Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que le magnétisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 13 Mar - 10:41

Rappel du premier message :

Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède. 
Il est plus ou moins développé selon les personnes. 
Le magnétisme transmet l'énergie, rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit. 
Certaines personnes rayonnent peu, d'autres plus. 
C'est une transmission d'énergie d'un individu à un autre, quelque soit la distance les séparant.
C'est une méthode naturelle. 
Le magnétisme peut se révéler à tout âge et s'amplifier par une pratique permanente. 
Le magnétisme est un complément efficace de la médecine traditionnelle, cependant il doit être considéré uniquement comme une méthode d'accompagnement dans le cadre d'un suivi médical. 
On ne doit en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d'un suivi par séances de magnétisme.

Effet placebo ?
Certaines personnes attribuent les résultats du magnétisme à l'effet placebo, cependant cette théorie se démontre facilement fausse lorsqu'on observe les résultats sur les animaux ou les enfants en bas âge qui eux ne se posent pas de questions. 
Le magnétisme permet de soulager les bébés et les animaux alors qu'il ne savent pas ce que c'est, ce n'est donc pas du à l'effet placebo. 
De plus, j'ai observé que beaucoup de personnes ne croyant pas au magnétisme ou qui ne connaissait tout simplement pas, ont été soulagés mais également des personnes convaincus des pouvoirs de guérison du magnétisme chez qui cela n'a pas ou peu fonctionné (oui il y a parfois des échecs).

Qu'est-ce qu'un magnétiseur (ou guérisseur)
Les magnétiseurs (ou guérisseurs, rebouteux... peu importe le nom qu'on leur donne) existent depuis très longtemps. 
Il y a 3500 ans, les prêtres égyptiens pratiquaient l'imposition des mains. 
Le rôle du magnétiseur est de soulager et aider à guérir les douleurs et maladies. 
Le magnétiseur est une personne de grande sensibilité. 
C'est une personne humble, généreuse, réconfortante. 
Son but est noble, celui d'apporter une aide, une amélioration avec compassion et amour de son prochain. 
Le magnétiseur reçoit l'énergie universelle dans laquelle nous vivons et la transmet à tous ceux qui en manquent. 
Il ne guérit pas, il donne l'énergie qu'il reçoit. 
Ce fluide magnétique fait alors remonter les vibrations vitales déficientes de la personne, calme ou stimule, rétablit l'harmonie entre le corps et l'âme.

Les charlatans
Malheureusement l'image du magnétisme est ternie par un nombre de plus en plus important de charlatans qui utilisent le terme de magnétiseur simplement pour gagner de l'argent en jouant sur la douleur et la souffrance des gens. 
Une confusion existe entre les vrais guérisseurs magnétiseurs et les charlatans qui profitent de la crédulité de certaines personnes.
Le magnétisme n'est pas un "pouvoir surnaturel" contrairement à ce que les gens peuvent croire, c'est un phénomène naturel dont la réalité n'est plus à prouver. 
Des charlatans, des escrocs, profitent que l'exercice du magnétisme ne soit pas réglementé pour se déclarer magnétiseur sans avoir de don et sans rien connaître du magnétisme dans le seul but d'arnaquer les gens pour se faire de l'argent.

http://jokkwet.skyrock.com/3103684053-Le-Magnetisme-Definition-chemin-et-exercices.html

Dernière édition par Mélie le Mar 28 Avr - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 21 Juil - 23:23

Cela ne m'agace plus, j'ai pris partie de me dire que tout à une raison d'être.
Pi.
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 22 Juil - 11:10

Heilen a écrit:
Ose dire que le corps humain n'est pas constitué de ces putains de particules élémentaires ! VAS-Y, OSE !!!

J'ai bien ri !! Dernière tirade avant le coup de hache final...

Very Happy

C'est fou comme une Heilen toute rouge avec de la vapeur qui sort de tous ses orifices, ça peut avoir un aspect surnaturel, à la fois effrayant et drôle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 22 Juil - 13:04

.
Tiens Mélie, juste pour toi ! (bon ok, pour les autres aussi... un peu Very Happy  )

Ne crois rien parce qu’on t’aura montré
Le témoignage écrit de quelque sage ancien,
Ne crois rien sur l’autorité
Des maîtres ou des prêtres.

Mais ce qui s’accordera avec ton expérience,
Et après une étude approfondie
Satisfera ta raison et tendra vers ton bien
Cela, tu pourras l’accepter comme vrai
Et y conformer ta vie.

Siddharta Gautama (Bouddha)

Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 22 Juil - 18:28

Ah mais oui c'est bien cela, c'est juste et beau  coeurs4
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 27 Juil - 2:05

Nouvelle règle: je réponds sur le même ton que celui que l'on m'adresse.

Ok, toi t'es quand même un cas...

Tu comprends à quoi servent le placébo et le double aveugle? Vas-y, explique moi comment un physicien a besoin de ces choses là normalement. Sérieusement, ne donne pas des leçons sur les mots dans un message qui montre que tu ne les comprends pas du tout!

Tesla est entre la science et l'ingénierie. Il est quasiment synonyme de ce passage de science à technique dans le cas de l'électricité.Il l'a étudié en scientifique et appliqué en ingénieur, et c'est ça que j'aime chez lui: il utilise la méthode scientifique (ben oui) mais pas uniquement pour augmenter la somme des connaissances mais également pour réaliser des choses.

Citation :
C'est pas parce que tu traines dans des milieux "ingénieurs" que tu peux te la péter....
Je ne traine pas (plus) dans les "milieux ingénieurs" (ça veut dire quoi d'ailleurs?). Je suis ingénieur mais j'habite au milieu des rizières maintenant.

Et ici je n'arrête pas de justement critiquer l'attitude (qui ne semble pourtant pas vous déranger quand elle vient d'un loufoque que vous aimez bien) qui consiste à dire "je suis ceci ou cela alors mon opinion vaut pour fait établi." Non, désolé, même un triple prix Nobel doit démontrer ce qu'il raconte.

Citation :
Ose dire que le corps humain n'est pas constitué de ces putains de particules élémentaires ! VAS-Y, OSE !!!
Écoute, au lieu de t'énerver, apprends à lire mes messages. Sérieux, c'est lourd.

Si tu parles d'électromagnétisme JE N'ATTENDS QUE ÇA ET LÀ JE VOUS ATTENDS DE PIED FERME. Mélie n'arrête pas de dire qu'elle ne parle pas d'électromagnétisme et tu viens me balancer dans la gueule la définition de l'élecromagnétisme pour me dire que ça existe. Une question : VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE?

Bien sur que le corps est composé de particules élémentaires, chacune ayant des caractéristiques electro-magnétique. Le corps humain est parcouru de courants de surface (sérieux, je les mesure!) donc forcément il y a des ondes électromagnétiques crées par ce biais. Elle sont mesurables, elles sont visibles, et ELLES CONTREDISENT TOTALEMENT CE QUE RACONTENT LES MAGNÉTISEURS.

Idem pour l'énergie d'ailleurs. Le jour où l'énergie émanant de tes chakras est capable de produire un travail observable, tu auras de quoi me convaincre de leur existence.

Donc si tu veux me parler de ces ondes, d'accord! On peut les mesurer, on peut les objectiver, donc pas de problème, on fait ça et on arrête les conneries du genre "Ah non mais il faut le ressentir, il faut un humain biaisé qui a intérêt à mentir pour mettre un effet en évidence."

Si tu as un humain qui émet 1000 fois le champs magnétique considéré normal C'EST TRIVIAL À PROUVER! Et perso, un truc qui n'arrive pas à rentrer dans ta petite tête: JE SUIS OUVERT À CETTE POSSIBILITÉ. Simplement, je crois que quelqu'un qui prétend avoir une telle personne sous la main et refuse de faire les tests très simples qui permettrait de le prouver est soit un imbécile qui ne comprend pas ce qu'est un champ magnétique (et se trompe surement du coup dans ses prétentions) soit se moque ouvertement de moi. Un peu comme si je te disais que j'ai une licorne dans mon garage mais que je trouve trop difficile de prendre une photo pour te le prouver.

Mais vas-y, continue à crier des choses en MAJUSCULE et à citer des articles wikipédia sans les comprendre et à me traiter de con arrogant, je suis sur que ça va déboucher sur une discussion apaisée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 27 Juil - 11:48

Heilen a écrit:
.
Je veux des liens vers les études qu'il a faites, (...)
Où sont ses études ?
C'est marrant comment tu biaises.
Et tu nous demande des preuves à nous ?

Moi aussi je peux parler sur le même ton que toi.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 27 Juil - 11:53

Ah oui et aussi:

Heilen a écrit:

Qui a inventé le rotor, la dynamo ? QUI ???
C'est pas de l'énergie libre ça ?
Non, pas du tout. Au point d'en être risible.

Heilen a écrit:
Tu veux nous faire croire qu'une étude scientifique est une activité angélique faite pour le bien de tous ?
Une étude scientifique c'est une démarche simple, que TU peux faire, que JE peux faire, et qu'on peut mutuellement critiquer. Tu peux la faire pour des motifs angéliques ou inavouables, pour vendre des médicaments ou pour montrer leur nocivité. Mais cette démarche est justement géniale (et tellement contraire à la religion) que lorsqu'elle est correctement appliquée, les biais de l'expérimentateur n'influent pas sur le résultat et que lorsqu'elle n'est pas correctement appliquée, c'est visible.

C'est ça, la force de la méthode scientifique, qui n'appartient à aucune guilde, religion, illuminati ou école de pensée.

Heilen a écrit:
Tu repasseras ! Tu t'es trompé de paroisse. On n'est pas à Science Po ici, ni  à HEC ! On n'est pas non plus chez Pasteur ou au CNRS !
Sans vouloir vous vexer, c'est dur de s'y tromper :-p

Heilen a écrit:
Et nous continuerons d'utiliser le mot "scientifique" ici autant que nous voudrons
Et je continuerai de dénoncer et de démontrer que votre utilisation est frauduleuse.

Sinon, accessoirement, on peut aussi discuter du fond.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 27 Juil - 11:53

Heilen a écrit:
Heilen a écrit:
.
Je veux des liens vers les études qu'il a faites, (...)
Où sont ses études ?
C'est marrant comment tu biaises.
Et tu nous demande des preuves à nous ?

Moi aussi je peux parler sur le même ton que toi.
Je ne comprends pas le sens de ce commentaire? Tu me demandes de refaire dans mon coin une étude clinique? En quoi est-ce similaire à ce que je vous demande? Je vous propose juste d'en citer une, de montrer que quelqu'un de fiable, quelque part, a déjà fait ce boulot et que vos affirmations ne sortent pas d'une chapeau magique.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 27 Juil - 12:19

Pkpas tu espères démontrer sur ce genre de forum que le magnétisme est imaginaire ? 
Les personnes s'engageant dans une démarche spirituelle parte d'un simple principe, il teste, pratique et après ils parlent et échangent.
La plupart des membres ici ont des capacités plus ou moins endormi et ils en ont conscience.
C'est un peu pareil partout ici dans le virtuel et dans les associations et autres organisations.
Là où je suis d'accord c'est de ne pas tomber dans les extrêmes, les dérives.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 27 Juil - 12:43

Je me contente d'expliquer ce que veut dire «magnétisme» pour les physiciens, que vous évitiez de confondre les deux magnétismes dont vous parlez et qui n'ont en fait RIEN à voir.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 27 Juil - 13:22

Tient j'ai trouvé un autre article, allez respire un bon coup 
Citation :
Comment expliquer le magnétisme ?
La majorité des scientifiques conteste les pouvoirs électromagnétiques de l’homme.
Ils réfutent le fait que l’homme puisse être magnétiseur. Le Professeur Yves Rocard, physicien, mathématicien, chercheur, enseignant, Directeur du laboratoire de Physique de l’Ecole Normale Supérieure durant le XXème siècle s’est intéressé au magnétisme organique.
Il explique le fonctionnement du magnétisme.

