimente depuis longtemps maintenant enfin moins que toi, environ 15ans. Je manque totalement de confiance, j'avance donc à la vitesse d'une tortue. Mais je suis convaincue que le magnétisme et les soins apportés fonctionnent, résultats et retours à l'appuie. Après je fais des sorties dans l'astral et je me ballade aussi bien dans les mondes du bas et du haut, et cela a fichu en l'air mes croyances bien ancrées. L'énergie je la reçois, je la vois, j'interviens dans l'astral, je parle aux âmes, aux entités ... bref il y a encore beaucoup de choses à découvrir.

@cy777 a écrit:
Au sujet de la mémoire des organes, on part de faits constatés mais il est toujours intéressant d'émettre des hypothèses, cela peut nous amener à faire des découvertes en relation avec l'énergétique.
C'est l'hypothèse qui permet de se poser des questions et de faire des recherches.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Avr - 19:07

Pkpas, les praticiens énergétiques ont très bien compris que tout est fait pour que l'énergie vitale ne soit pas reconnue en France bien que certains hôpitaux commencent à constater le résultats sur les grands brûlés.
Le rejet ne date pas d'aujourd'hui et même avec un résultat de test de pousse différentiée parfaitement clair, la grande majorité des sommités de la biologie feront n'importe quelle critique du protocole après validation ou trouvera n'importe quoi pour invalider les résultats.
J'ai connu cette manière de faire lors d'une expertise en laboratoire, il fallait surveiller en permanence ceux qui étaient sur la sellette pour qu'ils ne sabotent pas les essais, ce qu'ils ont essayé de faire.
Il suffit de s'intéresser à la mémoire de l'eau, aux travaux récents de Luc Montagnier pour comprendre comment sont traitées les recherches avancées qui dérangent.

Le pendule, très facile à manipuler par n'importe qui sauf qu'il faut au préalable vérifier une capacité radiesthésiste pour l'utiliser, sinon il donne n'importe quoi et c'est bien le mental dans ce cas qui prend la main sur la capacité. Désolé mais tu ne sais pas comment ça marche comme d'ailleurs beaucoup d'autres si tu n'as pas de capacité.

Le premier test du pendule ne correspond pas à une croyance, n'oublie pas que je suis chercheur expert, avant de me faire avaler n'importe quoi, il y a du chemin à faire et c'est avec un état d'esprit scientifique que je m'exprime donc l'argumentation de la croyance ne tient pas.
Il faut bien comprendre que je n'ai pas travaillé sur le sujet, j'avais un métier d'expert dans un tout autre domaine mais lorsque j'ai découvert cette capacité en deux jours, je l'ai immédiatement utilisée et il n'y avait pas de question à se poser. Cela fait plus de 25 ans que ça dure, ce n'est donc pas un long chemin puisque je n'ai fait aucun effort.
L'exemple du torticolis, parmi bien d'autres, ne permet pas le moindre doute: une personne entre, je sens l'aspiration d'énergie et je sais où est la pathologie, j'avance mes mains, la personne me demande instantanément de me reculer tellement ça la brûle et le cou se met de nouveau à tourner sans autre intervention. Nous sommes dans le réel et c'est un exemple parmi d'autres.
Il n'y a donc aucune place pour le scepticisme, à chacun de se faire une idée.

Au sujet du taux, c'est effectivement une mesure sujette à caution, ce n'est donc pas un argument facile à défendre sauf que lorsque l'on a une véritable capacité, c'est beaucoup plus clair et on constate facilement des relations de cause à effet mais je n'irai pas plus loin sur ce terrain.

Cela ne me dit rien de gagner une somme colossale, étonnant non? C'est simple, je connais ce genre de challenge, le cercle zététique avait déjà proposé 200 000 €. Les organisateurs feront tout pour que le résultat soit négatif, pour une bonne raison, il ne peuvent pas se déjuger puisque c'est leur fond de commerce, c'est particulièrement évident mais en proposant une telle somme, on laisse penser que personne n'est capable d'obtenir des résultats.
Les résultats sont parfaitement obtenus et il n'y a pas besoin de passer par le gain d'un prix pour les vérifier.

Au sujet des passages d'eau, il est bien évident que la topographie n'a rien à voir, il suffit d'être présent à ce moment pour comprendre. Pourquoi? tout simplement parce que l'écoulement d'eau souterrain n'est pas en relation directe avec la pente apparente, il dépend de la configuration des couches imperméables. L'argument ne tient donc pas.

Il faut bien avoir compris comment fonctionnent les échanges d'énergie vitale pour statuer sur la possibilité de faire une validation en double aveugle. Cela n'a rien à voir avec une toute autre pratique médicale et ta remarque montre bien que tu ne connais pas ce domaine, je vais donc m'efforcer de t'expliquer en répétant une partie de ce que j'ai déjà écrit, je vais faire court:

Identification des sujets subissant une pathologie ayant entraîné une baisse de potentiel énergétique. Beaucoup de temps pour les identifier: L'identification consiste à vérifier l'aspiration d'énergie mais dès que cette aspiration est détectée, la compensation du manque est effective même si on s'éloigne. Tout est dit: il ne sera pas possible de réaliser le test puisque les pathologies auront disparu à ce moment.
C'est donc peine perdue et ceux qui ont voulu s'y frotter, se sont brûlés les ailes.

Je suis effectivement inquiet de constater que nombreux sont ceux qui se disent énergéticien alors qu'ils n'ont aucune capacité autre que l'effet placebo et cette constatation alimente le doute sur la capacité de soigner des véritables énergéticiens.

Je n'ai aucun problème pour faire une démonstration à n'importe qui et je le fais régulièrement. La question n'est pas là, elle est dans la volonté de déni de tous ceux que ça gêne alors à quoi bon, ceux qui veulent faire les tests, découvrir et pratiquer le font sans rien demander d'autre puisque de toute façon, que cette possibilité de soigner soit reconnue n'est pas possible puisqu'il est inconcevable dans notre société d'exercer sans avoir rien appris et d'obtenir des résultats donc pas de diplôme et aucune reconnaissance.
Les personnes compétentes ont largement de quoi s'occuper avec tous ceux qui en ont besoin, le reste leur importe peu.

Je suis donc désolé de te dire que tu n'as pas fait le test que je t'ai proposé et que tes écrits sont le stéréotype d'un sceptique qui nous sort l'argumentation habituelle du cercle zététique, par exemple. J'aimerais bien, au lieu de cette approche que tu sois bien affûté sur le sujet et que tu poses des questions un peu plus pointues.

Mélie, la définition du canal:

Celui qui peut exercer à longueur de journée en constatant des aspirations d'énergie importantes, sans fatigue ni conséquence sur sa santé apparente, sans prendre de précautions, tout se faisant naturellement avec un niveau vibratoire permanent élevé et constant.
Il n'a pas de capacité particulière autre qu'identifier l'aspiration d'énergie vitale et la transmettre sans concentration d'une manière tout à fait naturelle.

C'est différent du sensitif avec les capacités particulières et complémentaires que tu décris et c'est là que c'est intéressant puisque nous sommes deux cas typiques d'émetteur énergétique.

Exemple pour illustrer:

Dans la cadre de mon travail, je dois rester en présence autour d'une table d'une personne atteinte d'un zona ophtalmique. Je détecte à distance l'aspiration d'énergie, je ne dis rien, je m'installe. L'aspiration est énorme, mes mains refroidissent au point de ne plus pouvoir supporter (ressenti de mains dans la glace), je joins mes mains, je met les coudes sur la table, les mains jointes sur mon menton, je me retrouve avec deux filets glacés sur les deux avant-bras, ces filets étant situés au plus près, en direction de la personne.
Il était impossible de bloquer la transmission et je n'ai eu aucune répercussion autre que le refroidissement.

Pkpas, tu peux comprendre que si tu vivais cela et c'est un exemple parmi bien d'autres, tu ne viendrais plus mentionner l'effet placebo parce qu'il est bien évident que la pathologie a évolué favorablement pour la personne.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Avr - 20:23

@cy777 a écrit:
Mélie, la définition du canal:

Celui qui peut exercer à longueur de journée en constatant des aspirations d'énergie importantes, sans fatigue ni conséquence sur sa santé apparente, sans prendre de précautions, tout se faisant naturellement avec un niveau vibratoire permanent élevé et constant.
Il n'a pas de capacité particulière autre qu'identifier l'aspiration d'énergie vitale et la transmettre sans concentration d'une manière tout à fait naturelle.
On a donc la même définition, à la différence que je me pose encore des questions sur le niveau vibratoire. A savoir qu'il doit s'élever juste au moment du soin et revenir à une moyenne dite normale après.
Et c'est là où on peut voir des personnes qui utilisent mal le magnétisme, j'en connais qui essaie la pratique et qui récupère les maux des personnes.
Je ne vois pas la pathologie avant, je me branche quand la personne est allongé. Une dame est venue me voir pour son genou bloqué, elle boitait. Mais mes mains ont soigné le pied, elle est repartie sans boiter.

@cy777 a écrit:
C'est différent du sensitif avec les capacités particulières et complémentaires que tu décris et c'est là que c'est intéressant puisque nous sommes deux cas typiques d'émetteur énergétique.
Le monde de l'énergie me fascine.

@cy777 a écrit:
Exemple pour illustrer:
Dans la cadre de mon travail, je dois rester en présence autour d'une table d'une personne atteinte d'un zona ophtalmique. Je détecte à distance l'aspiration d'énergie, je ne dis rien, je m'installe. L'aspiration est énorme, mes mains refroidissent au point de ne plus pouvoir supporter (ressenti de mains dans la glace), je joins mes mains, je met les coudes sur la table, les mains jointes sur mon menton, je me retrouve avec deux filets glacés sur les deux avant-bras, ces filets étant situés au plus près, en direction de la personne.
Il était impossible de bloquer la transmission et je n'ai eu aucune répercussion autre que le refroidissement.
Beaucoup pense que seule la chaleur vient en réponse à une pathologie.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Avr - 20:59

Notre différence devrait nous permettre de mieux comprendre.
Pour préciser, mon taux normal moyen se situe autour de 20 à 25 000 unités. C'est la vérification faite par d'autres radiesthésistes ne connaissant pas bien sûr la valeur que j'ai trouvée qui me permet d'être relativement confiant sur le niveau.
J'ai pu vérifier aussi que je peux atteindre des valeurs assez élevées jusqu'à plus de 100 000 par des exercices physiques, par exemple, une montée rapide de quatre étages mais aussi de valeurs plus faibles avec des exercices de respiration abdominale. Ces valeurs sont transitoires et retombent à la valeur de base après quelques minutes mais pendant cette période, l'émission énergétique dans l'environnement est importante.

Je pense donc que tu fais ce qu'il faut, peut-être sans t'en rendre compte, pour remonter le taux de manière à ne pas être gêné au moment du soin et après.

Les sensitif qui ne font pas le nécessaire pour maintenir leur taux subissent effectivement les effets de sa baisse avec répercussion négative sur leur organisme.

Moi aussi ce monde me fascine mais je vis assez mal le fait de "mesurer" quelque chose que j'émet sans pouvoir utiliser d'appareil de mesure classique. Je m'intéresse à la physique quantique qui pourrait expliquer à terme l'énergétique vital.

