Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La méditation soigne le corps et l’esprit (et c’est la science qui le dit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pi.
Loquace
Loquace

MessageSujet: La méditation soigne le corps et l’esprit (et c’est la science qui le dit)   Mer 10 Juin - 12:43

Très bon article sur SLATE qui synthétise un peu les dernières publications en lien avec les bienfaits de cette pratique.

http://www.slate.fr/story/101687/meditation
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La méditation soigne le corps et l’esprit (et c’est la science qui le dit)   Mer 10 Juin - 13:35

Je pense que Matthieu Ricard a beaucoup contribué à l'évolution dans l'envie et la recherche.
La méditation c'est un mode de vie j'ai envie de dire.
Certains doivent s'y adonner chaque jour dans une posture précise, et d'autres seront contemplatifs.
Mais on y apprend beaucoup et notamment on y apprend à écouter son corps et il est bavard  Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La méditation soigne le corps et l’esprit (et c’est la science qui le dit)   Mer 10 Juin - 14:36

Arf, dommage il manque une info assez importante : les méditations étaient-elles faites avant ou après les repas, le matin ou le soir ?

Le cortisol, par exemple, est "largué" naturellement dans le corps, le matin. C'est un anti-douleur naturel. C'est pour lui permettre d'agir qu'il est déconseillé de manger au saut du lit.
Pi.
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: La méditation soigne le corps et l’esprit (et c’est la science qui le dit)   Mer 10 Juin - 14:49

@Mélie a écrit:

Mais on y apprend beaucoup et notamment on y apprend à écouter son corps et il est bavard  Razz

Oh ben oui ma pov' dame ! C'est une des facettes de la chose... faire taire son esprit pour réapprendre à écouter tout le reste ! Smile

Heilen, merci pour l'info. Tu préconiserais quel moment de la journée alors ?
Pour les repas, à jeun c'est mieux, c'est sur. Et en plein jeûne c'est encore mieux, les effets se conjuguent pour rester jeune plus longtemps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La méditation soigne le corps et l’esprit (et c’est la science qui le dit)   Jeu 11 Juin - 23:29

Je ne saurai te préconiser quoi que ce soit, mon cher Pi. Je ne pratique pas suffisamment la méditation pour être capable de dire quand je trouve que c'est mieux.
Ca pourrait être une expérience à faire entre nous, tiens !

J'essai déjà de pratiquer "assidûment" le Qi Gong, mais je n'y arrive pas encore. J'ai déjà réussi beaucoup de chose en 1 an, donc, je ne désespère pas, ça va viendre ! Very Happy
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La méditation soigne le corps et l’esprit (et c’est la science qui le dit)   Dim 28 Fév - 21:59

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La méditation soigne le corps et l’esprit (et c’est la science qui le dit)   

La méditation soigne le corps et l’esprit (et c’est la science qui le dit)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1