Les cristaux de magnétite
Le fonctionnement du magnétisme humain est scientifiquement valide, explique le Professeur Rocard lors d’entrevues avec Jean-Pierre Perraud.
En effet, il existe dans les cellules du corps humain des oligo-éléments que sont l
es cristaux de magnétite.
La magnétite (oxyde de fer) est le principal constituant des aimants naturels trouvés par les Grecs en Magnésie.

La magnétite dans le corps humain
Une expérience menée par le biologiste anglais Baker a confirmé la présence de magnétite dans le corps humain. Lors de la dissection de cadavres qu’il réduisait en cendres, ce biologiste a découvert des amas de magnétite.
Quant aux biologistes américains Gould et Kirschvink, ils ont découvert des cristaux de magnétite dans le corps d’animaux et d’insectes tels que les pigeons, les baleines, les dauphins, les abeilles, etc.

Le fonctionnement du magnétisme
Le fonctionnement du magnétisme s’explique par la cristallisation du système cellulaire et de l’ADN en ferromagnétite et en silicium.
C’est ce qu’ont constaté les biologistes Gould et Kirschvink. 

Toutefois, si les cristaux de magnétite sont présents chez les être humains, chacun de nous n’en possède pas la même quantité.

Etre magnétiseur
Les être humains possédant un taux de ferromagnétite plus élevé que la moyenne peuvent être magnétiseurs
Etre magnétiseur ne veut pas dire appartenir uniquement au domaine de la spiritualité ou du paranormal ; le magnétisme organique est un fait prouvé scientifiquement.

Conclusion
La découverte de la présence de cristaux de magnétite dans le corps humain ou chez les animaux explique le magnétisme organique.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 27 Juil - 15:22

Voila un beau méli-mélo qui est encore une fois un superbe exemple de l'imposture que je dénonce. On parle de trucs connus et prouvés appartenant à l'électromagnétisme et on les place à coté d'une phrase parlant de psi-magnétisme pour suggérer que l'une cautionne l'autre, ce qui n'est pas juste faux, mais totalement malhonnête. Franchement, tu les trouves où ces idioties?

On connaît l'utilisation (en particulier par les oiseaux migrateurs) de la magnétite pour trouver le nord. On sait que beaucoup d'organismes, dont les humains, en contiennent. Ça c'est vrai.

Et si jamais on prouvait la réalité du psi-magnétisme et si on prouvait que ce psi-magnétisme était lié à l'électro-magnétisme (quelque chose que du dit être vrai les jours pair et être faux les jours impairs) ce serait en effet une piste.

Citation :
la cristallisation du système cellulaire et de l’ADN en ferromagnétite et en silicium.
Ça c'est de la grosse connerie qui ne veut strictement rien dire.

Citation :
Les être humains possédant un taux de ferromagnétite plus élevé que la moyenne peuvent être magnétiseurs.
C'est à dire? Émettre des champs magnétique dépassant le milli-tesla? (ça se teste avec une boussole) ou sentir des champs magnétiques? (Ça se teste avec un dé un aimant et des boites opaques) Si aucune de ces prétentions n'est présente je doute que la magnétite soit une explication. Si une de ces prétentions est présente c'est trivial à prouver, ça fait des siècles que les scientifiques cherchent un sujet et n'en trouvent pas.

Citation :
le magnétisme organique est un fait prouvé scientifiquement.
Le fait d'émettre quelques micro-teslas à cause notament des courants parasites créés par le battement cardiaque? Oui. La capacité à sentir des chakras à distance? Non.

Conclusion: soyez clairs. Parlez d'électromagnétisme ou de psi-magnétisme/magnétisme animal, mais souvenez vous que quand vous décidez de mélanger les deux domaines, vous franchissez le seuil de l'honnêteté intellectuelle.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 27 Juil - 16:43

Lol je savais que tu allais démarrer au quart de tour, je ne sais même plus où j'ai trouvé cet article ! 
Je n'adhère pas à ce texte, c'était pour te faire râler  Razz
J'ai déraillé juste pour montrer que l'on peut se comprendre quand on sait de quoi on parle. 

Bref, c'est quoi le psi-magnétisme ? 
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 27 Juil - 17:49

Mélie a écrit:
Bref, c'est quoi le psi-magnétisme ? 
C'est un mot que j'utilise pour ce que tu nommes «magnétisme» alors que ça ne se mesure pas en tesla. Ça permettra de le différencier de l'électro-magnétisme.

C'est bien de réussir à me faire râler, en attendant, tu penses quoi des délires de Heilen? Elle a raison de me parler d'électro-magnétisme quand on parle de magnétiseurs ou est ce qu'il s'agit d'un phénomène différent?

Est ce que vous êtes au moins d'accord de ce dont vous parlez?
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 27 Juil - 18:10

On est d'accord toutes les 2 et bien plus encore.
Je laisse Heilen continuer sa prose.

Pour le psi-magnétisme peux-tu en donner une définition plus claire ? 

Pour continuer sur ma lancée :
Citation :
"Psi" est la 23ème lettre de l’alphabet grec sous laquelle sont répertoriés les phénomènes que l’on est incapable d’expliquer rationnellement.
Citation :
Les scientifiques ne valident une expérience que si elle est reproductible à volonté. 
Par exemple, dans le tour de la fumée de cigarette projetée à l’intérieur d’un bocal en verre obturé, la réaction chimique utilisée pour produire l’effet “magique” fonctionne à tous les coups. 
Il ne s’agit donc pas d’un phénomène Psi.
Cependant, un effet non reconnu par la science peut tout de même être bien réel. Ce n’est pas parce qu’une chose est inexpliquée qu’elle n’existe pas. 
L’inexpliqué d’hier est souvent expliqué aujourd’hui. 
De même, l’inexplicable d’aujourd’hui sera peut-être expliqué demain.   

Les précurseurs sont presque toujours écartés :

- Le premier phonographe était un canular : il y avait un ventriloque dans la salle. 

Jean Rostand
- Jean Rostand, auteur de recherches sur la parthénogénèse expérimentale, fut copieusement décrié. Il disait : "Les pouvoirs de la science nous créent plus de soucis qu’ils ne nous apportent de lumières…".

William Harvey
- Le médecin anglais William Harvey fut conspué lorsqu’il découvrit la circulation sanguine.

Ignaz Philipp Semelweis
- Le pouvoir désinfectant de l’eau de javel, donc l’invention de l’antisepsie, découvert par Ignaz Philipp Semelweis valut à ce docteur en obstétrique, d’être la risée de la communauté médicale pendant cinquante ans.

La meilleure démonstration est celle de Mesmer
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 28 Juil - 6:02

Mélie a écrit:
On est d'accord toutes les 2 et bien plus encore.
Je ne crois pas. Tu n'as pas l'air de penser que le pouvoir des magnétiseurs se manifeste par un champ magnétique mesurable avec un magnétomètre. Heilen semble le penser.

Mélie a écrit:
Pour le psi-magnétisme peux-tu en donner une définition plus claire ?
J'appelle ainsi tout ce que vous (Heilen, cy777 et toi) appelez «magnétisme» mais qui n'est pas ce que les physiciens appellent «elctromagnétisme». Je ne pense pas qu'il soit possible d'en faire une définition stricte car j'ai le sentiment que vous y mettez des choses radicalement différentes.

J'utilise uniquement ce mot pour que vous fassiez la différence entre les faits scientifiquement établi sur l'electromagnétisme et la pratique que vous nommez «magnétisme». Si vous préférez on peut utiliser le terme de mesmerisme ou de magnétisme animal.

Citation :
Les scientifiques ne valident une expérience que si elle est reproductible à volonté. 
C'est pas tout à fait vrai, mais il faut une bonne raison pour se dispenser du critère de reproductibilité en effet.

Mélie a écrit:
Cependant, un effet non reconnu par la science peut tout de même être bien réel. Ce n’est pas parce qu’une chose est inexpliquée qu’elle n’existe pas. 
Absolument. D'ailleurs il y a une différence entre observer et expliquer. La science «reconnait» beaucoup de phénomènes qu'elle n'explique pas. Il suffit simplement d'avoir observé un phénomène de façon rigoureuse pour qu'il soit reconnu, même s'il contredit (ou semble contredire) lesmnodèles scientifiques utilisés.

Mélie a écrit:
L’inexpliqué d’hier est souvent expliqué aujourd’hui. 
Attention au glissement! En science on ne nie pas un phénomène parce qu'il est inexpliqué! On le nie parce qu'il n'est pas correctement observé. Si demain on trouve une canette de coca dans une couche géologique de 10 millions d'années, on ne va pas le nier!

Par contre on va constater que ça contredit ce qu'on sait et du coup on va immédiatement chercher l'erreur: dans l'observation, dans nos modèles géologiques, dans nos méthodes de datation, dans notre croyance qu'on ne peut voyager dans le temps.

Mélie a écrit:
Les précurseurs sont presque toujours écartés :
Un fantasme qu'on entend souvent répété et qui est plutôt faux.

Mélie a écrit:
- Le premier phonographe était un canular : il y avait un ventriloque dans la salle. 
Et du coup les sceptiques avaient plutôt raison, non?

Mélie a écrit:
Jean Rostand[/font][/color][/size]
- Jean Rostand, auteur de recherches sur la parthénogénèse expérimentale, fut copieusement décrié. Il disait : "Les pouvoirs de la science nous créent plus de soucis qu’ils ne nous apportent de lumières…".
Il a surtout était décrié parce qu'il était eugéniste. Il était notamment pour la stérilisation des malades mentaux. Ce n'est pas une polémique scientifique mais une polémique morale.

Mélie a écrit:
William Harvey
- Le médecin anglais William Harvey fut conspué lorsqu’il découvrit la circulation sanguine.
En 1600. Autant parler de Galilée.

Mélie a écrit:
Ignaz Philipp Semelweis
- Le pouvoir désinfectant de l’eau de javel, donc l’invention de l’antisepsie, découvert par Ignaz Philipp Semelweis valut à ce docteur en obstétrique, d’être la risée de la communauté médicale pendant cinquante ans.
En grande partie parce qu'il refusait de publier ses méthodes ou d'en discuter. Le fait que cela se passe en 1848 dans un pays en pleine révolution et que ses étudiants qui expliquaient ses théories se retrouvent en prison pour leurs opinions politiques n'a pas aidé.

Mélie a écrit:
La meilleure démonstration est celle de Mesmer
Démonstration de quoi? Si tu devais expliquer à un hypothétique médecin très ouvert d'esprit et n'ayant jamais entendu parler du mesmérisme, comment lui expliquerais tu la chose?
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 28 Juil - 10:14

Le mesmérisme c'est le magnétisme animal.
Il y a eu une école mesmérienne d'ailleurs, où beaucoup de savants, médecins et cie sont venus recevoir cet enseignement qui à l'époque était considéré comme une découverte scientifique.
A cette époque on parle déjà de fluide subtil.

Théorie du mesmérisme
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 28 Juil - 11:24

Non, mais sérieusement?

Bon, essayons une autre façon parce qu'on tourne un peu en rond là. Je te propose une série de questions toutes simples en oui ou non.

Est ce que magnétiseur à la mesmer qui fait des passes émet un champ magnétique au sens physique du terme?

Est ce qu'un magnétiseur à la mesmer peut percevoir les champs magnétiques au sens physique du terne?

Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 28 Juil - 11:53

Pkpas je profite à chaque fois pour mettre une information générale.
Et tu penses quand même pas que je vais passer le reste de l'année à me répéter.
Tu connais mon avis, ma façon de penser, ma façon de pratiquer, mes expériences, le refus, l'acceptation, l'avancement. Je ne reviendrais jamais dessus, jamais !
Le magnétisme est une réalité.
Je me fiche que tu y crois ou non et encore moins que tu tentes de me montrer que je suis folle.
J'en parle ouvertement à qui vient me voir, à qui me questionne.
J'en fais mon métier, ma passion, je transmet.
Je pratique depuis suffisamment longtemps pour comprend ce processus, ce qu'il apporte ...
Aujourd'hui, enfin depuis 4/5 ans les médecines douces gagnent du terrain, on en parle, on en fait des reportages, cela touche le grand public.
Je vois des médecins, des infirmiers, des sportifs, des cadres, des ouvriers, des athées, des croyants, des sceptiques, des curieux ... 
Cela s'installe tranquillement, les gens sont curieux et ouvert.
Alors le reste, je m'en fiche complètement.
Il y a des faits et des témoins que cela ne rentre pas dans le cadre d'un protocole scientifique n'est pas mon problème comme celui de mes collègues.
Donc, le magnétisme agit sur le corps, sur l'esprit via une énergie, un fluide qui permet d'équilibrer, de rééquilibrer les différents corps. Cela permet une guérison, une auto-guérison, une remontée des blessures ...
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 28 Juil - 15:15

Je ne sais pas comment tu répondrais à ces deux questions. Il y a peu j'aurais imaginé que tu répondes "non" aux deux mais l'intervention d'Heilen et tes messages dans cette file me font franchement douter. Répondre à ces questions permettrait d'enfin être claire. 6 lettres pour clarifier au lien de tes paragraphes qui en effet se répètent vachement.

Je cherche à déterminer si cette confusion des termes entre mesmérisme et électromagnétisme tu en es consciente et si tu l'entretiens sciemment ou pas.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 28 Juil - 17:56

Parce que j'ai plus envie Pkpas, tu n'es pas dans l'échange, tu es agréable à mon égard mais tu cherches juste à me montrer ta vision sur le sujet. 
On ne parle pas la même langue, on se comprend pas. Fait une immersion totale dans ce monde.

Participe au forum et aux expériences, tu pourrais peut-être te surprendre.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Juil - 7:36

Tu n'aimes pas quand les questions sont trop précises. Tu préfères rester dans le vague. Est ce parce que ce n'est pas clair non plus dans ta tête?

Citation :
tu cherches juste à me montrer ta vision sur le sujet.
C'est le principe d'un échange, d'une discussion, d'un débat: on expliques les différences de vision qu'on a, on en discute, on les critique constructivement et on cherche à apprendre de l'autre.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Juil - 9:09

mdr1  Pkpas 
J'ai répondu à beaucoup de questions, et j'en ai fais le tour.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Juil - 10:28

Bien, tu sembles sciemment vouloir maintenir l’ambiguïté. Dommage. En effet, dans ce cas, impossible de discuter de quoi que ce soit puisque les mots que tu emploieront changeront de sens en fonction de ce qui t'arrange.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Juil - 10:50

Au vu de la mauvaise foi que tu prêtes à Mélie, je ne vois pas l'intérêt que tu as en restant sur ce forum.
Merci de bien vouloir claquer la porte en sortant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   

Qu'est-ce que le magnétisme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant