Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Complots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Complots   Mar 3 Fév - 4:49

Ah ouais... les fermes à orphelins en Bretagne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Complots   Mar 3 Fév - 7:41

J'adooore c'est tout à fait ça, sans queue, sans tête, sans logique, décousue, mais ... roooo au café ça détend  Razz
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Complots   Mar 3 Fév - 10:48

C'est excellent ! bravo1
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Complots   Mar 3 Fév - 13:47

-AH ! les fils de p...

-pourquoi ?

- ben si en fait le coeur de l''univers n'existait pas ...

-dans quel but ?

- ben, savoir ce qu'on pense, ce qu'on croit...nous faire perdre notre temps...

-mais non, le coeur de l'univers ça existe...Hubert Reeves il l'a dit...

- c'est pas sur, si ça se trouve Hubert Reeves c'est juste un vieux papy un peu fou....

-Allez viens chéri contre mon coeur, celui la il existe.... coeurs5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complots   Mar 3 Fév - 14:06

- 'Tention, Dolphy. Mélie elle appuie sur le bouton et "pouf Dolphy" !
- Meuh, nan, ça se peut pas...
- Si ça se trouve le bouton il existe même pas et Mélie c'est un robot.
- Ah nan, elle est trop girly, nan sérieux, nan.
- Ou alors Mélie et Heilen, c'est la même et elle fait un syndrome de dédoublement de la personnalité hyperactive multiple.
- LA QUOI ?
- Nan laisse tomber, trop complexe pour toi.

fulmine

SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Complots   Mar 3 Fév - 18:12

Cet homme n'est pas rationnel et logique dans sa démarche, c'est vrai que c'est drôle. Il se mélange les pinceaux, part dans tous les sens,... Mais au moins ils se posent des questions, ce qui est une bonne chose.

De nos jours on encourage la bêtise. Se poser des questions sur qui nous dirige nous fait passer pour des tordus alors que ça devrait être l'inverse.

Le journaliste/scientifique qui a passé sa vie à étudier la "pseudo-théorie du complot" (qui n'a rien d'une théorie puisque tout est prouvé scientifiquement par des faits) a un jours commencé ses recherches en s’interrogeant maladroitement comme l'homme de ce dessin. Il faut bien débuter par quelque part. On est tous passé par là non ?

Alors oui c'est drôle comme situation mais c'est important aussi. Quand on apprend a marché on tombe. Quand on commence à s’éveiller c'est la même chose.
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Complots   Mar 3 Fév - 18:35

En général quand on parle de spiritualité et d'éveil, on ne parle pas de se poser de question, mais de faire confiance en l'univers.

L'homme lui se tort l'esprit en croyant avoir réponse à tout, hors il est des choses qui nous dépassent!

Bien entendu ce que je dis est facile à dire, je fais partie également de ceux qui se posent trop de questions souvent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complots   Mar 3 Fév - 18:38

@SoonL : je ne te jette pas la pierre (Pierre). Il y a 4 ans j'étais à sa place, à la tienne, à celle de Jackob. Aujourd'hui je lache prise, et c'est de moi que je ris sur ce sujet, pas de ceux qui cherchent encore.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Complots   Mar 3 Fév - 19:17

AMEN les filles ♥♥♥

SoonL, pourtant tu as visionné ta vidéo avec Christelle, du coup qqch m'échappe.
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Complots   Mar 3 Fév - 19:34

Je n'ai pas vu la vidéo, mais j'ai une image assez négative de cette histoire de complots.
Sincèrement c'est le moyen pour autrui de se dédouaner de ses propres responsabilités. Je n'y peux rien y'a un complot...
Avant de vouloir parfois mettre de l'ordre à grande échelle, il faut déjà commencé à le faire dans nos propres vies.
Hors il me semble que parfois ce n'est pas quelque chose de toujours évident.
Vouloir faire de grandes choses c'est bien, le coeur y est, l'envie aussi, mais si on est même pas capable de mettre de l'ordre chez nous, comment espérer le faire à une plus grande échelle.
Je parle pour moi y compris!
SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Complots   Mar 3 Fév - 21:24

En fait ici je ne vois pas vraiment le lien avec la spiritualité. On peut très bien avancer sur le chemin spirituel et en même temps se documenter sur la géo-ingénierie (les chemtrails) ou sur les sociétés secrètes.

S'informer c'est toujours bénéfique pour nous du moment qu'on met nos émotions de cotés et qu'on ne juge pas. Car comme le dit Christelle dans sa vidéo, lutter contre le mal c'est le faire croître. Or on peut très bien se documenter sans désir de lutter contre quelque chose.

Comme l'homme dans ce dessin, avant je pensais qu'il fallait à tout pris lutter contre le complot, j'apprenais à marcher. Mais aujourd'hui j'ai compris que ça ne sert à rien de s'y opposer, il faut juste être individualiste (pas égoïste, c'est différent) et je marche de mieux en mieux.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Complots   Mar 3 Fév - 22:17

J'ai acheté 2 livres sur les illuminatis. Je crois que je n'ai pas terminé le premier. J'en suis arrivé à une position très simple. Qu'il y ait complot ou pas, qu'il y ait des illuminatis ou pas, cela ne change rien à ma vie. Dans la vie courante, je continue à apporter de l'aide à mon prochain (qui le demande) et je continue à voter pour le candidat le plus beau (à défaut du plus compétant). Mais je suis exigeant sur les critères de beauté : je n'aime pas les sourires forcés sur les photos.

La seule chose que je fais contre un éventuel complot, c'est que je refuse de laisser un autre choisir à ma place. En principe, la loi d'attraction étant ce qu'elle est, je n'ai pas besoin de m'en faire pour le reste.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Complots   Mar 3 Fév - 22:55

Benoit a écrit:
et je continue à voter pour le candidat le plus beau (à défaut du plus compétant). 
rire5 rire5 c'est bon ça, à mettre dans le programme d'éducation civique !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Complots   Mer 4 Fév - 2:16

Fichtre, j'ai des critères de beauté beaucoup trop élevés alors. J'ai jamais pu voter ! mdr3
SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Complots   Mer 4 Fév - 13:25

Puisqu'on parle des lois universelles : l'une des lois qui est utilisée contre nous est celle du consentement. Quand on vote on cautionne ce système, peut importe pour qui on vote. Le principe même de voter c'est consentir à la pseudo-démocratie (démon-cratie) qu'ils ont mis en place. Voilà pourquoi je ne voterais plus, à chacun de faire ses choix.

Je ne suis pas d'accord avec toi Benoit quand tu dis que ça ne change rien à ta vie. Je ne vais pas essayer de te convaincre mais je te présente quand même mon point de vue.

Nous sommes tous manipulés et sous contrôle (dont certains sous contrôle mental). Leur système tient en place grâce à notre ignorance. C'est pour cela qu'ils font tout pour maintenir le secret et agissent dans l'ombre. Les médias sont là pour nous détourner de la vérité et nous maintenir sous emprise.

Donc s'informer permet d'éviter de tomber dans les pièges qui nous sont tendus et d'arrêter de nourrir le système. Rester dans l'ignorance c'est faire les affaires du système et ça revient à se reposer sur la voie ferrée sans prendre conscience que le train approche.

Quand tu dis que ça ne changera rien à ta vie de t'informer c'est également faux dans le sens où le monde n'est que le reflet de ce que nous avons à l'intérieur. Si tout le monde faisait l'effort de se documenter et de faire des recherches, le monde serait totalement différent de celui que nous connaissons aujourd'hui.

Par effet boule de neige, quand je suis conscient et éveillé j’éveille d'autres personnes et ainsi de suite.
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Complots   Mer 4 Fév - 13:50

La documentation vient d'où si ce n'est pas par les médias?
Tu as des originaux? Tu peux en attester de l'authenticité?
Et si cette histoire de complot n'était qu'un complot pour en fait nous faire aller vers de fausses pistes.
Parce qu'avec ce que tu trouves tu fais quoi?
Tu répands la nouvelle? sans savoir si cela est fiable à 100%? En sachant que certaines personnes influençables peuvent aller très vite dans les aigus?

Pour reste, je veux bien débattre, je relirai donc bien en début de soirée chez moi.
SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Complots   Mer 4 Fév - 14:09

Photon a écrit:
La documentation vient des médias indépendants et de l'Internet. Certainement pas des médias officiels qui sont subventionnés par l'Etat et donc au service de l'Etat.

Photon a écrit:

Tu as des originaux? Tu peux en attester de l'authenticité?
Et si cette histoire de complot n'était qu'un complot pour en fait nous faire aller vers de fausses pistes.
La notion de "Théorie du complot" vient de la franc-maçonnerie, une société secrète qui pratique la religion Babylonienne (religion sataniste, culte du soleil, culte des reptiliens, sacrifices humains) et dont tous les membres haut-placés au gouvernement appartiennent. Il suffit de voir Hollande dire qu'il faut appartenir à la franc-maçonnerie si on veut faire de la politique en France.

Photon a écrit:
Parce qu'avec ce que tu trouves tu fais quoi?
Tu répands la nouvelle? sans savoir si cela est fiable à 100%? En sachant que certaines personnes influençables peuvent aller très vite dans les aigus?
Quand tu trouves une preuve, une études scientifiques ou des faits prouvés scientifiquement tu peux en conclure que c'est fiable et tu peux le relayer. C'est important que l'information circule.
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Complots   Mer 4 Fév - 14:25

Hé ben quel débat! Pour ma part je m'en fiche des complots! Je lis avec une certaine distance. Ce qui me décourage c'est la violence de certains énergumène adeptes du genre (Je ne parle pas pour toi SoonL) Voilà...au lieu de regarder les méchants voisins, on pourrait se recentrer sur soi et ce qu'on dégage comme énergie. Quels effets cette énergie a sur nous et notre entourage etc.

Seul compte l'humain. Plus on pense aux autres, plus il y a de solidarité, moins il y a de faux-culs. C'est plus dans ce sens que je vois des efforts à faire. Ca peut évidemment commencer par soi (prendre soin de soi-même) Ca ça fonctionne très bien et c'est garantie illuminati-free! Very Happy
Jackob
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Complots   Mer 4 Fév - 14:54

J'ai toujours du mal à comprendre comment les personnes ouvertes à la spiritualité puisse être sceptique vis à vis des complots.
Que cela ne les intéresses pas (comme cela semble être ton cas Photon) d'accord. Mais de là trancher "ceci n'est pas possible car ça parait trop énorme" là j'ai du mal à comprendre. Les complots existent bel et bien, il suffit de s'informer un minimum pour les trouver.

Dès que l’on parle « de complots », les humains réagissent exactement de la même manière que quand on leur a annoncé que la Terre était ronde. Encore et encore, ils sont incapables d’apprendre de leurs erreurs, incapables d’avoir compris que chaque chose qu’ils n’avaient pas pu considérer comme « possible » dans le passé est devenue absolument normale dans le futur. Sachant cela, l’humain intelligent et raisonné devrait en permanence se dire : « même si je ne peux pas comprendre un phénomène ou un concept, quel qu’il soit, je garde toujours en tête que ce que je ne peux concevoir en ce jour et heure n’est en aucun cas la preuve ou non de la réalité de son existence ».
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Complots   Mer 4 Fév - 16:10

SoonL a écrit:
Photon a écrit:
La documentation vient des médias indépendants et de l'Internet. Certainement pas des médias officiels qui sont subventionnés par l'Etat et donc au service de l'Etat.

Et qu'est ce qui te certifie que ces médias sont dignes de confiance? qu'est ce qui prouve que dans le temps eux aussi ne cèderont pas à l'appel du pouvoir et de l'argent?

Certains médias officiels, ont chez eux des journalistes de vocation, et c'est triste de les mettre dans ce panier alors qu'ils font leur métiers par passion.
Oui il y a un service à l'état mais il existe aussi des gens qui travaillent avec leur propre convictions.

Dans ton discours ce qui est triste c'est que ça englobe tous, et ça j'ai du mal. C'est l'une des raisons pour lesquelles je pense que tu te sens toi aussi incompris.
Ton discours, je ne dis pas toi, mais ton discours (parce que si tu es responsable de ce que tu dis, tu ne l'es pas forcément de ce que l'autre peut comprendre.) accuse la globalité!
Jackob
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Complots   Mer 4 Fév - 16:22

Photon a écrit:

Dans ton discours ce qui est triste c'est que ça englobe tous, et ça j'ai du mal. C'est l'une des raisons pour lesquelles je pense que tu te sens toi aussi incompris.
Ton discours, je ne dis pas toi, mais ton discours (parce que si tu es responsable de ce que tu dis, tu ne l'es pas forcément de ce que l'autre peut comprendre.) accuse la globalité!

Nous y voilà : selon toi le complot qui est décrié ici par SoonL n'est pas possible car il est trop globale, trop général, et qu'un complot aussi grand n'est pas possible.

Je n'ai pas envie de rentrer dans un débat creux. Celui qui veut chercher trouve, les autres continueront d'avoir leurs fausses croyances. L'information est là, il n'y a qu'à tendre le bras, celui qui n'en veut pas c'est pas grave.

Bonne journée.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Complots   Mer 4 Fév - 16:26

La religion Babylonienne vient de la religion en Mésopotamie qui réunit les sumériens, les akkadiens, les babyloniens et les assyriens et encore pour les principaux.
Il est dit qu'ils vénéraient les Dieux, ils pratiquaient des rituels, des consécrations.

Ensuite, il y a une croyance qui relie Babylone à Satan à ma connaissance : 
Les démons babyloniens sont les enfants de la Terre et du Ciel. Ils ne peuvent être reconnus ni par les dieux ni par les hommes, car ils sont entourés d’un halo qui les rend invisibles. Ils sont brillants comme des étoiles, mais sales et puants. Ils détruisent la force sexuelle de l’homme. Ils pénètrent partout subrepticement, comme des serpents, enlèvent l’épouse à son mari, séparent le fils du père. Ils se nourrissent de sang et sécrètent un venin redoutable.

Du coup le lien n'est pas fait pour moi entre ce qui est dit sur le net et ce que l'on sait.
Tout ce que l'on voit passe d'année en année avec des nouvelles analyses en vidéos, et en plus cela devient discréditant à mes yeux.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Complots   Mer 4 Fév - 16:27

Jackob a écrit:
Photon a écrit:

Nous y voilà : selon toi le complot qui est décrié ici par SoonL n'est pas possible car il est trop globale, trop général, et qu'un complot aussi grand n'est pas possible.

Je n'ai pas envie de rentrer dans un débat creux. Celui qui veut chercher trouve, les autres continueront d'avoir leurs fausses croyances. L'information est là, il n'y a qu'à tendre le bras, celui qui n'en veut pas c'est pas grave.

Bonne journée.
On peut aussi nuancer.

Dernière édition par Mélie le Mer 4 Fév - 16:27, édité 1 fois
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Complots   Mer 4 Fév - 16:27

SoonL a écrit:

La notion de "Théorie du complot" vient de la franc-maçonnerie, une société secrète qui pratique la religion Babylonienne (religion sataniste, culte du soleil, culte des reptiliens, sacrifices humains) et dont tous les membres haut-placés au gouvernement appartiennent. Il suffit de voir Hollande dire qu'il faut appartenir à la franc-maçonnerie si on veut faire de la politique en France.
.

Connais tu personnellement des francs maçon?
As tu eu l'occasion de discuter avec eux, de leur philosophie, de leur vision de la vie?
Parce que certains d'entre eux font partie du gouvernement, ils sont tous des pourris?
Comment peux tu te permettre de dire cela est de blesser autant de gens? Pour moi c'est la même chose que comparer des musulman à des terroriste!!!
Un manque de respect envers la croyance de ces personnes!
Imagines tu un peu ce qu'ils peuvent ressentir, eux qui sont éloignés de la politique et de tout ce qui peut se raconter?
J'admire parfois la capacité de certaines personne à ne par réagir à ce qui se dit!
Et cela n'est pas par lâcheté, je ne pense pas!

Le secret est quelque chose que je peux comprendre, parce que beaucoup d'adepte de spiritualité taisent des choses. Et cela n'est absolument pas parce qu'on complote ou autre!

C'est cet amalgame que je fustige et qui fait que parfois j'ai du mal à te suivre ou à partager sur le sujet.
Parce que même s'il y a du bon et du vrai pour moi, tu englobes et généralise tellement tout, que je me dis que cela ne vaut pas forcément la peine de développer!
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Complots   Mer 4 Fév - 16:28

SoonL a écrit:

Quand tu trouves une preuve, une études scientifiques ou des faits prouvés scientifiquement tu peux en conclure que c'est fiable et tu peux le relayer. C'est important que l'information circule.

Justement pour moi à aujourd'hui il n'y a rien de réellement prouvé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Complots   

Complots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant