Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'éveil Intérieur et le chemin spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Mer 20 Mai - 22:01

Le voyage spirituel est-il un voyage à l’intérieur de soi, ou à l’extérieur ? 
On peut partir à l'autre bout du monde sans que cela ne nous transforme vraiment, et vivre un bouleversement à dix kilomètres de chez soi. 
Quels impacts ont les lieux sur notre évolution personnelle et intime ? 
Comment le voyage provoque-t-il cet éveil intérieur recherché ?

L'individu qui s'engage sincèrement dans une discipline spirituelle déclenche en lui-même un processus de profonde transformation qui, avec le temps, peut se traduire par l'éveil de sens nouveaux et de pouvoirs psychiques qui sont généralement latents dans l'ensemble de l'humanité.

Ces manifestations insolites sont dues à la stimulation et à la croissance de l'être intérieur. 
Cet aspect caché de notre nature, appelé parfois «l'homme astral», constitue un véritable instrument, ou véhicule, permettant à la conscience de l'homme en éveil d'entrer en rapport avec les plans invisibles.

L’éveil spirituel nous amène dans sa recherche et expériences de prise de conscience vers de nouveaux champs de perception, de nouveaux états de conscience, une disposition d’esprit transcendant la conscience ordinaire et permettant à l’homme de voir ce qui est au delà de l’espace et du temps.
Une spiritualité établit, vivante dans le concret d’une vie, libère des conditionnements de notre histoire, du bruit intempestif et déplacé de notre pensée. 

Elle dépasse les certitudes culturelles, empruntes sclérosant notre esprit.
Elle ne s’apparente pas au dogme religieux ou spécifiquement laïque, n’est pas un parti pris, la spiritualité est une invitation au développement de son individualité et au sacré de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Mer 20 Mai - 22:02

Qu'en pensez-vous ? 
Chemin intérieur ? extérieur ? Les 2 ? 
Comment vivez-vous cela au quotidien ? 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Mer 20 Mai - 23:27

Ah bah c'est carrément un chemin extérieur.  affraid
Quand tu portes des jeans fabriqués à l'autre bout du monde (han nan... bah nan, t'y va pas toi-même à l'autre bout du monde... ou alors... avec le Club Med) par des gamins de 8 ans qui vivent dans la poussière,
Quand tu bouffes des légumes que le gars il a respiré des tonnes de pesticides pour qu'une grande multinationale puisse se faire une marge de malade en te les trimbalant sur des milliers de kilomètres ces p*tains de légumes (eux y voyagent, mais pas toi),
Quand tu va ch*er ces pesticides et que tu te rends compte que la loi du karma, ELLE EST LA... DANS TES HEMORROIDES,
Quand l'éveil devient une insomnie permanente à la lumière de l'écran,
Quand les plans invisibles veulent ton bien, genre TAFTA... nan, j'déconne ! Quoi que, ils sont invisibles tant qu'ils ne m'ont pas demandé de venir signer leur papier. On a des noms, des adresses, là ? Quelqu'un ? Un phone number ? Un CV ?

Expérience de prise (de coke ?) de la Bastille (ah ça ira ça ira si on pouvait recommencer !)
Prise de conscience vers des champs, tout court.
Un état de con, tout court.
Une disposition d'esprit transcendant la conscience ordinaire...  Shocked ... heu... bon bah, ordinaire, donc qui a un rapport avec le mouton, le supermarché, la télé, la game-box, le ail-phone, les oeillères, le metro-boulot-dodo, la cotisation pour la retraite.... 

STOP !

Les conditionnements, l'école de Charlemagne (mouaip, enfin, c'est ce qu'ils disent), Noël (han nan, pas encore cette année, merde quoi), les soldes, et aussi se bourrer la gueule le week-end devant le Guingamp-Rennes (pour les spiritueux -40° et 20 ans d'âge- c'est du foot)

Sérieux, c'est pas la spiritualité qui va nous sortir des conditionnements, c'est de sortir des conditionnements qui va nous rendre plus spirituels.

Impossible d'être spirituel en continuant à faire ses courses au supermarché.
Etre relié à l'Univers sans savoir ce qui se passe à 5 min de chez soi ? Sans savoir ce qu'on est en train de mettre dans son corps (qui est un temple, soit dit en passant) ? Non mais sérieusement ?

Voilà pourquoi je ne récite pas de mantra, pourquoi je ne prie plus.
J'agis, je boycotte, je choisis !
Brindille
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Mer 20 Mai - 23:49

choisis la paix, elle est en toi...pardonnes au monde...
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Jeu 21 Mai - 11:55

Tu as l'air d'être en colère, enfin je sais pas si c'est le bon mot. Cela dit, je ne peux plus l'encadrer cette société ... mais j'ai fais le choix de Brindille. 
Et ton projet est le début d'une réponse. S'occuper de soi et de ses désirs et attentes. 
Faire le choix de changer son environnement à plus de chances de donner des idées et de bonnes répercussions à une petite échelle qui finira par s' agrandir.
Nourrir les scandales, les dérives, les faits honteux, les complots nous maintiennent dans un délirarium qui nous bouffe à petit feu.
Le bonheur ça s'entretien, ça se cultive mais il faut un peu d’égoïsme et beaucoup de peps ! 
SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Jeu 21 Mai - 14:23

Heilen a écrit:
Sérieux, c'est pas la spiritualité qui va nous sortir des conditionnements, c'est de sortir des conditionnements qui va nous rendre plus spirituels.
Totalement d'accord avec toi Heilen. Wink
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Ven 22 Mai - 12:54

Coucou tout le monde! J'espère que vous allez bien? Ca fait longtemps!

Je suis d'accord pour rester dans le concret matériel et améliorer ce qui peut l'être dans notre environnement immédiat jusqu'à ce que "la bonne nouvelle" se répande en cercle circonscrit et qu'elle rencontre d'autres "bonnes nouvelles" etc. Après faire tout bien et sortir de son conditionnement, pour moi c'est un travail qui devrait impliquer toute l'humanité. Je ne vois personnellement pas comment je peux faire seule concrètement pour tout mettre à la poubelle. Certains ont quelque part "réussi" mais ils sont loin de la société et en assument les conséquences ou pas (moines, clochards... pour moi c'est la même chose; il en a un qui souffre, l'autre pas) Après, oui il y a des leviers qui permettent vraiment de sortir de la surconsommation (notamment le manger, le boire, les asso solidaires et autofinancées, la solidarité tout court, le travail sur nous-même aussi) Mais je ne crois pas qu'il faille non plus se faire violence quand nos proches apportent le déséquilibre par leur propre conditionnement. C'est important de respecter leur choix tout en montrant l'exemple, et nous même devons continuer à nous améliorer en travaillant à se déconditionner. Je ne cache pas que je ne pourrai pas refuser certaines choses sous peine de mettre en danger ma vie sociale... Je dose et essaie de prendre conscience. Je fais preuve de créativité pour sortir de certains chemins. En tout cas ça ne se fait pas les doigts dans le nez!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Sam 23 Mai - 2:14

Oui Mélie, je suis en colère, et je n'arriverai à en sortir qu'en prenant cette route du clochard, comme tu dis Pinky : Le sac à dos sur la route de Compostelle, enfin, du sud, du soleil, de la lumière quoi, c'est symbolique !

Donc je récapitule, le conditionnement c'est : metro (enfin c'est plutot Peugeot, à la campagne) boulot et dodo (quand t'as pas trop la rage, éventuellement), ménage dans ta cage dorée, courses au Carrouf du coin tous les samedi matin... et .... je passe l'épisode des enfants, ce n'est plus mon ici et maintenant, mais c'est pas mal non plus. J'oubliais télé, etc, etc, etc...

Et bien pour en sortir et aller vers plus de spiritualité, j'ai envie d'essayer le contraire, l'opposé, le truc pas civilisé du tout : sac à dos, à pieds, sous les étoiles, en glanant les plantes sauvages ou en échangeant mes aptitudes contre le gite et le couvert.

Si je ne le fais pas maintenant, je vais mourir bientot. Sérieux, je me sens mourir, je me sens en prison, je ne suis vraiment pas de ce monde. Cette civilisation ne m'intéresse pas.

Pour en revenir au titre du sujet : l'éveil intérieur, ça fait longtemps qu'il s'est pointé, mais le chemin spirituel, pour moi en tout cas, il va se passer au sens propre, à l'extérieur de la cage, sur les routes.

Dernière édition par Heilen le Sam 23 Mai - 14:11, édité 1 fois
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Sam 23 Mai - 7:31

Heilen a écrit:
Cette civilisation ne m'intéresse pas.
Tu viens de soulever le point le plus important à mon sens, alors on en fait quoi de cela. Pour moi la base du problème il est là, pourquoi cette coupure, cette scission ? 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Sam 23 Mai - 14:41

Nos ancètres ont démissioné, et en plus c'est l'héritage qu'ils nous ont transmis : la démission.
Pourquoi ? La peur essentiellement, et puis la faignantise, et évidement la luxure.

"Dans l'insatisfaction, il y a une rancœur vis-à-vis du monde entier, parce que l'Etre on ne peut pas le  tromper indéfiniment. On a beau le tromper à la surface, l'Etre se révolte. Ca crée ces états d'agressivité que l'on voit très souvent en nous. Quand on arrive à mettre ses comportements complètement en accord avec ses convictions, avec ce que l'on sait et ce que l'on croit, alors de cette satisfaction qui jaillit en nous, il résulte un état de plénitude (laissant émerger) une capacité à s'aimer et à aimer le Monde" (Thierry Casasnovas)...(OMA peut aller se rhabiller !)  Shocked

Il me semble, mais je peux me tromper, que la spiritualité a quelque chose à voir avec l'amour de son prochain.
Nous ne sommes pas programmés pour aimer celui qui est en train de nous tuer, tout simplement parce que nous avons un programme de survie.

Osez me dire que vous aimez Monsanto qui est en train de tuer vos enfants, qui sont eux-même une partie de votre programme de survie ???

On parle d'éveil INTERIEUR, mais qu'est-ce qu'on oublie complètement, qu'on fait rentrer à l'intérieur de soi, et qu'on sépare systématiquement de l'Etre, créant justement cette fameuse dualité ?

On oublie trop facilement : "Un esprit sain, dans un corps sain".

Un corps malade ne peut être spirituel, la révolution est dans l'assiette !

Il faut arréter d'attendre que les médicaments nous remettent sur pieds, que le pétrole dans les produits cosmétiques nous rendent plus beaux, que le Red Bull nous donne de l'énergie....

Ce qu'on mange actuellement, c'est comme si on était sur une autre planète et qu'on mangeait une nourriture extraterrestre, absolument pas adaptée. Si notre corps lache, alors les terriens qui ont la réputation d'être des créatures très sprirituelles (dans l'idéal !) peuvent se révéler complètement à la masse.

Diriez-vous d'un shooté à l'héroïne que c'est un être très spirituel ?
Alors, comment espérer devenir spirituel en bouffant du poison ? Enfermés entre 4 murs, avec des rythmes de machines-outils ?

Le spirituel il est dans la nature, pas dans les bouquins !
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Sam 23 Mai - 17:13

C'est l'argent, le matérialisme qui nous perd, regarder chez le voisin si l'herbe n'est pas plus verte, s'occasionner du stress en se valorisant au travail, la pression, les crédits .... mais je maintiens que cela n'est pas la nature de l'homme.
Si encore on prenait le temps libre pour se reconnecter mais niet niet, le ménage, les courses, la visite chez tatie pour faire plaisir et j'en passe.
Il manque dans cette humanité, une pratique spirituelle, de l'envie, du plaisir et de la SIMPLICITE ! 
Je le vois bien, les gens n'aiment pas leur vie mais continue sans rien modifier parce qu'il le faut, tu comprends Mélie c'est la vie, c'est la société, ben non, Mélie elle comprend pas !
Moi Heilen cela fait un moment que je te disais te quitter ton appart et de partir, tu meurs à petit feu, piouuu file, donne nous envie, montre nous de jolis coins, c'est une action comme la tienne qui permettra à d'autres d'être piqué par cette douce folie, vivre pour SOI !
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Sam 23 Mai - 19:16

Alors vive la révolution ! Je comprends l'envie d'Heilen de bouger. Je pars du principe que si on a un don il faut le partager. L'Energie, la Nature, Dieu, appelez-ça comme vous voulez nous as donné la vie, nous apporte ce qu'il faut pour vivre (si on le laisse mener à bien sa mission), nous protège... A nous de faire pareil pour ceux qui se mettent sur notre chemin. Alors là, je suis 100% d'accord. Tout don qui n'est pas utilisé peut mourir ou diminuer pour s'adapter à notre immobilisme. Je travaille également à me donner plus pour la rentrée de septembre en dehors du travail et de ma pratique martiale. C'est certainement dans l'air du temps! No panic. Par contre ça doit être un peu plus ardu pour vos catégories de dons à toutes les 2, plus subtils...

Dernière édition par Pinky le Sam 23 Mai - 20:28, édité 1 fois
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Sam 23 Mai - 19:35

Quand j'ai lâché le taff pour m'installer, on peut pas dire que cela a fait l’unanimité lol 
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Sam 23 Mai - 20:24

J'imagine Melie! Laughing
J'ai la langue bien pendue en ce moment c'est cyclique... J'ai tendance à oublier que vous êtes des mamans, ce qui n'est quand même pas un détail négligeable. Ca veut dire que vous êtes en quelque sorte déjà un peu dans le don, un don entier qui s'apparente à celle de la Nature à tous les niveaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Sam 23 Mai - 22:56

Ca me fait chaud au coeur Mélie, ce que tu viens d'écrire.
Du coup, je me demande si je vais bazarder ou non mon appareil photo (qui peut faire des vidéos) et si je ne vais pas moi aussi faire une chaine Youtube pour partager mon changement, sur la route, avec des zoulies prises de vues des zoulies plantes que je vais bouffer comme une folle !!  affraid

(Je reprécise : je pars avec mon fils ainé qui est dans un trip "tours du monde sans argent" ! yo...)

Et c'est pas gagné, car comme une nouille, après ma rando-cueillette d'aujourd'hui, j'ai eu la flème de prendre une photo de ma récolte, j'avais trop hate de gouter une nouvelle plante que je découvre.
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Sam 23 Mai - 23:49

Heilen a écrit:

Du coup, je me demande si je vais bazarder ou non mon appareil photo

non  Surtout pas !

Et prends un max de contacts avant de démarrer stp.

Bisous
coeurs4

Woofing alternatif, un mode de voyage responsable

Partir en vacances dans un environnement inhabituel, c’est ce que souhaitent la plupart des voyageurs. Toutefois, qui dit voyage dit déplacement et hébergement, et forcément toutes les dépenses qui vont avec. Un budget souvent important doit ainsi être alloué pour réaliser son séjour. Il existe un moyen beaucoup moins onéreux pour se dépayser et passer des vacances inoubliables sans trop solliciter son porte-monnaie : il s’agit d'un woofing responsable et libre.

http://www.woofing.fr/

http://stopmensonges.com/vivre-sans-argent-avec-benjamin-lesage/
http://www.alliance-galactique.net/forum/viewforum.php?f=3&s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Dim 24 Mai - 2:22

Merci Marc, je connais le woofing. On y fera surement appel.
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Mer 27 Mai - 16:42

Heilen a écrit:
(Je reprécise : je pars avec mon fils ainé qui est dans un trip "tours du monde sans argent" ! yo...)

Waow! Ah oui, là c'est pas du petit projet! Bon ben si tu passes par Paris ou banlieue proche, ma porte t'est grande ouverte. Je n'ai pas encore acheté les lit. On dort sur un canapé lit pour l'instant mais ça ne saurait tardé. Sinon le couchage ça marche aussi. On a au moins un sol. lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Mer 27 Mai - 19:45

C'est bien gentil Pinky. Je note. Very Happy
On ne connait pas encore l'itinéraire, mais on va commencer par la France et les éco-villages, les permaculteurs, toussa toussa !
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Mer 27 Mai - 20:54

Ah non mais tu vas nous faire un journal de ton voyage hein 
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Jeu 28 Mai - 17:34

Heilen a écrit:
C'est bien gentil Pinky. Je note.  Very Happy
On ne connait pas encore l'itinéraire, mais on va commencer par la France et les éco-villages, les permaculteurs, toussa toussa !

Alors attention Publicité : Là où j'habite, c'est en banlieue proche. Préfère t'en dire plus en privé... C'est complètement dingue car ça chamboule pas mal de références. Je suis dans un éco bâtiment entourés de cités à dealers (c'est pas sympa de le dire mais c'est vrai). C'est un quartier en requalification (le seul endroit où l'on pouvait acheter, dans 5 ans au vue des projets, c'est inaccessible financièrement)Il y a un beau parc pas loin de chez moi où poussent des tulipes l'été. Il y a des ruches d'abeilles installées sur les toits de maisons, qualité du miel certifiée, médaillée et tout ce qu'on veut. Y'a aussi quelques moutons qui paissent au-bas des cités mais heureusement les dealers ne leur font rien. Ca amuse les enfants. Il y a l'un des plus grand marché d'Europe, tradition héritée du Moyen-Age(on y trouve des produits et épices de tous les continents). Il y aussi plein d'Amap qui poussent partout, quelques jardins collectifs pas encore répérés. Il y a une cathédrale magnifique où l'on peut assister à des concerts classiques et c'est accessible, un ciné d'art et essai, une académie européenne du cirque. Là où j'habite la classe politique se déchire pour récupérer toutes ce secteur ultra riche en enjeu, avec 80% d'abstention... Les asso c'est toute la vie de ce secteur (ils chassent les dealers, essaient de promouvoir du bien-être, essaient de faire enfouir les autoroutes pour créer des coulées vertes à proximité toussa toussa) C'est passionnant! Ca c'est les bons points, je t'épargne les très mauvais côtés car leurs jours sont comptés (3/4/5 ans à mon avis, enfin j'espère!). Bref je n'avais jamais rien vécu de tel. Je fais maintenant partie d'une asso opposante à la mairie dont la jeune présidente a à force de volonté, réussit à rendre vivable le côté du secteur où elle habitait. Energétiquement elle me fait penser à Mélie (coucou Mélie!) Laughing . Il y a aussi un énergumène aigri qui me fait penser à F....e Etonnant, non? lol Bon après si dans 6/8 ans je suis ultra déçue je pourrai peut-être revendre. Qui vivra verra! En tout cas cet endroit m'attendait. C'est pas encore la paix sociale et il y a vraiment beaucoup de merde. Ce qui est dingue c'est que ça bouge (espoir ?) parce que il y a le pire et le meilleur en ce seul lieu. Donc si on y vit, on est obligé de s'impliquer sinon on risque de passer à côté.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Jeu 28 Mai - 17:57

Coucou  Razz
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Jeu 28 Mai - 18:06

@Mélie a écrit:
Coucou  Razz

coeurs5
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Jeu 28 Mai - 18:11

@Pinky a écrit:
@Mélie a écrit:
Coucou  Razz

coeurs5
Et non il n'y a pas de hasard, il y a un lieu pour chaque personne qui vibre pour lui et avec lui.

Nul doute que ton environnement va évoluer mais avec toi.
Malgré la ville, tu as su trouver un petit bout de trésor.
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    Jeu 28 Mai - 18:47

Oui c'est vraiment un petit bout de trésor comme tu dis et pour le première fois de ma vie je n'ai pas froid l'hiver! En plus quelque soit la tournure des événements je suis gagnante...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'éveil Intérieur et le chemin spirituel    

L'éveil Intérieur et le chemin spirituel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant