Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Au château du Tourneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Au château du Tourneur    Jeu 14 Mai - 18:18

Rappel du premier message :

C'est une histoire pas insolite pour moi mais peut-être pour d'autres.
Ce village se situe non loin de mon cabinet et donc à quelques kilomètres de mon habitation.
Quand on passe près de ce château, on est happé par les énergies, n'ayant jamais reçu d''invitation, je n'y suis jamais allé, juste une fois par curiosité.
J'ai vu ce que je devais voir, j'ai passé mon chemin.
Néanmoins, on en parle ici chaque année, et je voulais vous présenter ce cas.

Il y a eu tellement d'articles à ce sujet, qu'il n'est pas simple d'en faire un résumé, voici quelques liens résumant l'historique et les faits :

http://www.thinesclaude.com/le-chateau-du-calvados.php

http://www.lavoixlebocage.fr/2012/10/22/a-la-recherche-du-fantome-du-chateaudu-tourneur/

http://www.lavoixlebocage.fr/2015/05/01/enquete-paranormale-au-chateau-du-tourneur/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=enquete-paranormale-au-chateau-du-tourneur

Et voici la dernière enquête :

Cette enquête est réalisé par le GREPP.

Dernière édition par Mélie le Dim 31 Mai - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Au château du Tourneur    Sam 30 Mai - 7:32

Citation :
Ben c'est exactement ce qu'on fait les gens que tu linkes: ils sont allés dans un château où au XIXe on entendait des grands bruits toutes les nuits, où des meubles bougeaient, des verrous s'enclenchaient mais eux, en filmant et enregistrant, ils n'arrivent à rien capturer. Cette histoire se répète partout. Encore une fois, je ne demande qu'à ce que tu me prouves le contraire!
Ben si, ils enregistrent bien des choses, diront-nous. A croire qu'une entité c'est une chose fonctionnant sur commande ... Ils n'ont pas toujours envie de parler, comme tout le monde, bref c'est pour cela d'ailleurs qu'ils y retournent bientôt.

Pour le lien, c'est ici : https://youtu.be/lQabNmJKyRc
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Au château du Tourneur    Sam 30 Mai - 9:21

Comme d'habitude, Pkpas, tu ne cherches pas à commenter ce que j'ai vécu. C'est très embarrassant d'avoir un témoin direct, n'est-ce pas?

C'est beaucoup plus facile de critiquer des mesures et de constater l'absence de résultat.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Au château du Tourneur    Lun 1 Juin - 17:27

Mélie: S'ils enregistrent des choses, qu'ils filent les enregistrements. Partons des données, c'est comme ça qu'on procède.

Et encore une vidéo youtube d'une heure en guise de documentation... C'est pourtant si compliqué de ça de décrire son équipement, ce qu'on en a fait et ce qu'on a obtenu? Une vidéo comme ça n'est PAS une documentation. Ce sont des morceaux choisis, montés pour raconter une histoire d'une façon (qui se veut) captivante.

Mais bon, je crois que je vais abandonner, j'ai l'impression de répéter ces choses là en boucle.

cy777: Tu ne sais pas avoir un débat, tu ne sais pas lire les argument qu'on te donne, inutile de m’interpeller, tu m;as convaincu que tu étais une perte de temps. Pour comprendre pourquoi tes anecdotes ne m'intéressent pas, relis mes messages.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Au château du Tourneur    Lun 1 Juin - 17:38

T'es pas gonflé Pkpas, je t'ai proposé 2 groupes et de rentrer en contact avec eux, il y a les sites où ils donnent les bouts de PVE donc sans la vidéo entière. Je t'ai dis de regarder sur le site de l'IFRES pour participer à des expériences en directes ... Bref on passe par un hébergeur de vidéos pour faire circuler ben oui rien de nouveau sous le soleil mais après on peut aller plus loin dans l'échange si on le veut et apparemment tu n'as pas pris contact ni avec le GREPP, ni avec l'IFRES.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Au château du Tourneur    Lun 1 Juin - 17:45

Pkpas, tu préfères beaucoup échanger à partir d'éléments qui manquent de précision, qui ne correspondent pas à de témoignages directs et précis parce qu'il t'est difficile de les contester, tu essaies donc de te défiler, c'est particulièrement évident.

Je ne cherche pas des preuves, je constate et essaie d'expliquer, c'est beaucoup plus progressiste que d'avancer tes arguments.

Mélie, c'est comme pour l'énergétique, Pkpas ne veut pas faire les tests de base, par "malheur", les résultats pourraient être positifs, quelle possible remise en question inacceptable pour un esprit zététique.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Au château du Tourneur    Lun 1 Juin - 18:02

Surtout que ces 2 groupes aiment justement l'échange, le vrai, le concret. Et pour l'IFRES il y a tout de même des expériences en directes ! C'est pas rien quand on veut tenter de comprendre.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Au château du Tourneur    Mar 2 Juin - 8:03

Pkpas, j'aimerais que tu t'impliques directement en allant vérifier par toi-même au lieu de continuer dans la voie du déni, c'est la moindre des choses pour être crédible et argumenter.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Au château du Tourneur    Mar 16 Juin - 12:42

Citation :
Le 6 juin 2015 je suis retournés au Château des Noyers afin d'assister au spectacle de sons et lumières, comme nous vous l'avions dit.
Malheureusement Christophe étant malade, c'est donc seule que je m'y suis rendue.

Pour une petite commune, je dois dire que j'ai été ébahi par les moyens mis en œuvre pour ce très beau spectacle, qui donne lieu à une très belle mise en scène de contes et légendes, finalisé par un magnifique feu d'artifice.
Et c'était justement pour ce final que le GREPP voulait se déplacer.
Didier Duchemin, maire de Le tourneur, nous avait expliqué, pendant notre enquête, que lors de cet événement, il avait réussi à prendre en photo une silhouette de femme à la fenêtre de la chambre verte.
Tout comme, d'ailleurs, une journaliste, venue couvrir l'événement, quelques années auparavant.

Lors de cette soirée, j'ai été rejoins par une journaliste de la Voix du Bocage, côte à côte, nous avons assisté à la première partie du spectacle derrière le cordon de sécurité mis en place.
Nous nous sommes servis mutuellement de nos appareils photo.
Tout se passait bien, jusqu'au moment où, pour le final, nous avons décidé de passer le cordon et nous installer près de Didier Duchemin.
A partir de ce moment, mon appareil photo s'est mis en erreur système, ne pouvant plus du tout l'utiliser et l'appareil photo de la journaliste a vu sa batterie se décharger d'un coup.

Tous ce que j'ai pris cette nuit là est malheureusement inutilisable, coup du sort ou phénomène inexpliqué, je ne pourrais pas vous le dire et ne m'avancerais sur aucunes théories.
Par contre j'ai réussi à récupérer quelques photos auprès de la journaliste, qui m'a permis de les partager avec vous.

Arrow GREPP
Pi.
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Au château du Tourneur    Mar 16 Juin - 14:45

Magnifique !
Smile

Oui les fantômes vident les batteries. Et ils font aussi planter les PC (tout comme la manifestation d'energies puissantes). Ils sont actifs en ce moment.... hhhaaaa mais oui c'est pour ça :

Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Au château du Tourneur    Mar 16 Juin - 15:50

lol suis pliée mais oui je les trouve très actifs en ce moment, beaucoup plus que d'habitude.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au château du Tourneur    

Au château du Tourneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2