Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sommes nous fait pour travailler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Sommes nous fait pour travailler ?   Lun 6 Juil - 18:37

L'homme est-il fait pour travailler ? 
Perdre sa vie à la gagner ? 
Des questions qu'on pensait dépassées tant aujourd'hui la « valeur travail » est vantée partout. 
Pourtant Paul Ariès ose dire : « Tant qu'on va continuer à penser qu'on est tout simplement des forçats du travail et que « plus » est égal à « mieux », on ira dans le mur... 
20% des humains s'approprient 86% des ressources planétaires »... 
En effet puisque tout le monde s'accorde à reconnaître les limites écologiques de notre monde, il met en avant la nécessité de moindre consommation et de partage des ressources. 

Citation :
Ce système dans lequel nous vivons est devenu complétement obsolète et que ceux qui se battent pour le maintenir en vie sont, soit ceux qui le dirigent, soit des personnes aveuglées. Réveillons-nous les uns les autres. Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   Lun 6 Juil - 18:45

Le travail n'est pas fait pour l'homme, la preuve, ça le fatigue...

http://www.alliance-galactique.net/forum/viewforum.php?f=3&s
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   Lun 6 Juil - 21:18

Cà reprend le minimalisme. Si on ne cherche pas à avoir le dernier iphone et les dernières chaussures Nike, on n'a plus besoin de gagner tant d'argent que çà. C'est une autre dimension de l'existence qui s'ouvre.
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   Lun 6 Juil - 21:43

Je n'ai pas encore regardé la vidéo mais ça dépend de quel type de travail il s'agit. Si on considère que le système principal qui régit les échanges entre les humains est basé sur un mensonge, bien évidemment personne n'en veut, à part ceux qui sont tout en haut de la pyramide et ceux qui fonctionnent toujours avec ces règles pyramidales. Mais le principe même de travail n'est-il pas détourné?

Je cite les fameuses lettres qui m'inspirent beaucoup. Je n'ai pas résisté à la tentation bien que je n'arrive actuellement pas à faire un simple copier-coller je ne sais pour quelle raison. Peut-être pour éviter à des candidats au poste de gourou de détourner justement le sens profond des lettres:  study

Citation :
La caractéristique innée de la puissance créatrice aimante et intelligente qui a donné à la création sa forme individuelle et son "être" est le travail. Elle travaille en nous, pour nous et à travers nous. Son "travail" est toujours, toujours et toujours suscité par l'Amour.
Cette révélation cosmique me remplit de joie et d'étonnement. Dans quel monde merveilleux nous vivions! Ce fut le point culminant de mon illumination et de ma vue d'ensemble de la Vérité concernant la source de tout être. J'avais déjà "vu" la réalité des corps physiques composés de diverses communautés " d'infiniment petites entités" identiques travaillant dans un esprit de coopération et d'harmonie pour produire les différentes composantes du corps : la chair, les os, le sang et jusqu'aux yeux et aux cheveux.
La seule différences entre ces communautés était le type de travail exigé en vue de leurs buts commun. L'impulsion divine, derrière tout cette activité intelligente et volontaire dans le corps, avait certainement dû inspirer les hommes et être le fondement de leur conduite quand ils travaillaient à l'unisson pour réaliser un objectif qu'ils avaient planifié? Ils tiraient leur intelligence et leur motivation de cette Puissance Créatrice, et néanmoins combien différent était le comportement de l'homme quand il s'engageait dans des travaux matériels ou tout autre projet commun, inévitablement caractérisé par des disputes et des dissensions!
Je fus amené à réaliser que la Puissance Infinie de "l'Intelligence Créatrice", à jamais active dans la création, maintenait un ordre, une coopération, une harmonie et une production quotidienne inégalés par l'homme en tout lieu et en tout temps

ordi1
Ce n'est pas pour rien qu'on nous a souvent martelé lors d'activités physiques (contrairement à mental) que le corps se souvient, qu'il faut lui faire confiance, qu'il est plus intelligent que ton mental et qu'il faut arrêter de penser et faire. Et ben ce n'est que maintenant que je comprends le principe derrière. Comme quoi les vieux trucs de derrière les fagots ne sont pas inutiles! dingo
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   Lun 6 Juil - 22:09

Travailler par plaisir, par loisir, par curiosité, pour l'entraide, les connaissances sans l'aspect argent.

Merci Pinky pour cette lettre ♥
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   Mar 7 Juil - 11:02

@Mélie a écrit:
Travailler par plaisir, par loisir, par curiosité, pour l'entraide, les connaissances sans l'aspect argent.

Merci Pinky pour cette lettre ♥

Oui, ce serait l'idéal mais même avec l'argent on peut déjà en tant que patron salarié travailler au bien-être de son entourage. En attendant un autre système,je me dis que c'est en étant sur cette ligne qu'on le grignote petit à petit ce système, comme tu le fais déjà toi-même en fait. Je n'ai pas trouvé le'extrait et de toute façon pas le temps de recopier... Mais il interpelle le lecteur (il m'a bien interpellé par ces mots) en lui demandant aujourd'hui de s'interroger sur ce qu'il fait pour son entourage familial et en dehors, pour son patron, son employé, sa maison et tout autre objet purement matériel. Est-ce qu'il le maudit au quotidien (un ordi qui fonctionne mal par exemple) ou bien est-ce qu'il lui envoie des ondes d'Amour et d'empathie qui même si on ne le voit pas vont changer son être (une attitude différente du patron vis-à-vis de lui, plus positive ; une maison qui ne part pas en ruine, une voiture qui démarre au quart de tour...) car même le matériel est de la vie, de la vie inconsciente. Enfin voilà, là j'extrapole, ce sont mes exemples.

Ces lettres du christ sont très vivifiantes malgré le fait que je sois encore heurtée par la forme certaines fois (le fameux mouton biblique me gêne), et le procédé du canal également. Quelque soit mes préjugés le fond est un trésor de perles.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   Mar 7 Juil - 12:31

Oui bien sûr que l'on peut travailler pour soi, et pour les autres, dans de bonnes conditions et avec positivité. Mais il faut être conscient que cela devient difficile de garder cette constance à l'heure actuelle. Déjà il faut un travail ! Puis un qui te permet de manger et de payer un toit ! 
Alors quand tu vas bosser, tu penses plus à tes factures que ce que tu en retires, c'est juste une réalité.
Heureusement, il y a malgré tout, une petite partie qui font ce qui leur plait.
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   Mar 7 Juil - 12:51

C'est sûr que faire ce qui nous plait, c'est déjà la base... Je me rappelle quand j'étais plus jeune, je suis tombée sur une société d'arnaqueurs qui avait pignon sur rue. Je me suis rendue compte au bout d'un mois que c'était de la pure arnaque, l'ambiance était très négative voire satanique. J'avais tellement d'angoisse en y allant et mal au bide. J'ai démissionné au bout du 2ème mois alors que je n'avais rien pour payer mon loyer, rattrapée de justesse par un deuxième boulot (encore de l'arnaque) Ai dû passer par les prud'homme pour me faire payer ma semaine car démission au bout d'une semaine pour atterrir dans un autre boulot chiant et payé au lance-pierre (enquête téléphonique : 2€ si enquête complète, 1€ si réponse négative), 2h aller, 2h retour... Je l'ai fait avec attention par conscience pro... repartie enfin dans un vrai boulot qui n'était pas pour moi mais qui m'a permis d'aller ailleurs, ce n'était pas encore ça puisque suis tombée dans un clan pas encore identifié ce jour dans l'informatique pour enfin trouver ce qui me plait mais cette fois-ci de moi-même, sans me laisser porter par la vie. Après 2 cdd enfin un cdi dans un boulot fait pour moi à 32 ans... Pfew, oui, définitivement rien n'est simple! Je ne sais pas comment faire pour abréger tout cette mélasse lourde plus rapidement. Ca a duré très longtemps. Je pense le mieux c'est de bouger car à chaque fois on se débarrasse d'un boulet. Ca doit être différent en fonction des gens selon leurs histoire et adn.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   Mar 7 Juil - 13:48

Oui c'est parfois lourd et parfois compliqué de bouger, je me souviens de mon parcours pour partir de cette région, rien n'y faisait car on est bien resté au même endroit lol 
Et dans un couple quand un a un travail et pas l'autre, pas facile de tout plaquer.
De cette réflexion à regarder en l'air si l'inspiration me venait, j'ai fais une micro recherche de 3 secondes sur le net, et j'ai trouvé ceci : 

Citation :
Le revenu de base sera expérimenté en Aquitaine. Une motion présentée par le groupe des Verts visant à financer une étude de faisabilité de l’application du RSA inconditionnel a été votée lors de la séance plénière de ce lundi au Conseil régional d’Aquitaine. Une « petite avancée » mais une grande victoire pour les défenseurs du revenu de base.
La suite ici

Alors de là je me dis et si la solution c'était de vivre en échangeant ses compétences, ses envies, on travaille dans le but d'aider et d'apporter les besoins de chacun. Et si ce nouveau modèle pouvait intégrer l'aspect argent sans que cela ne dépouille chaque être, juste un simple échange.

Est-ce possible ? Le matérialisme à tout va à aussi ses limites, on veut plus quand on manque et si le manque de base est bouché, peut-être que ... 

« Un revenu, c'est comme l'air sous les ailes de l'oiseau ! »
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   Mar 7 Juil - 14:31

@Mélie a écrit:

Alors de là je me dis et si la solution c'était de vivre en échangeant ses compétences, ses envies, on travaille dans le but d'aider et d'apporter les besoins de chacun. Et si ce nouveau modèle pouvait intégrer l'aspect argent sans que cela ne dépouille chaque être, juste un simple échange.
Est-ce possible ? Le matérialisme à tout va à aussi ses limites, on veut plus quand on manque et si le manque de base est bouché, peut-être que ... 

A mon opinion cette relation au travail sera norme courante quand chacun saura que les consciences ne meurent pas, reste à savoir comment informer des gens qui travaillent tout le temps.
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   Mar 7 Juil - 16:07

@Mélie a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mélie mais je pense qu'on tourne en rond... Quand je dis "on" c'est l'humanité entière avec une grande majorité qui, bien qu'aillant des aspirations de paix et patati patata, baigne quand même dans ce monde faux qui a mis des centaines d'années à se mettre en place. Malgré ma foi je ne crois pas que l'on puisse changer les choses d'un coup. Il faudrait pour cela l'adhésion de la majorité. De ce fait je comprends tout à fait ceux qui veulent sortir du système pour créer leur propre modèle, pour autant ce n'est pas mon chemin. Je pense que malgré le fait que je n'adhère pas à la vox populi, je veux être dans le monde avec la majorité et travailler avec, en  apportant ma propre vision, ma propre lumière, à mon niveau. Ce que je constate en revanche c'est qu'il y a beaucoup beaucoup de petits groupes ou d'individus solitaires qui sont déjà sur cette voie et sans m'y arrêter, j'observe la façon de faire et j'apprends.Après je pense que c'est plus complexe que ça. On est multiple. On voit des choses formidables venir de personnes soit disant pas éclairés. C'est pour cela que j'essaie de taire le diable de jugement qui trépigne dans ses préjugés.  

Mais bon, après maintes réflexions je suis persuadée que les 2 façons faire ne s'opposent pas, au contraire. ca permet de ratisser large et de créer des liens avec des gens bien différents qui seront plus touchés par une voie en particulier. Je ne crois pas qu'il existe une seule voie au final.

Enfin je suis pour l'abondance des moyens (dans la  limite de l'autosatisfaction qui se complaît) et pas pour le simple "remplissage des besoins". Pour cela il faut être capable de redistribuer le surplus avec beaucoup de générosité, sans s'accrocher à ses biens parce-que se limiter aux besoins, c'est aussi mettre une limite à son expansion. Ca c'est vraiment un truc que j'ai pigé dernièrement et que je n'ai lu nulle part mais que je crois fondamental. Je ne maîtrise absolument pas le processus mais j'y crois vraiment.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   Mar 7 Juil - 16:47

Je dirais qu'une personne est plus maître de ses choix si il se sent plus libre, il fera plus de chose, une floraison d'initiative ...
Cela crée plus d'autonomie et libère de la pression salariale.
Chacun va réapprendre à vivre, on en est au tout début : la liberté et c'est difficile car chacun doit la redécouvrir et l'apprivoiser.
Chacun pourrait faire ce qu'il veut vraiment.
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   Mar 7 Juil - 17:19

Oui, vive la révolution silencieuse!
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   Mer 22 Juil - 20:46

Une première en Europe, la Finlande veut expérimenter une forme de revenu universel de 1000 €.

La Finlande prête à expérimenter la fin du travail ?

Citation :
Une première en Europe, la Finlande veut expérimenter une forme de revenu universel. Le nouveau gouvernement de centre droit évoque une allocation de base pour tous les citoyens. Si son montant devait atteindre les 1000 euros mensuels, le travail deviendrait alors «un choix de vie». La Finlande en a peut-être les moyens mais certains hésitent devant cette révolution culturelle.

La suite ici Inform'action
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   Mer 22 Juil - 23:25

@Mélie a écrit:

le travail deviendrait alors «un choix de vie».

Ce serait pas trop tôt ! cheers

Aux hamaaacs citoyens, formeeez les réflexions, pensooons, pensooons, qu'une lumière puuure, abreeuve nos silloons (tatatatsoin)...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   Jeu 23 Juil - 0:52

On a un pouêt-pouêt parmi nous. Very Happy

♪♫ Hissez haut, Vogue la rime et le bon mot.♪♫
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   Jeu 23 Juil - 8:29

Hihihi j'adore 
Jackob
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   Ven 24 Juil - 9:36

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve c'est que ça le fatigue. :p

Sérieusement je pense qu'il faut surtout se poser la question de savoir si l'homme travaille pour vivre ou si il vie pour travailler.
Personnellement je vois cela comme un mode d'esclavage sur la pointe des pieds.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   Sam 22 Aoû - 16:32

Citation :
Le revenu de base a un aspect « capacitant » : en protégeant les individus, il accroît leur capacité à agir et à se prendre en main. En cela, il est comparable au système de santé. Mais l’argent et la santé ne sont pas suffisants. Il faut également une richesse culturelle et éducative pour donner l’envie aux individus de développer des choses pour la cité.

Terraeco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sommes nous fait pour travailler ?   

Sommes nous fait pour travailler ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1