Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ce dont nous avons le plus faim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Ce dont nous avons le plus faim   Ven 21 Nov - 20:29

« CE DONT NOUS AVONS LE PLUS FAIM, ce n’est pas la nourriture, l’argent, la réussite, le statut, la sécurité, le sexe, ni même l’amour du sexe opposé. 
Souvent, des gens ont obtenu tout cela et sont restés insatisfaits et même souvent encore plus insatisfaits qu’au début de leur carrière, quand ils n’avaient rien de cela. 
La faim la plus profonde, dans la vie, est un secret qui n’est révélé que lorsqu'on est désireux de découvrir une partie cachée du soi. 
Dans les anciennes traditions de sagesse, cette quête a été comparée à une plongée pour s’emparer de la perle la plus précieuse qui soit au monde (…).

La perle est aussi appelée l’essence, le souffle de Dieu, l’eau de vie, le nectar sacré (….), ce que nous appellerions simplement transformation (…). Du point de vue humain, cela signifie changer la peur, l’agressivité, le doute, l’insécurité, la haine et la vacuité, en leur contraire. 

Peut-on réaliser cela véritablement ? 

Il y a une chose dont nous avons la certitude : la faim secrète qui ronge l’âme n’a rien à voir avec des choses extérieures comme l’argent, la position sociale et la sécurité.

C’est la personne intérieure qui meurt du désir que sa vie ait un sens, qui veut obstinément la fin de la souffrance, qui désire ardemment des réponses aux énigmes que sont l’amour, La mort, Dieu, l’âme, le bien et le mal. 

Une vie superficielle ne répondra jamais à ces questions, ne satisfera pas les besoins qui nous poussent à les poser. 

Trouver les dimensions cachées en soi-même est le seul moyen d’apaiser sa faim la plus profonde. » 

Le livre des secrets : Dévoilez les dimensions cachées de votre vie

Deepak Chopra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ce dont nous avons le plus faim   Sam 22 Nov - 0:25

1 - je ne suis pas entièrement d'accord. Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, en Occident on est autant dans la mal-nutrition qu'ailleurs. C'est masqué par des additifs, des emballages, des pubs, et par la suite des produits chimiques qu'on appelle compléments alimentaires et médicaments. La majorité des maladies sont des maladies de la mal-nutrition. Alors si, on a très faim de vraie nourriture, faite pour l'humain. Et demandons-nous : le big-mac est le fruit de quel arbre ? le pain au chocolat pousse dans quelle terre ? quelle est la saison pour récolter le coca-cola ?

2 - ma quète du moment étant le "minimalisme" le grand, le vrai, pur et dur, après avoir débuter "à la française" avec la simplicité volontaire il y a 5 ans (le terme minimaliste étant assez américain semble-t-il)...(quoi que, ça me titille depuis longtemps de rentrer dans les ordres, c'est surement l'attrait des cellules monacales très... minimalistes Razz ), je lis tous les jours des témoignages de gens qui se séparent de leur grande maison, de leur grand foutoir en général, et qui lachent leur job super bien payé, car il ne servait qu'à payer le grand foutoir, en fin de compte. Un cercle vicieux infernal. Ces gens ont l'étincelle un jour : ils ne sont pas heureux, ils ne sont pas "réalisés", y'a un bug, ils ont beaucoup mais se sentent vides. On en a déjà parlé sur le forum : ranger sa maison, c'est y voir plus clair dans sa tête, dans ses idées. Ranger sa maison si c'est bon pour la tête, alors ça peut être un acte spirituel. Parce que finalement, à posséder moins par exemple, on finit par avoir moins peur de perdre ses "précieux", on ne ferme plus sa porte à clef, et on peut même aller faire du volontariat pour une oeuvre caritative, se faire de nouveaux amis, etc, etc...
Alors avoir faim d'amour : il est écrit "Donne et tu recevras". Qu'est-ce qu'on va chercher plus loin ? C'est simple, c'est minimaliste comme mode d'emploi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce dont nous avons le plus faim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce dont nous avons le plus faim
» Fabienne - Le Moine, nous avons compris
» aujourd'hui nous avons distribués des tracts.
» Nous avons tous un point commun ......
» Nous avons été choisis, alors gardons notre joie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Univers :: L'Enseignement de la Connaissance Spirituelle :: Préceptes-
Sauter vers: