Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que le magnétisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 13 Mar - 10:41

Rappel du premier message :

Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède. 
Il est plus ou moins développé selon les personnes. 
Le magnétisme transmet l'énergie, rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit. 
Certaines personnes rayonnent peu, d'autres plus. 
C'est une transmission d'énergie d'un individu à un autre, quelque soit la distance les séparant.
C'est une méthode naturelle. 
Le magnétisme peut se révéler à tout âge et s'amplifier par une pratique permanente. 
Le magnétisme est un complément efficace de la médecine traditionnelle, cependant il doit être considéré uniquement comme une méthode d'accompagnement dans le cadre d'un suivi médical. 
On ne doit en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d'un suivi par séances de magnétisme.

Effet placebo ?
Certaines personnes attribuent les résultats du magnétisme à l'effet placebo, cependant cette théorie se démontre facilement fausse lorsqu'on observe les résultats sur les animaux ou les enfants en bas âge qui eux ne se posent pas de questions. 
Le magnétisme permet de soulager les bébés et les animaux alors qu'il ne savent pas ce que c'est, ce n'est donc pas du à l'effet placebo. 
De plus, j'ai observé que beaucoup de personnes ne croyant pas au magnétisme ou qui ne connaissait tout simplement pas, ont été soulagés mais également des personnes convaincus des pouvoirs de guérison du magnétisme chez qui cela n'a pas ou peu fonctionné (oui il y a parfois des échecs).

Qu'est-ce qu'un magnétiseur (ou guérisseur)
Les magnétiseurs (ou guérisseurs, rebouteux... peu importe le nom qu'on leur donne) existent depuis très longtemps. 
Il y a 3500 ans, les prêtres égyptiens pratiquaient l'imposition des mains. 
Le rôle du magnétiseur est de soulager et aider à guérir les douleurs et maladies. 
Le magnétiseur est une personne de grande sensibilité. 
C'est une personne humble, généreuse, réconfortante. 
Son but est noble, celui d'apporter une aide, une amélioration avec compassion et amour de son prochain. 
Le magnétiseur reçoit l'énergie universelle dans laquelle nous vivons et la transmet à tous ceux qui en manquent. 
Il ne guérit pas, il donne l'énergie qu'il reçoit. 
Ce fluide magnétique fait alors remonter les vibrations vitales déficientes de la personne, calme ou stimule, rétablit l'harmonie entre le corps et l'âme.

Les charlatans
Malheureusement l'image du magnétisme est ternie par un nombre de plus en plus important de charlatans qui utilisent le terme de magnétiseur simplement pour gagner de l'argent en jouant sur la douleur et la souffrance des gens. 
Une confusion existe entre les vrais guérisseurs magnétiseurs et les charlatans qui profitent de la crédulité de certaines personnes.
Le magnétisme n'est pas un "pouvoir surnaturel" contrairement à ce que les gens peuvent croire, c'est un phénomène naturel dont la réalité n'est plus à prouver. 
Des charlatans, des escrocs, profitent que l'exercice du magnétisme ne soit pas réglementé pour se déclarer magnétiseur sans avoir de don et sans rien connaître du magnétisme dans le seul but d'arnaquer les gens pour se faire de l'argent.

http://jokkwet.skyrock.com/3103684053-Le-Magnetisme-Definition-chemin-et-exercices.html

Dernière édition par Mélie le Mar 28 Avr - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Juil - 11:21

Tu n'es pas gonflé Pkpas ! J'ai échangé avec toi et sur beaucoup de sujets. S'enrichir des autres mouah mouah oui j'ai appris de toi et des autres, ce qui n'est pas ton cas.
Au lieu de demander aux autres de t'expliquer et de faire pour toi, je te l'ai dis, si tu avais vraiment envie de voir ce qui se déroule chez le zozo de base, tu ferais les expériences de toi-même.
Pi.
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Juil - 11:21

Z'avez quand même tenu 14 pages !
Bravo !!
cheers
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Juil - 7:43

J'ai beaucoup appris mais je n'ai rien vu de convainquant du tout. Juste des raisonnements du genre "Tu y croiras si tu commences à y croire." Mais les objections que je peux formuler sont rester lettres morte comme si elles n'avaient pas d'importance.

Pour une fois, Heilen, ce que tu dis as du sens: Mélie semble en effet sciemment vouloir mélanger des termes qui n'ont rien à voir. Je pensais qu'elle n'en avait pas conscience mais en fait si. C'est donc malhonnête. Du coup je ne vois en effet pas trop l'utilité de continuer à discuter de ce sujet.

Et pour info, l'expression c'est soit "Ferme la porte en sortant" soit "Ne claque pas la porte en sortant", mais bon...
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Juil - 8:59

Pkpas a écrit:
Pour une fois, Heilen, ce que tu dis as du sens: Mélie semble en effet sciemment vouloir mélanger des termes qui n'ont rien à voir. Je pensais qu'elle n'en avait pas conscience mais en fait si. C'est donc malhonnête.
Preuve que tu ne sais pas lire les autres ! 
Voilà pourquoi il y a peu de chance que l'on se comprenne un jour, tu lis et retiens ce qui te convient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Juil - 11:15

Mélie a écrit:
Preuve que tu ne sais pas lire les autres ! 

Je plussois, car pour ne pas avoir remarqué que j'ai une certaine culture générale (allez zou, appelons ça comme ça) pour m'octroyer la liberté de fusionner deux expressions à des fins d'humour... No

En tant qu'ancienne correctrice de français, pigiste, et novelliste de longue date, si je me mettais à écrire de ma plus belle plume, ici, la chiantitude gagnerait le lecteur en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Il y a pléthore d'individus qui ne sont pas foutus d'aligner deux expressions correctement. Je me moque, si je veux !

...(et je te merde, Pkpas !)... lapinou
Pi.
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Juil - 11:28

Mais Heilen, avec ce que tu dis, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!

L'étincelle qui fait déborder la vase, la goutte d'eau qui met le feu au poudre.

Oui Heilen, quel talent à l'écrit... et ne parlons pas de l'oral... il ne t'a jamais entendue chanter ! Smile
Dis tu veux pas passer près de chez Mélie entre le 9 et le 15 aout ? Oui je suis comme ça moi, j'invite des gens chez d'autres gens qui ont pas la place et sont même pas au courant.... Rolling Eyes

PS : je te vois même si t'es invisible. Tu n'as pas ce monopole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Juil - 11:39

Pétée de rire. Je vois qu'on a rencontré les mêmes, hein !

Mon cher Pi., je crèche à 40 bornes de notre Mélie nationale. Mais j'ai plus d'bagnole.

...(j'aime bien Audiard aussi, nanmého !)...
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Juil - 17:24

Pi. a écrit:
Mais Heilen, avec ce que tu dis, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !!

L'étincelle qui fait déborder la vase, la goutte d'eau qui met le feu au poudre.

Oui Heilen, quel talent à l'écrit... et ne parlons pas de l'oral... il ne t'a jamais entendue chanter ! Smile
Dis tu veux pas passer près de chez Mélie entre le 9 et le 15 aout ? Oui je suis comme ça moi, j'invite des gens chez d'autres gens qui ont pas la place et sont même pas au courant.... Rolling Eyes

PS : je te vois même si t'es invisible. Tu n'as pas ce monopole.
lol je vais finir par vous installer au grenier, ma foi ce sera bien là qu'il restera un brin de place  Razz
Pi.
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Juil - 17:36

Au pire j'ai une tente, pas de sushi.
Mais moi j'aime les greniers ... surtout s'ils sont hantés... What a Face
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Juil - 20:10

Ya un peu de passages par chez moi  Twisted Evil
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 6 Aoû - 10:18

Je vois que les échanges ont été importants depuis la mi-juillet, je vais donc essayer de reprendre sans surcharger:

Pkpas: "Et si, comme cy777 le prétend ( résultats expérimentaux à l'appui je suppose? ) le seul point commun entre les deux est une intensité proportionelle à l'inverse du carré de la distance, ça ne suffit pas pour utiliser le même terme."

Cette particularité se vérifie facilement en présence d'un organisme présentant un déficit énergétique élevé. En effet, l'émission du fluide, par les mains principalement, dû à la différence de potentiel entre l'émetteur et l'aspirateur, s'intensifie en se rapprochant.
Le mot magnétisme a donc été retenu mais, pour le distinguer de l'électromagnétisme, l'expression magnétisme animal a été finalement choisie. Le choix de magnétisme biologique eut été préférable puisque les plantes présentent la même aspiration d'énergie.

Nous utilisons donc habituellement uniquement le terme de magnétisme pour éviter d'utiliser deux mots à chaque fois, chacun sachant de quoi on parle.

Il n'y a donc aucune raison de revenir sur ce point, c'est parfaitement clair.

Effet placebo: fourre tout permettant de mettre un mot sur l'officiellement inexplicable. Très pratique d'ailleurs pour conforter les certitudes de certains et rassurer les autres.

Magnétisme biologique, énergie ou pas?

C'est très simple de le prouver. Exemple, un parmi d'autres puisque j'ai eu l'occasion de le constater de très nombreuses fois:

Une personne jeune au cours de festivités présente de grosses difficultés à digérer. Elle est prostrée, refuse la suite des plats, elle est à côté de moi, je l'observe depuis un moment, je sens une petite aspiration, je propose mes services, elle est étonnée, j'avance la main vers son estomac, le débit augmente, je ne me suis pas trompé, je reste en position quelques dizaines de secondes, la personne sent "quelque chose". J'arrête, j'observe, sourire revenu, retour de l'appétit, pêche d'enfer pour la suite de la soirée, exubérance même. Je m'en amuse à chaque fois.

Cette constatation est courante, la personne manquait donc bien de quelque chose que son organisme cherchait à aspirer puisque je le sentais et après transfert de ce quelque chose, la personne a retrouvé une énergie même supérieure à celle qu'elle avait avant.

Au fait, puisque l'on parle au passage d'ingénieur, de découvreur, de légitimité:
Je suis retraité avec le titre d'expert en électronique de puissance, je suis donc à même de pouvoir faire le parallèle entre l'électromagnétisme et le magnétisme biologique.

tu cites:

" il y a des ondes électromagnétiques crées par ce biais. Elle sont mesurables, elles sont visibles, et ELLES CONTREDISENT TOTALEMENT CE QUE RACONTENT LES MAGNÉTISEURS.

Idem pour l'énergie d'ailleurs. Le jour où l'énergie émanant de tes chakras est capable de produire un travail observable, tu auras de quoi me convaincre de leur existence."

Je ne vois pas en quoi ces ondes peuvent contredire ce que racontent les magnétiseurs: j'ai expliqué la transmission d'énergie à distance, cela n'a rien à voir avec les ondes classiques bien connues.

Déjà l'énergie n'émane pas des chakras mais de l'organisme avec une émission plus importante au niveau des mains mais c'est la partie la plus près de l'organisme en déficit qui va émettre le plus sachant que plus la distance est réduite, plus le débit est élevé.

Un travail observable: pour qu'il puisse se faire, il faut avoir la chance de se trouver en présence d'un fort appel d'énergie.
Il faut plusieurs conditions: par exemple, un organisme agressé par un virus, zona ophtalmique, une très forte réaction du système immunitaire du malade ayant provoqué une très forte baisse de potentiel énergétique.

Dans ces conditions, je constate un fort appel d'énergie à grande distance, un fois en présence à 1 m (autour d'une table) un refroidissement très important des mains allant jusqu'à l'onglée, ressenti insupportable conduisant à regrouper les mains, les coudes étant le plus près du malade et un filet glacé sur chaque avant bras. Ce refroidissement est parfaitement vérifiable et vérifié par n'importe qui.

La réalité du phénomène est donc incontestable mais c'est difficilement reproductible surtout à grande échelle puisqu'il faut disposer de ce type de malade et que le simple fait d'être à proximité induit la compensation du manque donc avec le risque évident d'avoir terminé la compensation au moment du test officiel sachant qu'il y a aussi un effet de rémanence donc une continuité de transmission.

Mélie cite:

"L’inexpliqué d’hier est souvent expliqué aujourd’hui.
De même, l’inexplicable d’aujourd’hui sera peut-être expliqué demain"

C'est bon de le rappeler.

Se cantonner à la science officielle d'aujourd'hui est complètement rétrograde et contre productif.

Pour ceux que ça intéresse relevant de la même problématique: la fusion chaude/froide avec le projet ITER d'un côté et des professeurs Tournesol faisant fonctionner (A Rossi) en exploitation de longue durée un réacteur LENR de 1 MW dont le fonctionnement n'est pas encore totalement expliqué puisque remettant en question LA science.

La recherche de l'erreur suite à l'observation: j'ai passé 40 ans de ma vie dans des laboratoires de recherche et développement , je sais comment procéder ce qui me permet d'être affirmatif.

Pkpas, je te cite:

"Est ce que magnétiseur à la mesmer qui fait des passes émet un champ magnétique au sens physique du terme?

Est ce qu'un magnétiseur à la mesmer peut percevoir les champs magnétiques au sens physique du terne?"

Poser ces deux questions prouve que tu n'as pas cherché à assimiler toutes les connaissances sur le magnétisme biologique.
Pour se permettre de participer à un débat contradictoire, il faut connaitre absolument le sujet et c'est bien là le problème, quand on ne veut pas chercher à comprendre par idéologie réductrice, on tourne en rond et c'est ce que tu fais à l'inverse de ce que l'on fait, expérimenter et aller de l'avant.

Pkpas, je t'invite une nouvelle fois à faire ce que tu aurais déjà dû faire depuis très longtemps. En premier, les tests d'évaluation de capacité, un test positif et au moins on ne serait plus en train de chercher à te convaincre.
Dans le cas négatif, il est parfaitement possible de chercher à fréquenter des énergéticiens biologiques de manière à vérifier ce qu'ils avancent, encore faudrait-il vouloir le faire parce que je connais bien l'attitude zététique, même avec une preuve sous le nez, on continue à nier puisque c'est dogmatique.
Pi.
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 6 Aoû - 10:32

Cy777, tu es beau... Je ... Je ... Je t'aime ...
Smile
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 6 Aoû - 11:40

Merci Cy777 pour ton complément d'info. 
Il est indéniable que seule la curiosité, la découverte, les tests permettent d'avancer, d'évaluer, de comparer et ensuite de pouvoir en parler.
Et le pire c'est que l'on nous parle de croyances, mais qui se limite et s'emprisonne ... 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 6 Aoû - 21:37

O Miracle !
Je viens de trouver l'image parfaite.
Que celui qui ne connait rien aux glandes endocrines... hum... ferme sa gueule ! ...(Hein parce que bon voilà quoi)...
Celui qui fera l'effort de faire des recherches sur ces glandes, comprendra qu'elles sont en corrélation avec les énergies du corps, et que ce n'est pas anodin qu'elles coïncident avec les chakras.
Ces derniers sont la médecine d'hier.
Une glande endocrine qui déconne c'est un chakra qui déconne.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 6 Aoû - 21:49

PS : merci cy777. Very Happy
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 7 Aoû - 7:12

Super cette image !

J'aurai mis le point vert une chouille plus haut et les reins deux chouilles plus hauts (les reins sont très hauts dans l'abdomen).
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 7 Aoû - 8:28

Contribuer à la compréhension du domaine énergétique vital par la diffusion de mon retour d'expérience est toujours un grand plaisir.

Inciter des lecteurs à s'y intéresser, c'est l'espoir de futures découvertes personnelles avec en conséquence des soins et une diminution de la souffrance.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Dim 16 Aoû - 9:22

Interview d’un magnétisseur
Extrait a écrit:
Pouvez-vous définir ce qu’est le magnétisme ?

Le magnétisme est une énergie universelle, elle est l’essence même de notre univers, le lien permanent qui nous unis tous les uns aux autres.
Il s’agit en fin de compte d’une conscience universelle qui s’exprime de manière individuelle à travers chacun d’entre nous.

Où trouve-t-il son origine selon vous, historique, mécanique ?
Les origines du magnétisme remontent à plusieurs millénaires, on trouve des traces de cette pratique dans différentes civilisations anciennes, en Egypte auprès des prêtres, en Grèce où elle était réservée aux initiés et dans les livres sacrés hindous on mentionne également l’utilisation de l’imposition des mains auprès des malades.
Il s’agit donc d’une méthode de soins très rependue à travers le monde et qui a forcément fait ses preuves au court des siècles. C’est ce qui explique pourquoi le magnétisme est encore pratiquer de nos jours.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Dim 16 Aoû - 9:40

C'est effectivement l'essence même de l'univers avec une certaine uniformité de puissance vérifiée par la bonne santé des occupants de la station spatiale internationale et plus récemment par la possibilité de cultiver des salades loin de la terre dans cette même station.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   

Qu'est-ce que le magnétisme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9