Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 De l'utilité des couleurs en énergétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: De l'utilité des couleurs en énergétique   Ven 17 Juil - 11:44


LES COULEURS ET LEUR UTILITE
Un petit rappel, c’est à Newton qu nous devons la découverte de la loi de diffraction de la lumière en sept couleurs. 
Dans le cadre de ses recherches il a notamment mis en évidence les trois couleurs primaires lumière soit le vert, le rouge et le bleu. 
Ce n’est que plus tard, au vingtième siècle avec les travaux du Docteur Gadhiali (1875-1966) que la mise en évidence des trois couleurs secondaires matière sera faite par superposition des couleurs lumière. 
Ainsi, la superposition  d’un rayon vert et d’un rayon bleu donne le cyan, d’un vert et d’un rouge le jaune, d’un rouge et d’un bleu le magenta. 
Ces trois couleurs matière sont à la base du travail en quadrichromie tant chez les imprimeurs que dans le monde de la photo. 
Si nous combinons ces deux trinités de couleurs sur un cercle, nous obtenons une étoile à six branches bien connue puisqu’il s’agit du « sceau de Salomon » ou de « L’étoile de David », d’ailleurs improprement dénommée puisque le symbole ainsi représenté, véritable résumé de l’univers, était déjà en usage chez les Sumériens, les Egyptiens et les Chinois bien avant l’époque de David et de Salomon.
Entre les pointes apparaissent les couleurs tertiaires qui sont la résultantes du mélange d’une couleur matière et d’une couleur lumière. 

Ainsi bleu plus cyan donne Indigo, Cyan plus Vert donne Turquoise, Vert plus Jaune donne Jaune Citron, Jaune plus Rouge donne Orangé, Rouge plus Magenta donne Ecarlate, Magenta plus bleu donne Violet.
Le Docteur Gadhiali et le Docteur J.M. Weiss effectuerons d’importants travaux en chromo-thérapie à l’hôpital Ambroise Paré à Paris. 

Gadhiali qui a mis en évidence la correspondance entre couleurs, chakras et organes pensait que la vibration colorée d’un corps donné, était aussi efficace que sa matérialisation en ayant l’avantage d’éviter les intoxications. 
Ainsi, la vibration colorée d’un produit était aussi efficace que le médicament sans en avoir les effets secondaires, tout se passant au niveau vibratoire donc subtil. 
De cette théorie est né bien sur la chromo-thérapie mais la radionique comme d’ailleurs l’homéopathie s’appuient sur des théories voisines. 
Si la non toxicité de ces techniques et leur efficacité ont depuis longtemps été mise en évidence, leur généralisation bloque naturellement sur la désinformation systématique, ou devrais-je dire systémique, qu’entretient le puissant lobby pharmaceutique.


LA COULEUR CENTRALE
Ceci étant, nous avons parlé de la théorie des couleurs pour en arriver au fait qu’indépendamment des couleurs liées aux chakras, chacun de nous possède en lui les trois couleurs primaires lumière. 
L’une de ces couleurs, soit le bleu, le rouge ou le vert, est ce que nous appelons la couleur centrale. 
Une fois de plus cette Couleur Centrale n’a rien à voir avec les chakras, même directeur, comme nous le verrons plus loin.
A cette Couleur Centrale correspondent les potentialités intrinsèques de l’individu.
Le rouge dénote des qualités potentielles d’artiste mais aussi d’organisateur, cette couleur étant liée à la vie, la créativité et l’organisation.
Le vert dénote des qualités potentielles de thérapeute, de prêtre, d’enseignant, cette couleur étant liée à l’amour, au don de soi, à altruisme.
Le bleu dénote des qualités potentielles de spiritualiste, de chercheur, de mystique, cette couleur étant liée à la tête, à la spiritualité et au mysticisme.
En recherchant cette Couleur Centrale on constatera chez les enfants en bas âge que cette couleur est souvent indéterminée, ceux-ci vibrant souvent en blanc qui regroupe les trois couleurs. 

Cette Couleur Centrale a tendance à rester la même tout au long de la vie, sauf choc ou travail personnel intense qui peuvent permettre de potentialiser une autre couleur.


LES ANOMALIES
Lorsque nous recherchons cette Couleur Centrale nous pouvons rencontrer des anomalies à savoir :
Superposition de deux couleurs au centre ou sur un côté. 

Dans le premier cas, l’expérience nous montre que si le vert et une autre couleur se superposent au centre, nous sommes en présence dans la grande majorité des cas d’un sujet faisant l’objet d’une action extérieure pouvant aller jusqu’à la magie, la présence d’entités étant alors quasi systématique.
Dans le second cas, soit la latéralisation de deux voire de trois couleurs, nous avons dans tous les cas à faire à un décalage de l’axe thermique souvent accompagné d’un autre dérèglement comme une charge négative.



LE CHAKRA DOMINANT OU PRINCIPAL
Si la Couleur Centrale nous donne une idées des potentialités du sujet, le Chakra Principal nous en offre un autre aspect un peu comme si la couleur exprimait l’âme et le chakra l’incarnation.
Le Chakra Dominant ou Principal est donc le chakra d’expression préférentielle de l’individu. 

Seul trois des cinq chakras horizontaux peuvent être Chakra Dominant, le chakra du plexus et celui de la gorge étant lié sur le plan émotionnel ne peuvent remplir ce rôle. 
Nous aurons donc du bas vers le haut : Le deuxième ou chakra ombilical que l’on considère dans ce cas d’espèce comme reflétant la couleur rouge, le quatrième ou chakra du cœur reflétant la couleur verte et le sixième ou chakra frontal reflétant la couleur bleu. 
Chaque chakra correspond nous l’avons vu plus haut à l’expression de certaines potentialités du sujet.
Le chakra ombilical très lié à la matière, correspond à des potentialité en magnétisme mais également en création artistique impliquant la manipulation de la matière : sculpture, peinture, cuisine, etc…






Le chakra du cœur est le chakra de altruisme, de l’amour mais aussi de l’équilibre, il sera souvent celui des thérapeutes, enseignants et des leaders charismatiques, les sujets qui sont chakra du cœur sont rassurants, rassembleurs et souvent dotés d’une psychologie naturelle.





Le chakra frontal est le centre de la médiumnité, de la spiritualité, de la méditation, il sera celui des grands mystiques, des médiums naturels, des chercheurs de vérité.





REMARQUE
La couleur liée au chakra dominant et la couleur centrale sont très souvent pour ne pas dire la plupart du temps différentes. Elles représentent les différentes facettes de notre personnalité comme nous l’avons vu plus haut.
Comme pour la couleur centrale, le chakra dominant n’est pas immuable et le travail personnel peut permettre de changer.



LA ROTATION DES COULEURS
Chacun du nous est soumis au cours de sa vie à des périodes faisant ressortir l’une des couleurs primaires. 
Ces périodes peuvent être très variables, d’une journée à quelques mois voire quelques années. 
Elle sont très souvent le résultat de l’influence du milieu ou d’une situation donnée du sujet. 
L’ordre de ces couleurs est toujours identique : rouge-vert-bleu-rouge-vert-bleu, d’où la désignation de ce phénomène par le terme de rotation. 
Ce cycle s’effectue dans sens horaire lorsque on regarde le sujet. 
Ainsi, nous aurons sur le sujet la couleur de la période présente, à droite la couleur de la période passée et à gauche la période à venir.


UTILITÉ DE LA CONNAISSANCE DES COULEURS
Nous avons établi que la Couleur Centrale, comme celle rattachée au Chakra Dominant sont stables et ne peuvent évoluer que par un travail assidu s’étendant sur plusieurs mois voire plusieurs années, seule la couleur en rotation peut nous permettre donc une action.
La question est : »Quel est l’intérêt de faire changer cette couleur ».
La réponse est : « Atteindre l’équilibre »
Pour schématiser nous dirons que le bleu s’identifie au spirituel, le vert à l’équilibre, le rouge à la matière.
Cela nous donne les schémas existentiels suivant :
Sujet de Couleur Centrale bleu, de Chakra Dominant vert et de couleur en rotation Rouge est considéré comme vivant une période d’équilibre et d’enrichissements.
Le sujet peut sans inconvénient vivre une période bleu, vert, vert, le problème apparaîtra lors d’une période de rotation ou sujet sera donc bleu, vert, bleu.
Nous risquons d’être en présence à ce moment là d’une personne trop détachée de la matière et présentant souvent parallèlement un état dépressif ou d’isolement.
Le même problème existe naturellement avec la couleur matière qui lorsqu’elle devient par trop dominante isole le sujet de l’apport spirituel.
Par contre le vert étant lié à l’équilibre ne pose pas les problèmes des extrêmes.


PHYTOAROMAPLUS
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité des couleurs en énergétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'utilité des couleurs en énergétique
» Numérologie énergétique
» Google et dépenses énergétique
» Aromathérapie énergétique de Lydia Bosson, Guénolée Dietz
» [Help] Barrière énergétique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Univers :: Comment prendre soin de ses corps énergétiques :: Enveloppes énergétiques-
Sauter vers: