Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les mondes parallèles existent, affirment des chercheurs australiens et américains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélie
Administrateur
Administrateur
avatar


MessageSujet: Les mondes parallèles existent, affirment des chercheurs australiens et américains   Dim 9 Nov - 8:48


Les mondes parallèles n'existent pas seulement dans la science-fiction. Selon une étude menée par des chercheurs australiens et américains publiée le 23 octobre dernier dans le Physical Review X, d'autres mondes parallèles au nôtre existent. Cette théorie permettrait d'expliquer bon nombre de phénomènes mystérieux.

Les scientifiques assurent que ces autres mondes exercent en fait une force sur notre propre univers qui provoquerait des phénomènes a priori inexplicables, comme certains mouvements de particules au niveau microscopique. Selon cette théorie, notre univers ne serait donc qu'une gigantesque série de mondes, certains semblables au nôtre, d'autres très différents. Tous ces mondes existeraient simultanément et s'influenceraient les uns les autres par une force de répulsion.

Pourquoi une telle théorie? La mécanique quantique est une branche de la physique qui tente d'expliquer et de décrire les phénomènes fondamentaux comme le mouvement des particules par exemple. Elle a entre autres permis d'expliquer la structure de l'atome et forme le socle de la physique moderne. Elle est particulièrement difficile à comprendre et peu instinctive, car elle défie les lois physiques que l'on connaît depuis Newton (de cause à effet).



Comme le rappelle le blog spécialisé, "Chroniques de l'espace temps", imaginer qu'il existe des mondes parallèles n'est pas une théorie nouvelle. Dès 1957, " Hugh Everett expliquait que l'univers comportait tous les états définis par la mécanique quantique, et que c'était l'observateur qui n'en percevait qu'une possibilité. Pour simplifier, le fait d'interagir avec la réalité lui faisait "choisir" une voie, sans que les autres ne cessent d'exister simultanément." Ou encore, notre univers n'est qu'une infime possibilité parmi d'autres, infinies.

L'équipe australienne et américaine qui a publié ses travaux en octobre dernier est en fait allée plus loin en affirmant que ces mondes parallèles interagissaient et ne se contentaient pas d'exister indépendamment les uns des autres.


Arrow http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/05/mondes-paralleles-mecanique-quantique-chercheurs_n_6100662.html
Revenir en haut Aller en bas
Renard3
Petit causeur
Petit causeur
avatar


MessageSujet: Re: Les mondes parallèles existent, affirment des chercheurs australiens et américains   Dim 9 Nov - 10:51

Oui,je pense que les mondes parallèles interagissent entre eux,la preuve c'est que nous appartenons à plusieurs d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Loquace
Loquace
avatar


MessageSujet: Re: Les mondes parallèles existent, affirment des chercheurs australiens et américains   Dim 9 Nov - 14:06

@Renard3 a écrit:
la preuve c'est que nous appartenons à plusieurs d'entre eux.

Les mondes parallèles sont une réalité, nos voisins Oummains informent en connaitre dix et voyager dans un monde interactif avec le notre où matière et temps sont inversés (pratique pour gagner du temps lol), la discussion télépathique fonctionne, et bien d'autre choses dont certains(es) témoignent ici, serions ravis de lire les preuves dont tu disposes bisoucalin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alliance-galactique.net/forum/viewforum.php?f=3&s
Renard3
Petit causeur
Petit causeur
avatar


MessageSujet: Re: Les mondes parallèles existent, affirment des chercheurs australiens et américains   Dim 9 Nov - 14:26

La meilleure preuve est d'avoir réalisé l'expérience, alors plus de doute possible.. Est ce que je doute d'avoir goûté au sel??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les mondes parallèles existent, affirment des chercheurs australiens et américains   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mondes parallèles existent, affirment des chercheurs australiens et américains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mondes parallèles existent, affirment des chercheurs australiens et américains
» Les Mondes Parallèles
» Vies parallèles
» Les scénarios des mondes parallèles.
» Mondes Parallèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Cœur de l'Univers :: Autres Dimensions et Univers Parallèles :: Ailleurs-
Sauter vers: