Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

☠❀☔☹☹plomberie❀❀☃

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: ☠❀☔☹☹plomberie❀❀☃   Mar 4 Nov - 23:37

Rappel du premier message :

Est-ce normal de criser pour simplement colmater une fuite !!!!

A cause de deux fuites sur des tés de réglage, j'ai fait remplacer tous mes robinets thermostatiques et tous mes tés de réglage en septembre.

Mais il y a 15 jours, il y avait une drôle de fuite sur le dessus d'un écrou. J'ai cru que l'eau avait migré jusque sur le dessus du raccord ! Mais non, en resserrant l'écrou, il y a eu un gros bruit et çà fuyait énormément. J'ai donc fermé le robinet et le té en attendant mes congés. J'ai cru que j'avais trop serré le joint de filasse et qu'il fallait simplement le refaire.

Hier, je me prépare pour remplacer le joint de filasse. Je démonte mon radiateur et l'écrou où il y avait la fuite est venu en 2 morceaux. Super ! Je décide donc de changer le radiateur, car le plombier m'avait dit en septembre que les tés, çà allait, mais qu'il ne sentait pas le remplacement de cette partie précise du radiateur (trop vieux).

Je file à Leroy Merlin, car c'est le seul magasin à vendre des radiateurs de la bonne dimension (vieillerie oblige). J'achète aussi une perforatrice suffisamment solide pour pouvoir percer dans du béton armé. Je me dis qu'il me manque un truc mais impossible de savoir quoi.

Je rentre chez moi, je déballe tout, et je vois qu'il manque les raccords à mettre entre le radiateur et les robinets. En plus, il me faut un foret de 10 pour pouvoir percer des trous à la bonne taille. 

Je vais donc dans le magasin de bricolage le plus proche de chez moi, mais ils n'ont pas les bons raccords. J'ai quand même pu acheter le foret.

De retour chez moi, je décide de changer le papier peint, car comme le nouveau radiateur est plus court, çà ne va pas le faire longtemps de voir le béton à nu en dessous.

Ce matin, je retourne à Leroy Merlin. Je trouve pleins de raccord. Je n'y comprends rien, j'ai acheté tous ceux qui pourraient s'emboîter. J'achète mon papier et la peinture de la même couleur. J'oublie par contre la colle à papier peint !

Je reviens chez moi. Les raccords ne vont pas. ☠❀☔☹☹plomberie❀❀☃

Il me faut un modèle que je n'ai pas vu en magasin. Je réfléchis et je me dis que je peux prendre ceux de l'ancien radiateur. Bingo, çà marche. Tous les raccords achetés vont me servir, mais juste un élément par paquet. C'est chouette tout ce gâchis !

Je retire l'ancien papier peint. Je pose le radiateur pour voir où percer avec une précision millimétrique, et là, c'est la cata ! Les tuyaux sont trop collés au mur pour le nouveau radiateur. Je peux jouer avec le tuyau du haut, mais pas avec celui du bas.

Je me renseigne. On peut tordre du cuivre, mais il faut chauffer avant. Et il faut surtout quelques outils pour ne pas pincer le tuyau.

Non mais, ☠❀☔☹☹plomberie❀❀☃

Je suis à 2 doigts de reposer l'ancien radiateur en changeant simplement l'écrou, en mettant de la filasse partout et en lui mettant la nouvelle peinture. Cà, çà coûtait 4,80€ en raccord et quasiment rien en déco. Et là, j'ai déjà engager presque 400€. Je n'ai plus trop envie de faire d'autres frais (sauf la colle à papier)

Bon, la perforatrice et la déco, ce n'est pas dérangeant. Après tout, c'était mon anniversaire. Mais le radiateur et les multiples raccords, çà , c'est vraiment du gâchis. Je crois que je vais les rendre.

Je laisse la nuit porter conseil.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mimi27
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: ☠❀☔☹☹plomberie❀❀☃   Jeu 13 Nov - 0:36

j'aime beaucoup "l'invocation du plombier" bravo fleur1
Ce serait sympa si tu pouvais nous rappeler la formule, Pi
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: ☠❀☔☹☹plomberie❀❀☃   Jeu 13 Nov - 11:14

Very Happy Pi., j'avais bien compris !

Je suis encore chez ma soeur. Je vais essayer de rentrer vendredi soir, sinon samedi matin. Je ferai donc le montage samedi
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: ☠❀☔☹☹plomberie❀❀☃   Sam 15 Nov - 14:11

Bon, a priori, çà a marché du premier coup avec le bon raccord ! La décompression est super fatigante, mais çà fait du bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ☠❀☔☹☹plomberie❀❀☃   Sam 15 Nov - 22:49

Cool !
Pi.
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: ☠❀☔☹☹plomberie❀❀☃   Mer 19 Nov - 15:03

Les esprits sont satisfaits.