Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le monde d’Hyperborée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Le monde d’Hyperborée   Dim 30 Nov - 12:34

Plus confidentiel et plus lointain que l’Atlantide, Hyperborée est un pays tout à fait fantastique. Les premières mentions d’Hyperborée nous viennent des Grecs de l’Antiquité. Pour eux, Hyperborée était bien réelle et non une simple légende. 


Hyperborée, un continent mythique ou réel ?

Les plus anciennes mentions d’Hyperborée remontant au VIIIe siècle avant J.-C. Elles sont évoquées dans Les Epigones, une épopée de la Grèce Antique, et chez Hésiode, un célèbre poète.

Le mot « hyperboréen » vient d’un mot grec qui veut dire « celui qui vit au-delà de Borée, le vent du nord. » Cette définition  a été l’objet de plusieurs interprétations comme nous le verrons tout à l’heure.

Pour les Grecs de l’Antiquité, c’était un lieu merveilleux et paradisiaque localisé à la pointe septentrionale du monde habité. Beaucoup situent Hyperborée au Pôle Nord, en Arctique.

Aristée de Proconnèse, un autre poète grec et grand voyageur, vers 650 av. J.-C., parlait d’Hyperborée comme d’une terre où le soleil brille quasiment en permanence. Léto, la mère d’Apollon, serait une hyperboréenne. De même, le roi et fondateur d’Athènes, Thésée, et d’autres héros grecs y auraient fait de longs séjours.


Les  Hyperboréens : des maîtres spirituels et des mages

La principale caractéristique des Hyperboréens était d’avoir été très avancés spirituellement. En tant que philosophes, ils auraient fortement inspiré les penseurs de la Grèce Antique, avant Socrate. Par exemple : 
-    Aristée de Proconnèse, 
-    Epiménide de Crète, 
-    Phérécyde de Syros, 
-    Hermotime de Clazomènes 
-    et bien d’autres. 

Ils sont tous censés avoir accompli des miracles extraordinaires à leur époque !

De plus, ils semblent que tous ceux cités ci-dessus, et beaucoup de leurs disciples, aient été des grands chamans capables d’entrer en transe et de se connecter à des niveaux de consciences supérieurs.

Les  Hyperboréens et leurs descendants grecs pratiquaient l’extase apollinienne. Celle-ci consistait à sortir de son corps, donnant la possibilité à l’esprit de voyager sans contrainte dans le temps et l’espace.

L’extase apollinienne est à la base de la plupart des pratiques chamaniques et descérémonies magiques utilisées jusqu’à nos jours par nombre de sorciers, de mages, de médiums et de voyants.


Les Grecs de l’antiquité : les successeurs des Hyperboréens

Selon toutes ces données, il y a de fortes probabilités que les Grecs soient effectivement le peuple à qui les Hyperboréens ont transmis leurs connaissances. Le grand Pythagore lui-même (580 av. J.-C – 495 av J.-C.) semble avoir été un descendant des Hyperboréens. Pythagore est le père des mathématiques et fut aussi un grand scientifique, un philosophe et thaumaturge (personne faisant des miracles et ayant un don de guérison). 

Pythagore a développé une utilisation magique des nombres. Il est considéré comme l’un des plus grands esprits de tous les temps.


A l’origine de nombreux courants spirituels modernes

Les  Hyperboréens n’ont pas uniquement influencé la Grèce Antique mais, jusqu’à présent, de nombreuses écoles et traditions spirituelles comme la Société Théosophique. Ainsi, sa fondatrice, Helena Blavatsky avait, en 1888, donné une version de l’histoire de l’humanité totalement différente de celle que l’on trouve dans les manuels officiels.

D’après elle, il y aurait eu développement parallèle sur sept différentes parties du globe de sept groupes humains. Toujours suivant Helena Blavatsky, Hyperborée est le nom de la seconde terre qu’elle situait autour du Pôle Nord et qui fut créée pour accueillir la race destinée à peupler l’Asie du Nord. 

A certaines époques géologiques, les zones polaires ne connaissaient pas des saisons aussi rudes qu’actuellement et bénéficiaient même d’un climat très chaud. Il n’est pas impossible, qu’à des périodes reculées, des civilisations aient pu se développer dans ces déserts glacés au-delà du cercle arctique.

Le changement glacial qu’ont connu ces zones au cours des périodes géologiques peut très bien expliquer pourquoi la civilisation hyperboréenne a disparu et la nécessité qu’ils ont éprouvé de migrer et/ou de transmettre leurs connaissances aux peuples en contact avec eux !


Arrow http://www.newdawnmagazine.com/articles/hyperborea-the-quest-for-mystical-enlightenment
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Loquace
Loquace
avatar


MessageSujet: Re: Le monde d’Hyperborée   Dim 30 Nov - 12:56

Cà ressemble beaucoup à la théorie de l'intraterre. Car pour certain, l'accès à l'intraterre se fait par les pôles. Ainsi, pour aller dans la Terre, il faut aller au delà du cercle arctique.
Revenir en haut Aller en bas
Pkpas
Bavard
Bavard
avatar


MessageSujet: Re: Le monde d’Hyperborée   Dim 30 Nov - 13:19

Mélie a écrit:
A certaines époques géologiques, les zones polaires ne connaissaient pas des saisons aussi rudes qu’actuellement et bénéficiaient même d’un climat très chaud. Il n’est pas impossible, qu’à des périodes reculées, des civilisations aient pu se développer dans ces déserts glacés au-delà du cercle arctique.
Antarctique éventuellement, mais sous la glace du pôle nord, il n'y a que de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Pi.
Loquace
Loquace
avatar


MessageSujet: Re: Le monde d’Hyperborée   Lun 1 Déc - 15:30

Les descriptions de l'Hyberborée me font penser à la Terre Pure des Bouddhas, ou a certains niveaux élevés de l'astral (plan christique, nirvanique etc).

Peut-être que cet endroit n'est pas Terrestre, tout simplement. Et que les Maîtres spirituels et les Mages qui y vont, en sont capables, car ils disposent d'une certaine forme de sagesse. A l'inverse de ce texte qui dit "Les Hyperboréens : des maîtres spirituels et des mages". Raciste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Loquace
Loquace
avatar


MessageSujet: Re: Le monde d’Hyperborée   Ven 13 Fév - 22:32

Si cet article est de bonne source, nous aurions effectivement des voisins en dessous.


Et au moins sept civilisations au dessus !  oui
---
8 Février 2015

Edward Snowden: Les ovnis viennent de civilisations Ultra-terrestre dans le manteau de la Terre

Edward Snowden, un rapport sur les faits qui lui sont connus au sujet d'OVNIS. Selon les documents, que Snowden a copié à la CIA, le gouvernement américain connais depuis longtemps que les OVNIS existent et sont gérés par des espèces plus avancé que l'humanité. Ces espèces ne sont pas étrangers à notre terre et sont plus avancé. Ils vivent ici depuis des milliards d'années, et sont loin devant nous dans le développement.

Les systèmes de suivi de la CIA en haute mer stockent des données avec un sonar, mais ils ont le statut de secrets d'Etat, et même les scientifiques n'ont pas accès à ces données les concernant. Ce type d'Homo sapiens intelligents a évolué dans le manteau de la Terre. C'est le seul endroit où les conditions étaient plus ou moins stable depuis des milliards d'années. Extrêmophiles pouvant vivre à des températures différentes, ils ont pu s'épanouir et développer l'intelligence à un rythme accéléré. Homo Sapiens et ils ont évolué à la même vitesse, mais leurs conditions de vie dans le manteau de la Terre a défendu leur civilisation des nombreuses catastrophes qui ont eu lieu sur la surface de la terre. . .
Le consensus général est que nous sommes seulement des fourmis de leur point de vue et il ya une petite chance qu'ils ne vont pas continuer à prêter attention à nous. Mais l'armée envisage la possibilité d'agression et le plan d'action actuel en cas d'urgence comprend un plan - faire exploser une arme nucléaire dans les grottes profondes pour "sceller" l'ennemi dans l'espoir de détruire leurs communications qui permettra d'éviter des attaques des entrailles de la terre. "

http://beforeitsnews.com/paranormal/2015/02/edward-snowdenufos-come-from-ultra-terrestrial-civilization-in-earth-mantle-2-2483684.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-galactique.net/forum/viewforum.php?f=3&s
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Le monde d’Hyperborée   Sam 14 Fév - 9:26

Et toi Marc tu en penses quoi de la véracité de cet article ? 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Loquace
Loquace
avatar


MessageSujet: Re: Le monde d’Hyperborée   Sam 14 Fév - 21:32

J'en pense que étant donné que tu te balade parfois loin, tu peux éventuellement nous éclairer sur le niveau de véracité de l'article...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-galactique.net/forum/viewforum.php?f=3&s
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Le monde d’Hyperborée   Sam 14 Fév - 22:17

lol tu échappes à la question là. Et si pour une fois, je ne dis pas ce que je ressens pour laisser place à vos ressentis.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Loquace
Loquace
avatar


MessageSujet: Re: Le monde d’Hyperborée   Dim 15 Fév - 1:12

Ressenti perso, il semble bien y avoir une part de vérité et peut-être une relation avec les actuels bruits inexplicables entendus un peu partout sur la planète.


Photo d'une stèle tibétaine représentant l'Agartha.

"Certains voyageurs de l’astral arrivent à percevoir la teinte légèrement orangée de ces soleils internes qui irradient une lumière douce et agréable."

http://secretebase.free.fr/civilisations/atlantide/agartha/agartha.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-galactique.net/forum/viewforum.php?f=3&s
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Le monde d’Hyperborée   Dim 15 Fév - 8:51

Ces bruits là, beaucoup en parlent depuis 10 ans à peu près ... Cela dit je ne remet pas en question le témoignages des gens.


Pour moi ce n'est pas de Snowden, c'est de la désinfo.
Je maintiens que si ils doivent faire parler d'eux, ils seront le faire.

A toute fin utile, je met cet article : http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/20150210.OBS2133/le-c-ur-de-la-terre-revele-sa-vraie-nature-et-il-va-falloir-changer-les-manuels-scolaires.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le monde d’Hyperborée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde d’Hyperborée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde d’Hyperborée
» agoraphobie et peur d'affronter seul le monde?
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» Tu as rejeté loin de toi toutes les vanités du monde
» caricature obscène de Plantu sur le Pape dans "le MONDE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Univers :: Mythes & Archéologie :: Civilisations Antédiluviennes-
Sauter vers: