Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

« On va l’écrire avec nos larmes »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc
Loquace
Loquace

MessageSujet: « On va l’écrire avec nos larmes »   Jeu 8 Jan - 12:32

08/01/2015

Sur place, le chroniqueur, accompagné du médecin en chef des pompiers de Paris, découvre un véritable carnage. « J’y suis arrivé le premier. Je ne vous décris pas ce que j’ai vu, explique-t-il. Je vous décris ce que Charb aurait aimé que je vous dise. C’est qu’on va pas arrêter. Et comme aurait dit Cabu, faut qu’on sorte un journal encore meilleur. Donc on va le faire. Je ne sais pas comment, concède-t-il. On va l’écrire avec nos larmes. Mais on va l’écrire parce que, comme dit le président, comme l’a dit le Premier ministre, Bernard Guetta (chroniqueur sur France Inter, ndlr.), on n’a pas le droit de céder et on n’en a pas la volonté. »

« Je pense que Charb a dû se lever pour leur faire un bras d’honneur avant d’être abattu, affirme encore Patrick Pelloux. Je pense qu’il a fait ça », conclut-il.

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/08/2025001-temoignage-bouleversant-patrick-pelloux-urgentiste-chronique-charlie-hebdo.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-galactique.net/forum/viewforum.php?f=3&s
Pi.
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: « On va l’écrire avec nos larmes »   Jeu 8 Jan - 14:18

Marc a écrit:
08/01/2015

« Je pense que Charb a dû se lever pour leur faire un bras d’honneur avant d’être abattu, affirme encore Patrick Pelloux. Je pense qu’il a fait ça », conclut-il.

Magnifique ...
Unptitgab
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: « On va l’écrire avec nos larmes »   Jeu 8 Jan - 15:46

J'ai pleuré une partie de la journée d'hier et l'autre j'étais en colère, ils ont voulu assassiné la liberté et une partie importante de ma jeunesse, mais pour reprendre le slogan du Canard Enchaîné "La liberté de la presse ne s’use que quand on ne s’en sert pas", nul ne peut assassiner la liberté, c'est à nous de montrer que par delà toutes différences d'opinions, de religions, d'origines; les fascistes religieux et nationaux leurs états d'âmes nous nous en moquons et continuerons à rire de leur bêtise gluante et mortifère.
Photon
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: « On va l’écrire avec nos larmes »   Mer 21 Jan - 19:51

Sans vouloir d'offenser Unptigab, si je reprends des propos et fait preuve de cynisme et d'objectivité.
Ces fascistes and co, doivent se dire qu'on insulte leur liberté...
Cela m'emmène à me poser comme question qu'est ce que la liberté?
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: « On va l’écrire avec nos larmes »   Mer 21 Jan - 20:21

Pour moi la liberté rime avec idéalisme, je m'explique.
Moi j'aimerais un monde où il n'y aurait aucun besoin spécifique, aucune consommation, pas d'argent, pas de hiérarchie, pas de guerre, pas de violence, pas d’égoïsme, de m'as-tu vu ...
Juste des peuples vivant les uns avec les autres, voyageant, apprenant.
Cette liberté rimerait avec vivre en fonction de ses envies, au grès du temps des saisons.
Oui oui je sais ... 
Jackob
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: « On va l’écrire avec nos larmes »   Mer 21 Jan - 20:32

Quand on parle de liberté de la presse on oublie souvent de dire que la presse (télé, radio, journaux) sont fortement subventionnés par l'état. Certains grands journaux ont même été carrément racheté par des banques (comme Libération ou le Crédit Agricole avec la presse quotidienne régionale).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « On va l’écrire avec nos larmes »   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1