Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment vivez-vous les attaques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Comment vivez-vous les attaques ?   Ven 9 Jan - 17:39

Rappel du premier message :

La France a vécu un attentat ce mercredi au siège de Charlie Hebdo tuant 12 personnes, dans le même temps, une autre personne a tué une femme et les 2 groupes ont terminé en prise d'otage.
Les médias ont parlé en boucle depuis mercredi, éditions spéciales sur éditions spéciales, photos, vidéos, témoignages ...
Il ne doit pas être simple pour les familles de faire un deuil dans ce brouhaha.

Dans le même temps, il y a une montée de peur et de haine.
Il y a plusieurs mosquées qui ont subi des attaques.
Il y a eu plusieurs sites internets qui ont subi un hacking avec des messages salafistes.
Et le dernier message en date vient du Liban qui prévient qu'un autre attentat qui sera encore plus violent.

On est donc dans une guerre de religion, dans une guerre de pouvoir.
Cela ne date pas d'hier ... Le monde est fou ou est-ce c'était prévisible ? 
On parle de cela en boucle en oubliant les autres drames.
On atteint un degré relativement important. On sait que cela ne va pas s'arrêter maintenant.

Comment vivez-vous tout cela ? 

Sources : http://www.lemondejuif.info/2015/01/le-liban-previent-la-france-imminence-dun-attentat-plus-violent-que-celui-de-charlie-hebdo/

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2015/01/09/le-site-du-memorial-de-caen-pirate-par-un-groupe-islamiste-628612.html 
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Sam 10 Jan - 23:52

J'ai bien dis "également mal géré" ce qui signifie que dans un sens comme dans un autre c'est mal géré, sinon nous serions impassible face à cela.
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Dim 11 Jan - 12:51

quelles sont les energies qui se cachent dans les 2 egregores que sont l'integrisme et je suis charlie ?
l'indignation, la colére et la haine. Je ne rentrerais pas dans ces energies, je ne rentrerais pas en guerre...Bien sur je ne suis pas insensible, ceci m'a touché mais je n'entretiendrais pas cette dualité, je resterais neutre, malgré le harcelement à faire partie de " je suis charlie", meme sur mon tel fixe je reçois des appels pour en faire partie, je ne parle meme pas de mon portable ou mails....cela ressemble à un embrigadement de masse, à une entrée en guerre, je trouve ça alarmant...n'oublions pas que notre discernement est primordial dans tout cela, n'oublions pas que charlie hebdo etait une bande d'anarchiste libertaires que nos dirigeants ont toujours surveillés, attaqués en justice et ne les appreciaient pas du tout, quand on voit comment ils recuperent ça aujourdhui, c'est plus qu'alarmant, pourvu que cela ne nous mene pas en une guerre civile tant de fois annoncée...
j'aimais charlie hebdo mais je ne rentrerais pas dans l'egregore, je ne l'alimenterais pas, tel est mon choix, je n'en vois pas des finalités lumineuses.....
Amour et lumière pour tous
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Dim 11 Jan - 13:05

@Dolfy a écrit:
harcelement à faire partie de " je suis charlie", meme sur mon tel fixe je reçois des appels pour en faire partie, je ne parle meme pas de mon portable ou mails

Rien de tout ça dans le sud... gne
http://www.alliance-galactique.net/forum/viewforum.php?f=3&s
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Dim 11 Jan - 13:58

ben si , j'habite en midi pyrenées, 3 appels hier... scratch
Mimi27
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Dim 11 Jan - 13:58

pas de harcèlement pour moi mais j'ai, moi aussi, reçu une demande sur mon tél portable pour créer une chaîne de soutien. A laquelle je n'ai pas répondu bien entendu
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Dim 11 Jan - 15:50

11-01-2015

Le "Charlie business" ? Non merci…

http://tempsreel.nouvelobs.com/charlie-hebdo/20150111.OBS9697/le-charlie-business-non-merci.html
Dolfy
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Dim 11 Jan - 17:45

le stylo "je suis dolfy" 1 euro reversé Au coeur de l'univers, n'hesitez pas.... rire5
Volker
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Dim 11 Jan - 17:45

Avec ses caricatures douteuses, ce journal en perte d'abonnés a été coresponsable de la haine de l'Islam envers les occidentaux et de l'Islamophobie qui en résulte, donc du chaos qui règne à l'heure actuelle.
Maintenant, il faudrait encore le sauver financièrement ?
La, c'est indécent !
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Dim 11 Jan - 18:18

@Dolfy a écrit:
le stylo "je suis dolfy"  1 euro reversé Au coeur de l'univers, n'hesitez pas.... rire5
hihihihi ben voilà comment financer ma maison oh yeah  lol2 lol2 lol2
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Dim 11 Jan - 18:44

Volker, tant qu'il y aura des points où ça fait mal quand on appuie dessus, il y aura heureusement toujours des journalistes pour le faire jusquà la guérison, quoiqu'il en coute.

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150110.OBS9672/boko-haram-a-rase-16-villages-au-nord-est-du-nigeria.html

http://www.zinfos974.com/Nigeria-une-fillette-de-10-ans-se-fait-exploser-20-morts_a80180.html

Dernière édition par Marc le Dim 11 Jan - 19:01, édité 1 fois
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Dim 11 Jan - 18:58

Dolfy, Mélie se fait déjà une maison avec plein de baies vitrées rien qu'avec les bannières pub..... rire5 cache
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Dim 11 Jan - 21:08

Hé bé l'appel du coeur a été plus fort quelque soit les récupérations et la grotesque messe de politique à la synégogue. C'est cela qui était indécent, une messe de criminels. Aujourd'hui j'ai vécu la Fraternité et ça fait du bien... Ne regardez pas la télé, le vivre c'est mieux. Des applaudissements qui remontent la rue sur des km comme une gigantesque ola, c'était juste l'une des plus grandess communion que j'ai connu dans toute ma vie. Comme beaucoup nous avons fait en sorte de ne pas prendre le même itinéraires que les cortèges quels qu'ils soient! je suis apaisée mais je reste vigilante. Restez vigilant dans la paix du coeur!
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Dim 11 Jan - 21:32

Pensée fraternelle également à tous les Nigérians qui ont payé un lourd tribu hier face à la haine, 2000 personnes... signé boko... salopards
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Dim 11 Jan - 22:50

Vous pouvez ne pas être Charlie si vous voulez, l'essentiel est d'éviter d'être des charlots. jocolor
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Lun 12 Jan - 0:05

Les gens ne sont pas tous des moutons, leur cœur a parlé et ils l'ont écouté. Bon nombre manque juste un peu de courage et d'assurance pour oser être ce qu'ils sont réellement. Il faut les y encourager! Restons solidaires.

Par ailleurs j'ai le cœur en vrac suite à un message de Dieudonné que j'ai brutalement largué au niveau énergétique depuis plusieurs mois suite à ses applaudissements appuyés des premiers assassinats mise en scène par daesh. Je n'ai jamais apprécié ses sorties mais me suis toujours rangée sur les blogs de son côté afin qu'il puisse rester un homme libre, comme beaucoup d'entre vous. lCeci est un véritable égrégore de haine aussi puissant que les sionistes et les islamistes. Ce sont ça des énergies du chaos que je ressens très forts en moi et qui souhaitent réduire à néant l'humanité, et je pèse mes mots. C'est de la frustration mélangé à du délire (l'info n'est pas encore vérifiée, cela ne changera rien à mon intuition, mon instinct vis à vis de cet individu) Voilà ses supposées déclarations:
"Après cette marche historique, que dis-je... Légendaire ! Instant magique égal au Big Bang qui créa l'Univers!...ou dans une moindre mesure (plus locale) comparable au couronnement de Vercingetorix, je rentre enfin chez moi. Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, Je me sens Charlie Coulibaly"
Fin de la citation. Alors moi j'ai envie de dire que les chiens se haïssent tant qu'ils peuvent si ils le souhaitent. Puissent-ils nous laisser vivre libre dans la paix du cœur.
Pi.
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Lun 12 Jan - 0:09

Le plus amusant, c'est que tout ce qui se passe, les manifs, les symboles, la récupération politique, vont a l'encontre même des valeurs du journal !

http://www.lindependant.fr/2015/01/11/les-dessinateurs-de-charlie-hebdo-luz-et-willem-font-une-mise-au-point-dans-la-veine-de-leur-journal,1977925.php
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Lun 12 Jan - 7:48

Pour Dieudo, ce qu'il dit est pour le moins provocateur et je ne cautionne pas ce genre d'humour en cette occasion. Mais, je comprend ce qu'il veut dire : 2 poids, 2 mesures. La population se réunit depuis plusieurs jours au nom de la liberté d'expression, mais lui non, il n'a pas le doit à la liberté d'expression.
Alors soit c'est un combat à l'unisson, soit on dit que la liberté est finalement à demi-pallier est là ça casse tout. Tout cela profite à la classe politique, ils vont rallier les français au gouvernement, qui sera plus clément après tout cela.

Pour étayer à propos de Dieudo et de sa provocation :
http://youtu.be/lmbgU_iHvFQ
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Lun 12 Jan - 9:56

Mais Mélie ce qui est moins visible c'est qu'il est admiré par un certain nombre de "jeunes" comme les médias les appelle, pour compléter je dirais beaucoup de jeunes issus de l'immigration récente, plutôt de religions musulmanes et qui se cherchent encore. Entre les imams irresponsables ou carrément islamistes et Dieudo, je peux t'assurer que la rencontre est explosive dans leurs cerveaux malades sans faire de mauvais jeux de mots. Ce n'est peut être pas son intention mais ce qu'il fait est criminel, c'est un appel au djihad. Ce n'est absolument pas l'effet escompté par son parti mais c'est la réalité! Ils ne sont pas à une contradictions prêt, ce n'est pas parce-que Dieudo serait proche de l'extrême droite qu'ils ne l'écoutent pas. Il est en train de créer un pont de haine.

Il parait que depuis 3 jours certains harcèlent déjà les maraudes de police avec des "c'est bon, chef" railleurs dans certaines banlieues. Cela ne va pas être relayé pour faire un buzz de plus et rajouter au chaos. Enfin je l'espère!

Pour plus d'explications du climat qui réside par exemple à St-Denis, on en est là. Je te mets volontairement le lien d'un journal très proche de la mairie communiste, que je combats personnellement avec quelques personnes, et qui fait face à des commentaires affolés... Les gens commencent à ne plus savoir où se mettre. On s'en fout de l'article, c'est les commentaires qui sont importants. Je précise que je n'ai pas participé aux commentaires. Le modérateur qui est un habitué de la censure, a senti cette fois-ci qu'il fallait laisser les gens s'exprimer.  

http://www.lejsd.com/index.php??u=45038956&s=21&l=fr&t=lejsd2&js=no&cache=1&a=showarticle&r=26460&generator=ajax/contentBoxXML.php&divpar=main&divid=main_1&divcode=mainBox&u=45038956
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Lun 12 Jan - 10:18

Pour info "c'est bon chef" sont les derniers mots prononcés par le policier cycliste avant d'être abattu
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Lun 12 Jan - 10:47

Je ne cautionne pas, soyons bien clair, j'explique, et si la situation était claire et sans ambiguïté, nous en serions pas là.

Oui Pinky, je sais pour les derniers mots, cela m'a bouleversé 
Jackob
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Lun 12 Jan - 11:20

En hébreu, « Je suis Charlie » est l’anagramme de « Je suis Israël »

Je suis Charlie : אני שארלי

Je suis Israël : אני ישראל

Je me doutais bien qu'il y avait un sens caché. Du coup toutes les personnes qui ont dit qu'elles étaient charli depuis une semaine ont revendiqué sans le savoir leur allégeance à l'israel. Un conflit entre sioniste et monde arabe à venir ?
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Lun 12 Jan - 11:26

@Mélie a écrit:
Je ne cautionne pas, soyons bien clair, j'explique, et si la situation était claire et sans ambiguïté, nous en serions pas là.

Oui Pinky, je sais pour les derniers mots, cela m'a bouleversé 

Je sais que personne sur ce site ne cautionne quelque soit nos orientations. J'appelle simplement à rester unis et VIGILANTS! I love you
Jackob
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Lun 12 Jan - 11:29

netanyahu a écrit:
C’est un combat global. Traduire en justice les meurtriers de Paris est juste le commencement. Cela doit être suivi d’un large assault sur les forces de l’islam à travers le monde. C’est la bataille de tout un chacun.
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Lun 12 Jan - 12:17

Il faut arrêter de croire les médias, il faut arrêter de se prendre pour l'élite qui sait, arrêter de prendre les gens pour des moutons. Tout le monde n'est pas dupe. Au-delà du mimétisme largement partagé, tout le monde n'était pas Charlie hier, beaucoup de pancartes étaient assez créatives pour ne pas être Charlie tout en étant solidaire. Celles que j'ai préférées : je suis toutes les victimes, je suis là (cible potentielle), non, je suis là, je suis palestiniens et vais en prendre plein la gueule à cause de vous...
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Lun 12 Jan - 12:27

Je suis l'AHMi CharlED
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   

Comment vivez-vous les attaques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant