Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que le magnétisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 13 Mar - 10:41

Rappel du premier message :

Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède. 
Il est plus ou moins développé selon les personnes. 
Le magnétisme transmet l'énergie, rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit. 
Certaines personnes rayonnent peu, d'autres plus. 
C'est une transmission d'énergie d'un individu à un autre, quelque soit la distance les séparant.
C'est une méthode naturelle. 
Le magnétisme peut se révéler à tout âge et s'amplifier par une pratique permanente. 
Le magnétisme est un complément efficace de la médecine traditionnelle, cependant il doit être considéré uniquement comme une méthode d'accompagnement dans le cadre d'un suivi médical. 
On ne doit en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d'un suivi par séances de magnétisme.

Effet placebo ?
Certaines personnes attribuent les résultats du magnétisme à l'effet placebo, cependant cette théorie se démontre facilement fausse lorsqu'on observe les résultats sur les animaux ou les enfants en bas âge qui eux ne se posent pas de questions. 
Le magnétisme permet de soulager les bébés et les animaux alors qu'il ne savent pas ce que c'est, ce n'est donc pas du à l'effet placebo. 
De plus, j'ai observé que beaucoup de personnes ne croyant pas au magnétisme ou qui ne connaissait tout simplement pas, ont été soulagés mais également des personnes convaincus des pouvoirs de guérison du magnétisme chez qui cela n'a pas ou peu fonctionné (oui il y a parfois des échecs).

Qu'est-ce qu'un magnétiseur (ou guérisseur)
Les magnétiseurs (ou guérisseurs, rebouteux... peu importe le nom qu'on leur donne) existent depuis très longtemps. 
Il y a 3500 ans, les prêtres égyptiens pratiquaient l'imposition des mains. 
Le rôle du magnétiseur est de soulager et aider à guérir les douleurs et maladies. 
Le magnétiseur est une personne de grande sensibilité. 
C'est une personne humble, généreuse, réconfortante. 
Son but est noble, celui d'apporter une aide, une amélioration avec compassion et amour de son prochain. 
Le magnétiseur reçoit l'énergie universelle dans laquelle nous vivons et la transmet à tous ceux qui en manquent. 
Il ne guérit pas, il donne l'énergie qu'il reçoit. 
Ce fluide magnétique fait alors remonter les vibrations vitales déficientes de la personne, calme ou stimule, rétablit l'harmonie entre le corps et l'âme.

Les charlatans
Malheureusement l'image du magnétisme est ternie par un nombre de plus en plus important de charlatans qui utilisent le terme de magnétiseur simplement pour gagner de l'argent en jouant sur la douleur et la souffrance des gens. 
Une confusion existe entre les vrais guérisseurs magnétiseurs et les charlatans qui profitent de la crédulité de certaines personnes.
Le magnétisme n'est pas un "pouvoir surnaturel" contrairement à ce que les gens peuvent croire, c'est un phénomène naturel dont la réalité n'est plus à prouver. 
Des charlatans, des escrocs, profitent que l'exercice du magnétisme ne soit pas réglementé pour se déclarer magnétiseur sans avoir de don et sans rien connaître du magnétisme dans le seul but d'arnaquer les gens pour se faire de l'argent.

http://jokkwet.skyrock.com/3103684053-Le-Magnetisme-Definition-chemin-et-exercices.html

Dernière édition par Mélie le Mar 28 Avr - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 20 Juil - 13:38

Le magnétisme oui, il est étudié et on en connait les règles.
Le magnétisme des magnétiseurs aussi, il est étudié et on en connait les règles mais on appelle ça l'effet placebo.

S'informer de questions scientifiques dans des livres grand public c'est de prendre le risque de tomber sur des charlatans, dont tous les magnétiseurs admettent qu'ils abondent dans ce domaine. Avant de prendre un ouvrage de vulgarisation, assurez vous bien que la discipline est scientifique, ce qui n'est absolument pas le cas du magnétisme sauce chakra.

D'ailleurs rien que le nom l'indique: utiliser le magnétisme pour surfer sur une forme de respectabilité scientifique est tout bonnement une escroquerie intellectuelle. On sait, avec certitude, c'est mesuré et je peux t'aider à le faire, que les êtres humains ne peuvent sentir des champs magnétiques même de relativement forte intensité.

On sait, avec certitude, c'est mesuré et je peux t'aider à le faire, que les êtres humains ne peuvent émettre de champs magnétique ne serait-ce que de l'ordre du milli-tesla.

Ces deux affirmations plus haut sont le consensus scientifique. Il est réellement trivial de leur donner tort. Ça ne prend pas beaucoup de temps et un budget proprement ridicule. Donc soit vous leur donnez tort, soit vous arrêtez de parler de magnétisme, soit vous arrêtez de prétendre agir de façon scientifique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 20 Juil - 16:13

Pkpas, ta religion c'est la Science.
Ok, c'est une nouvelle religion, elle a 100 ans tout au plus.

Nous ne partageons pas ta religion.
Nous on s'amuse, on expérimente par nous même.
On n'a pas besoin d'attendre que des études scientifiques nous disent "ça c'est vrai parce que c'est écrit, vous êtes par conséquents autorisés à le faire, mais que de la façon dont c'est écrit, sinon c'pas bien".

On s'en fout, mais alors royalement.

Parce qu'on n'est pas dupes : les études scientifiques ne servent que des intérêts financiers.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 20 Juil - 16:36

@Pkpas a écrit:
Le magnétisme oui, il est étudié et on en connait les règles.
Le magnétisme des magnétiseurs aussi, il est étudié et on en connait les règles mais on appelle ça l'effet placebo.

S'informer de questions scientifiques dans des livres grand public c'est de prendre le risque de tomber sur des charlatans, dont tous les magnétiseurs admettent qu'ils abondent dans ce domaine. Avant de prendre un ouvrage de vulgarisation, assurez vous bien que la discipline est scientifique, ce qui n'est absolument pas le cas du magnétisme sauce chakra.

D'ailleurs rien que le nom l'indique: utiliser le magnétisme pour surfer sur une forme de respectabilité scientifique est tout bonnement une escroquerie intellectuelle. On sait, avec certitude, c'est mesuré et je peux t'aider à le faire, que les êtres humains ne peuvent sentir des champs magnétiques même de relativement forte intensité.

On sait, avec certitude, c'est mesuré et je peux t'aider à le faire, que les êtres humains ne peuvent émettre de champs magnétique ne serait-ce que de l'ordre du milli-tesla.

Ces deux affirmations plus haut sont le consensus scientifique. Il est réellement trivial de leur donner tort. Ça ne prend pas beaucoup de temps et un budget proprement ridicule. Donc soit vous leur donnez tort, soit vous arrêtez de parler de magnétisme, soit vous arrêtez de prétendre agir de façon scientifique.

Citation :
L'effet placebo a ses limites et ce n'est pas une réponse à tout, surtout quand on ne peut l'expliquer.

Citation :
ce qui n'est absolument pas le cas du magnétisme sauce chakra
Ne mélange pas le magnétisme à l'énergétique, tu ne connais pas.
Il y a pourtant un lien avec la physique quantique ... 

Citation :
On sait, avec certitude, c'est mesuré et je peux t'aider à le faire, que les êtres humains ne peuvent sentir des champs magnétiques même de relativement forte intensité.
Et bien non tu ne peux pas, tu ne sais pas ce que je vis, tu ne l'entend pas.
Je ressens les énergies des vivants comme des morts, c'est ainsi.

Citation :
soit vous arrêtez de parler de magnétisme
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 20 Juil - 19:26

Heilen: si tu prends la science pour une religion, tu n'as rien compris à la science. Ce sont deux démarches diamétralement opposées où TOUT est discutable et où n'importe qui a les outils pour corriger une incohérence.

Citation :
L'effet placebo a ses limites et ce n'est pas une réponse à tout, surtout quand on ne peut l'expliquer.
L'effet placebo a ses limites et n'est une réponse qu'à un type de phénomène très précis il ne s'agit donc absolument pas de l'hypothèse par défaut. Le fait est que les magnétiseurs qui prétendent guérir ne peuvent prouver de dons que sur les maladies où l'effet placebo a été démontré très influent.

Citation :
Le magnétisme, je sais ce que c'est. C'est un ensemble de phénomène décrit par les équations de Maxwell au niveau macroscopique et par l'electro-dynamique au niveau quantique. C'est une science dont le nom se retrouve usurpé par des escrocs.

Citation :
Entre le magnétisme qui fait tourner les boussoles et la physique quantique? Oui. Mais tu ne parles pas de ce magnétisme là et c'est pour ça qu'il est important d'avoir un autre terme.

Entre le «magnétisme» qui fait tourner ton pendule et la physique quantique? Non, il n'y a pas de lien.

Citation :

Heureusement que c'est juste une impression. Sinon je trouverais franchement criminel que tu ne sois pas intéressée à prouver la réalité de ce phénomène.

Quand je dis qu'il faut arrêter de parler de magnétisme, j'entends pas là qu'il faut arrêter d'utiliser le mot «magnétisme» si vous ne prétendez pas passer par des champs magnétiques physiques classiques. Parlez de magie et arrêtez de prétendre un lien avec la physique quantique ou alors démontrez le. Mais utiliser ces termes pour prétendre avoir une aura de respectabilité tout en crachant sans honte sur la science qui vous la procure, c'est simplement une imposture intellectuelle.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 20 Juil - 19:41

J'ai lu dans le détail la dernière grande citation, c'est remarquable et je n'ai rien à redire en fonction de ce que je vérifie au quotidien et de ce que j'ai pu constater.

Pkpas:

"D'ailleurs rien que le nom l'indique: utiliser le magnétisme pour surfer sur une forme de respectabilité scientifique est tout bonnement une escroquerie intellectuelle. On sait, avec certitude, c'est mesuré et je peux t'aider à le faire, que les êtres humains ne peuvent sentir des champs magnétiques même de relativement forte intensité.

On sait, avec certitude, c'est mesuré et je peux t'aider à le faire, que les êtres humains ne peuvent émettre de champs magnétique ne serait-ce que de l'ordre du milli-tesla."

Il ne faut pas confondre le magnétisme biologique et l'électromagnétisme.

Le seul lien entre les deux, c'est la correspondance entre la force d'attraction évoluant en fonction de la distance pour le magnétisme physique et le débit du fluide énergétique évoluant de la même manière et cette particularité est parfaitement vérifiable et vérifié du moment que l'on a une capacité d'émission énergétique, la capacité de sentir l'aspiration du fluide et bien sûr un sujet en déficit énergétique. Il n'y a aucune autre question à se poser pour celui qui vit cette particularité régulièrement.

Très souvent on mentionne le magnétisme sans préciser mais on sait tous de quoi on parle puisque l'on est dans ce sujet.

Alors quand tu affirmes:

"Mais utiliser ces termes pour prétendre avoir une aura de respectabilité tout en crachant sans honte sur la science qui vous la procure, c'est simplement une imposture intellectuelle"

Il faut donc croire que tu es très mal informé sur le magnétisme biologique mais cela ne m'étonne pas puisque tu critiques sans l'avoir étudié.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 20 Juil - 19:44

@Pkpas a écrit:
Heilen: si tu prends la science pour une religion, tu n'as rien compris à la science. Ce sont deux démarches diamétralement opposées où TOUT est discutable et où n'importe qui a les outils pour corriger une incohérence.

Citation :
L'effet placebo a ses limites et n'est une réponse qu'à un type de phénomène très précis il ne s'agit donc absolument pas de l'hypothèse par défaut. Le fait est que les magnétiseurs qui prétendent guérir ne peuvent prouver de dons que sur les maladies où l'effet placebo a été démontré très influent.

Citation :
Le magnétisme, je sais ce que c'est. C'est un ensemble de phénomène décrit par les équations de Maxwell au niveau macroscopique et par l'electro-dynamique au niveau quantique. C'est une science dont le nom se retrouve usurpé par des escrocs.

Citation :
Entre le magnétisme qui fait tourner les boussoles et la physique quantique? Oui. Mais tu ne parles pas de ce magnétisme là et c'est pour ça qu'il est important d'avoir un autre terme.

Entre le «magnétisme» qui fait tourner ton pendule et la physique quantique? Non, il n'y a pas de lien.

Citation :

Heureusement que c'est juste une impression. Sinon je trouverais franchement criminel que tu ne sois pas intéressée à prouver la réalité de ce phénomène.

Quand je dis qu'il faut arrêter de parler de magnétisme, j'entends pas là qu'il faut arrêter d'utiliser le mot «magnétisme» si vous ne prétendez pas passer par des champs magnétiques physiques classiques. Parlez de magie et arrêtez de prétendre un lien avec la physique quantique ou alors démontrez le. Mais utiliser ces termes pour prétendre avoir une aura de respectabilité tout en crachant sans honte sur la science qui vous la procure, c'est simplement une imposture intellectuelle.
Le magnétisme fait bien plus que de tourner un pendule. C'est le radiesthésiste qui utilise le pendule. Le magnétiseur utilise son fluide pour la donner à une autre personne. Tu confonds tout ... 

Donne moi la liste des maladies qui fonctionne avec l'effet placebo ? 

Et on ne prétend rien, on voit, observe et analyse ce qui se déroule au niveau du corps et ce qui découle des séances.
Tu nous prends pour des abrutis ou quoi ? 
On est pas inconscient, on est respectueux avant tout.

Quand à ce que je ressens, ce n'est pas une impression, je le vis au quotidien. Je n'ai pas à prouver aux autres pour répondre à une curiosité maladive.
De plus, ce que je fais pour les autres, eux ils peuvent juger de ce que je dis et fait, et c'est tout ce que je recherche, le reste ne m'intéresse pas.
Tu vis dans un monde de bisounours où tu crois que les gros de ce monde accepterait sans broncher que l'on puisse obtenir des résultats là où les labo pharmaceutiques se font de l'argent, mais tu rêves ou quoi, et c'est moi qui suis perché ! C'est une réalité, la médecine douce dérange parce que cela ne convient pas, parce que cela ne correspond à rien de connu, parce que cela ne repose en rien aux dogmes de la science.
Il y a des magnétiseurs qui ont plus de 80ans et qui font salle comble depuis des lustres et sans publicité, sans rien, juste par le retour des êtres.
Et oui mais on est tous cons et tous crédules, mais oui bien sûr.
Je ne sais pas expliquer la moitié de ce que je vis et pourtant je le vis et l'accepte. Tu réfutes tout, et ne t'autorise à rien. Tu penses que ta mission c'est de prévenir que nous sommes dangereux et que nous véhiculons des mensonges, ben moi c'est l'inverse, ma mission c'est de dire aux autres de reprendre sa propre vie en main, de faire ses propres choix, de ne pas rentrer dans des dogmes, de s'écouter, de prendre soin de soi ... 
Je continuerais de parler de magnétisme que cela plaise ou non.
Je n'ai d'ordre à recevoir de personne. Si je crois que la physique quantique à un lien avec ce que nous vivons c'est mon droit le plus simple et je le prend. Je n'oblige personne à me lire et à prendre pour argent comptant mon avis.
Je ne crache pas sur la science mais tu fais un raccourci, j'en ai l'habitude.
Je dis que la science est limitée dans la recherche du magnétisme et cie et que la réponse viendra de la physique quantique.
Qui es-tu pour me dire ce que je vis au quotidien.
Tu as conscience que cela prend de l'ampleur que cela soit la médecine douce ou l'envie de vivre autrement.
Et ce serait de notre faute si on se tourne vers un autre modèle ...
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 20 Juil - 21:00

Pkpas a reçu un message de l'au-delà zététique, il y croit dur comme fer au point d'être complètement déconnecté de la réalité.

Je connais bien ce monde. Ce sont des extrémistes rétrogrades qui n'acceptent que ce qui est démontré et ce qu'ils voient en oubliant tout le passé scientifique, la manière dont ont été faites les grandes découvertes et en oubliant aussi que le spectre visible est très restreint.

C'est passéiste mais il reste encore quelques activistes qui sévissent sur les forums, histoire d'essayer de décrédibiliser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Lun 20 Juil - 21:32

@cy777 : Bien dit, na !

On a échappé à la Terre plate... ou pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 21 Juil - 0:55

Je viens de découvrir par hasard (ou pas) cette longue liste chez les lapins crétins  Shocked  les moutons volants  Shocked  les caribous à lunette Laughing  :
286 thèmes paranormaux et para-paranormaux... à éviter d'aborder avec la faune locale si vous voulez arréter de picoler... enfin pas eux hein... si si, chuis sûre qu'ils sont plusieurs... bah vi, à picoler, sinon ils n'auraient jamais oublié :

l'Intuition Féminine...

... bande de nazes... pfff... vraiment des marioles ! et ouaip... hé hé, hop là... dans l'cul la balayette comme dirait l'ote ! bravo2
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 21 Juil - 5:55

C'est pas des thèmes à éviter, mais c'est des thème où on demandera à voir des preuves. Parce que oui, on est des rétrogrades qui ne croyons pas à l'argument d'autorité et demandons à ce que les choses soient démontrées.

Les êtres vivants émettent un (petit) champ électromagnétisme. Quand un physicien parle de magnétisme biologique, il parle de ça. C'est mesuré, prouvé, connu. Le "magnetisme biologique" dans le contexte actuel est tout autant une arnaque. Trouvez un autre mot ou arrêtez de prétendre avoir une discussion scientifique. Ne parlez pas de physique quantique si vous avez décidé d'utiliser les mots "magnétisme" "énergie" "champ" dans des sens qui ne sont pas ceux de la physique.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 21 Juil - 8:36

Ma Heilen tu es en forme, de bon matin, mon café à failli être expulsé  lol2 lol2 lol2

Alors Pkpas, Le magnétisme est une  énergie dont on observe les effets sans en connaître les causes.

Donc je continuerais à dire que la science a permis de poser plusieurs concepts, à permis de faire de belles découvertes ... et que le magnétisme fait partie en quelque sorte de la science.

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information."
Albert Einstein

Rien n’est solide : tel est le monde de la physique quantique
« Tout est énergie »
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 21 Juil - 8:59

@Mélie a écrit:
Alors Pkpas, Le magnétisme est une  énergie
Non. Ou alors on ne parle pas de physique.

Citation :
Donc je continuerais à dire que la science a permis de poser plusieurs concepts, à permis de faire de belles découvertes ... et que le magnétisme fait partie en quelque sorte de la science.
L'électro-magnétisme oui. Le "magnétisme biologique" non. Ou alors trouve une seule publi qui en établit l'existence.

Citation :
Rien n’est solide : tel est le monde de la physique quantique
« Tout est énergie »
Voila exactement ce dont je parle quand je parle d'escroquerie intellectuelle: tu viens d'utiliser des définitions tout à fait différentes de celles de la physique pour les termes de magnétisme et d'énergie et tu viens ensuite utiliser la physique pour te justifier. C'est tout à fait hors sujet et ça montre pourquoi il faut utiliser des termes précis.

Si ce dont tu parles ne peut se mesurer en joules, ce n'est pas une énergie. Si le fluide dont tu parles ne se mesure pas en teslas, ce n'est pas un champ magnétique.

C'est exactement comme si je prétendais faire de l'homéopathie quand je prépare un ricard ou de la lithothérapie quand je fais une omelette: ça n'a rien à voir.

Et si, comme cy777 le prétend ( résultats expérimentaux à l'appui je suppose? ) le seul point commun entre les deux est une intensité proportionelle à l'inverse du carré de la distance, ça ne suffit pas pour utiliser le même terme. On n'utilise des termes différents pour la gravité, l’acoustique, la luminosité, la radioactivité bien qu'ils aient ce même type de relation. En fait la fonction en 1/r^2 est une propriété de la plupart des phénomènes physiques anisotropiques.

Donc, pour éviter les confusions (involontaires ou voulues) je vous propose de trouver un autre mot. La parapsy propose plein de trucs en psi- pour différentier les phénomènes qu'ils étudient des autres. Pourquoi ne pas parler de psi-magnétisme? de psi-énergie? Ou alors utilisez des guillemets systématiquement.

La seule alternative est d'arrêter de proposer que ce qui s'applique au magnétisme et à l'énergie s'applique également au “magnétisme” et à l'“énergie”

Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 21 Juil - 9:16

Non le magnétisme est une énergie non palpable mais que l'on peut voir et ressentir.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 21 Juil - 9:47

Melie a écrit:
J'attend cette liste
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 21 Juil - 11:11

@Mélie a écrit:
Non le magnétisme est une énergie non palpable mais que l'on peut voir et ressentir.

Le magnétisme n'est pas une énergie.
Tu parles peut être de psi-magnétisme, de psi-énergie, mais quand tu prends les sens de la physique moderne, ce que tous les physiciens appellent magnétisme ne correspond pas à ce que tous les physiciens appellent énergie.

Sois tu utilises le vocabulaire de la physique, sois tu arrête de prétendre être dans le domaine de la physique. C'est pas compliqué.

@Mélie a écrit:
Melie a écrit:
J'attend cette liste

Utilise Google, ma fille:
https://en.wikipedia.org/wiki/Placebo#Symptoms_and_conditions

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 21 Juil - 11:37

@Mélie : Il attend de toi, des citations d'études scientifiques, mais lui il t'envoie chez Gogole quand tu lui demandes des preuves. T'as pigé le mariole ? Rhétorique, tout ça, rien d'autre, c'est creux, c'est du mental et ça ne va nulle part...(à croire que ce sont des sceptiques qui gratouillent chez Wiki)...

@Pkpas : Tesla est interdit de séjour dans votre liste de marioles, alors vadé rétro, tu ne l'utilise pas ici !
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 21 Juil - 12:02

@Pkpas a écrit:
@Mélie a écrit:

Le magnétisme n'est pas une énergie.
Tu parles peut être de psi-magnétisme, de psi-énergie, mais quand tu prends les sens de la physique moderne, ce que tous les physiciens appellent magnétisme ne correspond pas à ce que tous les physiciens appellent énergie.

Sois tu utilises le vocabulaire de la physique, sois tu arrête de prétendre être dans le domaine de la physique. C'est pas compliqué.

@Mélie a écrit:
Melie a écrit:
J'attend cette liste

Utilise Google, ma fille:
https://en.wikipedia.org/wiki/Placebo#Symptoms_and_conditions
Ben non c'est à toi de me donner la preuve qu'une longue liste de maladies se guérit par le pouvoir de l'effet placebo. C'est toi qui avance l'argument et non l'inverse.

Pour le reste, je signe et persiste, le magnétisme est une énergie. 

Citation :
L’être humain est constitué d’énergie. La physique quantique démontre aujourd’hui que la matière n’est en fait que concentration d’énergie…principe que certaines médecines traditionnelles anciennes connaissent et appliquent depuis fort longtemps.
Ce n’est donc pas nouveau : l’homme peut utiliser l’énergie, le magnétisme, pour soulager, apaiser, s’aider et aider les autres.
De même, certains génies de la science et chercheurs libres expliquent aujourd’hui les capacités auxquelles les personnes qui travaillent avec les énergies font appel : magnétisme, télépathie, clairvoyance, clairsentience, médiumnité…
En effet Heilen, cela va dans un seul sens, je développe ma patience légendaire. 
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 21 Juil - 13:02

Heilen a écrit:
Il attend de toi, des citations d'études scientifiques, mais lui il t'envoie chez Gogole quand tu lui demandes des preuves.
Google est un moteur de recherche. Ça va peut être de surprendre si tu n'as jamais essayé, mais on peut l'utiliser pour trouver des publis scientifiques, c'est même l'outil le plus efficace pour ça.

L'important n'est pas comment tu trouves tes informations, que ce soit via TF1, via youtube, via Google, la wikipédia ou un tract que t'as filé ton lithothérapeute. L'important est que tu vérifie leurs sources.

@Mélie a écrit:
Ben non c'est à toi de me donner la preuve qu'une longue liste de maladies se guérit par le pouvoir de l'effet placebo. C'est toi qui avance l'argument et non l'inverse.
Demande ô combien légitime!

Tu vois ces petits nombres entre crochets après le nom des conditions? Clique dessus et la plupart t'amèneront vers des références pointant vers des publications scientifiques et des études cliniques.

Si cela ne te convient pas comme preuve, peux-tu expliquer ce qui constitue, à tes yeux, une preuve?

@Mélie a écrit:
Pour le reste, je signe et persiste, le magnétisme est une énergie. 
Pas en physique. Persiste autant que tu veux, le sens de "énergie" en physique est précis et désigne une quantité de joules. Le magnétisme est un pan de la physique et ta phrase a à peu près autant de sens, que quelqu'un qui dirait "La littérature est une masse!"

@Mélie a écrit:
L’être humain est constitué d’énergie.
Entre autres. Quelques centaines de megajoules si tu considères juste l'énergie chimique et MC^2 si tu considères toute l'énergie qu'une conversion de sa masse peut obtenir.

@Mélie a écrit:
La physique quantique démontre aujourd’hui que la matière n’est en fait que concentration d’énergie…
Plus précisément, il existe une équivalence énergie-matière. La fameuse équation E=MC^2

@Mélie a écrit:
principe que certaines médecines traditionnelles anciennes connaissent et appliquent depuis fort longtemps.
Faux. La notion d'énergie dont on parle date de la physique newtonienne (un peu avant, on peut remonter à Galilée). Tu ne peux pas séparer le sens moderne de "énergie" de sa définition physique: c'est une quantité qui permet de maintenir une force pendant un certain temps.

Les notions d'"énergie" dont parlent les médecines traditionnelles sont différentes. Je veux bien qu'une définition différente existe dans un domaine différent mais ne venez pas alors faire croire que les notions qu'il y a derrière sont interchangeables. La malhonnêteté intellectuelle est là.

Lire ça, ça me fait aussi mal que si tu avais amarré ton bateau en utilisant ce que tu as trouvé comme bite, d'amarrage ou non, ce qui est selon ta logique la même chose parce que ça porte le même nom.

@Mélie a écrit:
De même, certains génies de la science et chercheurs libres expliquent aujourd’hui les capacités auxquelles les personnes qui travaillent avec les énergies font appel : magnétisme, télépathie, clairvoyance, clairsentience, médiumnité…
Et si je te demandais, toi aussi, de me mettre une petite publi derrière chacune de ces affirmations?

@Mélie a écrit:
En effet Heilen, cela va dans un seul sens
Je suis assez d'accord.

Heilen a écrit:
@Pkpas : Tesla est interdit de séjour dans votre liste de marioles, alors vadé rétro, tu ne l'utilise pas ici !
Ça me ferait mal, c'est un de mes scientifiques préférés!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 21 Juil - 14:57

.
Tesla n'est pas un scientifique.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 21 Juil - 15:50

Ça se discute. Il était avant tout un ingénieur hors-pair qui a plus ou moins inventé l'électronique. Il a fait plus avancer les techniques que les sciences elles-même mais sa contribution dans ces dernières est loin d'être négligeable!

Pourquoi dis tu que ce n'est pas un scientifique?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 21 Juil - 17:08

.
Je veux des liens vers les études qu'il a faites, avec ton machin en double aveugle et sans placébo, merci !
Et s'il n'a pas fait d'études alors ce n'est pas un scientifique.
C'est bien ça que tu nous bassines depuis des jours et des jours ?

Où sont ses études ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 21 Juil - 18:20

Wikipedia a écrit:
Nikola Tesla (...) est un inventeur et ingénieur (...) ayant principalement œuvré dans le domaine de l’électricité.

Considéré comme l’un des plus grands scientifiques (??????) dans l’histoire de la technologie, pour avoir déposé quelque 300 brevets couvrant au total 125 inventions4 (qui seront pour beaucoup d’entre elles attribuées à tort à Thomas Edison)5,6 et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie », Tesla est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du xixe et du début du xxe siècle. Quant à lui, il préférait plutôt se définir comme un découvreur.

Ses travaux les plus connus et les plus largement diffusés portent sur l’énergie électrique. Il a mis au point les premiers alternateurs permettant la naissance des réseaux électriques de distribution en courant alternatif, dont il est l’un des pionniers. Tesla s’est beaucoup intéressé aux technologies modernes se focalisant sur l’électricité qui était le noyau de ses inventions. Il est connu pour avoir su mettre en pratique la découverte du caractère ondulatoire de l’électromagnétisme (théorisé par James Clerk Maxwell en 1864), en utilisant les fréquences propres des composants des circuits électriques afin de maximiser leur rendement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla

Définition de "scientifique" d'après Larousse :

• Relatif à la science en général ou à une science en particulier, par opposition à littéraire : La recherche scientifique.

Définition de "science" :

• Ensemble cohérent de connaissances relatives à certaines catégories de faits, d'objets ou de phénomènes obéissant à des lois et/ou vérifiés par les méthodes expérimentales.
  • Chacune des branches de la connaissance, du savoir (souvent pluriel) : Les sciences mathématiques.
  • Littéraire. Connaissance approfondie d'un domaine quelconque, acquise par la réflexion ou l'expérience : La science du cœur humain.
  • Manière habile de mettre en œuvre des connaissances acquises dans une technique : La science des couleurs.

...(@Mélie appréciera les mots en gras qui prouvent, eh oui, moi aussi je peux utiliser ce mot, la mauvaise foi de notre invité)...

Définition de "inventeur" :

• Personne qui par son ingéniosité invente, imagine, créé quelque chose d'original : L'inventeur du téléphone.
  • Littéraire. Personne qui imagine quelque chose de faux, de controuvé : Un inventeur de fausses nouvelles.
  • Personne qui découvre un trésor, un objet, etc. 

Définition de "ingénieur" :

• Personne que ses connaissances rendent apte à occuper des fonctions scientifiques ou techniques actives en vue de prévoir, créer, organiser, diriger, contrôler les travaux qui en découlent, ainsi qu'à y tenir un rôle de cadre.
  • Titre donné à quelqu'un qui a accompli certaines études et a obtenu un diplôme en vue de l'exercice de ce métier.
  • Autrefois, officier du génie.

Définition de "découvreur" :

• Personne qui découvre : Jacques Cartier, découvreur du Canada.

Définitition de "découvrir" : (allez voir vous-même, c'est un chouya long).

Définition de "Pkpas" "rhétorique" :

• Déploiement d'éloquence, de moyens oratoires, pour persuader (...)

@Pkpas : tu peux nous emmerder autant que tu veux avec notre utilisation de certains mots, mais moi aussi je le peux. C'est pas  parce que tu traines dans des milieux "ingénieurs" que tu peux te la péter....

MOI AUSSI JE PEUX ME LA PéTER, MON PèRE ETAIT INGENIEUR !!! ... EN ELECTRICITE ET MECANIQUE EN PLUS !!! ... (merde quoi)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 21 Juil - 19:17

.
Tain, mais y m'a énervée !!!

Wikipédia a écrit:
Le magnétisme représente un ensemble de phénomènes physiques dans lesquels les objets exercent des Forces attractives ou répulsives sur d'autres matériaux. Les courants électriques et les moments magnétiques des particules élémentaires fondamentales sont à l’origine du Champ magnétique qui engendre ces forces. Tous les matériaux sont influencés, de manière plus ou moins complexe, par la présence d'un champ magnétique, et l’état magnétique d'un matériau dépend de sa température (et d'autres variables telles que la pression et le champ magnétique extérieur) de sorte qu'un matériau peut présenter différents formes de magnétisme selon sa température.

Les aimants permanents possèdent des moments magnétiques permanents à l’origine du ferromagnétisme. Cependant, la plupart des matériaux ne possèdent pas de moments permanents. Parmi ces derniers, certains sont attirés par la présence d’un champ magnétique (Paramagnétisme); d'autres sont au contraire repoussés par celui-ci (diamagnétisme); d'autres encore ont une relation beaucoup plus complexe avec un champ magnétique appliqué ( antiferromagnétisme).

Les substances qui sont affectées de façon négligeable par les champs magnétiques sont considérées comme étant des substances non magnétiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tisme

Ose dire que le corps humain n'est pas constitué de ces putains de particules élémentaires !  VAS-Y, OSE !!!

Wikipédia a écrit:
L'énergie est définie en physique comme la capacité d'un système à produire un travail1, entraînant un mouvement ou produisant par exemple de la lumière, de la chaleur ou de l’électricité. C'est une grandeur physique qui caractérise l'état d'un système et qui est d'une manière globale conservée au cours des transformations. L'énergie s'exprime en joules (dans le système international d'unités) ou souvent en kilowatts-heures (kW·h ou kWh).
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie

"phénomènes physiques dans lesquels les objets exercent des Forces attractives ou répulsives sur d'autres matériaux"
"capacité d'un système à produire un travail, entraînant un mouvement"

Qui voit une différence entre ces deux phrases ? QUI ???

Qui a inventé le rotor, la dynamo ? QUI ???
C'est pas de l'énergie libre ça ?
...(celle dont vous ne voulez pas parler chez les marioles givrés qui habitent trop près de la calotte glacière... et pour ceux qui ne suivent pas, je fais une grosse allusion à Tesla, encore lui !)...
De l'énergie un tout ti peu en rapport siouplé avec des aimants... ah ouais... donc du magnétisme.

Alors que tes scientifiques à toi, Pkpas, y z'ont point z'été capables de mesurer correctement le magnétisme du corps humain, parce qu'ils ont surement fait leurs tites z'essspériences sur des corps en mauvaise santé donc limite décomposés, tout ça pour faire un raccourci à la IPSOS ou INSEE : "Ouais, alors vu notre observation sur 1000 personnes, pas plus hein, nous avons décrété que pour 7 milliards de personnes c'est pas autrement."

Voilà ce que c'est une étude scientifique !

Genre : Nous allons prouver que le cholestérol est mauvais pour la santé, comme ça on pourra leur vendre ensuite des médicaments anti-cholestérol.
Les gars, ils n'y connaissaient rien en physiologie, et tout le monde dit "amen".

Tu veux nous faire croire qu'une étude scientifique est une activité angélique faite pour le bien de tous ?
Tu repasseras ! Tu t'es trompé de paroisse. On n'est pas à Science Po ici, ni  à HEC ! On n'est pas non plus chez Pasteur ou au CNRS !

On cherche, mais on ne vient pas nous dire ce qu'on doit chercher ou pas ! On n'attend aucune autorisation.

Et nous continuerons d'utiliser le mot "scientifique" ici autant que nous voudrons, car NOUS sommes des experts dans NOS domaines, que TU ne connais pas et au sujet desquels tu ferais bien de fermer ta boite à camembert. Je te renvoie à la définition du mot "science" dans mon commentaire précédent.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 21 Juil - 20:01

Amen, merciiii Heilen, t'es un amour, je commençais à ne plus savoir par quel bout prendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 21 Juil - 23:13

Nan... mais... y m'a vraiment énervée ! levit rire5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   

Qu'est-ce que le magnétisme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant