Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Food truck souriant, végétarien et bio à Caen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Food truck souriant, végétarien et bio à Caen   Lun 20 Avr - 18:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et si on mettait du bonheur dans l’assiette ? Nathalie et Olivia, deux cousines résolues à partager leurs convictions, s’attaquent à la morosité ambiante et défendent leurs valeurs de respect de l’homme, de l’animal et de la planète en lançant « Un Sourire dans l’Assiette », le premier food truck végétarien et bio de Caen.

Un food truck, késako ?
Les food trucks nous viennent d’Amérique, ce sont des « restaurants ambulants » qui proposent des produits de meilleure qualité que les fast food traditionnels tout en gardant l’avantage de la proximité. 
C’est l’américaine Kristin Frederick qui a lancé, en novembre 2011, le premier food truck en France :le Camion qui fume
En très peu de temps, son camion connaîtra un succès retentissant et se verra même décerner la palme d’or du concept le plus innovant de l’année par le Leader’s Club de Lyon en 2012. Dès ce moment, les food trucks prendront leur l’essor à travers tout le pays.
Dans leur camion orange orné d’un chat souriant, ces deux végétariennes passionnées de cuisine ont décidé, après mûres réflexions, de relever le défi de leur vie ! 
Après avoir occupé pendant dix ans un poste de responsable des ressources humaines dans la finance pour Olivia, et un poste de juriste d’affaires pour Nathalie, elles ont voulu faire découvrir le légume sous toutes ses formes aux curieux de leur région. 
Un revirement de carrière risqué et incroyablement courageux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aujourd’hui, elles proposent une cuisine végétarienne et végétalienne, préparée maison avec des produits issus de l’agriculture biologique. 
Elles espèrent faire découvrir de nouvelles saveurs et épices au plus grand nombre, végétariens ou non : “On souhaite prouver que l’on peut se régaler en mangeant sain et bio, tout en utilisant des produits locaux dans nos recettes, le tout pour un tarif correct. 
Du coup on doit trouver un équilibre, et tout calculer au centime près afin que tout le monde s’y retrouve !” expliquent-t-elles.

Pour travailler en totale cohérence avec leurs valeurs, elles mettent l’accent sur l’aspect éthique de l’initiative en favorisant un approvisionnement local ou en circuit court. Ce ne sont pas les talents (producteurs labellisés ou non Bio, fournisseurs respectant leurs animaux) et les produits de qualité qui manquent dans leur région. 
C’est humainement très enrichissant, non seulement parce que nous apprécions les échanges avec notre clientèle, mais aussi parce que nous allons à la rencontre des personnes liées à notre activité et à l’environnement”, précisent-elles. 
Même leur véhicule s’inscrit dans cette démarche : “On a d’ailleurs préféré faire appel à un carrossier dans la Manche plutôt qu’à une structure dans le Nord de la France pour notre camion !”. 
Pour aller au bout de la démarche, elles utilisent un maximum d’emballages « verts » ainsi que des produits nettoyants « verts » et non testés sur les animaux.
Pour distribuer leurs délicieuses préparations, elles se garent sur les parkings des entreprises durant la pause-déjeuner. 
« On a beaucoup de monde chaque midi. Les clients reviennent, ils en parlent à leurs collègues, le bilan est vraiment positif » se réjouissent-elles. 
Sur la carte hebdomadaire, gourmande et savoureuse, les recettes originales sont composées uniquement de produits frais et issus en priorité de productions locales.
On peut y trouver, entre autres, des sandwiches de petits légumes croquants et avocats mesclun, des tartes savoyardes au tofu, des soupes de carottes épicées à l’orientale, des cakes betterave-chocolat, des tourtes aux bettes, du gâteau de clémentines… Certaines recettes sont même végétaliennes, c’est-à-dire sans aucun produit d’origine animale : ni oeufs, ni lait, ni crème, ce qui convient aussi aux personnes qui souffrent de certaines allergies. 
Cet été, elles souhaitent même intégrer des algues à leurs recettes !

Dans un monde gavé de conventions (et surtout de produits industriels), avoir le courage de suivre ses convictions pour proposer des alternatives aussi constructives mérite sans aucun doute notre attention et toute notre admiration ! 
Merci à ces jeunes créatifs pour mettre du Sourire dans l’Assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi27
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Food truck souriant, végétarien et bio à Caen   Lun 20 Avr - 19:48

super ! J'espère qu'elles peuvent descendre jusqu'à Préchacq les Bains !
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Food truck souriant, végétarien et bio à Caen   Lun 20 Avr - 20:22

Il suffit de les contacter Mimi  Wink
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Food truck souriant, végétarien et bio à Caen   Lun 20 Avr - 22:38

A part Mélie, les Normands auront trop chauds si près de la frontière espagnole. Il faudra donc user de beaucoup de persuasion pour les faire descendre si bas. En plus, vu le concept, tu ne pourras même pas leur dire "mon beurre salé est le meilleur du monde" ou "ma crème fraîche, elle est à tomber". Cà marche bien avec les Normands en général, mais elles, elles sont véganes Sad

Pis c'est loupé pour moi. J'étais à Caen ce matin. Si j'avais su
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Food truck souriant, végétarien et bio à Caen   Mar 21 Avr - 0:39

Ah bah voilà un idée qu'elle est bonne !
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Food truck souriant, végétarien et bio à Caen   Mar 21 Avr - 8:29

Tu y retourneras Benoit et tu peux laisser un mail aux filles et demander leur planning de tournées.
Mimi27
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Food truck souriant, végétarien et bio à Caen   Mar 21 Avr - 15:10

bah moi, j'suis une Normande qui descend dans le sud des Landes Smile
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Food truck souriant, végétarien et bio à Caen   Mar 21 Avr - 22:48

Mélie a écrit:
Tu y retourneras Benoit et tu peux laisser un mail aux filles et demander leur planning de tournées.

oui, le 18 mai !

Et pis p'êt'e en juin en passant. Je vais sûrement aller dans la Manche (au grand Vey) en escapade pendant mes vacances. Car comme je suis invité tous les weekends pendant mes congés, je ne pourrai pas partir loin ni très longtemps. Je te ferai sûrement un coucou en passant !
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Food truck souriant, végétarien et bio à Caen   Mer 22 Avr - 8:54

Yes il y a une heure de route c'est carrément faisable. C'est quand tes vacances ? 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Food truck souriant, végétarien et bio à Caen   Mer 22 Avr - 10:35

Mimi27 a écrit:
bah moi, j'suis une Normande qui descend dans le sud des Landes Smile

Mimi, t'as pas une tite place pour moi dans ta valise ? ennui
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Food truck souriant, végétarien et bio à Caen   Mer 22 Avr - 14:28

Mélie a écrit:
Yes il y a une heure de route c'est carrément faisable. C'est quand tes vacances ? 
Je m'en doutais ! Mais je n'ai pas encore choisi les dates pour le Grand Vey. Je serai en congé du 6 au 28 juin. J'irai aussi faire un tour à Lille chez ma sœur, pareil, une ou deux nuits maximum pour pouvoir être à Rouen les weekends.

Je cale çà et je te dis.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Food truck souriant, végétarien et bio à Caen   Jeu 23 Avr - 7:31

Benoit a écrit:
Mélie a écrit:
Je m'en doutais ! Mais je n'ai pas encore choisi les dates pour le Grand Vey. Je serai en congé du 6 au 28 juin. J'irai aussi faire un tour à Lille chez ma sœur, pareil, une ou deux nuits maximum pour pouvoir être à Rouen les weekends.

Je cale çà et je te dis.
Ok super  sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Food truck souriant, végétarien et bio à Caen   

Food truck souriant, végétarien et bio à Caen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1