Il semble que nous n'ayons pas tous le même ressenti face à une aspiration d'énergie et le réchauffement est aussi possible. Cela met en lumière la diversité des réactions suivant l'ADN de chaque individu. Il en est de même lors des soins, certains sentent des picotements, d'autres du froid, de la chaleur, de l'insensibilisation, de la douleur etc.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Avr - 21:31

Je ne mesure plus du tout mon taux, je serais incapable de dire mon taux moyen. En revanche, je suis capable de me brancher à un autre plan et je visualise instantanément l'endroit où je dois magnétisais et à cet instant je ne suis plus là, il peut y avoir du bruit, des personnes, je ne vois plus personne et n'entend plus rien.
J'ai eu au tout début des répercussions sur l'organisme et sur le psychisme, je ne travaillais pas du tout la protection et ne faisait aucun exercice d'ancrage, aujourd'hui cela a bien changé.

Je ne ressens pas le besoin de mesurer car je ne peux pas mesurer l'énergie que je vois. Ce qui me frustre c'est que j'aimerais remonter à la source de ces énergies mais que cela n'est pas possible, du moins pour le moment. J'aimerais comprendre d'où viennent ces énergies, pourquoi je les vois.

Le chaud chez moi signifie le début du travail et quand le froid s'installe s'est terminé mais j'évacue aussi par la respiration sans le moindre contrôle d'ailleurs c'est assez cocasse.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 1 Mai - 0:05

Ça y est, on a le droit à la conspiration des méchants scientifiques...

C'est bien de dire qu'ils truquent les tests, mais c'est encore mieux de le démontrer et de le mettre en évidence. Et accessoirement, d'expliquer le protocole qui te semble devoir convaincre des scientifiques s'il fonctionne. Il te sera facile ensuite de trouver des organismes indépendants pour effectuer ces tests (et pas forcément des sceptiques!) et publier des résultats, exposant ensuite ce fameux "esprit de groupe" des scientifiques. Franchement, quelle mauvaise foi de leur part de demander un protocole solide dans un domaine qui depuis deux siècle ne fait que révéler des escrocs et des prestidigitateurs!

@cy777 a écrit:
Le rejet ne date pas d'aujourd'hui et même avec un résultat de test de pousse différentiée parfaitement clair,
Tu as une description de tes résultats de pousse différentiée et de ton protocole quelque part? Qu'on puisse voir le genre de résultats que la communauté scientifique refuse?

@cy777 a écrit:
la grande majorité des sommités de la biologie feront n'importe quelle critique du protocole après validation ou trouvera n'importe quoi pour invalider les résultats.
Montre ces critiques invalides.

@cy777 a écrit:
J'ai connu cette manière de faire lors d'une expertise en laboratoire
Qui, quand, où?

@cy777 a écrit:
Le pendule, très facile à manipuler par n'importe qui sauf qu'il faut au préalable vérifier une capacité radiesthésiste pour l'utiliser, sinon il donne n'importe quoi et c'est bien le mental dans ce cas qui prend la main sur la capacité. Désolé mais tu ne sais pas comment ça marche comme d'ailleurs beaucoup d'autres si tu n'as pas de capacité.
Je n'ai pas la capacité à courir cent mètre en dix secondes et je n'ai pas l'oreille absolue, mais ça ne m'empêche pas de comprendre comment ces capacités fonctionnent et de constater leur existence.

Bis repetita: aucun penduleux n'a jamais réussi à détecter un objet avec l'aide de son seul pendule. Cache un objet dans une boite opaque, ce que tu veux: un caillou, un animal, un crane, un bout d'uranium ou un album de Francis Lalanne, aucun penduleux n'est capable de détecter si l'objet est présent ou absent de la boit avec une meilleure performance que le hasard.

Idem avec l'eau et les conduites. Le seul succès des sourciers consiste à trouver des emplacements de forage dans un pays où 90% de la surface contient de l'eau.

@cy777 a écrit:
Le premier test du pendule ne correspond pas à une croyance, n'oublie pas que je suis chercheur expert, avant de me faire avaler n'importe quoi, il y a du chemin à faire
À part un argument d'autorité, as-tu quelque chose? Je t'ai expliqué pourquoi c'est conforme à de l'auto-persuasion (c'est différent de la croyance) : l'énergie cinétique transmise a la masse est compatible avec l'énergie cinétique transmise par les doigts. Une simple résonance entre la correction de position de notre corps et la longueur du fil explique l'accumulation de mouvement cohérent.

Explique ce qui ne tient pas dans mon explication au lieu de la balayer du haut de tes 25 ans d'"étude".

@cy777 a écrit:
Au sujet du taux, c'est effectivement une mesure sujette à caution, ce n'est donc pas un argument facile à défendre
Ben oui. Si seulement on était capable de faire ces mesures en aveugle de façon reproductible...

@cy777 a écrit:
Les organisateurs feront tout pour que le résultat soit négatif, pour une bonne raison, il ne peuvent pas se déjuger puisque c'est leur fond de commerce
Je crois que tu ne réalises pas à quel point c'est ingrat, ce boulot de sceptique pour un scientifique. Non, si quelqu'un arrivait à mettre en évidence une énergie totalement inconnue issue d'une capacité jusque là inconnue du corps humain, il se précipiterait dessus. Je te le dis, c'est prix Nobel direct avec ça.

@cy777 a écrit:
Identification des sujets subissant une pathologie ayant entraîné une baisse de potentiel énergétique. Beaucoup de temps pour les identifier: L'identification consiste à vérifier l'aspiration d'énergie mais dès que cette aspiration est détectée, la compensation du manque est effective même si on s'éloigne. Tout est dit: il ne sera pas possible de réaliser le test puisque les pathologies auront disparu à ce moment.
Euh... Tu comprends quoi que ce soit aux études médicales? Le magnétiseur n'aura qu'à dire, une fois qu'il a senti l'aspiration "oui, celui là je l'ai traité" et ne compter que ces cas là. Je ne vois pas ce qui rend l'étude de cette pratique impossible.

@cy777 a écrit:
C'est donc peine perdue et ceux qui ont voulu s'y frotter, se sont brûlés les ailes.
Ils ont surtout constaté un effet conforme au placebo!

@cy777 a écrit:
J'aimerais bien, au lieu de cette approche que tu sois bien affûté sur le sujet et que tu poses des questions un peu plus pointues.
Pour cela j'ai précisé des critiques et j'attends tes données sur ton protocole de pousse différentiée tellement impeccable qu'il faut être membre d'une conspiration sceptique pour les repousser.

@cy777 a écrit:
Pkpas, tu peux comprendre que si tu vivais cela et c'est un exemple parmi bien d'autres, tu ne viendrais plus mentionner l'effet placebo parce qu'il est bien évident que la pathologie a évolué favorablement pour la personne.
C'est ce qu'il y a de pratique avec les pathologies comme le zona qui ont de fortes probabilités de rémission spontanées. C'est une constante chez les alternothérapeuthes de se dire très forts dans les affections dermatologiques. Laisse moi deviner: tu as un bon succès avec les verrues et tu sais aussi couper le feu?

Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 1 Mai - 8:14

Non Pkpas tu as beau dire ce que tu veux, ici dans ma région, les médecins disent ouvertement je ne peux rien faire pour le zona, cela pourra guérir entre quelques semaines et 1an, allez voir un magnétiseur, et on gagne du temps, on évite la souffrance. La maladie partira sans doute d'elle-même mais dans quelles conditions, j'en ai vu quand j'étais petite, ma mamie par exemple, elle en pleurait la pauvre, 8 mois comme cela, 8 mois ! magnifique de dire, attendez ma brave dame pffff non on peut non seulement les soulager et faire partir le zona et merde alors, dis-le que c'est bien pour ces gens là, tu verras tu n'en mourras pas ! 
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 1 Mai - 10:15

Melie, ce n'est déjà pas facile d'obtenir une valeur avec un taux assez stable puisqu'il faut s'entourer de précautions et vérifications, pour toi c'est plus difficile et pratiquement sans intérêt de part sa fluctuation.

Il y aurait plusieurs énergies? personnellement c'est un tout correspondant à l'aspiration.
Cette qualité de sensitif permet d'accéder à un "monde" que ne connait pas le commun des mortels. As tu déjà cherché à explorer d'autres domaines?
Pour situer la zone à traiter, ce sont mes mains qui me guident, un scan de l'organisme est souvent nécessaire pour bien identifier l'aspiration d'énergie. Nous avons donc une sensibilité différente qui s'explique bien de part la différence canal/sensitif.

Pkpas, un adepte de la zététique?

Je connais le discours sur la conspiration puisque je me frotte à SLT régulièrement. C'est le moyen mis en avant pour essayer de contrer ceux qui voudraient la mentionner sauf qu'il suffit d'analyser le événements et ne pas s'en tenir à un dogme.

Tu as un problème: tu n'analyses pas et tu t'en tiens à tes idées. On peut t'apporter de éléments qui se tiennent et que n'importe quel individu considérerait comme intéressants en demandant d'approfondir, tu t'en tiens à tes idées. Comment veux tu que l'on puisse échanger dans ces conditions? Tu as en réalité peur de ce l'on écrit et tu passes dans le déni en cherchant à t'accrocher à des arguments parfaitement connus mais qui ne tiennent pas face à ce que l'on avance.

Au sujet de la pousse différentiée, je t'apporte des éléments sachant déjà qu'il ne te conviendront pas puisque hors contexte d'un protocole rigoureux et d'un cadre scientifique. Ce n'est pas grave, il y a même d'ailleurs des questions à se poser sur les conditions de réalisation du test:

Fin 89, j'achète l'ABC du magnétisme, je feuillette dans ma chambre, je tombe sur le premier test, (je résume) il est positif, je passe à la suite et je découvre que le test de pousse avec témoin est déjà prêt. Comment est-ce possible? J'ai derrière moi sous le velux, deux pots identiques avec le même substrat et des boutures de géranium lierre issues du même pieds, préparation effectuée dans les jours précédents par moi-même, sous prétexte de vouloir faire des boutures au mois de novembre, quelle idée!
J'ai donc des boutures dans le même état. J'impose donc les mains sur un des pots pendant 30s, 1 mn comme préconisé et je viens le faire de temps à autre dans la journée et dans le week-end.
Au bout de très peu de temps, je vois la différence, les boutures imposées verdissant et finissant en quelques jours par fleurir et les autres pourrissant puisque les conditions n'étaient pas naturellement favorables.
Au passage, que ce soit au-dessus des boutures ou d'autres plantes de la maison, je sentais l'aspiration d'énergie, sensation bizarre correspondant à un sens supplémentaire de perception.

Ce n'est donc pas scientifique mais une bonne indication.

Pendant ce week end là, j'ai fait des recherches diverses et variées au pendule avec des résultats étonnants mais je passe là-dessus.

C'est surtout l'arrivée de ma belle mère le dimanche qui m'a interpellé:

J'ai senti à son arrivée l'aspiration d'énergie et en se rapprochant, elle provenait de l'abdomen. Mine de rien, j'ai mis mes mains en avant sans attirer trop l'attention et elle s'est plainte instantanément d'avoir mal au ventre: j'ai compris ensuite que c'était l'impact énergétique qui stimulait trop son organisme et induisait la douleur.

Un week end donc très surprenant.

Les problèmes que j'ai rencontrés à l'occasion d'expertises ne peuvent pas être décrits dans le détail pour des raisons évidentes de confidentialité. De toute façon, connaître les détails ne présente aucun intérêt.

Je suis désolé mais tes remarques sur le pendule sont bien connues et habituelles mais malheureusement tu es à côté puisque tu n'as absolument pas pris en compte ce que j'ai écrit et tu t'en tiens au discours classique. Comment veux tu que je te prenne au sérieux?

L'argument d'autorité: tout droit sorti de la zététique. Il est bien évident que ce que tu avances ne tient pas. Fais le test et on en reparle. C'est toujours la même chose et tu n'es pas le premier à avoir cette réaction, il me semble d'ailleurs te connaitre tellement c'est typé.
Ce n'est pas un argument d'autorité, je suis un scientifique et en conséquence, je passe mon temps à analyser et vérifier, c'est largement suffisant pour balayer tous les arguments de suspicion d'auto persuasion.

Si tu avais bien lu, je n'ai pas fait 25 ans d'études mais 25 ans de pratique sans formation.

Je vais t'aider pour le taux vibratoire puisque manifestement tu ne connais pas: l'échelle est relative et il n'y a pas d'étalonnage possible, c'est la raison pour laquelle, cette notion est vraiment tout relative et indicative sans vraiment de fondement mais curieusement il y a moyen d'obtenir une certaine cohérence des réponses comme je l'ai déjà exprimé.

Pour la démonstration officielle et le prix: tu connais mal cette pratique et le parcours nécessaire pour obtenir la crédibilité suffisante. J'ai cité les travaux sur la mémoire de l'eau, c'est un exemple parmi d'autres. Le reportage sur le sujet diffusé sur la 5 met bien en lumière les difficultés pour faire accepter par la communauté scientifique les travaux en contradiction avec les bases scientifiques. On peu aussi citer les LENR, etc., ce n'est pas une supposition, c'est constaté.

Parlons du test: tout d'abord je connais bien le déroulement d'un test en double aveugle sauf que ce que tu proposes ne tient pas et tu devrais le savoir, pourquoi?
C'est simple, la personne qui présente une aspiration d'énergie est forcément soignée classiquement. Il est donc impossible, scientifiquement parlant, d'attribuer le résultat au transfert d'énergie.
En pratique, que se passe-t-il? je sens un demande d'énergie, la personne me dit qu'elle souffre depuis des mois et des années et que le traitement n'est pas efficace, je propose un soin, trois séances ou même moins et c'est terminé sauf qu'il y a toujours prise du traitement et qu'il sera toujours possible de lui attribuer officiellement le résultat.

Le seul protocole qui pourrait tenir s'il n'y avait pas le problème de la disparition d'aspiration serait d'identifier la présence de l'aspiration à travers une surface opaque en faisant défiler des personnes qui en présentent une et d'autres qui n'en présentent pas.

Le zona, il faut déjà savoir que la médecine officielle a découpé en deux la pathologie: le zona avec ses manifestations apparentes qui ne durent pas longtemps et qui semble bien traité et les douleurs post-zostériennes non apparentes mais qui durent très longtemps puisque sans traitement.
Ces dernières sont dues aux difficultés du système immunitaire qui consomment beaucoup plus d'énergie vitale que l'organisme est capable d'en capter avec pour résultat un déficit d'énergie dans la zone attaquée par le virus et les douleurs qui en résultent. J'identifie donc ce déficit et je compense le manque, facilement vérifiable puisqu'il n'y a plus d'aspiration à la fin de la compensation.
Pour des douleurs depuis 6 mois, une à deux séances, trois quelquefois.
Je soigne les verrues, je "coupe" aussi le feu mais la liste ne s'arrête pas là puisqu'elle concerne toutes les pathologies ayant provoqué une baisse d'énergie vitale.

Tiens pour l'anecdote: je me suis fait mettre au défi d'identifier une cicatrice au travers des vêtements sans savoir quelle était l'opération chirurgicale effectuée. Scan de tout le corps, arrêt sur le tibia et identification exacte de l'emplacement avec la longueur de cette cicatrice. J'ai eu de la chance, elle continuait à aspirer de l'énergie vitale. Stupéfiant, non? forcément impossible, il y avait un truc, tu avais deviné avant etc etc, forcément inadmissible.

Je te conseille donc de remettre à plat la totalité de tes connaissances sur le sujet et de mettre de côté les à priori et je te souhaite également de ne jamais te trouver confronté à un médecin qui te dit qu'il ne plus rien faire, qu'il faut attendre malgré les douleurs insupportables.

Mélie, tout à fait d'accord. J'ai eu, mis à part le zona, un cas relativement récent d'épine calcanéenne traînant depuis des années. La première séance à travers la chaussure a déjà permis à la personne de courir et c'est le médecin qui a conseillé de contacter un magnétiseur.

Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 1 Mai - 10:21

Mélie: Ce que ces médecins veulent dire c'est que tu peux faire ce que tu veux pour soigner le zona, tu n'auras pas une plus grande efficacité qu'un rituel de danse de polka a la pleine lune. Les zona font des rémissions spontanées, que tu les traites ou non avec la lithothérapie ou le magnétisme.

Et puisque les anecdotes personnelles semblent être les données en vogue ici, voici la mienne: j'ai hérité de mon père pas mal de problèmes de peau. Lui tente de les traiter avec tous les remèdes qu'il lit sur le net. Moi j'ai laissé tombé. Mes problèmes disparaissent de temps en temps, les siens aussi. Sauf que lui, quand ils disparaissent, il était forcément en train de tester un remède. Et chaque fois il me dit quel remède miracle serait bon pour moi.

Si les magnétiseurs avaient un effet supérieur au placebo sur la souffrance, ce serait, là encore, extrêmement facile à prouver. Note que sur les douleurs, les placebo peuvent être très efficaces et je conseille (comme pas mal de médecins je pense) d'aller voir toute personne en qui vous croyez assez pour déclencher un tel effet.

Mais là il y a une prétention comme quoi il y a plus que du placebo, qu'il y aurait un effet réel, physique. Un échange d'énergie. Ce serait prouvable facilement, ça fait deux siècle que ça n'est pas prouvé. De là à dire que c'est sûrement faux, il n'y a pas un grand pas à faire.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 1 Mai - 10:57

Pkpas, je vais laisser Mélie répondre mais as tu bien conscience de ton attitude?

Je t'affirme que l'on traite les douleurs post zostériennes avec efficacité, qu'il y a aspiration d'énergie et absence d'aspiration lorsque la pathologie a disparu en très peu de temps et de manière répétitive et tu me prends pour un charlot.
Comment dois-je le prendre?.

Il y a des anecdotes mais surtout des témoignages et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg puisque ça dure depuis 25 ans. Penses tu que sans efficacité, ce serait possible? que je prendrais le temps d'écrire ici et de chercher à être persuasif?

Tu restes sur la preuve et tu ne veux pas comprendre ce que j'ai écrit. Malheureusement, je suis désolé de te le dire mais tu fais partie de ceux qui croient que ce qu'ils voient sans se rendre compte que l'on ne connait rien, par exemple, de la matière noire, alors qu'elle représente une bonne partie de l'univers.

Je reviens simplement sur le cas du torticolis et j'attend que tu me commente ce qui s'est passé et pourquoi, d'une manière précise, sans revenir sur des arguments généraux.
Explique moi pourquoi:

j'ai senti le manque d'énergie à distance
je savais pourquoi il venait
il la senti une brûlure intense au moment d'approcher mes mains
le cou initialement bloqué a retrouvé instantanément sa mobilité sans le toucher
la pathologie a définitivement été résorbée.

réponse attendue pour chaque ligne.

J'en ai bien sûr bien d'autres en réserve, spectaculaires également.

Nous sommes très loin des grands discours zététiques, c'est du concret, vécu réel, sans exagération aucune.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 1 Mai - 10:59

cy777: adepte de la zététique oui, mais ce n'est rien d'autre que le nom de la méthode scientifique appliquée au paranormal. Si tu connais la zététique, tu sais déjà très bien quels arguments je vais t'opposer. Sur les plantes, comme on pouvait s'y attendre, tu as fait une expérience qui avait 50% de chances de réussir avec le hasard. De mon coté, je viens de prédire correctement le résultat d'un pile ou face. J'ai clairement des capacité de médium, non?

L'argument d'autorité te semble typé et répété parce que c'est exactement ce que tu fais et que c'est une mauvais pratique. Quiconque connaît ce raisonnement fallacieux le reconnaîtra et le dénoncera. "Moi j'ai étudié ça pendant 25 ans" Ah non, pardon, "J'ai passé 40 ans de ma vie en tant que chercheur expert et 25 ans à exercer l'énergétique en amateur en ayant fait de très nombreuses expériences et vérifications." n'a strictement aucun intérêt dans la conversation. Si en 25 ans tu n'as pas réussi à rassembler de preuves objectives du phénomène, je me demande bien en quoi consistaient tes vérifications.

Le pendule, je l'ai pratiqué pendant un moment. Je veux bien refaire une expérience mais je ne comprends en quoi celle que tu proposes (tirée d'un ouvrage grand public) est différente de l'expérience archi-classique de pendule. Une masse, tenue par un fil, tenu par une main, coude sur un support. Je sais que je peux obtenir de beaux mouvement comme ça de façon inconsciente. Je l'ai fait (je suis assez susceptible à l'autosuggestion et assez facilement hypnotisable). Et après?

Tu m'amuses avec ton taux vibratoire. C'est impossible à étalonner mais tu donnes quand même un score pour toi. Rigolo. Une constante que j'ai vu chez les utilisateurs du taux vibratoire c'est de ne pas savoir comment on fait pour étalonner des mesures. C'est pourtant simple: on crée une échelle relative à partir de valeurs de références. Si tu fais partie des adeptes du TV qui en attribuent aux objets, c'est pas compliqué d'avoir quelques valeurs de référence pour "régler" ton pendule. J'attend toujours qu'on m'explique en quoi c'est impossible et si c'est impossible, en quoi ce taux mesure quoi que ce soit d'utilisable.

Ton magnétisme semble te donner de fantastiques capacités de diagnostic. Pourquoi ce ne serait pas testable, ça?

Et désolé, la critique que tu fais à ma proposition de test médical en aveugle ne tient qu'à une seule condition: que ton traitement n'aide en rien le malade. Autrement, les gens que tu traites devraient avoir une amélioration de leur situation par rapport aux gens que tu ne traites pas, et ce même s'ils se soignent par ailleurs. Sinon, quel intérêt? Et cette amélioration est totalement testable et mesurable en aveugle.

Citation :
Je soigne les verrues, je "coupe" aussi le feu mais la liste ne s'arrête pas là puisqu'elle concerne toutes les pathologies ayant provoqué une baisse d'énergie vitale.
Ça inclut lesquelles qui sont considérées incurables et sans rémission spontanées par la médecine classique?

Il faut que je te raconte une anecdote d'un groupe de zététiciens qui ont voulu étudier les coupeurs de feu. Ils ont commencé par demander à des spécialistes des brûlures, ce qui se passe quand on traite, quand on ne traite pas, à quelle vitesse la douleur disparaît, etc... Ils ont ensuite tenté de trouver des barreurs de feu qui prétendent faire mieux que ça. Aucun. Tous clament une vitesse de disparition des douleurs à peu près similaire à celle que provoque les anesthésiants classiques en cas de brûlures.

Et tu prends un peu la même pente: tu dis que tes traitements sont impossibles à mettre en évidence parce que les personnes traitées sont de toutes façon soignées efficacement par ailleurs et que visiblement ton traitement ne change rien à leur guérison.

Ah oui, et je n'ai jamais compris cette histoire de peur que sont censés avoir les sceptiques face à "inconnu" que représenterait ces pratiques. Sérieusement, peur de quoi? De changer d'avis? D'apprendre quelque chose de nouveau? De faire une découverte fondamentale? Moi qui change tous les ans d'avis sur le nucléaire ou sur la politique, au fur et à mesure que j'apprends de nouvelles choses, pourquoi j'aurais peur d'apprendre qu'en fait le chi existe et qu'une nouvelle catégorie d'anesthésiants sont disponibles? En quoi ça remettrait des croyances fondamentales en péril?

Pour finir sur la mémoire de l'eau et la LENR. La mémoire de l'eau a été reçue sérieusement par a communauté scientifique, qui a, comme face à toute nouvelle théorie, même conforme aux connaissance scientifiques de l'époque, émis des remarques, des arguments et a entamé une discussion scientifique pour obtenir les données et reproduire les expériences de Montagnier. Lequel a refusé, a crié à la conspiration et a continué à produire des résultats de plus en plus extravagants sans que ses premiers rencontre le début de commencement de preuve. Donc oui, la science a refusé ses travaux, pour une raison très simple:ils sont mauvais.

La LENR est un domaine totalement différent. Il y a de la recherche sérieuse dans le domaine (en particulier via la Navy et la NASA) de la recherche qui l'est un peu moins, de la recherche carrément loufoque, et quelques escrocs (mais globalement toujours les mêmes, Rossi est un ancien dans le domaine). Et toujours rien qui marche de façon prouvable. Mais je pense que la LENR a plus de chances de produire quelque chose à ce stade que la mémoire de l'eau.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 1 Mai - 11:07

@cy777 a écrit:
Je t'affirme que l'on traite les douleurs post zostériennes avec efficacité, qu'il y a aspiration d'énergie et absence d'aspiration lorsque la pathologie a disparu en très peu de temps et de manière répétitive et tu me prends pour un charlot.
Comment dois-je le prendre?.
Tu affirmes que l'effet existe mais que tu ne peux pas le prouver. Moi j'ai une licorne dans mon garage mais tu n'as pas le droit de la voir. simplement si tu ne me crois pas, tu es un sceptique borné qui a peur de ce que l'univers renferme de magique.

@cy777 a écrit:
Il y a des anecdotes mais surtout des témoignages et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg
Ben file la partie émergée alors.

@cy777 a écrit:
Penses tu que sans efficacité, ce serait possible?
Ça fait deux mille ans que les prières à la vierge marie soignent des mêmes maladies. Et les sacrifices d'animaux avant ça. Oui, une pratique peut survivre longtemps sans être efficace.

@cy777 a écrit:
Malheureusement, je suis désolé de te le dire mais tu fais partie de ceux qui croient que ce qu'ils voient sans se rendre compte que l'on ne connait rien, par exemple, de la matière noire, alors qu'elle représente une bonne partie de l'univers.
Le jour où tu as des preuves aussi solides pour le magnétisme que pour la matière noire, appelle moi. Et note que la matière noire, malgré tous les éléments de preuve qu'on a, n'est qu'une hypothèse qui peut être invalidée un jour. Toi tu as moins d'éléments de preuves et plus de certitudes.

@cy777 a écrit:
Je reviens simplement sur le cas du torticolis et j'attend que tu me commente ce qui s'est passé et pourquoi, d'une manière précise, sans revenir sur des arguments généraux.
La personne croyait en ton pouvoir de magnétiseur, s'est détendue et a subi une douleur psychosomatique. Je ne sais pas si c'est l'explication, mais c'est une explication possible, que tu te moques bien d'éliminer.

@cy777 a écrit:
Explique moi pourquoi:

j'ai senti le manque d'énergie à distance
je savais pourquoi il venait
Il serait paranormal qu'en 25 ans de pratique tu te plantes systématiquement.

@cy777 a écrit:
il la senti une brûlure intense au moment d'approcher mes mains
Lui savait qu'il venait pour ça.
@cy777 a écrit:
le cou initialement bloqué a retrouvé instantanément sa mobilité sans le toucher
C'était un blocage du à la tension qu'un simple massage aurait relaché
@cy777 a écrit:
la pathologie a définitivement été résorbée.
Quel pathologie? Quel diagnostic?

@cy777 a écrit:
réponse attendue pour chaque ligne.
serviteur.

@cy777 a écrit:
J'en ai bien sûr bien d'autres en réserve, spectaculaires également.
J'en salive d'impatience.

@cy777 a écrit:
Nous sommes très loin des grands discours zététiques, c'est du concret, vécu réel, sans exagération aucune.
Et conforme au placebo. On est 100% dans le domaine de la zététique.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 1 Mai - 11:08

En aparté, je trouve très rigolo que tu parles de taux vibratoires en ayant choisi cet avatar, tu vas rappeler des bons souvenirs aux anciens de ce forum :-)
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 1 Mai - 14:20

Bon , c'est très simple, je voulais t'identifier, c'est fait.

Tu es là pour pourrir le forum en tant que zététicien, aucunement pour échanger en toute objectivité.
Les zététiciens en arrivent à conserver encore un peu d'influence bien que soit bientôt la fin pour eux, ils n'intéressent plus personne de par le paroxysme de leurs idées mais il y a encore quelques irréductibles.

Tes réponses à mes questions précises sont n'importe quoi donc il n'est pas possible de continuer ainsi.

J'en reste donc là. Tes réactions sont caricaturales, tu es sorti de SLT pour mettre la pagaille, dommage, ça ne marche pas.

Tu peux donc écrire des tirades, il n'y aura plus de réponse de ma part et aucun échange.

Mes développements se feront maintenant entre membres ayant une certaine ouverture d'esprit comme la grande majorité.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 1 Mai - 17:07

@cy777 a écrit:
Melie, ce n'est déjà pas facile d'obtenir une valeur avec un taux assez stable puisqu'il faut s'entourer de précautions et vérifications, pour toi c'est plus difficile et pratiquement sans intérêt de part sa fluctuation.
Je le pense oui, pour moi cela se met en place au bon moment, après c'est anarchique  Razz

@cy777 a écrit:
Il y aurait plusieurs énergies? personnellement c'est un tout correspondant à l'aspiration.
Cette qualité de sensitif permet d'accéder à un "monde" que ne connait pas le commun des mortels. As tu déjà cherché à explorer d'autres domaines?
Je fonctionne par instinct, mais je suis aussi curieuse, j'ai essayé beaucoup de discipline mais j'en reviens toujours au magnétisme et à l'énergie. C'est lié bien sûr mais je pense que je peux aller plus loin. Ce que je fais depuis peu, c'est me déplacer pour modifier un environnement dans l'astral et j'y note des répercussions dans la réalité.

@cy777 a écrit:
Pour situer la zone à traiter, ce sont mes mains qui me guident, un scan de l'organisme est souvent nécessaire pour bien identifier l'aspiration d'énergie. Nous avons donc une sensibilité différente qui s'explique bien de part la différence canal/sensitif.
En fait, j'ai pas de méthode, cela est différent d'une personne à une autre, parfois je sonde le corps avant de me focaliser sur un endroit précis.

@cy777 a écrit:
Pkpas, un adepte de la zététique?
Oh ouiii mais très curieux aussi, c'est pas le cas de tous.
Comme tous, il refuse les témoignages et se tient aux preuves des tests.

@cy777 a écrit:
Mélie, tout à fait d'accord. J'ai eu, mis à part le zona, un cas relativement récent d'épine calcanéenne traînant depuis des années. La première séance à travers la chaussure a déjà permis à la personne de courir et c'est le médecin qui a conseillé de contacter un magnétiseur.
Et oui c'est très souvent. Il y a beaucoup de médecins qui trouvent intéressant de travailler en complémentarité. Je travaille avec un professeur du centre Baclesse pour des soins post op pour des cancer.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 1 Mai - 17:17

@Pkpas a écrit:
Mélie: Ce que ces médecins veulent dire c'est que tu peux faire ce que tu veux pour soigner le zona, tu n'auras pas une plus grande efficacité qu'un rituel de danse de polka a la pleine lune. Les zona font des rémissions spontanées, que tu les traites ou non avec la lithothérapie ou le magnétisme.
Ne parle pas à la place des médecins s'il te plaît. Non les médecins avec qui j'ai des contacts ne pense pas cela, ils sont bien plus humble et reconnaissent ne pas avoir d'explications et reconnaissent que l'effet placebo ne peut pas tout expliquer. 

@Pkpas a écrit:
Si les magnétiseurs avaient un effet supérieur au placebo sur la souffrance, ce serait, là encore, extrêmement facile à prouver. Note que sur les douleurs, les placebo peuvent être très efficaces et je conseille (comme pas mal de médecins je pense) d'aller voir toute personne en qui vous croyez assez pour déclencher un tel effet.
Ben je le vois au quotidien avec les personnes dont je m'occupe, et du coup je n'ai rien à prouver à personne sauf à moi-même et aux personnes que je reçois par respect face aux autres. Je ne suis pas là pour vendre de la poudre aux yeux. Cela fonction par le bouche à oreilles, ne prend pas les gens pour des crédules, ils viennent et reviennent si il y a du résultat.

@Pkpas a écrit:
Mais là il y a une prétention comme quoi il y a plus que du placebo, qu'il y aurait un effet réel, physique. Un échange d'énergie. Ce serait prouvable facilement, ça fait deux siècle que ça n'est pas prouvé. De là à dire que c'est sûrement faux, il n'y a pas un grand pas à faire.
Ne confond pas, c'est bien la science qui a la prétention d'avoir le pouvoir suprême de la connaissance. Ce que l'on ne comprend pas ou ne voit pas n'est pas forcément erroné. 

Je te l'ai déjà dis, rien n'est anodin, chaque choix entraîne une conséquence.
On est confronté au désert médical, à la médecine à 2 vitesses, aux soucis de prix, des difficultés pour prendre un RDV, des remboursements ... bref qui a creusé son propre trou c'est pas les médecines douces. Et aujourd'hui certaines personnes font un choix. Les bons thérapeutes estiment que c'est la complémentarité la meilleure des solutions et heureusement qu'ils existent des médecins, des responsable de clinique et cie qui ont décidé de démarrer cette complémentarité.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 1 Mai - 17:20

@Pkpas a écrit:
En aparté, je trouve très rigolo que tu parles de taux vibratoires en ayant choisi cet avatar, tu vas rappeler des bons souvenirs aux anciens de ce forum :-)
j'y ai pensé, manquerait plus que la vie me fasse un coucou avec cela  mdr1
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Dim 3 Mai - 12:27

@Mélie a écrit:
@Pkpas a écrit:
[size=16]Ben je le vois au quotidien avec les personnes dont je m'occupe,
Tu constates un effet sur la douleur, mais tu n'as (sauf erreur de ma part) pas testé que cet effet est supérieur à l'effet placebo, extrêmement important sur les affections cutanées ainsi que sur les douleurs.

Comme dit dans une discussion précédente, ça justifie entièrement la pratique, mais pour apporter la preuve de l'existence d'une énergie nouvelle, ça ne suffit évidemment pas.
@Mélie a écrit:
[size=16]Ne confond pas, c'est bien la science qui a la prétention d'avoir le pouvoir suprême de la connaissance. Ce que l'on ne comprend pas ou ne voit pas n'est pas forcément erroné. 
La science des films hollywoodiens, peut-être.

Mais là il s'agit d'un simple scepticisme. de bon aloi. cy777 arrive bardé de conseils et de certitudes, demander comment il les a obtenus est une question normale. Et si je ne peux me prévaloir d'autant d'années que lui, les modestes années que j'ai passé à la recherche de personnes pouvant démontrer des pouvoirs paranormaux m'a appris que le type qui monte sur ses grands chevaux et prend à l'insulte le fait que tu ne prenne pas ses affirmations pour argent comptant est un gros, gros, red flag.

cy777: Félicitations! Tu m'as démasqué! Ou alors tu as lu le message de la discussion ou je me revendique de la zététique ou mon message de présentation où je me revendique du scepticisme. Ça te surprendra peut-être, mais ce n'est pas interdit sur ce forum de demander aux gens d'où viennent leurs connaissances.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Dim 3 Mai - 14:18

@Pkpas a écrit:

La science des films hollywoodiens, peut-être.
Même pas quand on regarde un Marvel ou un stargate ça donne envie !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   

Qu'est-ce que le magnétisme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant