Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'éveil Intérieur et le chemin spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Mer 20 Mai - 22:01

Rappel du premier message :

Le voyage spirituel est-il un voyage à l’intérieur de soi, ou à l’extérieur ? 
On peut partir à l'autre bout du monde sans que cela ne nous transforme vraiment, et vivre un bouleversement à dix kilomètres de chez soi. 
Quels impacts ont les lieux sur notre évolution personnelle et intime ? 
Comment le voyage provoque-t-il cet éveil intérieur recherché ?

L'individu qui s'engage sincèrement dans une discipline spirituelle déclenche en lui-même un processus de profonde transformation qui, avec le temps, peut se traduire par l'éveil de sens nouveaux et de pouvoirs psychiques qui sont généralement latents dans l'ensemble de l'humanité.

Ces manifestations insolites sont dues à la stimulation et à la croissance de l'être intérieur. 
Cet aspect caché de notre nature, appelé parfois «l'homme astral», constitue un véritable instrument, ou véhicule, permettant à la conscience de l'homme en éveil d'entrer en rapport avec les plans invisibles.

L’éveil spirituel nous amène dans sa recherche et expériences de prise de conscience vers de nouveaux champs de perception, de nouveaux états de conscience, une disposition d’esprit transcendant la conscience ordinaire et permettant à l’homme de voir ce qui est au delà de l’espace et du temps.
Une spiritualité établit, vivante dans le concret d’une vie, libère des conditionnements de notre histoire, du bruit intempestif et déplacé de notre pensée. 

Elle dépasse les certitudes culturelles, empruntes sclérosant notre esprit.
Elle ne s’apparente pas au dogme religieux ou spécifiquement laïque, n’est pas un parti pris, la spiritualité est une invitation au développement de son individualité et au sacré de la vie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Ven 29 Mai - 3:09

C'est amusant, Pinky, tel que tu décris ton quartier, on se croirait dans un reportage eco-ceci ou eco-cela. Ca existe alors ? Vraiment ? (hé hé, humour !)... Bon il manque les vélibs, les bornes de recharges pour les voitures électriques, le compost collectif, et le chauffage des batiments publiques grace aux ordures ménagères.  Razz   ! Mais tant qu'y a les tites n'abeilles, l'honneur est sauf.

En ce qui concerne les cités, j'ai passé une partie de mon enfance en cité, j'ai vu mes copines tomber dans la drogue et la prostitution. Alors je me suis barrée. Et j'ai tenu à élever mes enfants à la campagne, et je ne retournerait jamais vivre en (grande) ville, et encore moins en HLM !

Mais les vendeurs de "chocolat qui rigole", y me font pas peur !
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Ven 29 Mai - 13:16

Heilen a écrit:
C'est amusant, Pinky, tel que tu décris ton quartier, on se croirait dans un reportage eco-ceci ou eco-cela. Ca existe alors ? Vraiment ? (hé hé, humour !)... Bon il manque les vélibs, les bornes de recharges pour les voitures électriques, le compost collectif, et le chauffage des batiments publiques grace aux ordures ménagères.  Razz   ! Mais tant qu'y a les tites n'abeilles, l'honneur est sauf.

En ce qui concerne les cités, j'ai passé une partie de mon enfance en cité, j'ai vu mes copines tomber dans la drogue et la prostitution. Alors je me suis barrée. Et j'ai tenu à élever mes enfants à la campagne, et je ne retournerait jamais vivre en (grande) ville, et encore moins en HLM !

Mais les vendeurs de "chocolat qui rigole", y me font pas peur !

Je suis d'accord avec toi mais c'est vrai que les enfants doivent absolument être protégés de tout ça. Je ne crois pas que je le ferais si j'avais des enfants. Oui, tout ce que je dis est vrai, y compris les moutons. J'ai oublié le théâtre qui est top. J'habite un immeuble de 4 étages écolo bobo. C'est une requalification de quartier dont je profite grâce en partie à ma grand-mère martiniquaise (apport important suite à une vente) Comme je me sens chanceuse et que je n'ai aucun mérite, j'ai décidé d'en faire un projet de vie avec mon homme qui a mis le reste de ses économie là-dedans alors qu'on a 1 salaire et demi (pas trop évident pour lui mais il a mon soutien indéfectible) Du coup on est proprio à 50/50, j'ai dû l'obliger lol. On ne sait jamais si je pars avant.
C'est un quartier qui va changer (selon le PLU) et de ce que j'en vois en direct. Tous les mois, il y a un truc qui a changé, un commerce de plus par ci, un autre programme immobilier par là. Complètement en décalage avec Paris et les autres banlieues. Le résultat est que, d'un point de vue énergétique c'est le chaos : les pauvres seront repoussés encore plus dans les banlieues lointaines car ils ne pourront plus se permettre de vivre là (avec le bumping immo) et les chanceux comme moi qui ne peuvent pas se permettre d'acheter à Paris (m'en fout de Paris même si j'avais les sous!) ou en banlieue chic changent inévitablement le visage de cette ville. Parallèlement à ça, une vraie complexité sociale et énergétique car il y des gens en or, des gens qui souffrent, des personnes aisées voire riches, des juifs, des arabes, des cathos, des fachos, des islamistes, beaucoup. Bref un bouillon incroyable que je n'ai vu nul part ailleurs avec des rencontres quelques fois musclées ou amicales dont on parle quasi jamais dans les médias. Je n'ai jamais vu dans une ville aussi proche de Paris et aussi grande des gens proches du pouvoir, le maire et ses opposants etc. trembler face aux associations et intervenir sur les blogs pour se justifier. Et quelque fois ça marche même si cela reste insuffisant.  Mais tout ce que je dis est vrai. Ce qui me plait c'est que ça bouge, pour qu'il y ait du changement il faut que ça bouge! Là où j'habitais avant à quelques métros près, l'énergie étaient amorphe et zombiesque. C'est très différent! Pour moi en Ile de France, c'est un incontournable.
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Ven 29 Mai - 13:19

J'ai oublié les hindous et les chinois (de plus en plus s'intéresse à cette ville). Là où vont les chinois, toujours regarder ce qu'il s'y passe car ils ont le nez aiguisés. Malheureusement c'est les nouvelles cibles des racailles (comme ce sont généralement des commerçants tenant des caisses)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Ven 29 Mai - 14:01

Ah, alors c'est pas bon signe quand on voit un resto chinois fermé, je présume. Hum... ça fais méditer !
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Ven 29 Mai - 14:11

Mais non, ce n'est pas ce que je veux dire... Ils ne ferment pas heureusement ! T'inquiète qu'ils ont une volonté de fer. Et ce ne sont pas des restau mais du tissu en gros. Je me suis mal exprimée.Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il y a malheureusement des frictions énergétiques un peu dans tous les domaines avec aussi en parallèle des associations apolitiques et des individus qui mettent les mains à la pâte pour faire bouger les choses dans un sens positif. Je trouve que certaines réflexions sont plus abouties qu'ailleurs et que dans les faits les projets sont plutôt réussies. La volonté du faire est énorme. C'est plutôt ça qui me plait, de beaux projets de société avec de la réussite derrière, et aussi la rapidité avec laquelle les projets sont montés. Il y a une certaine urgence.
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Ven 29 Mai - 14:13

Il n'y a pas de vélib chez nous, pas assez d'argent.
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Ven 29 Mai - 14:18

Heilen a écrit:
Ah, alors c'est pas bon signe quand on voit un resto chinois fermé, je présume. Hum... ça fais méditer !

ouch je viens de comprendre la blague... Oui, à méditer (dans l'absolu).

Suis au boulot, j'y retourne...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    

L'éveil Intérieur et le chemin spirituel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2