Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le respirianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackob
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Le respirianisme   Mar 3 Mar - 13:38

Coucou tout le monde.
J'ai découvert récemment ce qu'était le respirianisme (cette pratique qui consiste à se nourrir d'énergie lumineuse et donc de ne plus manger ni boire pendant des années).

Il y a notamment cet indien, Prahlad Jani qui ne se serait pas nourri pendant 70 ans.
Que pensez vous de cette pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le respirianisme   Mar 3 Mar - 15:35

Et bien pour moi, je ne vois pas trop ce que la personne recherche dans ce concept.
Pour moi, nous sommes ici, dans la matière, avec un corps, et non un esprit, une conscience uniquement. Nous dans la matière et je ne pense pas que nous pourrions nous nourrir de prana.
Il y a eu beaucoup de morts c'est peu encourageant pour tenter l'expérience.
Après la recherche de la divinité, de la lumière, du haut taux vibratoire ... ne s'acquiert pas ici, on est humain, on nous demande d'être humain, de vivre, de profiter, d'avancer, de comprendre les leçons ...

Ce n'est pas pour moi ce genre de concept, être humain et spirituel est largement possible il suffit d'être juste, juste soit, juste ici.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Le respirianisme   Mar 3 Mar - 16:23

Cette pratique m'intrigue beaucoup. En Inde, je peux comprendre que certains choisissent de s'incarner pour vivre de prana. Mais en occident, je ne vois pas l'intérêt. En plus, si j'ai bien compris mes lectures, il faut que l'environnement soit le plus sain possible pour que la personne ne soit pas souillée avec les mauvaises ondes de la civilisation occidentale. On dira donc qu'ici, en France, c'est peine perdue.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le respirianisme   Mar 3 Mar - 16:58

Il n'y a pas qu'en France, trouve moi un endroit non souillé par l'homme ...
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Le respirianisme   Mar 3 Mar - 20:23

L'Inde, pas souillée? Permet-moi d'en douter...
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Le respirianisme   Mar 3 Mar - 21:13

C'est la tradition d'une démarche spirituelle en Inde, qui peut orienter les candidats au respirisme vers elle, et non sa nature intacte ! Car aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup d'endroit où le respect de la nature passe avant tout le reste.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le respirianisme   Mar 3 Mar - 22:21

Oui mais aujourd'hui chaque concept est travesti par des personnes sans scrupules. Ce concept si on veut le tenter se fait dans un parcours spirituel bien spécifique, en se dépouillant de tout.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le respirianisme   Mer 4 Mar - 1:56

Et puis, accessoirement, on n'a jamais prouvé que ça marchait. Prahlad Jani n'a jamais été observé pendant de longues périodes (15 jours max) et recevait des petites quantités d'eau. Durant ces périodes, il perdait du poids et sa vessie se remplissait. Il semble être un ascète rompu au jeûne mais certainement pas quelqu'un se nourrissant de lumière.
Jackob
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Le respirianisme   Mer 4 Mar - 11:42

@Pkpas a écrit:
Et puis, accessoirement, on n'a jamais prouvé que ça marchait. Prahlad Jani n'a jamais été observé pendant de longues périodes (15 jours max) et recevait des petites quantités d'eau. Durant ces périodes, il perdait du poids et sa vessie se remplissait. Il semble être un ascète rompu au jeûne mais certainement pas quelqu'un se nourrissant de lumière.

Non, il a été sous observation dans un hôpital durant une période de 10 jours avec une surveillance constante. Il n'a rien pu boire ni manger même si certains disent qu'il aurait profité de ses bains pour boire. Sa vessie se remplissait mais il n'urinait pas, tout était éliminé par son corps.
Je vois que tu as étudié le sujet mais peu être un peu trop vite.

http://rutube.ru/video/5973ee3d123b88a1bbae358a0d858e28/?ref=logo
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le respirianisme   Mer 4 Mar - 15:26

@Jackob a écrit:
Non, il a été sous observation dans un hôpital durant une période de 10 jours avec une surveillance constante. Il n'a rien pu boire ni manger même si certains disent qu'il aurait profité de ses bains pour boire.
De ses bains et de ses bains de bouche également. Oui, et en quoi est-ce un mauvais argument ?

@Jackob a écrit:
Sa vessie se remplissait mais il n'urinait pas, tout était éliminé par son corps.
Sa vessie se remplissait, elle ne se désemplissait pas. Il perdait également du poids. Continue ces tendances sur 6 mois et tu vois que ses prétentions ne tiennent pas la route. Au bout d'un moment, il doit aller pisser et reprendre du poids.

Pour l'instant tout ce qu'il a prouvé c'est qu'il peut tenir 15 jours (si ma mémoire est bonne il y a eu deux expériences: une faite pendant 8 jours et une pendant 15 jours) en prenant peu d'eau. C'est pas exactement la même chose que de prouver qu'on peu survivre 40 ans sans boire.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le respirianisme   Mer 4 Mar - 16:03

Mais est-ce utile de prouver ou non ?
Je croyais que l'idée de base était plus orienté sur le fait que l'on connaissait ou non et éventuellement si ce concept pourrait nous donner envie d'essayer.
Pkpas
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Le respirianisme   Jeu 5 Mar - 3:58

C'est quand même utile de savoir si un truc que tu essayes est impossible ou si d'autres ont déjà réussi, et accessoirement de se rappeler que soleil ou pas, un jeûne prolongé peut tuer. Si vous vous lancez dans un jeûne, surtout lié à une activité sportive, demandez quelques conseils à votre médecin. Tous les ans y a des gens qui se font des malaises en rando à cause du ramadan. Et pourtant le ramadan, c'est juste 12 heures sans boire ni manger.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le respirianisme   Jeu 5 Mar - 7:38

Mais bien sûr Pkpas, je suis curieuse mais jamais je ne tenterais ce genre d'expérience et même encadré. 

Je voulais juste savoir ce qui pousse qqun à faire ce choix. 
Tu as envie d'essayer Jackob ? 

Pour moi, il faut écouter le corps qui a des besoins plus ou moins important, plus ou moins différents en fonction des périodes. 
Ces besoins ne peuvent être substitués par du prana.
On a besoin de soleil, on a besoin de lumière, on a besoin d'ingérer des aliments.

D'ailleurs, en tant qu'admin je n'encourage personne à pratiquer cette méthode et vous le déconseille fortement.

Je pars du principe que prendre soin de soi, abusé et usé des bienfaits naturels, profiter de la nature, suffit au corps pour se retrouver.
Jackob
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Le respirianisme   Jeu 5 Mar - 11:57

Je dois reconnaître que vivre sans manger ni boire apporte une grande liberté. On est plus obligé de répondre à des besoins. Sans parler du gain d'argent. En plus de ça on diminue énormément le risque de maladie (qui sont souvent liées à ce que l'on mange avec les additifs alimentaires et autres).

Qui pourrait ne pas en avoir envie ? A moins bien sûr d'aimer l'action de manger en elle même. Mais étant donné les risques je ne testerai pas l'expérience moi même. Je trouve quand même que le sujet est très passionnant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le respirianisme   

Le respirianisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1