Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que le magnétisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 13 Mar - 10:41

Rappel du premier message :

Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède. 
Il est plus ou moins développé selon les personnes. 
Le magnétisme transmet l'énergie, rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit. 
Certaines personnes rayonnent peu, d'autres plus. 
C'est une transmission d'énergie d'un individu à un autre, quelque soit la distance les séparant.
C'est une méthode naturelle. 
Le magnétisme peut se révéler à tout âge et s'amplifier par une pratique permanente. 
Le magnétisme est un complément efficace de la médecine traditionnelle, cependant il doit être considéré uniquement comme une méthode d'accompagnement dans le cadre d'un suivi médical. 
On ne doit en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d'un suivi par séances de magnétisme.

Effet placebo ?
Certaines personnes attribuent les résultats du magnétisme à l'effet placebo, cependant cette théorie se démontre facilement fausse lorsqu'on observe les résultats sur les animaux ou les enfants en bas âge qui eux ne se posent pas de questions. 
Le magnétisme permet de soulager les bébés et les animaux alors qu'il ne savent pas ce que c'est, ce n'est donc pas du à l'effet placebo. 
De plus, j'ai observé que beaucoup de personnes ne croyant pas au magnétisme ou qui ne connaissait tout simplement pas, ont été soulagés mais également des personnes convaincus des pouvoirs de guérison du magnétisme chez qui cela n'a pas ou peu fonctionné (oui il y a parfois des échecs).

Qu'est-ce qu'un magnétiseur (ou guérisseur)
Les magnétiseurs (ou guérisseurs, rebouteux... peu importe le nom qu'on leur donne) existent depuis très longtemps. 
Il y a 3500 ans, les prêtres égyptiens pratiquaient l'imposition des mains. 
Le rôle du magnétiseur est de soulager et aider à guérir les douleurs et maladies. 
Le magnétiseur est une personne de grande sensibilité. 
C'est une personne humble, généreuse, réconfortante. 
Son but est noble, celui d'apporter une aide, une amélioration avec compassion et amour de son prochain. 
Le magnétiseur reçoit l'énergie universelle dans laquelle nous vivons et la transmet à tous ceux qui en manquent. 
Il ne guérit pas, il donne l'énergie qu'il reçoit. 
Ce fluide magnétique fait alors remonter les vibrations vitales déficientes de la personne, calme ou stimule, rétablit l'harmonie entre le corps et l'âme.

Les charlatans
Malheureusement l'image du magnétisme est ternie par un nombre de plus en plus important de charlatans qui utilisent le terme de magnétiseur simplement pour gagner de l'argent en jouant sur la douleur et la souffrance des gens. 
Une confusion existe entre les vrais guérisseurs magnétiseurs et les charlatans qui profitent de la crédulité de certaines personnes.
Le magnétisme n'est pas un "pouvoir surnaturel" contrairement à ce que les gens peuvent croire, c'est un phénomène naturel dont la réalité n'est plus à prouver. 
Des charlatans, des escrocs, profitent que l'exercice du magnétisme ne soit pas réglementé pour se déclarer magnétiseur sans avoir de don et sans rien connaître du magnétisme dans le seul but d'arnaquer les gens pour se faire de l'argent.

http://jokkwet.skyrock.com/3103684053-Le-Magnetisme-Definition-chemin-et-exercices.html

Dernière édition par Mélie le Mar 28 Avr - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 19 Mai - 11:18

Mélie tout à fait d'accord en insistant sur ce point:

"lorsque la cause est énergétique, vous pourrez toujours bourrer le malade de pilules, cela n'y fera rien".

C'est évident lorsque l'on connait le mode de réponse de l'organisme puisqu'il devient incapable de résorber la pathologie n'ayant plus à sa disposition le potentiel énergétique normal dont il a besoin.

J'encourage d'ailleurs toute personne devant se faire opérer à faire un bilan énergétique préalable et donc à entrer à l'hopital avec un niveau énergétique normal pour minimiser les risques d'infection ou autres, le lit n'étant d'ailleurs pas conseillé pour maintenir un potentiel correct, c'est malheureusement un passage obligé.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 19 Mai - 11:44

cy777 a écrit:
J'attend tes explications claires et précises.
Et moi j'attends de vraies réponses aux questions que j'ai posées et que tu as esquivées en répondant à coté de la plaque.

Et, au chapitre des raisons possibles, j'en vois plusieurs qui me sont impossibles à éliminer sans plus d'informations:

- Tu as un vrai pouvoir de guérison qui fonctionne comme tu prétends qu'il fonctionne
- Tu as un vrai pouvoir de guérison qui fonctionne d'une façon différente que tu le crois
- Tu as eu affaire à des personnes très sensibles à la suggestion et elles se sont mises à inventer des perceptions
- Tu as eu affaire à des plaisantins qui t'ont mené en bateau
- Tu mens

Et toi, peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour éliminer toutes les possibilités sauf la première?

Mélie a écrit:
j'ai fais cette expérience avec 3 personnes, j'ai trouvé les plus sceptiques dans mon entourage Razz, on avait fait 6 séances avec 25 tours. 5 boites, dans 4 rien, dans la 5ème une pierre, au bout des 6 séances, le résultat est de 70% de réussite.
Ce qui ne veut rien dire pour moi. Ce n'est pas cela qui a convaincu mes sceptiques lol Ce n'est pas intéressant comme travaux.
Dans ce cas ce ne sont pas de vrais scientifiques parce que 70% de réussite sur 25 c'est statistiquement extrêmement convaincant. Perso c'est tout ce que je demande à voir pour être convaincu que ces fameuses vibrations existent.

Placement au hasard et en aveugle? C'était une détection au pendule?

Qu'est ce qu'ils ont trouvé à redire tes sceptiques? Il faudra que je vienne dans quel coin de France pour que tu me refasses une démo?
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 19 Mai - 11:55

C'était un test en aveugle, ils cachaient la pierre chacun leur tour, et on sortait de la pièce. Je cherchais d'abord avec le pendule et je vérifiais avec mes mains. 
Pour eux, c'était un jeu, le hasard, ils n'y croient pas du tout et rien ne pourra les convaincre, cela va au-delà de leurs croyances, que tout est lisible, claire et vérifiable, mais on s'aime quand même lol 
Ils sont parfois bluffé mais ils rangent cela dans le côté "chance".
Si tu veux me voir, vient dans le Calvados.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 19 Mai - 14:26

Tu as estimé que j'ai répondu à côté de la plaque, c'est ton appréciation mais c'est surtout dû à ta méconnaissance du sujet. J'attend donc toujours tes réponses.

Comme il faut avancer, je te rappelle que je suis un scientifique, avec l'état d'esprit associé.

Allons y:

"Tu as un vrai pouvoir de guérison qui fonctionne d'une façon différente que tu le crois"

Effectivement, c'est une des questions que je me suis posées. Pour le vérifier (hors protocole, j'ai déjà répondu), il faut multiplier les soins et les expérimentations de manière à bien vérifier les relations de cause à effet en partant de l'identification de la zone de la pathologie, de son importance sans bien sûr que le patient en parle. On passe ensuite au retour d'information permettant de connaître le diagnostic du médecin ou du vétérinaire. Il faut bien sûr éviter de parler de l'importance de l'aspiration d'énergie pour éviter éventuellement d'effrayer le malade et éviter toute suggestion laissant espérer une guérison. Je reste toujours sur la réserve.
Je procède souvent à la volée, au cours d'une soirée, par exemple, sans protocole particulier en disant que je voudrais vérifier "quelque chose".
En compilant la totalité des informations recueillies, on peut facilement identifier la relation entre le manque d'un "élément" de nature vibratoire (forcément avec les connaissances actuelles puisque agissant sans contact), variable suivant la zone de l'organisme et variable en quantité, et le bon rétablissement de l'organisme.

"- Tu as eu affaire à des personnes très sensibles à la suggestion et elles se sont mises à inventer des perceptions"
Effectivement on pourrait le penser sauf que pendant les débuts, je n'ai pas parlé de ce que je faisais justement pour éviter toute possibilité de suggestion et c'est ce que je continue à faire lorsque les personnes ne me connaissent pas.
Cet argument n'est pas recevable, bien sûr, quand il s'agit des plantes et des animaux surtout quand je pratique sur photo, etc.

"Tu as eu affaire à des plaisantins qui t'ont mené en bateau"

Bien sûr! c'est le cas des animaux, des plantes et des personnes dont les opérations chirurgicales étaient programmées.

"Tu mens"

Excellent argument. Rien à redire. Le problème doit être à ce niveau. Je passe mon temps à élucubrer. C'est en général l'argumentation ultime de ceux qui n'y connaissent rien et qui rejettent en bloc. Je suis scientifique à la retraite. J'ai attendu 25 ans pour m'exprimer sur le sujet. Tant qu'à faire de mentir, autant y aller jusqu'au bout, écrire un bouquin en pleine lumière et ne pas passer son temps à essayer de convaincre sur ce forum.

Pour éliminer toutes les possibilités, c'est assez clair, pour moi, j'ai mis un week end pour découvrir et utiliser pour la première fois en connaissance de cette découverte mais je l'avais déjà préalablement utilisé (3 ans avant) sans que je le sache puisque ma femme s'est sortie d'une hernie discale avec un diagnostic du médecin après guérison qualifiant de miraculeux le retour de certains réflexes.

Les interrogations sur l'efficacité disparaissent donc très vite puisque j'identifie à distance, je compense le manque, je vérifie le bon "remplissage" et je constate le résultat.

Tiens un petit exemple: un jeune a mal à un genou, j'approche mes mains, le jeune me dit: quelque chose remonte dans ma cuisse et redescend dans l'autre jusqu'à l'autre genou. Je vérifie l'autre genou, il présente aussi une baisse énergétique. Comment ce jeune ne connaissant rien aurait-il pu inventer cette particularité de la circulation d'énergie? C'est un exemple parmi bien d'autres.

J'ai bien noté que tu ne t'es pas intéressé aux sarcoïdes, tu n'as donc aucune idée de ce que c'est. Tu restes donc dans la superficialité t'accrochant coûte que coûte à la zététique. Pour ma part, j'ai toujours cherché à approfondir le sujet au maximum en cherchant à comprendre l'interaction entre cette vibration énergétique et l'organisme physique face à différentes pathologies.

Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 19 Mai - 16:51

Pkpas, j'aurais cru que tu aurais demandé à Cy777 un test sur ta personne, tu as bien un petit bobo  lol2
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 19 Mai - 17:06

Seul problème, s'il en a un ayant provoqué une baisse énergétique, il doit être compensé depuis le temps que l'on échange.

Si le petit bobo persiste, c'est qu'il n'est pas lié à une baisse énergétique.

C'est donc très difficile de faire ce type de test. On rejoint les difficultés d'élaboration du test de validation.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 19 Mai - 18:21

Je connaissais bien ta réponse Cy777, je voulais lire celle de Pkpas  Wink
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 19 Mai - 18:44

J'aurais dû attendre que Pkpas me la pose parce que sur le fond c'est pertinent sans intégrer les particularités, du coup c'est raté, autant pour moi.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 19 Mai - 19:38

Tout à fait, cela dit j'attend de le lire sur le pourquoi n'a-t-il pas demandé. Là il va te dire qu'il n'a ressenti aucune différence depuis que tu échanges avec. Il faut un bobo, un épuisement ... quelque chose qui puisse permettre de noter une réelle différence d'état.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 20 Mai - 9:28

Ben tu sais, le dernier type qui a parlé avec moi de taux vibratoires et qui avait d'ailleurs le même avatar que toi, qui prétendait lui aussi avoir des pouvoirs de guérison, disait lui au contraire que c’était super facile a sentir a distance même via un forum. Il avait peu ou prou les même arguments que toi "ça marche tellement bien que j'ai pas besoin de vérifier formellement" mais avait une conception très différentes des énergies, des chakras et compagnie. J'aimerais bien vous voir discuter ensemble. Peut-être réaliserez vous que les magnétiseurs, faute de trucs prouvables, ont tous des croyances et pratiques différentes.

cy777 a écrit:
Tu as estimé que j'ai répondu à côté de la plaque, c'est ton appréciation mais c'est surtout dû à ta méconnaissance du sujet. J'attend donc toujours tes réponses.
Ma grand mère fait très bien les omelettes aux champignons et elle répond très bien à ce type de questions.

cy777 a écrit:
Comme il faut avancer, je te rappelle que je suis un scientifique
Ça, j'ai un peu du mal à y croire, mais après tout, Montagnier est bien prix Nobel, donc on doit pouvoir faire 25 ans de carrière et ignorer les bases de la méthode scientifique. J'attends toujours que tu fournisses ton compte-rendu d'une expérience un minimum rigoureuse. Ou que tu montres au moins que tu sais quels sont les critères d'une telle expérience.

cy777 a écrit:
et éviter toute suggestion laissant espérer une guérison.
Et tu fais ça comment? Parce que quand on va voir un magnétiseur et qu'il agite ses mains devant toi, tu as quand même tendance à croire qu'il se passe quelque chose. Ou même un inconnu total. Je pense que je n'aurais aucun mal à faire croire que je suis en train de regarder les énergies d'une personne. Je pense d'ailleurs connaitre au moins deux personnes assez influençables pour qu'elles disent sentir quelque chose.

cy777 a écrit:
Cet argument n'est pas recevable, bien sûr, quand il s'agit des plantes et des animaux surtout quand je pratique sur photo, etc.
Le placebo marche sur les animaux, le placebo marche sur les humains via photo ou téléphone quand ils croient qu'on s'occupe d'eux. Pour les plantes, ça m'intéresse mais chaque expérimentation que je propose, tu bottes en touche. Tu as une expérience un peu plus rigoureuse que ton essai sur deux plantes ?

cy777 a écrit:
"Tu mens"

Excellent argument. Rien à redire. Le problème doit être à ce niveau. Je passe mon temps à élucubrer. C'est en général l'argumentation ultime de ceux qui n'y connaissent rien et qui rejettent en bloc.
Je me doutais bien que tu prendrais ça d'une façon personnelle. Pourtant, doutes tu, dans ta profession (que ce soit magnétiseur ou scientifique), de l'existence de menteurs ? Prouver qu'on ne ment pas, c'est pourtant faisable. Par exemple en ayant des témoins fiables dans des expériences en conditions contrôlées.

Ceci étant, si tu arrives à mettre en place une expérience dans laquelle les seules possibilités restantes sont le magnétisme et le mensonge, tu seras allé plus loin que la plupart de tes collègues et je serai bien plus motivé à faire des efforts pour lever ce dernier doute, par exemple en venant en personne constater les résultats.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 20 Mai - 9:39

Mélie a écrit:
C'était un test en aveugle, ils cachaient la pierre chacun leur tour, et on sortait de la pièce. Je cherchais d'abord avec le pendule et je vérifiais avec mes mains. 
Pour eux, c'était un jeu, le hasard, ils n'y croient pas du tout et rien ne pourra les convaincre, cela va au-delà de leurs croyances, que tout est lisible, claire et vérifiable, mais on s'aime quand même lol 
Ils sont parfois bluffé mais ils rangent cela dans le côté "chance".
Si tu veux me voir, vient dans le Calvados.
Ok, la prochaine fois que je repasse en France, je te fais signe. Essayons! Ma grand-mère (qui fait très bien les omelettes aux champignons) habite dans ce coin. Si tu penses pouvoir reproduire de tels succès de façon répétable, je t'invite à contacter des sceptiques du coin, ils seront ravis.

Est ce que tu faisais le test devant des gens qui connaissaient la position de la pierre, ou est-ce qu'ils la découvraient en même temps que toi?

Comment est ce que la personne qui cachait la pierre choisissait la boite?

Ça peut être deux petites faiblesses du protocole mais 70% de réussite sur un tirage à 1 chance sur 5, sur 25 essais, c'est un résultat quand même trop net pour l'expliquer par le seul "reading" ou biais de placement.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 20 Mai - 9:44

1 seule personne connaissait le résultat et chacun le faisait à chaque tour, c'était des boites à dragées blanches.
On a fait cela une fois, parce que je suis curieuse, et que l'on en avait parlé, j'ai jamais refais depuis, mais si tu passes, je veux bien réessayer avec plaisir.
Après, on était peut-être pas rigoureux, j'avais appliqué ce que tu avais dit en matière de méthode.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 20 Mai - 10:10

70% sur 25 essais, c'est le meilleur argument, franchement,

En théorie, un scientifique te dirait que tu as deux possibilités d'acquérir l'information: primo en guettant les réactions de la personne qui sait où est la pierre, secundo en utilisant des biais dans le placement au hasard (un humain aura tendance à changer l'emplacement plus souvent que le hasard ne le ferait et à privilégier le milieu et un peu les bords) mais ça ne pourrait expliquer que de petites variations, si tu avais obtenu 30 ou 40% par exemple.

Ok, ben on va essayer alors! En plus ma femme adore le calva...
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 20 Mai - 10:13

lol suis pliée j'en ai pas, j'en trouverais hihihi
Je ressens les gens, alors est-ce que j'arrive à en faire une lecture et à faire des déductions ? hum je n'y avais pas réfléchi non plus, était-ce une bonne journée énergétique ? j'ai fais cela de manière spontanée à vrai dire, sans attendre des résultats particuliers.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 20 Mai - 11:24

Pkpas, c'est effectivement super facile de sentir à distance sous condition que la pathologie ait entraîné une baisse conséquente du taux vibratoire. Si tu avais compris et assimilé ce que j'ai écrit précisément quelques échanges plu tôt, tu n'évoquerais pas ce point.
C'est bien ce qui est problématique, tu restes sur tes idées et tu ne tiens pas compte des explications.

Les conceptions ne sont pas forcément différentes si on a bien tout assimilé, c'est souvent le vocabulaire et la manière de s'exprimer qui sont différents mais pour comprendre, il faut bien dominer le domaine ce qui n'est pas ton cas, ton analyse est donc superficielle.

Je te répète et le prix Nobel travaille dans cette direction que tu n'arrives pas à comprendre complètement imprégné par la zététique: on commence toujours par l'expérimentation, la stabilisation de la théorie arrive en dernier.

Tu ne m'as pas bien lu: je n'ai bien sûr pas annoncé que j'étais magnétiseur, j'ai effectué mes expériences hors de tout cadre de soin, dans des endroits banalisés précisément pour être bien sûr de ne pas influencer. A chaque fois, la phrase est "je voudrais voir ou vérifier quelque chose".
Je l'ai déjà écrit, il suffisait de me lire et de comprendre.

Le placebo marche sur les animaux? Ah oui quand on s'approche d'un cheval sur le côté et que l'on place ses mains sous son poitrail sans le toucher.
Le placebo pour les animaux est réservé à ceux qui n'ont pas compris qu'il pouvait y avoir une transmission énergétique, le protocole est donc forcément faussé, c'est donc n'importe quoi.

L'essai sur les plantes est évident puisque c'est très facile à faire et fait partie des tests d'identification de capacité. Je t'engage à le faire, pour moi c'est fait depuis longtemps.

On peut effectivement mentir mais crois tu sincèrement que le personnel de santé sérieux demanderait l'intervention de magnétiseurs s'il avait conscience de se faire berner. Ils constatent même l'action sur demande téléphonique alors que te faut-il de plus? la zététique demande un protocole, comme celui déjà mis en avant avec du grand n'importe quoi par méconnaissance. C'est ce que l'on appelle faire le buzz sur le dos de ceux qui se mettent au service des autres.

Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus aucun doute, 25 ans pour moi. Tu peux donc bien comprendre que ton argumentation ne pèse pas lourd.

Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 20 Mai - 11:40

cy777 a écrit:
Je te répète et le prix Nobel travaille dans cette direction que tu n'arrives pas à comprendre complètement imprégné par la zététique: on commence toujours par l'expérimentation, la stabilisation de la théorie arrive en dernier.
Tu n'as pas l'air d'avoir fait une seule expérimentation digne de ce nom pourtant tu as tout une théorie sur l'énergie et la guérison alors que tu es incapable d'apporter ne serait-ce que la preuve de l'existence objective de ces transferts d'énergie. Tu es bien sur que c'est moi qui fait les choses à l'envers?

cy777 a écrit:
Tu ne m'as pas bien lu: je n'ai bien sûr pas annoncé que j'étais magnétiseur, j'ai effectué mes expériences hors de tout cadre de soin, dans des endroits banalisés précisément pour être bien sûr de ne pas influencer. A chaque fois, la phrase est "je voudrais voir ou vérifier quelque chose".
Oui, et quand tu approches de quelqu'un en disant "je veux vérifier quelque chose" et en bouger tes mains comme pour capter des choses, y a guère que les imbéciles qui ne pensent pas aux magnétiseurs.

cy777 a écrit:
Le placebo marche sur les animaux?
Oui, mais c'est bien plus facile de s'en abstraire qu'avec les humains. Il faut juste un minimum de rigueur scientifique.

cy777 a écrit:
On peut effectivement mentir mais crois tu sincèrement que le personnel de santé sérieux demanderait l'intervention de magnétiseurs s'il avait conscience de se faire berner.
Ah oui. Mon médecin prescrivait des placebo chaque fois qu'il pensait que ça pouvait aider. Par exemple, ma femme avait des problèmes apparemment totalement liés au stress, alors il lui a prescrit de l'homéopathie alors que lui n'y croit pas du tout.

Si un patient a mal et te demande un coupeur de feu pour le soulager, ben ça lui fait un truc sur lequel se concentrer plutôt que la douleur.

cy777 a écrit:
Ils constatent même l'action sur demande téléphonique alors que te faut-il de plus?
Ah ben moi rie: le fait que ça marche par téléphone est pour toutes les personnes raisonnables la preuve que c'est purement psychologique (et si tu parles des coupeurs de feu, on est pile dans le biais de la rémission spontanée: aucun coupeur de feu ne parvient à avoir une action sur la brûlure. Par contre ils arrivent à persuader les patients que l'évolution naturelle de leurs brûlures est en fait due à leur intervention.)

cy777 a écrit:
la zététique demande un protocole
La science aussi. Tu sais, le truc que tu prétends avoir pratiqué. Arrête de parler de zététique quand on parle de science.

cy777 a écrit:
Il y a bien longtemps qu'il n'y a plus aucun doute, 25 ans pour moi. Tu peux donc bien comprendre que ton argumentation ne pèse pas lourd.
J'ai bien compris que c'était une croyance bien enracinée plutôt qu'une conviction scientifique objective.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 20 Mai - 12:44

Pkpas a écrit:
. Par contre ils arrivent à persuader les patients que l'évolution naturelle de leurs brûlures est en fait due à leur intervention.
Ce n'est pas une évolution, c'est une brûlure qui disparaît totalement en l'espace de quelques heures, rien à voir avec une brûlure qui fini par se guérir seule avec le temps.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 20 Mai - 12:58

Qu'est-ce qu'une expérimentation digne de ce nom? ta définition sous protocole: non. J'en ai fait de multiples en 25 ans et je n'ai pas besoin de protocole.

Tout individu pense spontanément à un magnétiseur? Personne ne m'a fait la remarque au cours de ces expérimentations et c'est bien après que j'ai fait le constat que ces personnes n'en avaient aucune idée, c'est une précaution élémentaire sinon l'expérience risque effectivement d'être faussée. Je te répète: j'ai une culture scientifique et le m'étonne que tu fasses la remarque. J'ai dû, au passage, côtoyer un maximum d'imbéciles....

Le placebo sur les animaux: quand on n'a aucune idée de la puissance de l'énergétique vital, oui ça permet d'obtenir des résultats. C'est là que l'on se rend compte des limites de la rigueur scientifique. Très franchement, ça me fait sourire.

L'homéopathie, bon exemple. Ceux qui n'y croient pas sont ceux qui n'ont justement aucune connaissance dans l'énergétique. La remarque est là aussi amusante. Tu réagis vraiment comme un béotien dans le domaine.

Les brûlés constatent instantanément l'effet et les séquelles sont énormément limitées mais reste sur ta position puisque tu n'as pas compris que le soin énergétique est pratiqué par directivité mentale suite au coup de téléphone du personnel médical, c'est notoire et pratiqué régulièrement mais tu ne sembles pas le savoir.
"La preuve que c'est purement psychologique" Ah oui! je soigne aussi à distance, sur photo, par exemple, il faut t'informer sur la transmission énergétique.

Je sais bien mieux que toi ce qu'est la science et c'est une évidence précisément par l'étude de tes réactions.
Un sujet doit être abordé par la connaissance approfondie, qu'elle soit stabilisée scientifiquement ou non. On commence par s'informer, par poser des questions. Ensuite on peut se permettre d'échanger et d'évoluer avec une approche critique.
Malheureusement tu n'as absolument pas une approche scientifique puisque tu ne connais pas le sujet, ne veux surtout pas procéder ou faire procéder aux tests élémentaires et tu te permets de faire des commentaires que je rejette à la volée tellement c'est basique.

J'ai répondu à tes remarques de candide m'en servant comme support avec pour seul objectif d'informer ceux qui ne se sont pas encore intéressés au domaine énergétique.

Je pense que tu est perdu pour la société scientifique comme tous les dogmatiques. C'est une croyance parmi d'autres, une déviation de la capacité de jugement.

Je t'invite donc à bien potasser à fond le sujet en te souhaitant intervenir ensuite avec des remarques et questions intéressantes.

Mélie, c'est dommage d'être obligé d'avancer cette information face à une critique alors que Pkpas devrait le savoir.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 21 Mai - 12:40

cy777: Je pense qu'on ne vit pas sur la même planète. Pas trop la peine de continuer à discuter.

Mélie a écrit:
Ce n'est pas une évolution, c'est une brûlure qui disparaît totalement en l'espace de quelques heures, rien à voir avec une brûlure qui fini par se guérir seule avec le temps.
Le problème, quand tu ouvres ce dossier, c'est que tu vas voir des cas très mal documentés et très vagues. Peu te donnent le degré de la brûlure (1er, 2e ou 3e) voir parfois confondent disparition de la brulure, de la cicatrice ou même juste de la sensation de brûlure. Ils ne vont pas te dire les traitements classiques utilisés en parallèle.

Chaque fois que j'ai trouvé un cas qui donnait toutes ces informations, il se trouvait être totalement en ligne avec une évolution normale.

Si tu as un cas documenté qui montre une évolution différente, je serais très heureux de le consulter! Ma position est pour l'instant que les coupeurs de feu se basent sur l'ignorance de l'évolution classique des brûlures et de l'effet retardé des anesthésiques mais je suis prêt à changer d'avis preuves à l'appui.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 21 Mai - 14:23

On vit sur la même planète, ce qui nous différencie c'est mon ouverture d'esprit en restant les pieds sur terre, sans dogmatisme, je le vis très bien, sereinement et heureusement que je n'ai pas ton attitude. Je songe aux nombres de souffrants en manque énergétique évident que j'ai soigné et que ton manque d'empathie et d'analyse auraient laissé avec leur pathologie évoluer négativement.

Petit exemple: une personne en visite dans le jardin du voisin, je sors, je sens une demande d'énergie évidente, il faut absolument que j'intervienne, quelques échanges et la personne mentionne forcément le zona qu'elle traîne en soufrant depuis 6 mois. Deux séances de quelques minutes et disparition totale des douleurs.
Petite analyse: relation directe entre le ressenti important d'aspiration d'énergie et la pathologie de la personne, relation directe entre l'imposition des mains, la réduction de l'importance de l'aspiration d'énergie et la guérison.
Tu peux donc argumenter sur l'effet placebo, des exemples de ce type ou d'autres, j'en ai un maximum depuis 25 ans, y compris les animaux et les interventions sur photo.

Discuter est très bien mais, je le l'ai déjà écrit: deux attitudes, on ne connait pas, on s'informe, c'est tout à fait normal ou on ne connait pas et on cherche n'importe quelle raison pour démolir ce que l'interlocuteur avance sans avoir d'argument solide sur le sujet. C'est donc totalement négatif.

Je pense que tu as reconnu ton attitude.

Pour les brûlures, je laisse Mélie répondre mais encore une fois tu ne t'informes pas et donc ton analyse est superficielle.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 21 Mai - 16:43

Pkpas a écrit:

Mélie a écrit:
Le problème, quand tu ouvres ce dossier, c'est que tu vas voir des cas très mal documentés et très vagues. Peu te donnent le degré de la brûlure (1er, 2e ou 3e) voir parfois confondent disparition de la brulure, de la cicatrice ou même juste de la sensation de brûlure. Ils ne vont pas te dire les traitements classiques utilisés en parallèle.

Chaque fois que j'ai trouvé un cas qui donnait toutes ces informations, il se trouvait être totalement en ligne avec une évolution normale.

Si tu as un cas documenté qui montre une évolution différente, je serais très heureux de le consulter! Ma position est pour l'instant que les coupeurs de feu se basent sur l'ignorance de l'évolution classique des brûlures et de l'effet retardé des anesthésiques mais je suis prêt à changer d'avis preuves à l'appui.
Euh non non c'est clair quand une brûlure disparaît en 2/3 heures !
Un cas, une puce de 2ans se renverse sur le cou et le torse le thé du papa qu'il venait de faire chauffer. Pompiers, urgences, verdict brûlures superficielles au 1er et 2ème degré, mais certaines sont profondes c'est ce qui posent souci d'ailleurs. Ils se sont occupé du bouchon. Il est dans les 8h30 quand la maman me contacte. Elle m'explique la situation. 
Ne pouvant pas me déplacer, elle m'envoie une photo, je fais mon travail.
Il était pas encore 12h quand elle m'appelle pour me dire que les brûlures ont diminués de moitié. L'interne de garde a demandé d'ailleurs à la famille si il avait contacté un coupeur de feu. La puce est sorti le soir même, alors que pour ce cas, c'est de 21 jours à 30 jours.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 22 Mai - 8:49

Je suppose que tu n'as pas le dossier médical?

Donc voila, bel exemple: on ne sait pas si a la fin de la journée les blessures ont disparu ou si c'est juste que les médecins considèrent qu'elle peut se soigner chez elle (je doute qu'on reste 30 jours à l'hopital pour du 2e degré). On ne sait pas qui a fait le diagnostique (les pompiers sont connus pour être assez mauvais pour ça) et on ne sait pas quel traitement classique a été donné.

Une sensation de brûlure, à l’hôpital, elle disparaît dans la demi-heure après injection des anesthésiques classiques. La brûlure elle même met plus de temps à disparaître, mais ça dépend grandement de sa superficialité.

Il y a une personne qui y croyait, aux coupeurs de feu, et qui a fait une thèse de médecine là dessus: en prenant des photos, en suivant les patients, etc... Sa conclusion: "physiologiquement ça ne semble rien changer, mais ça soulage les patients alors c'est bien."
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 22 Mai - 9:27

Pkpas, tu peux avancer n'importe quel argument, pour certains d'ailleurs recevables, si il n'y avait aucune efficacité particulièrement par simple appel téléphonique, il y aurait longtemps que les services utilisateurs auraient laisser tomber compte tenu du caractère particulier de cette intervention. Même chose d'ailleurs en ce qui me concerne.
Les faits sont là et ce n'est pas en mettant en avant les sempiternels arguments zététique que tu changeras quoi que ce soit.
Contrairement à ce qui se passe en France où le militantisme zététique a fait et fait encore de gros dégâts, il suffit de te lire pour le constater, le pragmatisme est de mise à l'étranger où l'énergétique vital est déjà intégré, avec ses limites bien sûr, dans les protocoles de soin.

Un étudiant faisant une thèse de médecine sur les coupeurs de feu ne peut pas, par principe, arriver à la conclusion d'une efficacité puisque cette efficacité est forcément irrecevable par les maîtres de thèse et les instances médicales. La thèse est forcément orientée dès le départ, sinon c'est forcément l'échec, je ne comprend d'ailleurs pas que tu présentes cet exemple.

Désolé Mélie, je n'ai pas pu m'empêcher de m'exprimer avant toi (lol).
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 22 Mai - 9:35

Surtout pour ne rien dire, c'est très impoli :-p
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Ven 22 Mai - 10:08

Pour une fois, tu n'argumentes pas, c'est très bien, tu es sur le bon chemin de la compréhension.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   

Qu'est-ce que le magnétisme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant