Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Cuisine 100% végétale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Cuisine 100% végétale    Dim 1 Fév - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
Salomée
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Cuisine 100% végétale    Dim 1 Fév - 19:44

Merci pour ces recettes.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Cuisine 100% végétale    Dim 1 Fév - 21:50

Le couscous végétalien est une tuerie. Mais j'ai fait selon mon inspiration. On peut remplacer la semoule par de la quinoa. C'est tout autant une tuerie !

De mémoire, j'ai mis la dose de légume : carottes, courgettes, oignon, céleri branche, patate douce, poivron, tomate, pois chiches. J'ai tout fait revenir dans l'huile, en commençant par l'oignon, avant de couvrir d'eau. Après, j'ai mis du raz el hanout maison. J'ai mis les patates douces en dernier, 10-15 min avant de servir.

Si besoin, quelques merguez pour ceux qui n'imaginent pas un couscous sans viande, mais honnêtement, il n'y a pas besoin. En Afrique du nord, il n'y a de la viande dans le couscous que pour les grandes occasions. C'est juste un aliment qu'on ajoute à la base de légumes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisine 100% végétale    Dim 1 Fév - 21:57

Rohhh miam, merci Benoit !

Ah tiens, j'ai testé le taboulé au choux fleur pour remplacé le blé. C'est super sympa.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Cuisine 100% végétale    Dim 1 Fév - 22:01

intéressant. Je n'aurai jamais imaginé le chou fleur dans cette utilisation. Et pourtant, j'ai beaucoup de créativité en cuisine !

J'oubliais, les pois chiches, il faut les cuire à part, dans de l'eau. On jette l'eau de cuisson et on les ajoute au dernier moment. Sinon, ils donnent un goût bizarre au bouillon en cuisant.
Mimi27
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Cuisine 100% végétale    Lun 2 Fév - 0:54

ce qui m'ennuie un peu dans la cuisine végane c'est que le soja est beaucoup utilisé sous diverses formes. Or, le soja est reconnu pour ne pas être très sain pour la santé au même titre que le blé car il a subi beaucoup de manipulation génétique
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Cuisine 100% végétale    Lun 2 Fév - 3:37

Qu'est ce qui prouve que ces manipulations génétiques sont nocives?

Il y a tellement de cochonnerie dans tout ce que l'on mange, que j'avoue que ça, ça ne me gêne pas plus que cela.
Salomée
Petit causeur
Petit causeur

MessageSujet: Re: Cuisine 100% végétale    Lun 2 Fév - 11:09

Je pense qu'elles sont en effet nocives car elles entraînent des intolérances alimentaires , c'est mon cas, je suis intolérante au gluten et ceci justement parce que le blé a été trop modifié, il y a plusieurs années il y avait beaucoup moins de personnes intolérantes. Les brins d'ADN du blé je crois ont presque doublé (à rechercher...)Je peux manger de l'épeautre qui a aussi du gluten mais parce que celui-ci n'a pas encore subi toutes ses transformations. L'organisme n'est plus en mesure de le supporter et l'identifie comme une toxine, en tout cas c'est mon cas et celui de beaucoup d'autres.
Pi.
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Cuisine 100% végétale    Lun 2 Fév - 13:22

Pour rester dans le sujet :

La valeur nutritive des fruits et légumes aurait chuté: une pomme de 1950 équivaudrait à 100 pommes d'aujourd'hui !

Article :
http://www.rtl.be/info/belgique/societe/la-valeur-nutritive-des-fruits-et-legumes-aurait-chute-une-pomme-de-1950-equivaudrait-a-100-pommes-d-aujourd-hui-695711.aspx

Tel est l'âge noir... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cuisine 100% végétale    Lun 2 Fév - 17:41

Le soja est un pertubateur endocrinien, si je ne me trompe pas. Donc, ne pas en abuser. Et remplacer le lait, par le lait de soja, ou la viande par du tofu, c'est déjà beaucoup trop.

@Benoit : le choux fleur, c'est cru et émietté dans le taboulé, hein ! Et les pois chiches, fais-les tremper une nuit, puis tu rinces avant de les cuire. Meilleure cuisson et économies d'énergie garanties.

@Salomée : nous sommes TOUS intolérants au gluten. Sauf que certains sont plus en mauvais état que d'autres et le manifestent de façon plus violente. Il est extrèmement difficile pour le corps humain de décomposer les chaines de protéines du blé. Par ailleurs les récentes modifications génétiques ont augmenté la teneur en gluten pour rendre le pain plus aéré, plus moelleux. Résultat : dans le mot gluten, il y a glu(e), une vraie colle. Celle-ci bouche les "canaux" de la digestion, provoque des allergies, des fringales, et tout un tas de pathologies épouvantables sur le long terme.

Notre pain quotidien n'est plus du tout  ce qu'il était il y a 100 ou 200 ans.

@Pi. : et oui, mon cher Pi, notre pain quotidien est le produit de Satan. On va dire ça comme ça pour résumer.

Dans le Jardin d'Eden, il y avait des fruits et des légumes, les choupinoux. Méditez-ça ! Enfin, essayez-le surtout.

Signé : un nana beaucoup moins rageuse depuis qu'elle est crudivore !  chien
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Cuisine 100% végétale    Lun 2 Fév - 17:58

Disons que je pense que les habitudes font que!
Notre corps s'adapte, je suis désolée pour ceux qui croient fermement qu'on finira par être tué par la bouffe.
Mais la nature est bien faite, nous ne nous ferons pas tuer nous muterons! Nous avons quand même pas mal évolué depuis que nous sommes sur Terre non?

Après si je me permets de dire cela bien sûr, c'est que je n'ai aucun problème avec le gluten et le soja (j'ai grandit avec ça, j'en consomme pas mal de germe de soja, y'a plein de plats ici qui en comportent, la sauce de soja est un élément clé de ma cuisine)! Je n'ai pas d'allergie, j'ai juste du mal avec le lait, mais j'ai des gènes asiatiques aussi :-p

Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Cuisine 100% végétale    Ven 6 Fév - 11:19

Le lait d'amande, très bon le lait d'amande, de noisette aussi!!!! geek  J'aime pas trop le riz, trop fade mais bon pour la santé. Le lait de soja n'est pas très adapté aux petits garçon qui n'ont pas terminé leur croissance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuisine 100% végétale    

Cuisine 100% végétale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1