Au Cœur de l'Univers
Bonjour et Bienvenue. Nous vous souhaitons une bonne lecture et au plaisir d'échanger avec vous.

Paix et Lumière

Au Cœur de l'Univers

Développement personnel et Spiritualité

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le lait animal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Le lait animal   Dim 2 Nov - 17:24

Voici 3 vidéos sur le lait. Celle du magasine de la santé est pas mal du tout !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le lait animal   Dim 2 Nov - 20:38

Merci Benoit ! ♥
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le lait animal   Lun 3 Nov - 18:02

Merci pour les infos 
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Le lait animal   Lun 3 Nov - 18:10

Pour moi, çà ne change rien, il est évident que je suis intolérant au lait. Mais comme on entend tout et son contraire, un reportage du magasine de la santé apporte un peu de crédibilité aux arguments anti-lait.
SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Le lait animal   Ven 7 Nov - 18:01

Merci pour le partage.

Cependant il me semble qu'elle se trompe dans le début de la seconde vidéo. Le lait de soja, d'amande, de noisettes et les autres sont mauvais pour la santé également.
A vérifier car je ne me souviens pas de tout ce que je lis. Wink
Mimi27
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Le lait animal   Sam 8 Nov - 0:27

@SoonL a écrit:
Merci pour le partage.

Cependant il me semble qu'elle se trompe dans le début de la seconde vidéo. Le lait de soja, d'amande, de noisettes et les autres sont mauvais pour la santé également.
A vérifier car je ne me souviens pas de tout ce que je lis. Wink

Pour le lait de soja, je suis ok. Quant aux autres laits végétaux, y'a pas de souci sauf, bien sûr, s'il y a une intolérance particulière. Pourrais-tu préciser où tu aurais lu que les laits végétaux n'étaient pas bons pour la santé ?
SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Le lait animal   Sam 8 Nov - 10:40

Peut être dans cette vidéo là mais je ne suis pas sûr.

SoonL
Bavard en devenir
Bavard en devenir

MessageSujet: Re: Le lait animal   Sam 8 Nov - 10:57

Dans sa dernière vidéo elle soutient que la cigarette électronique est moins nocive que la cigarette commune. Je ne suis pas d'accord non plus, décidément...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le lait animal   Sam 8 Nov - 10:58

Hum, Soon, tu confonds pas avec le lait de soja ?
Le soja commence a être décrié car on l'accuse d'être un perturbateur endocrinien.
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Le lait animal   Dim 30 Nov - 11:16

Punaise, hier, j'ai eu du mal à digérer mon gratin de choux de Bruxelles ! Les choux étaient extra, c'est juste le lait de la béchamel qui ne passe plus.

Je vais m'amuser pour Noël. Il faut que je prépare 4 bûches. C'est que comme je les fais façon "bavarois", elles sont très légères et passent bien après un repas long et copieux. Mais dans mes bûches, il y a énormément de chantilly maison.

Donc, au programme de cette après-midi : test de mousse à bavarois à la pomme caramélisée, à l'aide de lait de coco et gélifiée avec de l'agar-agar.

Je voulais faire une bûche : pomme caramélisée & caramel au beurre salée. Celle-là, elle devra rester au lait de vache. Je pense que je vais faire une bûche pour moi : mangue / ananas / coco. Tout va dépendre de mon test de tout à l'heure.

Et pour le lait de soja, perso, je n'aime pas. Je préfère le lait d'amande maison ou le lait d'avoine. D'ailleurs, je me suis acheté une sorte de sac pour faire le lait végétal. C'est trop top ! En 20 secondes, le lait est filtré et il n'y a aucun morceau dans le lait.
Mélie
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le lait animal   Dim 30 Nov - 12:40

@Benoit a écrit:
Je pense que je vais faire une bûche pour moi : mangue / ananas / coco. 
joliyeux joliyeux
Benoit
Loquace
Loquace

MessageSujet: Re: Le lait animal   Dim 30 Nov - 12:54

Ne pas oublier de retirer le jus au fond de la boîte de coco pour faire la chantilly. Cà a tout fait merder ! Heureusement que ce n'était qu'un test.

Le goût coco est bien présent dans la chantilly. Donc, je ferai mangue / ananas / coco ou mangue / passion / coco. Sûrement la chantilly de coco seule en disant un truc du genre "mousse à la coco". Un insert à la mangue gélifiée et un nappage à l'ananas ou à la passion. Et en biscuit, une recette super bonne à base de cacao et de poudre d'amande. Il donne un sublime goût chocolaté et permet de servir les parts de bûche sans en mettre partout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lait animal   

Le lait animal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1