Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Microkinésithérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Microkinésithérapie   Sam 22 Nov - 22:46

Je fais un exéma sur les mains, suite à mes travaux sur mon radiateur et à l'application d'un produit que mes mains n'ont pas du tout apprécié. J'ai donc dû prendre mon aloé-véra et diverses huiles au travail, pour pouvoir me oindre les mains régulièrement.

Et là, ma secrétaire m'a parlé d'un magnétiseur / kiné qui exerce à quelques minutes du bureau. Il parait qu'il fait des miracles sur les exémas. Je prends donc les coordonnées et là, elle me dit qu'il faut demander une séance de microkiné.

J'ai d'abord cru à un mot de passe, pour basculer dans le côté magnétiseur du cabinet. Mais en fait, la microkinésithérapie est une discipline enseignée aux masseurs-kinésithérapeutes et aux médecins qui le désirent.

http://microkinesitherapie.com/fr/comment-se-deroule-une-seance

J'ai l'impression de me trouver devant une pratique énergétique. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Microkinésithérapie   Dim 23 Nov - 0:14

Ah faut demander à Moumoune pour ça. Méliiiiiiiiiiiiiiiiiie ????

Moi, c'est les mains. J'ai des bricoles souvent. Alors je te conseille la dispense de vaisselle à la main. Faudra négocier avec ta Moumoune à toi... ou alors fais-toi inviter à l'extérieur pendant quelques temps.
fleur
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Microkinésithérapie   Dim 23 Nov - 8:51

En fait on dit que les traumatismes du passé, les cicatrices, les blessures émotionnelles créent des vagues, des grains de sables qui enrayent le corps. Il faut donc retrouver la partie du corps qui génèrent (symptôme) et remonter à la localisation du "mal" par exemple un eczéma. Il faut donc trouver la source, et par la localisation et la palpation, on trouvera le blocage. Avec ses mains, le pro va par le biais faire des pressions, et faire déloger le nœud jusqu'à au point d'arrivée. On utilise plus particulièrement la paume des mains. On fait des petits mouvements. C'est une médecine manuelle.
Aujourd'hui, on trouve des formations et des ateliers pour apprendre la microkinésithérapie.
Utilise que la pierre d'alun pour ton quotidien.
Sinon tu peux utiliser si tu as : Serpentine, aventurine ou olivine  qui sont excellente contre l'eczéma (en frottant la partie de la main en souffrance, 10 à 15mn par jour sur 8jours, et garder dans la poche le reste de la journée).
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Microkinésithérapie   Dim 23 Nov - 19:33

Dispensé de vaisselle ! En fait, c'est comme d'hab. Mon copain adore faire la vaisselle et en plus, on a un lave-vaisselle. Mais c'est vrai que j'évite de me mouiller les mains.

Je mets 3 produits sur mes mains. Je commence par de l'aloé-vera. Je laisse pénétrer la peau. Puis je mets une huile avec des huiles essentielles. Je laisse pénétrer la peau. Puis je mets un sous produit du pétrole, une crème géniale (glycérine, vaseline et paraffine) pour refermer les cassures et assurer une protection de longue durée (le pétrole, il ne rentre pas dans la peau). La peau a retrouvé de l'élasticité mais elle est encore un peu rouge.

Je testerai la pierre d'alun ce soir et demain, j'appelle le kiné.

J'ai vu que la microkinésithérapie peut régler des problèmes émotionnels. Je lui demanderai donc de regarder du côté du bégaiement. Car çà remue aussi beaucoup de ce côté là et il n'est pas impossible que l’eczéma ne soit qu'un prétexte pour que j'aille voir un microkiné !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Microkinésithérapie   Dim 23 Nov - 21:24

Oh bah tiens, question Huiles : essaie l'huile de ricin, elle a fait des merveilles avec mes crevasses sur le bout des doigts. Je n'en ai plus depuis un bail !
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Microkinésithérapie   Dim 23 Nov - 21:55

hummm, à tester aussi. Je ne suis pas trop sujet aux crevasses, mais mon copain en a plus que régulièrement. C'est de sa faute aussi, il ne veut pas mettre de gants pour travailler, alors qu'il travaille dehors. Et s'il peut avoir les mains douces avec l'huile de ricin, je n'ai rien contre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Microkinésithérapie   Lun 24 Nov - 2:10

C'est surtout à appliquer avec le bout d'un coton tige. Faut pas en abuser, c'est très gras. Moi je met un pensement par dessus, et le lendemain ça va hyper mieux.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Microkinésithérapie   Jeu 7 Mai - 18:43

Les crevasses disparaissent assez facilement par une action énergétique.

Le sujet est, semble-t-il, à la lecture du lien, une autre appellation du soin énergétique avec une appellation de thérapeute qui ne sert qu'à rassurer le patient en donnant l'impression d'un soin "officiel", le praticien ayant le droit de toucher puisque diplômé.

Il y a quand un très gros problème: Si le praticien n'a aucune capacité d'émission énergétique, il n'aura aucun résultat autre que celui qu'il a un tant que kiné mais il pourra se revendiquer Microkinésithérapeute puisqu'il a suivi une formation.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Microkinésithérapie   Jeu 7 Mai - 19:12

Je sens aussi que c'est du magnétisme déguisé sous une nouvelle technique.

Pour les crevasses, est-ce qu'on peut se magnétiser soi-même ? J'y arrive bien avec l’œuf. Il est en train de devenir vitreux et malgré mes 24° dans l'appartement, température qui peut monter à 28° quand il fait soleil, l’œuf ne sent presque rien et il ne moisit pas. C'est d'ailleurs bien la seule chose à l'air libre et qui ne moisit pas rapidement chez moi.
cy777
Grand causeur
Grand causeur

MessageSujet: Re: Microkinésithérapie   Jeu 7 Mai - 19:21

Se magnétiser soi-même est possible, je l'ai vérifié plusieurs fois mais pas sur des crevasses. De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer et la saturation énergétique locale peut très bien être suffisante.

Bon soin!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Microkinésithérapie   

Microkinésithérapie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1