Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Comment vivez-vous les attaques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Comment vivez-vous les attaques ?   Ven 9 Jan - 17:39

La France a vécu un attentat ce mercredi au siège de Charlie Hebdo tuant 12 personnes, dans le même temps, une autre personne a tué une femme et les 2 groupes ont terminé en prise d'otage.
Les médias ont parlé en boucle depuis mercredi, éditions spéciales sur éditions spéciales, photos, vidéos, témoignages ...
Il ne doit pas être simple pour les familles de faire un deuil dans ce brouhaha.

Dans le même temps, il y a une montée de peur et de haine.
Il y a plusieurs mosquées qui ont subi des attaques.
Il y a eu plusieurs sites internets qui ont subi un hacking avec des messages salafistes.
Et le dernier message en date vient du Liban qui prévient qu'un autre attentat qui sera encore plus violent.

On est donc dans une guerre de religion, dans une guerre de pouvoir.
Cela ne date pas d'hier ... Le monde est fou ou est-ce c'était prévisible ? 
On parle de cela en boucle en oubliant les autres drames.
On atteint un degré relativement important. On sait que cela ne va pas s'arrêter maintenant.

Comment vivez-vous tout cela ? 

Sources : http://www.lemondejuif.info/2015/01/le-liban-previent-la-france-imminence-dun-attentat-plus-violent-que-celui-de-charlie-hebdo/

http://france3-regions.francetvinfo.fr/basse-normandie/2015/01/09/le-site-du-memorial-de-caen-pirate-par-un-groupe-islamiste-628612.html 
Revenir en haut Aller en bas
Jackob
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Ven 9 Jan - 22:29

Ces attentats sont évidement très tristes. Malheureusement, émettre des doutes sur la version officielle est puni d'un bannissement d'un mois chez les électrons libres (pour certains membres seulement, pas pour tous heureusement).

Pourtant je trouve la version officielle difficilement crédible mais bon.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Ven 9 Jan - 22:49

Il n'y a pas de version officielle, les journalistes le disent eux-mêmes, c'est trop tôt pour dire qqchose à ce sujet. Il y a trop de points non éclaircis, et c'est bien normal, trop de choses en si peu de temps.
Pour le moment, un bel élan de solidarité pour accompagner les défunts. 
Même si je crains d'autres tentative à venir.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Ven 9 Jan - 22:50

Ce qui m'intéresse c'est pas les théories du NWO mais plus comment vous vivez cela ?
Jackob
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Ven 9 Jan - 22:53

Pas de version officielle il faut le dire vite. Si on en croit le système politico-médiatique les coupables sont tout trouvés : les vilains barbus islamiques qui vivent dans des grottes en Syrie.

Je pense que tout le monde vit ces derniers jours avec une certaine peine.
Volker
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Ven 9 Jan - 22:53

Le coup de la carte d’indenté est complètement grotesque.Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais la version officielle pue contre vents et marées.

Ca peut vous sembler bizarre, mais je suis plus affecté par la population qui se fait berner que par les événements mêmes.
Je n'ai pas envie de devoir choisir entre le fait d'être révolté par des attentats à Paris, ou le fait que tous les jours il y a des pauvres types qui crèvent dans la rue, ou le fait que plein d'enfants naissent malformés en Irak suite aux bombardements des alliés etc...Dois-je hiérarchiser mes émotions en faisant des choix, m'indigner pour toutes les misères et me foutre une balle, ou dois-je simplement me dire "je fais du mieux en mon âme et conscience et allez tous vous faire foutre".
Dois-je me montrer solidaire pour les misères d'un journal que je ne connais pas, ou dois-je continuer ma propre lutte pour la liberté d'expression qui m'est certainement plus cher que la majeure partie de la population ?
Je n'ai pas de réponses à tout ça. Faut juste le gérer et éviter que l'émotion n'affecte notre capacité de réflexion.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Ven 9 Jan - 23:01

Volker, je suis bien d'accord avec toi quand tu parles de tout les autres qui meurent chaque jours, j'ai autant de peine pour chacun. 
Ensuite, les émotions, il est là le fond de ma question. Je vois bien autour de moi, il y a ceux qui sont triste, les autres en peur et les derniers en colère.
Pourtant, nous devrions être touchés à chaque fois que l'on regarde un JT.
C'est l'emballement des événements qui a crée ces émotions.
De ce constat, qu'est-ce que cela va entraîner ? de la solidarité, de la compassion ...

Moi aussi j'ai des questions, combien sont-ils vraiment ? où est la compagne de Amady ? Amady a donné des coups de fils, mais à qui ? Bref si les élections présidentielles devaient se faire cette année, la population mettrait en avant le FN.
Tout cela développe le racisme, l'envie de prendre les armes et faire justice ! 
Alors oui vouloir savoir le fond je comprend bien, c'est humain dirons-nous, être conscient que c'est une telle merde que l'on ne pourra pas connaître ce qu'il en est réellement. 

Enfin, se battre pour la liberté d'expression c'est bien sûr une évidence.
SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Ven 9 Jan - 23:06

Comment je vis ces attaques ? Voilà une bonne occasion de vider son sac Mélie et je t'en remercie.

Dès le moment où un amis m'a parlé de l'attentat je lui ai dit "encore un false flag comme le 11 septembre et l'affaire Merah" et aujourd'hui après plusieurs jours je ne fais que constater les incohérences grossières que beaucoup trop de gens ne voient pas.

D'abord je suis triste pour les victimes, il faut le préciser. Ensuite je suis triste pour tous les gens qui se font manipuler, réclament vengeance, mettent le #JeSuisCharlie partout ainsi que l'avatar qui va avec... Je trouve toute cette propagande médiatique absolument écœurante. Et je me demande bien qu'elle en est le but finale.

Pour les 2000 palestiens tuaient à Gazah cet été les manifs à Paris avaient été interdite par notre cher gouvernement ni plus ni moins ! Et là pour 12 morts on en parle 24 heures sur 24. Manifs à paris, dans la plupart des grandes villes de france. Manifs à Londre, à Amsterdam,...ect On a même le soutien d'un politicien américain membre de la société sataniste "Skull & Bones" dont les Bush font parties...

En conclusion, ce qui s'est passé m'attriste mais c'est surtout ce qui va se passer qui m'inquiète... Quel est le but finale de tout ça ? Est ce que les gens vont continuer à gober tout ce qu'on leur raconte ?
Et puis alors 99% des gens disent que les infos et TF1 c'est de la propagande, qu'il ne faut pas regarder mais dès qu'il y a un événement comme celui-ci les gens se mettent devant leur télé et boivent les paroles des journalistes serviles subventionnés par l'état. C'est le comble de l'hypocrisie. Les gens ont conscience que les médias orientent l'opinion mais ça ne les gêne pas...

Où va le monde ?
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Ven 9 Jan - 23:11

C'est surtout un réflexe humain SoonL. L'être humain est touché quand on touche à son cocon et à sa sécurité. On est affecté par les faits divers, mais le mot "attentat" est fort et c'est violent et barbare, cela déboussole. Sur le net, les personnes suivent les infos ou la radio non pas pour "boire les paroles des journalistes" mais pour suivre le déroulement des opérations. A la fin, les personnes étaient soulagés de cette fin, parce qu'ils retrouvaient une certaine sérénité.
Il y a des personnes qui ont ce besoin de rechercher constamment et d'autres qui veulent juste vivre, mais ce n'est pas pour cela qui ne comprennent pas, qu'ils soient sourds ou aveugles, non ils se remettent dans leur bulle et vivent. 
Unptitgab
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Sam 10 Jan - 0:21

Jackob, Soon, Volker, votre paranoïa malsaine est insupportable parce que sans respect aucun pour les victimes, ça vous choque tant que ça que trois tarés fanatiques prennent des armes parce qu'ils sont trop stupides pour prendre un stylo.
 J'ai une amie qui y est journaliste, ce sont ses amis qui se sont faits abattre juste parce qu'ils dessinaient ou écrivaient, mais ils n'étaient pas des pleutres à se cacher derrière un écran pour écrire n'importe quelle ânerie qui leur passe par la tête, tellement terrifier par un monde que vous ne comprennez pas que vous imaginez un monde à votre image mesquin, rabougri et haineux; à pleurer parce que vous vous êtes fait jeter d'un forum.
 Ceux qui ont tiré sont comme vous, des incultes que la liberté effraie, qui ne supportent pas que l'on puisse pensé sans la crainte d'un dieu, qui se montent des histoires pour haïr l'autre sans raison en voyant des complots partout, surtout là où il n'y en a pas, de pauvres types faciles à embrigadés en leur disant que si leur vie c'est de la merde c'est la faute des autres, si lâches que vous n'êtes même pas capable de vous assumer et de vous sentir responsable de votre état.
 A tous les autres, excusez moi pour cet emportement qui n'est pas dans mes habitudes, je suis triste et en colère parce qu'il y a 30 ans je lisait déjà Charlie ou l'écho des savanes ou Fluide, j'en ai 37 et ils faisaient donc un peu parti de ma vie, sans que je sois toujours d'accord avec eux, mais des amis c'est ça des gens qu'on aime avec qui l'on peut s'engueuler.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Sam 10 Jan - 9:09

Pour moi, c'est 7-8 meurtres de journaliste comme il y en a plein dans le monde. Je suis tellement peu cette affaire que je ne sais même pas combien de journalistes ont été tué exactement. J'ai entendu 1 psy, 1 policier, un vigile et une concierge. Mais comme çà touche les journalistes, comme à chaque fois, on a le droit à les flashs infos 24H/24, à des articles de plusieurs pages dans les journaux à des toiles XXXL placardées sur les mairies et tout le tintouin.

C'est de là que vient l'élan international pour s'indigner sur ces meurtres. C'est juste parce que la presse a été touchée. Et après, la presse ose dire qu'elle n'a pas un pouvoir si important que çà.

Mes pensées vont aux victimes, à leur famille et à leur proche. Et j'inclue les 2 frères dans mes pensées, car ils vont en avoir plus besoin que les 13 autres.

Peu importe les diverses théories. Le coup de la carte d'identité est gros, mais après avoir tué 12 personnes, la dose d'adrénaline et d’exaltation  doit être telle qu'une erreur est parfaitement possible.

Sur un forum de spiritualité où nous parlons habituellement de choix d'âme et de libre arbitre, je rappelais que jusqu'à la dernière seconde, les deux frères avaient le choix de tuer ou de ne pas tuer. Et que jusqu'à la dernière seconde, les 13 victimes avaient le choix d'être une victime ou de ne pas l'être. Car il ne faut pas oublier qu'une victime choisit de l'être.

Donc je m'occupe plus à chercher à savoir pourquoi ces 15 âmes ont choisi de mettre la France et le monde occidental sans dessus-dessous pour quelques semaines. Quel est le message si important à faire passer ? Quel électrochoc est visé ?
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Sam 10 Jan - 9:16

Unptitgab, je comprend très bien tes mots et ce que tu ressens. Quand j'ai fais ce sujet, c'était bien pour aborder ce que l'on pouvait ressentir humainement face à cela.
Chacun va le vivre de manière différente.
Nous n'étions pas préparé en France à vivre cela, ce pays n'écoute pas et n'entend pas.

Je crains toujours qu'une brèche soit ouverte et que d'autres s'y glissent.

Benoit, pour ma part, je pense que si cela fait la une c'est parce que cela touche la liberté d'expression. D'ailleurs tuer dans un journal et mourir dans une imprimerie, c'est cocasse ! 

Mon côté émotif humaine va plus se préoccuper des défunts qui se trouvaient sur leur route. Pour les autres, je suis censé dire que leurs âmes avaient décidaient de tester le côté obscur ...
Si message il y a c'est peut-être, solidarisez-vous avant qu'il ne soit trop tard.
SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Sam 10 Jan - 9:36

Unptigab,
Je respecte parfaitement les victimes et leur famille. Mes premières pensés sont pour eux évidement. Mais peux-tu me dire s'il te plait où est le manque de respect envers les victimes et leur famille dans ce que j'ai écrit ? Et dis moi aussi où est le rapport entre supposer d'un complot et ne pas respecter les familles ?

Oui j'ai été banni un moi d'EL pour dénoncer des incohérences que je ne suis pas le seul à voir. J'ai été banni par un gamin de 19 ans et je m'en fou complètement parce que je suis dans mon droit. Ce que j'ai dit je le pensais et je continuerais de le dire.

Pourquoi crois-tu qu'il y a de la haine, de la violence, de la colère en moi quand je parle de complot ? C'est toi qui m'insulte de tout les noms d'oiseaux je te signal. Moi je cherche simplement à connaître la vérité. Où est le mal là dedans ? Si tu crois en la version officielle alors tant mieux pour toi, je ne vais pas t'insulter pour autant. Je respecte l'avis des autres MOI. Alors tes leçons de moral tu peux les garder je pense. Continue de dire tout ce que tu veux dans mon dos sur ton forum si ça te chante ça m'est égal mais ne viens pas m'insulter ici.

Avec tes propos haineux et tes insultes au ras des pâquerettes tu te décrédibilise tout seul. Tu n'as aucuns arguments d'ailleurs. À croire que tu ne sais que te moquer et ridiculiser l'autre quand tu n'es pas d'accord. Volker t'a lamentablement ridiculisé au sujet des constructions anciennes il me semble et personne ne s'est moqué de toi ici.
Tu vois la différence entre quelqu'un qui éprouve de la compassion et quelqu'un qui n'en a pas ? Moi en tout cas je le vois...

Pour en revenir au sujet : Les deux présumés terroristes (et on ne pourra jamais en être sûr puisqu'ils ont été tué [comme c'est pratique...]) faisaient parti d'Al-Qaïda. Al-Qaïda est financé par la CIA donc pour moi c'est une preuve évidente que c'est un attentat sous faux drapeau. Ça explique aussi pourquoi les satanistes tueurs d'enfants (au sens propre comme au figuré) de tous horizons s'agitent autour de ces 13 morts alors qu'on sait que toutes les 10 secondes dans le monde une personne meurt de faim...
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Sam 10 Jan - 9:45

Je vais jeter un pavé dans la marre  lol2 Ne crois-tu pas SoonL que si ce que tu dis est une des vérités, alors au lieu de dénoncer, tu entretiens et nourris. Je m'explique, quand on veut montrer un fait, une histoire, on doit alors se mettre en action. C'est pour cela que beaucoup écrivent des livres, font des conférences ... bref ils partent dans une quête et font un travail sur un sujet pour montrer et démontrer. 
Pour toi, toute cette histoire est monté en épingle, ne crois-tu pas une seconde, que cela puisse être fait par un groupe libanais juste par esprit de revanche, de pouvoir ... 
Jackob
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Sam 10 Jan - 10:04

Amélie : tu le laisses insulter sans réagir ? Ce genre de comportement n'est il pas interdit sur ton forum ?

unptitcongab a écrit:
votre paranoïa malsaine, de pauvres types, leur vie c'est de la merde, si lâches que vous n'êtes même pas capable de vous assumer,

Enfin bref, passons...
Unptitcon :
Je ne vois pas en quoi il est irrespectueux envers les victimes de se poser des questions. On remet en cause la version officielle des faits. Ça n'a rien à voir avec les victimes en elles même. Prétendre le contraire et de la stupidité à l'état pure. Tu ne peux pas faire un rapprochement si facile, ça n'a pas de sens.

Tenter de diaboliser ceux qui osent réfléchir à ta place pour moi c'est ça la vraie lâcheté.

Tu as beau faire le fier derrière ton écran pour moi tu es un petit con imbus de sa personne qui avaler la merde qui lui est servi sur un plateau télévisuel et qui s'en satisfait. Tu ne réfléchis pas par toi même et ne remet pas tes croyances en questions. C'est le signe que tu es un crétin. Et tu donnes des leçons aux autres, c'est pathétique. Mais venant de quelqu'un aussi aigri que toi ça ne m'étonne pas du tout.

En clair, j'ai de la peine pour les 12 victimes. Mais j'ai encore beaucoup plus de peine pour les 65 millions de moutons.
Et je ne parle pas de toutes les victimes innocentes à venir en représailles de ce false flag.
SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Sam 10 Jan - 10:18

Mélie <3 :
Tu suggères que je fasse des conférences, que j'écrive un livre ou quelque chose comme ça ? Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire... Pour le moment je me contente de lire et d'écouter le travail que d'autres font, ça me suffit et je n'ai pas vraiment le temps de faire plus que ça d'ailleurs. J'essaye, dans la mesure du possible, d'en parler autour de moi et sur les forums car je pense que seul la vérité nous libère.

Il me semble qu'on a en déjà parlé ici (ou bien c'était chez EL) mais pour moi tout dépend de la manière dont on le fait et de l'intention qu'il y a derrière.
Par exemple combattre le mal nourrit le mal, pas besoin de le démontrer c'est  prouver. Mais dénoncer le mal, dénoncer le mensonge et la manipulation c'est primordial selon moi et ça n'entretient pas du tout le mal.
Le mal est fait de mensonge et de manipulation. Le mensonge et la manipulation sont les outils du mal. Donc c'est notre ignorance qui nourrit le mal et lui permet de perdurer. En mettant en lumière les mensonges et les manipulations le mal n'est plus. Ne pas les mettre en lumière revient à pique-niquer sur un chemin de fer sans savoir que le train va arriver pour nous écraser.
La connaissance est la clé pour se libérer. J'espère que j'ai répondu à ta question.

Pour moi, le jour de l'attentat il y avait une possibilité que le gouverne-ment ne soit pas impliqué. Je dirais que pour moi à 75% c'était l'oeuvre de nos élites. Mais aujourd'hui je suis sûr à 100% que c'est un false flag.
Mimi27
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Sam 10 Jan - 11:42

perso, je n'ai pas "vécu" ces évènements. Je les ai "vus" tout au plus.

J'ai un profond respect pour ceux qui nous ont quitté et pour leur famille mais j'ai, aussi, un profond respect pour toutes ces familles qui vont peut-être devoir subir les retombées du climat de haine et d'insécurité qui a été créé par le matraquage médiatique de ces derniers jours. Ces enfants qui risquent d'être rejetés dans les cours d'école. Ces femmes et ces hommes qui vont peut-être être montrés du doigt parce qu'ils sont différents, qu'ils n'ont pas la même culture, la même religion. Parce que, si nous n'y prêtons pas attention, c'est à cela que ça va conduire. Et, malheureusement, avec tout ce que je lis ou que j'entends autour de moi, c'est exactement la tournure que ça prend !

3 hommes ont tué et c'est tout un peuple qui est soupçonné d'être un assassin en puissance. Ne soyez pas naïfs et ne rentrez pas dans cet égrégore qui ne fait que grossir, grossir, grossir. C'est aujourd'hui plus que jamais que nous devrions refuser d'être des moutons se laissant embarquer dans la peur et la suspicion. Je rappelle que c'est en étant "UNIS" que nous arriverons à modifier, voire à inverser ces situations de tensions extrêmes. Malheureusement, ce n'est pas ce que je constate, même ici. C'est confrontés à ce genre d'actualité qu'on peut savoir où on en est exactement, si on rejoint la foule ou si on a réussi à s'en détacher pour porter un autre regard.

Je ne suis pas "Charlie" ! Je suis TOUS les "Charlie" de la planète !

Quant à la liberté d'expression qui aurait été attaquée, permettez-moi de vous dire que c'est déjà fait depuis des dizaines d'années dans des corporations dans lesquelles la consigne est "l'obligation de réserve". C'est une réalité et pourtant personne ne se révolte contre ça. Des milliers de personnes, en France, vivent dans des conditions inacceptables, dans des logements à la limite de l'insalubrité et pourtant, malheureusement, ces personnes n'ont pas le droit de le dire parce que c'est interdit par le "règlement" imposé par le gouvernement. De quelle liberté d'expression parle-t-on ?

Je préfère être le petit colibri qui fait sa part de travail, peut-être pas en manifestant dans les rues mais, au moins, en étant bien Présente à ce qui Est, quelle que soit la nature de ce qui est

Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Sam 10 Jan - 11:52

Nos libertés s'amenuisent c'est un fait.
Il n'y a pas ici d'attrait pour ce genre d'informations, il n'y a pas ici d'attrait pour le NWO, mais cela ne veut pas dire que nous sommes aveugles ou sourds.
Nous partons du principe qu'il vaut mieux avoir un regard d'observateur que d'être acteur, cela n'empêche pas d'être touché par ce drame et tout les autres.
Mimi27
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Sam 10 Jan - 12:36

Voici un texte qui résonne parfaitement avec mon ressenti du moment

"L’équanimité
Publié le 10 janvier 2015
PrintFriendly and PDFImprimer cette page en version légère

krishnamurti, page FB des amis de la terre et de la vieBonjour mes amis,

Concernant l’attentat qui a eu lieu contre le journal français Charlie Hebdo, je désire ce matin écrire ici mon point de vue qui s’éloigne du courant général. J’accepte de ne pas rentrer dans le rang, d’être « spéciale » et de ne pas cautionner ni juger. Bien que je me tienne systématiquement à l’abri du monde de l’actualité, il arrive que les pires nouvelles, véhiculées à outrance par les médias et par les réseaux sociaux, me parviennent quand même, avec décalage, et c’est très bien ainsi. Je suis bien trop sensible pour prendre de plein fouet ce genre de nouvelles sans y laisser un peu de mon équilibre mental et émotionnel. Vous aussi peut-être vous trouvez-vous submergés par toutes ces douleurs de l’inconscient collectif qui remontent au travers de ces actes de terrorisme, et de la révolte gronde en vous, d’où l’utilité pour moi d’un recul, du temps que je mets à rester en silence pour trouver le sens d’actes qui sont si violents et cruels  que j’ai du mal à rester dans ma conscience plus cosmique. Ainsi, j’ai cherché dans le retrait intérieur, des réponses, celles dont j’avais besoin, et j’ai vu que d’autres personnes, avant moi ou comme moi, ne se sentent pas appelées à prendre parti pour un clan ou une cause. Cela m’a réconfortée.

Alors oui, je suis triste, profondément, mais pas en colère, pas apeurée, je reste ouverte à l’espoir que l’explosion de tant d’énergies sombres qui montent à la surface sont le signe d’une mutation nécessaire sur ce monde. Cette mutation vient en conséquence de nos prises de conscience et lorsque des actes cruels nous touchent de plus près, cela nous éveille de nos torpeurs et de nos enfermements où nous nous enlisons dans les soucis et drames de tous les jours.

Les humains ont perpétré depuis des milliers d’années des actes de barbarie et de torture, le meurtre et la cruauté les uns envers les autres et contre la Nature. Des génocides ont mis à mort des populations entières mais c’était loin, nous n’étions pas nés ou pas dans ces pays-là et donc pas directement concernés. Et parfois nous nous sentons pris au cœur du drame lorsque c’est de notre pays, de notre idéologie qu’il s’agit, lorsque nos valeurs sont bafouées, comme aujourd’hui nous voilà en masse, debout comme un seul homme, à crier « Je suis Charlie ». Mais, avant de nous laisser embarquer par cet élan collectif, plein d’émotions et  avide de revendications, avons-nous pris le temps de la méditation et de la médiation?

Est-il sage de nous soumettre à notre chagrin, à notre peur, ou même à nos idéaux? Bien sûr, nous aspirons tous à nous élever et à préserver la paix mais nous avons la responsabilité de le faire dans notre for intérieur d’abord, nous ne pouvons nous limiter à suivre des courants politiques et sociaux qui parfois nous manipulent au nom de la justice, de la démocratie, de la république, au nom des droits de l’expression, ou au nom de Dieu, de l’amour et de la lumière. Il est difficile de s’extraire de ça et pourtant….Ne serait-il pas plus sage de cultiver la solidarité, la stabilité et garder la tête froide  dans sa propre vie, sans esprit de revanche ni de revendication? User de notre discernement est peut-être ce qui fera la différence dans le monde de demain, cela n’empêche ni d’être touché par la peine, ni d’être lucide sur les chagrins que tout cela crée, de part et d’autre. Oui, de pat et d’autre car quel karma terriblement douloureux  ont engendré les tueurs fanatiques, pour eux, pour leur propre clan et pour nous tous?  Alors c’est à chacun de nous  que revient la tâche de rester debout, éveillé et surtout  dans une bienveillante neutralité.

La lumière et les ténèbres continueront à s’opposer, nous sommes dans une dimension et sur une planète de dualité et toute évolution n’existe qu’à la suite d’une involution, c’est la loi cosmique de l’équilibre.

La liberté n’est pas extérieure, elle n’a pas besoin d’être criée, ni scandée et réclamée, elle nous a été donnée à tous, voyons juste quel usage nous en faisons. Il est plus difficile,  mais plus responsable, d’essayer de de démarquer de l’inconscience collective, surtout lorsque le fanatisme frappe, demandons nous si aucune partie de nous n’y trouve un écho, un miroir. Vérifions bien que nous ne faisons plus de place en nous-même à l’intolérance, y compris en « choisissant un camp » contre nos ennemis et nos propres faiblesses et peurs. Essayons chaque jour de connecter dans notre Être ce que nous avons de plus brillant et noble,  ainsi le monde deviendra conforme à nos espérances lumineuses et élevées, si nous désirons le voir s’éclairer. Amma a dit : « Au lieu de maudire l’obscurité, allumons tous une petite lampe » et j’aime cette symbolique.

Nous ne nous relions pas au slogan « Je suis Charlie » dès lors que nous nous tournons vers le juste milieu, lorsque nous n’en faisons pas une question d’idéologie, ni de morale, ni de principe et encore moins de société de droit, bref lorsque nous acceptons avec une vision plus globale et ouverte de la situation. Lorsque nous voyons avec l’amour, nous percevons à quel point tous les intervenants étaient humains et terriblement fragiles. La qualité requise en nous est l’équanimité dont j’ai envie de vous partager une définition que je trouve belle et simple:

« Ce joli mot est synonyme de flegme, d’égalité d’humeur.  Ne laissez pas la vôtre dépendre des circonstances. Après la pluie, le beau temps et après le beau temps, la pluie. Essayez d’apprécier la pluie autant que le soleil, de traiter vos ennemis comme vos amis, de vous brosser les dents avec autant d’attention et de plaisir que si vous cueilliez des fleurs. La tristesse fait partie de la vie. La joie aussi. Préservez votre équilibre. Restez aimant et ouvert, quoi qu’il arrive. »

(Texte de Anne Wesseling)

Envoyer de l’amour aux victimes comme envoyer notre pardon aux tortionnaires, c’est s’aligner sur la Volonté de l’Esprit Créateur car la Vie ne juge pas, Elle  a donné le même élan d’Amour et son Souffle à tous ces êtres, de la même manière, ce qu’ils en ont fait leur appartient mais nous, qu’en avons-nous fait?  Que désirons-nous en faire? Quel est notre propre questionnement face à notre âme et au monde créé?

Par choix,  je n’ai jamais suivi aveuglément les courants collectifs sans les remettre en question, car j’ai toujours senti qu’ils avaient du pouvoir, dont celui de me priver de ma liberté de penser et d’agir sereinement. Pour moi, c’est un peu comme l’énergie de ces torrents en colère qui se chargent d’alluvions et transportent en leur sein tout ce qui se trouve sur leur passage ajoutant ainsi des forces destructrices à leur propre puissance naturelle.

Vous avez le droit,  bien sûr, de suivre Joachim Roncin, journaliste parisien, qui a fabriqué cette bannière « Je suis Charlie » et de le scander, de l’écrire partout, de vous identifier à ce « Je suis… », vous avez le droit d’exprimer aussi vos avis ici, y compris un ressenti différent du mien . « L’amour, un état de conscience ».est le sous-titre de ce site dédié à l’éveil et animé par un esprit d’ouverture au-delà des apparences et de fraternité, j’en appelle donc à votre modération,  à votre calme et à votre sagesse.

« L’amour est autant un processus qu’un but. À mesure que nous nous efforçons d’être le peuple que Dieu veut que nous soyons, une voie de lumière s’ouvre devant nous pour nous indiquer le chemin. Plus nous cultivons la sérénité, plus l’harmonie entoure les événements de notre vie. Nous savons qu’une situation est en harmonie quand nous ne ramons plus à contre-courant, quand le fait d’agir ne génère plus autant de stress. Le plus grand pouvoir que nous possédions pour agir sur les situations extérieures est notre persévérance à nous aligner sur ce qui est bon et sacré. » (Marianne Williamson)

Voici les sources dont je me suis inspirée avant d’écrire cet article:

L’image en tête de cet article vient de la page Facebook de « Les amis de la terre et de la vie » et a été partagée par une de mes amies, je l’en remercie.
   La définition de l’équanimité est extraite du magazine « Happinez » , paru  en kiosque le  janvier 2015 ainsi que la citation de Lao-tseu que j’ai choisie pour conclure, dont l’esprit est la sérénité. J’exprime ici ma gratitude à cette équipe de « Happinez » qui familiarise le plus grand nombre à un nouvel état d’esprit.
   Les « Annales Akashiques sur… la Tragédie et l’Esprit [le Mental] Humain » traduites et publiées par une autre de mes amies, Anne Duquesne, hier 9 Janvier et dont le sujet est tout-à-fait approprié au contexte. Merci à elle, qui poursuit sans relâche ses partages et nous donne son temps et son talent si généreusement. Je vous propose de découvrir cet article.

IMGP0942Je  vous souhaite de faire le silence dans votre mental afin de vous recentrer sur votre cœur pour y restaurer ou y retrouver l’amour. Avec, en guise d’au revoir, cette parole d’un grand sage qui m’inspire beaucoup et souvent:

“La voie du Ciel c’est : vaincre sans lutter, convaincre sans parler, faire venir sans appeler, réaliser dans la sérénité.”
   Lao-tseu

Michka"
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Sam 10 Jan - 12:50

Je suis dans la même mouvance que toi, Mimi. Merci pour ces beaux textes.
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Sam 10 Jan - 13:48

Mimi je t'aaaimeee bisoucalin
http://www.alliance-galactique.net/forum/viewforum.php?f=3&s
Pinky
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Sam 10 Jan - 15:01

Ben disons qu'en étant proche Paris, on a des retombées directes avec la peur dans les yeux des gens. A mon petit niveau mon quotidien est complètement chamboulé (je travaille beaucoup avec le département du 77 qui est immense certes mais du coup le gens n'ont rien à foutre de tes coups de fil alors qu'il se passe quelque chose en direct chez eux, ensuite je ne peux pas non plus aller au sport car c'est limitrophe Vincennes, enfin ça c'est de la connerie par rapport à ce que certaines familles vivent) Je me sens tout à fait solidaires d'elles. A part ça, le quotidien c'est aussi de rentrer dans le métro et de faire face à ses propres tiraillements psychologiques, assumer ses sentiments, ses actes et ses paroles... Tout mon être est extrêmement alerte, je suis en mode guerrière - je n'y pense même pas c'est mon corps qui réagit. J'ai eu un haut le coeur après la manif d'il y a 2 jours dans le métro. Ce n'est absolument pas représentatif de l'ambiance générale mais un petit groupe de 4 cons (ils avaient environ mon âge quand même, je ne peux même pas dire ptis cons!), visiblement désoeuvré est entré dans le métro. L'un deux une cigarette allumée à la bouche s'est moqué ouvertement des morts, il a dit que c'était bien fait pour eux... J'ai cru qu'il y aurait eu une indignation autour, mais non, même pas, rien. J'étais avec mon copain il avait dans les yeux une émotion de tristesse qui montait, la majorité des gens était figée ou s'en foutait, détournait le regard, regardait leurs chaussures. Alors je me suis approchée du gars et je l'ai regardé dans les yeux avec une fureur mais sans retenu pour le provoquer (ce qui est très con aussi). Il ne m'a pas regardé, en l'air, partout, sauf moi et ses amis avaient un peu honte mais on sentait qu'ils étaient d'accord avec ses dires et ne bronchaient pas. Impossible de parler avec ce gars vu les inepties qu'il déblatérait. En évaluant la situation je me suis dit que je pourrais n'en faire qu'une bouchée vu qu'on faisait la même taille et qu'il était saoul, sûrement avec les 3 autres sur le dos je crois que j'étais bonne pour l'hosto (pourtant je ne suis ni une charretière ni suis habituée à ce genre de démonstration, je ne me suis jamais battue sauf avec mes grands cousins quand j'étais petite, ou au sport et on retient les coups). Je sentais vraiment cette violence monter en moi, la Lara Croft de base lol... Bref j'ai fait comme tout ceux que ça dérangeait, j'ai changé de wagon, c'était super limite, je n'ai rien fait à cause de mon chouchou qui a le teint diaphane, qui est doux comme un agneau et qui ne sait pas se battre. Je n'étais même pas en colère, c'est mon corps qui réagissait, j''étais vraiment limite dans une état second. Les mecs ne font honneur ni à leur peuple ni à cette religion. Beaucoup de musulmans en souffrent.
Après 5mn de recul, évidemment j'en conviens que j'ai fait le bon choix mais ça me rend malade ce pays où on laisse faire. Je n'en veux pas aux gens, ni à mon copain mais voilà on a des gens qui ne se sentent pas libres, qui sont prisonniers et qui ont peur même si ils disent le contraire. Ca fait longtemps que j'ai envie de partir mais trop tard j'ai acheté et me suis engagée à essayer de participer à rendre les choses meilleures.
Sans compter que leur unité nationale j'y crois pas. La classe politique dans sa totalité et surtout les 2 parties au pouvoir sont vraiment des salauds qui dans leur délire de rayonnement ont mené une guerre aveugle qui a cristallisé des haines. Au lieu de s'occuper VRAIMENT des français sur le territoire français. Il y a tellement de choses à faire!!! Pour vous faire rire ma mère m'a appelé de la Guadeloupe. Elle veut m'envoyer de l'argent pour que j'achète une bicyclette pour aller au boulot. Elle m'a expliqué comment il fallait faire (sac au dos le matin avec déo et vêtements pour se changer et surtout ne pas prendre le métro) Elle me saoule gentiment.
Mes mots sont durs mais j'ai le coeur en paix. Ca n'empêche que je ne me laisserai pas faire. Il ne faut pas se laisser faire. Ne vous laissez pas faire.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Sam 10 Jan - 21:52

Avant, j'étais du genre révoltée sur excitée, mais ça c'était AVANT.
J'étais du genre à poser une étiquette et je n'hésité pas à catégoriser et à dire "mouton", mais ça c'était AVANT.
Je n'ai pourtant pas collé le logo Je suis Charlie mais j'aurais pu le faire, j'ai hésité d'ailleurs parce qu'en effet il n'y a pas que cette histoire qui devrait rassembler.
Mais cet événement est particulier, je ne serais vous dire pourquoi, mais celui-ci je l'ai suivi.

Cabu a fait parti de mon enfance avec le club Dorothée, alors je pense que c'est un peu pour cela que ça me touche.

Quoiqu'on en dise Charlie Hebdo c'était un peu les anti-société qui ne rentrait dans aucune case, ils faisaient ce qu'ils aimaient, sans rechercher la gloire ou l'argent.
Et il y en a combien des comme eux qui ose braver les interdits ???

Pour les manifestations de soutien, je n'y suis pas allé, moi et la foule ça fait pas bon ménage mais j'approuve ces mouvements, si pour une fois une population est capable d'être humain, avec un appel de coeur commun ben merde moi je dis que cela vaut le coup.

Si cela peut faire passer un message, si cela peut faire taire les imbéciles, les haineux et les racistes, ben merde moi je dis que cela vaut le coup.

Pour le complot, alors là ce qui m'a agacé sur la toile, c'est de partir de suite sur les théories des illuminatis, du NWO, de l'ombre ... mais on peut aussi attendre quelques jours d'y voir plus clair, de se laisser le temps. C'est quoi cela, c'est de la peur, de la haine ... en tout cas ces des émotions également et mal géré.

Tout cela pour dire que d'ici une ou deux semaines, les morts seront toujours morts, nous toujours ici et que nous ne serons toujours pas aveugle et toujours pas sourd. 

Chaque chose en son temps, la vérité de toute façon fini toujours par venir.
Volker
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Sam 10 Jan - 23:40

Le slogan "je suis Charlie" est une grande farce lorsqu’on constate que certaines personnes ne sont pas considérés comme Charlie dans notre pays des droits de l'Homme :

@ pour notre ami nptitgab qui semble tellement sûr de lui :
Laissons tomber la question de la carte d'identité grotesque et concentre-toi sur une autre question de bon sens :

Lors d’un raid GIGN, il faut assurer un filtrage des lignes en appels entrants et appels sortants, afin d’assurer la possibilité de contacter les ravisseurs à tout moment afin de négocier et pour éviter qu'on puisse communiquer avec qui on veut à l'extérieur. En imaginant le nombre de coup de fil que peut avoir l’imprimerie par jour plus ceux de TOUS les journalistes de France qui tentent d’entrer en contact avec les auteurs, la ligne serait sans doute injoignable.
Mais l’excellent BFMF TV a malgré tout réussi à passer deux fois pour obtenir son interview, dont l’authenticité n’est même pas vérifiable.
Cherchez  l’erreur…

Et arrêtez de condamner ceux qui ont une vision au moins aussi rationnelle que la votre. Ce n'est pas parce que nous sommes une bande de zozos, que nous ne sommes pas capables d'additionner deux plus deux et de retrancher un. Nous sommes certainement pas des matheux, mais suffisamment éveillés pour savoir quand on nous prend vraiment pour des cons.
SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   Sam 10 Jan - 23:41

@Mélie a écrit:
Pour le complot, alors là ce qui m'a agacé sur la toile, c'est de partir de suite sur les théories des illuminatis, du NWO, de l'ombre ... C'est quoi cela, c'est de la peur, de la haine ... en tout cas ces des émotions également et mal géré.

Pourquoi tout le monde crois ça ? Qu'on croit la théorie officielle ou qu'on pense à un coup monté quelle différence ? C'est juste une question d'avis, de point de vue. Je ne vois pas le rapport avec les émotions...

Alors quand on crois la théorie officielle on est gentil et quand on soupçonne un false flag on est plein d'émotions négatives ? S'interroger ça veut dire être plein de haine, de colère et de peur ? Et depuis quand ? Ça n'a aucun sens...

Bon et pour votre information, les articles concrets commencent à sortir et la vidéo amateur semble être truquée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment vivez-vous les attaques ?   

Comment vivez-vous les attaques ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant