Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que le magnétisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 13 Mar - 10:41

Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède. 
Il est plus ou moins développé selon les personnes. 
Le magnétisme transmet l'énergie, rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps, de l'âme et de l'esprit. 
Certaines personnes rayonnent peu, d'autres plus. 
C'est une transmission d'énergie d'un individu à un autre, quelque soit la distance les séparant.
C'est une méthode naturelle. 
Le magnétisme peut se révéler à tout âge et s'amplifier par une pratique permanente. 
Le magnétisme est un complément efficace de la médecine traditionnelle, cependant il doit être considéré uniquement comme une méthode d'accompagnement dans le cadre d'un suivi médical. 
On ne doit en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d'un suivi par séances de magnétisme.

Effet placebo ?
Certaines personnes attribuent les résultats du magnétisme à l'effet placebo, cependant cette théorie se démontre facilement fausse lorsqu'on observe les résultats sur les animaux ou les enfants en bas âge qui eux ne se posent pas de questions. 
Le magnétisme permet de soulager les bébés et les animaux alors qu'il ne savent pas ce que c'est, ce n'est donc pas du à l'effet placebo. 
De plus, j'ai observé que beaucoup de personnes ne croyant pas au magnétisme ou qui ne connaissait tout simplement pas, ont été soulagés mais également des personnes convaincus des pouvoirs de guérison du magnétisme chez qui cela n'a pas ou peu fonctionné (oui il y a parfois des échecs).

Qu'est-ce qu'un magnétiseur (ou guérisseur)
Les magnétiseurs (ou guérisseurs, rebouteux... peu importe le nom qu'on leur donne) existent depuis très longtemps. 
Il y a 3500 ans, les prêtres égyptiens pratiquaient l'imposition des mains. 
Le rôle du magnétiseur est de soulager et aider à guérir les douleurs et maladies. 
Le magnétiseur est une personne de grande sensibilité. 
C'est une personne humble, généreuse, réconfortante. 
Son but est noble, celui d'apporter une aide, une amélioration avec compassion et amour de son prochain. 
Le magnétiseur reçoit l'énergie universelle dans laquelle nous vivons et la transmet à tous ceux qui en manquent. 
Il ne guérit pas, il donne l'énergie qu'il reçoit. 
Ce fluide magnétique fait alors remonter les vibrations vitales déficientes de la personne, calme ou stimule, rétablit l'harmonie entre le corps et l'âme.

Les charlatans
Malheureusement l'image du magnétisme est ternie par un nombre de plus en plus important de charlatans qui utilisent le terme de magnétiseur simplement pour gagner de l'argent en jouant sur la douleur et la souffrance des gens. 
Une confusion existe entre les vrais guérisseurs magnétiseurs et les charlatans qui profitent de la crédulité de certaines personnes.
Le magnétisme n'est pas un "pouvoir surnaturel" contrairement à ce que les gens peuvent croire, c'est un phénomène naturel dont la réalité n'est plus à prouver. 
Des charlatans, des escrocs, profitent que l'exercice du magnétisme ne soit pas réglementé pour se déclarer magnétiseur sans avoir de don et sans rien connaître du magnétisme dans le seul but d'arnaquer les gens pour se faire de l'argent.

http://jokkwet.skyrock.com/3103684053-Le-Magnetisme-Definition-chemin-et-exercices.html

Dernière édition par Mélie le Mar 28 Avr - 17:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 28 Avr - 17:42

Bonjour,

Je ne peux que confirmer la totalité de ce que je viens de lire ci-dessus, c'est bien exprimé.

Je voudrais vous faire part de mon histoire et de mes débuts dans le domaine pour dissiper le flou que l'on rencontre bien souvent en pensant que c'est particulier et demande de nombreuses années de formation.

A la fin des années 80, j'ai acheté par curiosité l'ABC du magnétisme de Jacques Mandorla, j'ai commencé par feuilleter les premières pages et je suis tombé sur les tests d'évaluation de capacité.
Le premier étant très simple, je l'ai réalisé et à mon grand étonnement, il était positif. J'ai donc au cours du même week end, fait d'autres expériences pour rapidement identifier avec les mains l'aspiration d'énergie de ma belle mère, de passage le dimanche avec des problèmes intestinaux.
Il s'en est suivi de nombreuses expérimentations réalisées sans expliquer ce que je faisais pour éviter toute influence et effet placebo.

Cela fait maintenant 25 ans que j'exerce en amateur mais mon cerveau cartésien a mis plusieurs années a bien accepter ce sens supplémentaire de perception et les résultats qui en découlaient.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 28 Avr - 18:17

Merci pour ton retour. J'ai découvert mon magnétisme quand j'étais plus jeune, c'était une brûlure. J'ai mis aussi plusieurs années à accepter cela. Me demandant où était la raison et comment expliquer ces mécanismes. 
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 28 Avr - 19:32

Pour ceux que ça intéresse et qui ne connaîtraient pas, le premier test révélateur est le suivant:

Se procurer un fil à plomb de maçon ou n'importe quelle masse relativement élevée au bout d'une ficelle d'un mètre environ. Tenir le bout de ficelle dans la main, bras plié devant soi. Immobiliser la masse, placer l'autre main verticalement sur l'oreille, ne pas regarder la masse. Attendre, la masse doit se mettre rapidement en mouvement et décrire une spirale de plus en plus grande.

Ce test est parfaitement révélateur. Si vous trouvez un résultat positif, il vous sera facile de tester d'autres personnes et de constater la différence, c'est du tout ou rien.

Pourquoi prendre un pendule de cette "taille"? un pendule classique est tellement sensible que n'importe qui peut obtenir un résultat, c'est totalement différent avec celui proposé.

Une fois la capacité révélée, elle donne automatiquement accès à la radiesthésie.

Il reste un autre point important: l'identification de l'aspiration d'énergie. Pour ce faire, la momification d'un morceau de viande ou toute autre morceau antérieurement vivant.
Au cours de la momification, le déplacement latéral des mains en imposition au-dessus de la viande permet de sentir "l'accrochage" caractéristique de l'aspiration d'énergie vitale se traduisant par une sorte de courant d'air s'échappant des mains avec une intensité plus importante au moment du rapprochement.

Ces tests réalisés, il n'y a plus aucun problème puisque l'identification du manque énergétique peut se faire, même à grande distance.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 28 Avr - 20:19

J'ai effectué la momification sur un morceau de viande et des œufs, c'est la base même de la rad et du magnétisme. Par contre je ne connaissais pas le 1er test, curieuse comme je suis, je vais essayer.

Dernière édition par Mélie le Mar 28 Avr - 20:58, édité 1 fois
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 28 Avr - 20:42

C'est un bon moyen rapide pour identifier d'autres personnes ayant cette capacité. Il m'est arrivé de prendre une chaussure pour faire le test à la volée au cours d'une soirée malheureusement tous les tests ont été négatifs sauf un, la personne savait mais ne voulait pas utiliser cette capacité.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 28 Avr - 21:36

Cà marche bien le premier test. J'ai recommencé avec une calcédoine bien lourde et çà a remarché.

J'ai essayé l'aspiration sur un œuf. Car de la viande, ici, je n'en ai pas. Pas facile, c'est les vacances scolaires et j'ai des voisins qui s'en donnent à cœur joie dans leur chambre (je parle des enfants). Sans compter qu'il y en a un qui débarque dans le bureau pour prendre un photophore. Mais bon, j'ai bien senti le courant d'air. C'est la même sensation que sur mon bras quand je sens une présence. Mais au bout de 30-45 secondes, le sens une boule de chaleur dans ma paume. Je ne sais pas si c'est normal. En tout cas, l’œuf, il est visuellement intact. Je l'ai mis dans un typerware et il va aller au frigo en attendant demain.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 28 Avr - 22:28

Pour le test avec l'oeuf, il ne faut pas le mettre dans le frigo, si ton test fonctionne, il ne va pas pourrir, sinon avec le froid tu le maintiens et ton test est faussé. Juste dans un endroit sec et pas humide.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mar 28 Avr - 23:17

Je le retire du frigo. Et on y dit quoi à l’œuf ??? Spontanément, je pense "j'aspire ton énergie". Mais vous pensez peut-être à autre chose !
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Avr - 6:18

Si vous faites l'expérience de momification, je vous invite à utiliser un deuxième bout de viande, de même fraîcheur et même nature, en tant que groupe témoin et à le conserver dans les même conditions d'aération, de température et d'éclairage pour comparer.

Outre le fait que je trouve que les magnétiseurs auraient pu se dispenser de réutiliser un terme scientifique pour un phénomène totalement différent (on n'a jamais mesuré de champ magnétique dans le sens physique provenant d'un magnétiseur)

Quelques compléments d'informations pour confirmer à Heilen que je ne peux pas m'empêcher de ramener ma science :-D
@Mélie a écrit:
Certaines personnes attribuent les résultats du magnétisme à l'effet placebo, cependant cette théorie se démontre facilement fausse lorsqu'on observe les résultats sur les animaux ou les enfants en bas âge qui eux ne se posent pas de questions.
L'effet placebo fonctionne extrêmement bien sur les enfants (vous n'avez jamais vu l'effet anti-douleur d'un "bisou magique"?) ainsi que sur les animaux enfermés qui apprécient le contact humain. Si ça vous intéresse je vous trouve les publis là dessus.

@Mélie a écrit:
Le magnétisme n'est pas un "pouvoir surnaturel" contrairement à ce que les gens peuvent croire, c'est un phénomène naturel dont la réalité n'est plus à prouver.
Une affirmation intéressante. Les protocoles pour prouver le magnétisme sont extrêmement simples (détecter en aveugle la présence ou non d'une personne par exemple) et ont toujours échoué.

J'ai une question: il semble accepté que des arnaqueurs se font passer pour des magnétiseurs. Quel test proposez vous qui puisse prouver qu'un magnétiseur a un vrai pouvoir qui dépasse le simple effet placebo?
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Avr - 7:37

@Benoit a écrit:
Je le retire du frigo. Et on y dit quoi à l’œuf ??? Spontanément, je pense "j'aspire ton énergie". Mais vous pensez peut-être à autre chose !
Moi je ne dis rien, je me met dans ma bulle quand je magnétise, en 3 passes, sur 2 ou 3 jours ça dépend, la momification est en route, finalisation au 5ème jour.
Comme dit Pkpas, j'ai oublié, faire avec un témoin oculaire et prendre 2 assiettes, avec un œuf dans chaque. 1 œuf sera magnétisé et pas l'autre. On prend des photos chaque jour, on relève la t° et on fait constaté.

@Pkpas a écrit:
L'effet placebo fonctionne extrêmement bien sur les enfants (vous n'avez jamais vu l'effet anti-douleur d'un "bisou magique"?) ainsi que sur les animaux enfermés qui apprécient le contact humain. Si ça vous intéresse je vous trouve les publis là dessus.
Je connais très bien l'effet placebo et ne le nie, j'en parle ouvertement. Pour moi, dans certains cas l'effet placebo fonctionne très bien, avec nous, comme avec un médecin. Ce qui importe c'est le résultat.

@Pkpas a écrit:
J'ai une question: il semble accepté que des arnaqueurs se font passer pour des magnétiseurs. Quel test proposez vous qui puisse prouver qu'un magnétiseur a un vrai pouvoir qui dépasse le simple effet placebo ?
Pour ma part c'est si une personne promet des merveilles, déstabilise la personne, demande de ne plus prendre de traitements, demande un prix ahurissant, et le ressenti.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Avr - 9:49

Voila donc des échanges très intéressants.

Benoit, pour qu'un test de momification soit viable il faut plusieurs conditions effectivement et la première est que le morceau de viande commence à se dégrader et soit attaqué par les bactéries. C'est à ce moment qu'il se "défend" et cherche à aspirer l'énergie vitale de protection qui lui manque.

L'oeuf n'est donc pas un bon support puisque la coquille assure une bonne protection vis à vis des attaques externes. Il faudrait donc attendre assez longtemps, il vaut mieux choisir un élément en contact avec l'environnement.

La sensation de courant d'air n'est pas liée à une aspiration d'énergie puisque l'oeuf est encore intact.
Il n'y a pas besoin de parler au morceau de viande puisque l'aspiration est naturelle et c'est le morceau qui aspire l'énergie, pas le contraire puisque c'est la dégradation du morceau qui induit la baisse de son potentiel énergétique, donc de son taux vibratoire et cette baisse implique automatiquement une aspiration d'énergie dans l'environnement.

Celui qui a une capacité d'émission énergétique va ainsi pouvoir assurer une compensation de manque qui va se traduire par une dessiccation rapide, le morceau se réduisant très fortement en taille et devenant dur comme du bois.

Pkpas, OK pour la première partie de la réponse, pour l'effet placebo, c'est exact sauf que l'effet, d'une manière générale est aussi valable pour les plantes (aspiration, soin, vitalité). Il faut bien dissocier l'action de l'énergétique vital et l'action psychologique sachant que cette dernière n'est pas négligeable. Je me suis donc attaché au tout début à expérimenter tant que personne ne savait ce que je faisais pour éviter l'impact de l'effet placebo.

Il n'est malheureusement pas possible de mettre en évidence le magnétisme en double aveugle, certains sont tombés dans ce piège, pourquoi?
Pour détecter une personne, il faut qu'elle présente un déficit énergétique global. Il n'est déjà pas facile d'identifier un certain nombre de personnes présentant cette particularité mais le simple fait de faire l'identification ouvre le canal de transmission et la compensation commence sans s'arrêter même en s'éloignant. Le temps d'identifier tous les bons profils, ils ne présenteront plus d'aspiration énergétique.
C'est donc pratiquement impossible de prouver en déroulant un protocole. Il faudrait faire très vite, donc regrouper 10 000 malades pour en identifier peut-être 100, c'est quasiment impossible et surtout très aléatoire.
Le cercle zététique, a cherché à démontrer, à partir de son protocole, l'inexistence du magnétisme. Il y est donc arrivé facilement surtout lors de l'émission diffusée sur M6.

Le test permettant de prouver est simple, c'est celui du "fil à plomb de maçon" décrit puisqu'il est impossible de berner un observateur. La masse est telle que le déplacement volontaire de la main, pour tromper, est visible.
En dehors de cela, choisir un magnétiseur dont la salle d'attente est bondée et qui ne fait pas de publicité en privilégiant le bouche à oreille.

A titre individuel, on pourrait encore douter de ce que l'on fait. Je ne vais pas passer un revue toutes mes interventions mais je vais considérer la plus spectaculaire en 25 ans, elle est significative:
Une personne franchis ma porte, je connais déjà la raison de sa présence (c'est une personne de ma famille) puisque je sens l'aspiration d'énergie, on se salue, en même temps qu'elle me parle de son problème de torticolis, cou complètement bloqué, j'approche mes mains puisque j'ai déjà identifié la zone en manque d'énergie, il me dit à cet instant: arrête, ça me brûle!, je m'éloigne, le cou tourne sans problème, aucune action ensuite.
Je résume: identification à distance, action avec impact direct sur le physique, résultat instantané et durable, donc démonstration d'efficacité.
Il y a aussi un certain nombre de pathologies pour lesquelles des opérations chirurgicales étaient programmées puis déprogrammées au dernier moment soit par l'intéressé soit par le chirurgien suite à mon action.

Mélie, tout à fait d'accord avec une nuance pour l'oeuf.

Le sujet est loin d'être épuisé.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Avr - 10:14

@Cy777 a écrit:
L'oeuf n'est donc pas un bon support puisque la coquille assure une bonne protection vis à vis des attaques externes. Il faudrait donc attendre assez longtemps, il vaut mieux choisir un élément en contact avec l'environnement.
Je casse l’œuf dans une assiette.

@Cy777 a écrit:
A titre individuel, on pourrait encore douter de ce que l'on fait. Je ne vais pas passer un revue toutes mes interventions mais je vais considérer la plus spectaculaire en 25 ans, elle est significative:
Une personne franchis ma porte, je connais déjà la raison de sa présence (c'est une personne de ma famille) puisque je sens l'aspiration d'énergie, on se salue, en même temps qu'elle me parle de son problème de torticolis, cou complètement bloqué, j'approche mes mains puisque j'ai déjà identifié la zone en manque d'énergie, il me dit à cet instant: arrête, ça me brûle!, je m'éloigne, le cou tourne sans problème, aucune action ensuite.
Je résume: identification à distance, action avec impact direct sur le physique, résultat instantané et durable, donc démonstration d'efficacité.
Il y a aussi un certain nombre de pathologies pour lesquelles des opérations chirurgicales étaient programmées puis déprogrammées au dernier moment soit par l'intéressé soit par le chirurgien suite à mon action.
Ouiiii c'est mon quotidien. Bien sûr, on se pose des questions et on se demande le pourquoi du comment, mais quand le résultat est là, on avance.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Avr - 10:34

@Mélie a écrit:
Pour ma part c'est si une personne promet des merveilles, déstabilise la personne, demande de ne plus prendre de traitements, demande un prix ahurissant, et le ressenti.
Pas de test objectif sur la réalité des effets alors? Parce que aucune de ces caractéristique n'empêche la personne de toute de même avoir des pouvoirs.

@cy777 a écrit:
Pkpas, OK pour la première partie de la réponse, pour l'effet placebo, c'est exact sauf que l'effet, d'une manière générale est aussi valable pour les plantes (aspiration, soin, vitalité).
Si tu as un moyen d'affecter par magnétisme les plantes de façon observable, je te propose qu'on mette un protocole sur pied et qu'on se partage le prix Nobel.

Quels symptômes dis tu pouvoir changer par magnétisme?

Penses tu pouvoir stériliser une culture bactérienne? Empêcher une réaction chimique comme le caillage du lait?

@cy777 a écrit:
Il n'est malheureusement pas possible de mettre en évidence le magnétisme en double aveugle, certains sont tombés dans ce piège, pourquoi?
Il faut savoir que plusieurs écoles de magnétisme coexistent. Ils ont mis au point leur protocole avec des magnétiseurs professionnels qui leur ont dit ce qui devrait marcher ou non. Ils ont fait les tests sans aveugle (et là, ça marchait) puis en aveugle. De toutes évidence, s'ils avaient testé des magnétiseurs de ton école, le protocole aurait une autre forme.

@cy777 a écrit:
Le test permettant de prouver est simple, c'est celui du "fil à plomb de maçon" décrit puisqu'il est impossible de berner un observateur. La masse est telle que le déplacement volontaire de la main, pour tromper, est visible.
Le fait est que, non, les mouvements de la main nécessaires pour bouger une telle masse ne sont pas particulièrement importantes. Quand tu cherches à maintenir ta main à une position donnée dans l'espace, tu es obligé de faire des micro-corrections constantes (on les voit quand même à l'oeil nu) et lorsque tu as un système qui a un certain délai de réaction, comme une masse au bout d'un fil, il est très facile d'avoir un phénomène de résonance entre le mouvement de la masse et les corrections du bras.

Pourquoi est ce qu'il est essentiel de tenir le fil à la main si une énergie est transmise sans contact? Tenir le fil à la main n'a qu'une seule utilité: permettre la transmission de micro-mouvements.

@cy777 a écrit:
En dehors de cela, choisir un magnétiseur dont la salle d'attente est bondée et qui ne fait pas de publicité en privilégiant le bouche à oreille.
Les escrocs ayant du succès ne sont hélas pas rares. D'autant plus que comme Mélie le dit en filigranes, un type qui ne fait rien d'autre que déclencher des effets placebo offre déjà un bon service à ses clients. Pas besoin de plus pour remplir une salle d'attente.

Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Avr - 10:57

@Pkpas a écrit:
Pas de test objectif sur la réalité des effets alors? Parce que aucune de ces caractéristique n'empêche la personne de toute de même avoir des pouvoirs.
Non même si il y a une part d'effet placebo, il y a la part la plus importante, le magnétisme. Si il n'y a que l'effet placebo ne peut permettre la réussite du soin à long terme. C'est les résultats qui comptent et les retours. Si il ne déclenche que des effets placebos, si il offre une écoute, son temps tout en étant raisonnable, cela devient un écoutant, une aide au quotidien. 

@Pkpas a écrit:
Les escrocs ayant du succès ne sont hélas pas rares. D'autant plus que comme Mélie le dit en filigranes, un type qui ne fait rien d'autre que déclencher des effets placebo offre déjà un bon service à ses clients. Pas besoin de plus pour remplir une salle d'attente.
Bien sûr qu'il existe des escrocs et dans chaque domaine d'ailleurs. 
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Avr - 11:35

Mélie, OK, effectivement pour l'oeuf, (lol), il y a des moments où je me polarise sur une idée, je dois vieillir!

Je vois que nous sommes dans la même approche alors je vais tout de suite évoquer quelque chose que je ne comprend pas:

Prenons une tomate, elle est toujours vivante, au bout d'un moment, en temps normal, elle va finir par pourrir.
On peut, par imposition des mains, l'aider à conserver son potentiel énergétique et donc éviter le pourrissement. La dessiccation va se faire et la tomate va sécher sans pourrir avec une disparition de l'aspiration d'énergie à terme.

A quel moment la tomate peut-elle être déclarée morte dans ces conditions?

La question se pose aussi pour la transplantation d'organes puisque l'on arrive maintenant à maintenir en vie des poumons pendant un certain nombre d'heures. Les chirurgiens ne considèrent pas l'énergie vitale mais je serais curieux de connaitre l'influence de l'environnement sur les greffons. Les conclusions des expérimentations ne pourraient-elles pas être faussées par la présence, parmi les chirurgiens, d'un émetteur énergétique qui s'ignore?

Pkpas, le protocole est simple, c'est la pousse différenciée de plantes et cela fait partie des tests, proposés par l'ABC du magnétisme et que j'ai réalisés mais ce qui nous intéresse, c'est l'action sur l'être humain.

Je ne change pas des symptômes, je donne à l'organisme ce qui lui manque pour qu'il puisse effectuer une remise en état. Le résultat est donc la disparition de la pathologie.
Il faut bien comprendre que dans la grande majorité des cas, l'organisme de part son système immunitaire et ses autres protections, a la capacité de se défendre. Dans certains cas, la pathologie s'installe, il faut un diagnostic médical par une personne habilitée et un traitement adapté.
Il arrive que malgré tout, le système immunitaire se fasse débordé et la pathologie persiste ou s'aggrave. C'est bien souvent le signe d'une trop forte consommation d'énergie vitale par l'organisme, il cherche donc à aspirer ce qui lui manque dans l'environnement.
C'est là que je deviens efficace en ayant identifié la baisse d'énergie et en compensant le manque. C'est l'organisme qui fait ensuite le travail de remise à niveau.
Il y a donc de très nombreuses pathologies qui peuvent disparaître par action du magnétisme: zona, verrues, ulcère, problèmes digestifs, tendinites etc.

La culture bactérienne: il faut bien comprendre le mécanisme. Je n'ai jamais essayé mais en elle même dans une boite de pétri, elle n'est pas dangereuse pour l'organisme. Si elle ne demande pas d'énergie vitale et en capte en quantité suffisante, elle ne va pas être sensible au magnétisme.

Empêcher une réaction chimique? tant qu'il n'y a pas d'aspiration d'énergie, il n'y a pas d'action.

Les écoles de magnétisme: pour qu'elles vivent, il leur faut des élèves, pour les avoir, il faut les impressionner dès le départ. Test le plus courant, le test du citron, ça tombe bien, l'acide citrique conserve.
J'attache donc un intérêt tout relatif à toutes ces écoles qui peuvent être sérieuses mais j'ai mis un week-end pour découvrir et pratiquer sans autre formation alors il suffit de faire les quelques tests décrits, c'est suffisant.

Je rappelle que je suis autodidacte, amateur, que je n'ai pas d'école, simplement un certain plaisir après tant d'années à échanger sur un sujet qui me tient à coeur depuis que j'ai du temps à y consacrer.

Au sujet du pendule, fait la manip, tu vas tout de suite pouvoir vérifier et peut-être faire une découverte. On peut effectivement, par des micro mouvements provoquer une rotation mais la masse est telle que pour pouvoir engager une belle spirale volontairement, du premier coup, sans que l'observateur s'en aperçoive, c'est quasi impossible.

L'énergie est transmise sans contact mais au cours ce ce test, c'est bien la main qui provoque le mouvement sauf que le mouvement est insignifiant et involontaire. L'amplification se fait d'une manière automatique.

Un exemple est particulièrement significatif:
Recherche d'un passage d'eau souterrain. Un pendule classique tourne avec une grande amplitude, on arrive sur la "berge", le pendule change de comportement, de la rotation rapide au pendulaire. Ce changement est instantané et est provoqué par un mouvement complexe du poignet parfaitement visible et impossible à réaliser volontairement.

Nous sommes dans des domaines non validés scientifiquement et qui ne pourront pas l'être, c'est donc très facile d'abuser n'importe qui.
C'est même très grave actuellement parce que certaines écoles donnent un légitimité dues à leur formation alors que les diplômés n'ont aucune conscience de ce qu'est réellement l'énergétique vital, seul l'effet placebo est efficace en comptant sur le fait que l'organisme arrive bien de temps à autre à retrouver son potentiel énergétique.

Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Avr - 12:55

Lol la vieillesse apporte la sagesse ça compense  Razz

@Cy777 a écrit:
Prenons une tomate, elle est toujours vivante, au bout d'un moment, en temps normal, elle va finir par pourrir.
On peut, par imposition des mains, l'aider à conserver son potentiel énergétique et donc éviter le pourrissement. La dessiccation va se faire et la tomate va sécher sans pourrir avec une disparition de l'aspiration d'énergie à terme.

A quel moment la tomate peut-elle être déclarée morte dans ces conditions?
Je ne sais pas comment tu fais ton test, moi je prend 2 verres d'eau et je magnétise l'un des verres et je met ensuite les tomates et on voit le résultat au bout de 24h. On sort les tomates au bout de ces 24h et on les met dans les assiettes et on note l'évolution.
Après on considère que le fruit est mort quand on ne peut plus le consommer donc sans énergie.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Avr - 14:11

OK, je comprend bien le protocole et les résultats mais c'est la notion d'instant de la mort que je cherche à moins que ce soit une mort lente.

La question se pose d'une manière plus critique pour les greffons humains: perdent-ils une partie de leur énergie vitale au bout de quelques heures? certainement un peu mais combien et dans ces conditions, l'intervention d'un magnétiseur serait-elle bénéfique?
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Avr - 15:47

Drôle de question pour la tomate ! Mais pour les greffons, c'est plus concret. On pourrait même pousser plus loin en demandant à un radiesthésiste d'adapter l'énergie vitale du greffon à l'énergie du futur propriétaire.

Je comprends mieux pour l’œuf. C'est lui qui aspire mon énergie. Je l'ai cassé dans un ramequin. On verra s'il supporte des températures de 25°, car c'est le plus frais que j'ai chez moi.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Avr - 16:14

@cy777 a écrit:
OK, je comprend bien le protocole et les résultats mais c'est la notion d'instant de la mort que je cherche à moins que ce soit une mort lente.

La question se pose d'une manière plus critique pour les greffons humains: perdent-ils une partie de leur énergie vitale au bout de quelques heures? certainement un peu mais combien et dans ces conditions, l'intervention d'un magnétiseur serait-elle bénéfique?
Oui je penche en effet vers la lenteur, au bout de plusieurs semaines, elle finira par ne plus avoir d'énergie et encore en y réfléchissant si elle ne pourri pas, est-elle morte ? 

Je dirais comme Benoit, travaillé sur le greffon et le futur propriétaire afin que les 2 énergies puissent co-exister.
On peut se demander à quoi est dû un rejet de greffon, est-ce que cela pourrait au-delà d'un problème de santé, être un problème lié à l'énergie vitale. Le greffon appartenant à une autre personne, il peut y avoir un souci d'harmonisation d'énergie.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Avr - 18:10

Benoit, adapter l'énergie signifie l'amener à la valeur nécessaire pour que la partie organique puisse survivre correctement. Dans ces conditions, le greffon sera forcément énergétiquement parlant uniquement compatible avec le receveur.

Mélie, est-elle morte? peut-être pas puisque les graines qui s'y trouvent ont la capacité de germer, c'est donc certainement assez complexe et me dépasse.

Les deux énergies à mon avis peuvent coexister puisque c'est plus une question de niveau vibratoire que d'identification, cette énergie étant universelle.

Le rejet peut-être dû à des considérations biologiques de compatibilité mais peut-être aussi d'identification astrale ou autre puisque plusieurs cas d'imprégnation mentale du greffé par le greffon ont été officiellement révélées, le greffé ayant des souvenirs du donneur.

C'est ma perception mais elle est forcément orientée par mon univers.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Avr - 18:39

@cy777 a écrit:
Mélie, est-elle morte? peut-être pas puisque les graines qui s'y trouvent ont la capacité de germer, c'est donc certainement assez complexe et me dépasse.
C'est en effet mon avis, c'est pourquoi si elle se maintient dans un état de veille dirons-nous, elle ne sera peut-être pas mangeable mais les graines elles continuent d'être vivante à l'intérieur.

@cy777 a écrit:
Les deux énergies à mon avis peuvent coexister puisque c'est plus une question de niveau vibratoire que d'identification, cette énergie étant universelle.
J'ai un peu de mal avec le niveau vibratoire, j'ai eu à cotoyer une personne qui ne vivait que par le taux vibratoire, le mesurer sans cesse, et ne juger que par le taux vibratoire, depuis je fais un petit rejet, cela passera sans doute. Ainsi je préfère maintenant parler d'énergie qui diffère en fonction de son état, de son environnement. Même si l'énergie est universelle, on ne la reçoit pas tous de la même manière, faut-il l'accepter, faut-il s'ouvrir, faut-il en avoir conscience. A partir de là, on peut penser que non, toutes les énergies ne peuvent co-exister. On peut le voir quand 2 personnes se rencontrent et que l'alchimie ne prend pas.

@cy777 a écrit:
Le rejet peut-être dû à des considérations biologiques de compatibilité
C'est je pense la 1ère raison.

@cy777 a écrit:
mais peut-être aussi d'identification astrale ou autre puisque plusieurs cas d'imprégnation mentale du greffé par le greffon ont été officiellement révélées, le greffé ayant des souvenirs du donneur.

C'est ma perception mais elle est forcément orientée par mon univers.
Dans ce cas, cela signifierait que le corps reste attaché à l'esprit et vice versa. Et pour le moment, je ne suis pas de cet avis. Pour moi, même si il y a des mémoires résiduelles dans notre cerveau, est-ce le fruit du travail du cerveau ou est-ce autre chose.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Avr - 21:12

Le taux vibratoire est un sujet difficile à traiter (j'ai parcouru le sujet et les difficultés pour obtenir un résultat) puisque l'échelle n'est déjà pas étalonnée et correspond uniquement à une réponse d'un pendule. Il faut donc déjà que la personne soit radiesthésiste confirmé. Il faut que la question soit bien posée et il faut de plus que la réponse attendue ne soit pas déjà inscrite dans le mental de celui qui recherche.

Beaucoup donc d'incertitudes mais néanmoins en prenant d'infinies précautions, on peut avoir une idée du résultat. Par exemple, j'ai mesuré mon taux moyen et je me suis fait mesuré en confrontant uniquement les résultats sans avoir divulgué préalablement les valeurs obtenues. Les tierces personnes n'ont aucune idée du résultat à obtenir et ne sont pas influencée puisqu'elle ne me connaissent pas. C'est un bon moyen de vérifier.
C'est effectivement une énergie dont le niveau évolue suivant de nombreux paramètres.
On ne peut pas prendre conscience de l'énergie si on ne l'a pas identifié, c'est ce qui se produit pour pratiquement la totalité des vivants.
Je pense que l'on capte l'énergie par la respiration puisqu'il est facile d'augmenter, en tant qu'émetteur énergétique, son niveau d'énergie.
C'est pour moi la même pour tout le vivant mais comme les échanges se font habituellement inconsciemment, l'alchimie éventuelle est plutôt liée au mental.

La suite demain, je suis attendu, bonne soirée

Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Mer 29 Avr - 22:34

@cy777 a écrit:
Le taux vibratoire est un sujet difficile à traiter (j'ai parcouru le sujet et les difficultés pour obtenir un résultat) puisque l'échelle n'est déjà pas étalonnée et correspond uniquement à une réponse d'un pendule. Il faut donc déjà que la personne soit radiesthésiste confirmé. Il faut que la question soit bien posée et il faut de plus que la réponse attendue ne soit pas déjà inscrite dans le mental de celui qui recherche.
C'est bien tout le problème, le mental se mêle à ce que l'on veut, à ce que l'on croit quand on ne prend plus le recul nécessaire.
Aujourd'hui, je ne mesure plus le taux vibratoire, je vois les énergies et j'apprend ainsi, j'y reviendrais peut-être. Mon expérience fait qu'aujourd'hui je n'utilise plus de support sauf mes mains. Dans certains soins, je prend les pierres pour le côté détente et bien-être.

@cy777 a écrit:
Beaucoup donc d'incertitudes mais néanmoins en prenant d'infinies précautions, on peut avoir une idée du résultat. Par exemple, j'ai mesuré mon taux moyen et je me suis fait mesuré en confrontant uniquement les résultats sans avoir divulgué préalablement les valeurs obtenues. Les tierces personnes n'ont aucune idée du résultat à obtenir et ne sont pas influencée puisqu'elle ne me connaissent pas. C'est un bon moyen de vérifier.
C'est en effet le meilleur moyen. Après tout dépend de ce que l'on recherche avec le taux moyen. Il y a aujourd'hui une course à celui qui aura le plus haut taux, en oubliant tout ce qu'il y a autour de soi et en soi.

@cy777 a écrit:
C'est effectivement une énergie dont le niveau évolue suivant de nombreux paramètres.
On ne peut pas prendre conscience de l'énergie si on ne l'a pas identifié, c'est ce qui se produit pour pratiquement la totalité des vivants.
En effet, je l'ai compris le jour où j'ai vu cette énergie, ces flux,  qui émane des personnes, des arbres ...

@cy777 a écrit:
Je pense que l'on capte l'énergie par la respiration puisqu'il est facile d'augmenter, en tant qu'émetteur énergétique, son niveau d'énergie.
C'est pour moi la même pour tout le vivant mais comme les échanges se font habituellement inconsciemment, l'alchimie éventuelle est plutôt liée au mental.
Certains disent la ressentir, d'autres la voir, et d'autres la ressentir.
Il est difficile d'y mettre des mots.
Quand une rencontre est spontanée, j'enlève le mental, après oui il peut intervenir, mais cela arrive à la première seconde que l'on ne se sent pas bien avec une personne, le mental n'a pas le temps de se mettre en route.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   Jeu 30 Avr - 8:01

C'est effectivement ce que je fais aussi, mes mains sont mon seul guide et la mesure du taux a été utilisée mais elle est tout à fait marginale.

Quand on ne se sent pas bien avec une personne, il peut y avoir le mental mais aussi ce que j'ai oublié, un possible état sensitif avec une situation particulière: un sensitif en face d'un aspirateur énergétique à niveau faible mettant le sensitif mal à l'aise.

Je reviens sur les greffons: on a découvert une quantité importante de neurones dans les intestins, qualifiés de deuxième cerveau. La mémoire, normalement admise au niveau du cerveau peut donc être, suivant les constatations effectuées par le personnel médical d'une nature quelque peu holographique expliquant cette mémoire transmise par le greffon. Les cas sont peu nombreux mais obligent à s'interroger. C'est en marge de l'énergétique vital mais cela pourrait faire partie d'un tout.

Encore bien des découvertes en perspective!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le magnétisme?   

Qu'est-ce que le magnétisme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant